John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 93
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Philoubond »

Powell nous offre pour Noël un premier volume de suites de ses compositions jouées par le Philharmonia Orchestra.
Ça vaut le coup d'oreille!!
https://ffm.to/filmsuites?fbclid=IwAR0Z ... rsalGA6XxI ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Sympa effectivement, d'autant que ça laisse à penser qu'il y aura au moins un volume 2, et peut-être à terme, le tout rassemblé dans un coffret (on peut rêver) !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Blooshadow »

Merci du lien, et direct, on se dit qu'il y a des musiques que l'on n'a plus écoutées depuis des lustres... ah ce "Chicken Run" [love]
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Rik Spoutnik »

Ce que fait John Powell sur l'ensemble de la série de films Dragons force le respect et est merveilleux. Je songe à m'acheter le double album édité par Varèse. Contient-t-il beaucoup de choses inédites par rapport au simple album ?
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: John Powell, le topic

Message non lu par ChefBrody »

Malheureusement pas grand chose de plus sur le double album Varese Club de HOW TO TRAIN YOUR DRAGON, des démos surtout... Mais quelle BO !!!!! [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Pas grand chose d'inédit, par contre la qualité sonore est nettement meilleure, moins compressée, et l'orchestre y gagne vraiment. C'est tout l'intérêt de cette réédition pour moi. Je pense qu'il y aura plus d'inédits dans d'éventuelles rééditions des deux suites !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

Des suites symphoniques, un enregistrement rendant justice aux aspects les plus orchestraux des partitions, la compagnie du Philharmonia Orchestra... Tout ceci me tend les bras. Reste qu'en l’absence de CD (à moins que ?), j'ai peu de chance de passer à la caisse, surtout quand on peut tout écouter gratos sur la chaîne youtube. Le traitement actuellement réservé à la musique me parait décidément suicidaire...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Très sympa de retrouver des suites orchestrales de John Powell. ça change d'une compil' basique. Le final "Dragons 2" est une tuerie ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Si vous souhaitez acquérir le LP de Solo chez Mondo passez par Disney Emporium...les fdp sont moins chers ! Sur un envoi standard j'ai gagné 15 $
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Indiana »

Sur son Instagram, John Powell annonce la sortie de son Call To the Wild en CD chez Intrada!
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Castor »

Indiana a écrit :Sur son Instagram, John Powell annonce la sortie de son Call To the Wild en CD chez Intrada!
Merci pour cette info. Très bonne nouvelle pour ma part, cette musique m'a bien plu et Powell a toujours cette énergie qui donne de l'entrain...très appréciable par les temps qui courent...

Sait-on si cette édition incluera des versions "film" de ses pistes ? Il me semble avoir noté pas mal de différences au visionnage.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est la version que tu peux acquérir en téléchargement actuellement chez Disney ou Amazon j'imagine , suffit d'y jeter une oreille:



A moins qu' Inrada ait eu accès à toute la musique composée pour le film ainsi que les extras, mais je ne suis pas sûr que ce soit une habitude chez Disney de fournir plus que ce qui est dispo en téléchargement , Solo du même Powell a bien une version deluxe mais uniquement en téléchargement par exemple.
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Castor »

Scorebob a écrit :C'est la version que tu peux acquérir en téléchargement actuellement chez Disney ou Amazon j'imagine , suffit d'y jeter une oreille:



A moins qu' Inrada ait eu accès à toute la musique composée pour le film ainsi que les extras, mais je ne suis pas sûr que ce soit une habitude chez Disney de fournir plus que ce qui est dispo en téléchargement , Solo du même Powell a bien une version deluxe mais uniquement en téléchargement par exemple.
Merci pour cette réponse, oui c'est vrai, étant donné que le deluxe de Solo ne soit pas sorti en CD, ce serait étonnant.

Espérons qu'un jour celà puisse voir...le jour
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Excellente nouvelle, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Effectivement bonne nouvelle, la musique étant le point positif d'un film qui fait saigner les yeux par ailleurs. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

Le cabot numérique n'y est sans doute pas pour rien, reste qu'un vrai chien n'aurait pas pu faire le quart des choses que le faux numérique réalise dans un faux décors tout aussi numérique, Harisson Ford est il réel au moins parce qu'après Carrie Fisher à la fin de Rogue One on peut se poser la question. (enfin presque).
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Indiana »

Et bien aussi étrange que cela puisse paraître, autant la bande annonce m'avait un poil dégouté du numérique autant le film m'a beaucoup plu.
La musique de Powell n'y est sans doute pas étrangère, mais les bons sentiments m'ont bien eu.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Le cabot numérique n'y est sans doute pas pour rien, reste qu'un vrai chien n'aurait pas pu faire le quart des choses que le faux numérique réalise dans un faux décors tout aussi numérique, Harisson Ford est il réel au moins parce qu'après Carrie Fisher à la fin de Rogue One on peut se poser la question. (enfin presque).
:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mortimer »

Il a annoncé ça le premier avril ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit :Il a annoncé ça le premier avril ?
Moi j'adore cette musique ! Surtout la reprise de la marche de l'empereur !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit :
Mortimer a écrit :Il a annoncé ça le premier avril ?
Moi j'adore cette musique ! Surtout la reprise de la marche de l'empereur !
Euuuh, dans Call of the Wild ????
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Le lien de Morti arrive sur Kamen et son Company Business...
Denshaotoko a écrit :
Ratatouille a écrit :
Mortimer a écrit :Il a annoncé ça le premier avril ?
Moi j'adore cette musique ! Surtout la reprise de la marche de l'empereur !
Euuuh, dans Call of the Wild ????
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Il y a un passage dans Company Business qui rappelle étrangement la marche impériale ;)
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Maaza »

Des news de l'ami John Powell ?

Que fait-il ?
Pourquoi ne fait-il plus de films en live action depuis une dizaine d'années?
Pourquoi un compositeur aussi talentueux s'est-il arrêté en cours de route ?

C'est vrai il y a eu la trilogie Dragons, mais depuis 2010 les scores de Powell manquent tout de même de fraicheur et d'inspiration.

Star Wars m'a laissé de marbre, Dragons 3 également, et je ne parle pas de Call Of The Wild / Ferdinand / Pan, véritable scores sans grands intérêts bien que très bien produits.
Il faut d'urgence que ce compositeur retrouve le chemin des films de cinéma. Le cinéma d'animation l'enferme complètement artistiquement.

S'il te plait John, reviens parmis nous !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est un autre point de vue assurément .
Répondre