John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Bah si, tous ceux qui sont morts :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Forrester »

Taboulez a écrit :pour moi il n'a simplement pas le niveau, tout ce qu'il produit est souvent bien vulgaire
"vulgaire" pour de la musique? J'ai du mal à comprendre. :roll:
Taboulez a écrit : J'inviterais aussi à faire de même pas mal de compositeurs sur le déclin, qui n'ont vraiment plus rien à dire depuis une bonne dizaine d'années maintenant (les Elfman, JNH, Silvestri, Doyle, T.Newman et consort) et qui s'échinent à persévérer vaille que vaille, délivrant année après année le score de trop qui nous ennuie et nous barbe toujours un peu plus (tout en n'apportant rien au film).
Silvestri fait un score par an: c'est trop?
Doyle se plie à ce qu'on lui demande (Thor, Rise of the Apes), mais sait revenir à ce qu'il fait de mieux (Brave): il devrait donc refuser le boulot?
Thomas Newman vient de s'essayer à un genre inhabituel pour lui: il aurait eu tort de ne pas essayer, on le lui a proposer. On ne devrait l'entendre que pour des series HBO (comme a fait Broughton avec les telefilms Hallmark) ou les films de Mendes?.....

Heureusement que cette vieille garde est encore là car n'avoir que des sorties de BT, Tomandandy, Haslinger, Jablonsky
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Je pense que Taboulez entend par "vulgaire" une musique sans âme, prévisible, un peu écrite au kilomètre. Me trompe-je Taboulez ?

Bon, en fait, je comprends maintenant Taboulez. Je pense que tu n'aimes tout simplement pas la musique "hollywoodienne" n'est ce pas ? Ou alors celle qui était monnaie courante avant les 80's (à la louche) ?
Même le petit Bear McCreary ne t'interpelle pas ? (moi j'avoue que c'est mon petit champion à moi et j'espère qu'on lui donnera de bons projets car la musique de film, il aime ça et il le dit, il a ça dans le sang et ça s'entend)

Donc, vraiment, PAYCHECK tu trouves ça nul ? :shock: Je trouve que c'est quand même sacrément bien foutu (les ostinatos de cordes sont travaillés, les motifs s'entremèlent avec malice, les sonorités sont chatoyantes), du bel ouvrage quoi ! J'aimerais tant que les RCPistes s'en inspirent au lieu d'essayer de bêtement émuler...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Biguimot »

Sieur Taboulez, je vous trouve très incisif quant au propos tenu pour toute la liste de compo qui ne te font pas rêver. Je peux comprendre, et je respect cet avis, mais de mon coté je ressens plutôt l'inverse. la plupart de ces compositeurs ne m'ennuient en aucun cas (même si certaines compo me plaisent plus que d'autres, ou que je trouve certaines mieux écrites) mais je te trouve très dur dans tes propos sans aucune mesure mettant tout dans le même panier. Belle provocation en tout les cas ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Ce qui serait chouette c'est que durant cette période consacrée à sa famille, des éditeurs se penchent sur certaines BO de Powell restées inédites, comme l'excellent Agent Cody Banks ou le délirant The Adventures Of Pluto Nash 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ouaip j'allais le dire, dommage qu'un des chef d'oeuvre ultime de sa carrière ait été écrit pour une des pires daubes jamais réalisées, PLUTO NASH !

En plus vu que le score fait dans les 63 minutes, ça ne ruinerait pas un label de sortir un petit CD. ;)



J'ai rediscuté un peu de tout ça avec mon contact qui partage un peu son temps entre RCP et Five Cats Studio (le studio de Powell, nommé de cette manière en l'honneur des 5 chats de JP ! D'ailleurs un des 5 est mort l'an dernier... :shock: ), il m'a dit que JP n'était pas TOTALEMENT à "la retraite". Il reste peut-être donc un espoir pour Dragon 2... :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Laugi »

Mieux vaut qu'il se retire un temps que certains définitivement comme Richard Robbins récemment... :roll:

C'est dommage, en nombre de cds dans mon top 10 Compo, il se positionne en 3e position en talonnant Silvestri, du coup, le trio John Williams, Naoki Sato et James Horner va lui prendre sa place :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Caveman
Messages : 85
Inscription : mar. 16 août 2011 08:36

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Alfa »

pour Janus , mon CD Jason Bourne Trilogy pour la voiture. Il faut le déclarer à l'assurance par contre :)

The Bourne Identity (2002)
1. Main Titles [Bourne + chase ostinati + Bourne]
2. Bourne Gets Well [Bourne]
3. Treadstone Assassins
4. At The Bank [hope + ostinati]
5. Bourne On Land [hope]
6. Hotel Regina
The Bourne Supremacy (2004)
7. Goa [Bourne + Marie]
8. The Drop [ostinati]
9. Nach Deutschland [hope]
10. New Memories [Marie]
11. Berlin Foot Chase [ostinati / action]
12. Bim Bam Smash [action]
13. Atonement [Marie]
The Bourne Ultimatum (2007)
14. Six Weeks Ago [Bourne + ostinati]
15. Tangiers [ostinati + action]
16. Thinking of Marie [Bourne*]
17. Assets and Targets [dramatic + suspense]
18. Faces Without Names [Bourne”]
19. Coming Home [Bourne” + dramatic]
20. Jason is Reborn [Bourne* + action + dramatic + Bourne”]
21. Extreme Ways - MOBY
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Je me permet de réveiller ce topic qui est tombé dans l'oubli suite à la semi-retraite de l'ami Powell mais qui semble prendre fin car il vient d'être annoncé officiellement sur How to train your Dragon 2 en collaboration avec un chanteur Irlandais et ça c'est que j'appelle une sacré bonne nouvelle :D
J'espère que cela annonce son retour sur le devant de la scène même si j'espère qu'il fera moins de film qu'avant qu'il prenne se retraite.Qu'il nous fasse 2 ou 3 scores à l'année et ça mira très bien.
Goldsmith Forever
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Reloader77 »

Nesquik a écrit :Je me permet de réveiller ce topic qui est tombé dans l'oubli suite à la semi-retraite de l'ami Powell mais qui semble prendre fin car il vient d'être annoncé officiellement sur How to train your Dragon 2 en collaboration avec un chanteur Irlandais et ça c'est que j'appelle une sacré bonne nouvelle :D
J'espère que cela annonce son retour sur le devant de la scène même si j'espère qu'il fera moins de film qu'avant qu'il prenne se retraite.Qu'il nous fasse 2 ou 3 scores à l'année et ça mira très bien.
Tu as eu l'info sur quel site ? car powell est annoncé depuis longtemps sur HTTYD2 , je pensai qu'ils n'avaient simplement pas changé les infos ( IMDB)
au passage il y'a un teaser pour ce prochain film et la musique est proche mais differente du 1er
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

J'inviterais aussi à faire de même pas mal de compositeurs sur le déclin, qui n'ont vraiment plus rien à dire depuis une bonne dizaine d'années maintenant (les Elfman, JNH, Silvestri, Doyle, T.Newman et consort) et qui s'échinent à persévérer vaille que vaille, délivrant année après année le score de trop qui nous ennuie et nous barbe toujours un peu plus (tout en n'apportant rien au film). Et là je n'ai encore évoqué que le petit milieu hollywoodien, mais je suis assez partisan du grand coup de balai salvateur à vrai dire :mrgreen: .
En fait il faudrait que tu arrêtes d'écouter de la musique de films !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

l'info vient du Comic Con de San Diego : http://filmmusicreporter.com/2013/07/18 ... -dragon-2/
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :l'info vient du Comic Con de San Diego : http://filmmusicreporter.com/2013/07/18 ... -dragon-2/
+1
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jaweco »

Très bonne nouvelle ! Espérons maintenant qu'il sera aussi inspiré que pour le premier film... sa semi-retraite lui aura sans doute été bénéfique ! :)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Biguimot »

YATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Ca c'est la news de l'année!! je suis comme un dingue en train de danser sur mon bureau pour feter ca! pour info j'ai ouvert un topic sur HTTYD 2
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Rork »

J'aime.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

En cherchant des infos sur le Pan que John Pwell est cense compose, je suis tombe sur cette interview en anglais de John Powell, tres interessante. Il parle de son Oratorio, un peu de Dragons, et confirme qu'il ne va pas bosser sur Zootopia.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Lost_Highway »

Image
PAN de John POWELL sera édité chez WaterTower Music.

Voici deux preview très Dragons et Pirates des Caraïbes

Pan (2015) - Cable Car [Main Theme]; John Powell


Pan (2015) - Ship Fight; John Powell
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Lost_Highway a écrit :Image
PAN de John POWELL sera édité chez WaterTower Music.

Voici deux preview très Dragons et Pirates des Caraïbes

Pan (2015) - Cable Car [Main Theme]; John Powell


Pan (2015) - Ship Fight; John Powell
Merci pour ses 2 extraits qui donnent envie :D
Ca sonne effectivement très Dragons ce qui n'est pas pour me déplaire vu qu'ils s'agit peut être de ses deux meilleurs scores ;)
J'espère que ça va sortir en CD ???
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Lost_Highway »

Nesquik a écrit :
Lost_Highway a écrit :Image
PAN de John POWELL sera édité chez WaterTower Music.

Voici deux preview très Dragons et Pirates des Caraïbes

Pan (2015) - Cable Car [Main Theme]; John Powell


Pan (2015) - Ship Fight; John Powell
Merci pour ses 2 extraits qui donnent envie :D
Ca sonne effectivement très Dragons ce qui n'est pas pour me déplaire vu qu'ils s'agit peut être de ses deux meilleurs scores ;)
J'espère que ça va sortir en CD ???
Sortie du film US 9 Octobre 2015, France 21 Octobre 2015. Il sera certainement édité par Sony Music en Europe. A surveiller sur amazon us on le trouvera pas cher en import WaterTower Music avec musique pour vous & imports cds...

En tout cas, depuis ce matin, les 2 extraits tournent en boucle sur mon chromecast. Un pur régal !!!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Pan + Powell, belle équation pour illustrer mon personnage préféré toute catégorie. J'ai hâte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Lost_Highway a écrit : PAN de John POWELL sera édité chez WaterTower Music.

Voici deux preview très Dragons et Pirates des Caraïbes

Pan (2015) - Cable Car [Main Theme]; John Powell

Pan (2015) - Ship Fight; John Powell
Merci pour les liens Lost_Highway, la journée commence bien! En effet c'est indiscutable: c'est du Powell!
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Mathilias »

Je suis très content de ce que j'entends mais il n’empêche que je trouve fort dommageable que Dario Marianelli est été viré du projet, je reste convaincu qu'il aurait pu rendre une copie équivalente voir même supérieure à ce que va nous pondre John Powell sur ce film mais bon on ne connait pas vraiment la raison de ce revirement donc difficile d'en tirer une conclusion et puis Powell est loin d'être un cancre en la matière.

PS: il suffit simplement d'écouter le FYC de How To Train Your Dragon 2 pour se laisser convaincre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: John Powell, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Cool, merci pour ces extraits :D John Powell a encore bien mouillé son jabot.
Répondre