John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

BELTRAMI ne s'y est pas encore essayé en effet.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Orion »

Et Desplat à peine (en plus, je n'ai encore jamais écouté les BOs en question).

C'est vrai que Beltrami sur de l'animation, je demande à entendre : lui qui semble déprimer à force de ne faire que des films d'horreur, ça lui ferait un changement radical et salutaire !
... et moi, ça plairait sans doute mieux à mes oreilles délicates ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Beltrami s'y est déjà frotté, mais il a été écarté au profit de Klaus Badelt par les producteurs la veille des sessions d'enregistrement pour le film d'animation de TMNT, sous prétexte que sa musique était trop sombre pour le public visé. Il l'avait fait pour plaire à ses gamins, et apparemment, c'était un score héroïque avec un thème à la Hellboy... Gros gâchis (une habitude pour les prod Wenstein) sur ce coup!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Oui, mais à l'origine, on parlait des compositeurs pour films d'animation...
j'avais mal compris, autant pour moi. Et effectivement Powell et Giacchino semblent les plus aptes dans ce domaine, mais vu qu'ils se partagent une grosse partie des films d'animation US, ce n'est pas vraiment du jeu! Mais Williams les a quand même mis à genoux avec son mirifique Tintin (Que j'ai apprécié à sa juste valeur lors de la vision du film).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

on pourra bientôt juger pour Desplat car il va composer la musique d'un DA produit par Dreamworks : Rise of the Guardians.

Image

le film sort en novembre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Oui et ça fait bien plaisir de voir que c'est quelqu'un d'extérieur à RCP qui va faire la musique car sauf erreur de ma part tout les DA de Dreamworks ont été mis en musique par eux (avec de très grande réussite du genre Prince of Egypt, Sinbad, Chicken Run, Shrek ou encore Kung Fu Panda).
DESPLAT va pouvoir se lacher car c'est l'un des avantages des films d'animation où généralement les compositeurs se font bien plaisir.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Biguimot »

Starfe a écrit :on pourra bientôt juger pour Desplat car il va composer la musique d'un DA produit par Dreamworks : Rise of the Guardians.

Image

le film sort en novembre prochain.
Hein heinnnn je savais pas et je suis curieux pour le coup :)

Belrami serait surement une belle surprise d'animation. Je n'ai jamais été super huge mega fan de ce dernier mais les quelques rares scores écouté m'ont toujours séduits :)

MAis pour l'heure j'affectionne principalement Powell dans ce domaine, il a su donner un coté unique, original et bien à lui, et ca marche tellement mais TELLEMENT bien
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Desplat avait également composé la musique du Chateau des Singes, dont j'ai peu de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Janus »

Austin Powers a écrit :Desplat avait également composé la musique du Chateau des Singes, dont j'ai peu de souvenirs.
Raison de plus pour la réécouter car elle est vraiment très belle. Superbement orchestrée et riche d'un point de vue timbral.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Reloader77 a écrit :des extraits du prochain Powell :
Dr. Seuss' The Lorax


http://www.colosseum.de/product_info.ph ... well-.html
il est déjà disponible en telechargement sur itunes, et ce apparement depuis le 21/02!!!
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

http://www.qobuz.com/album/dr-seuss-the ... 0252796999

Faut que j'm'achète ça aussi. Toutes les chansons du film de Powell... Comme Rio ou les Happy Feet, c'est le genre de score sans intérêt totalement coupé de ses chansons.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Apres quelques écoutes j'accroche plus qu'avec happy feet ou Mars needs Mom. Je me suis forcément jeté sur la premiere piste qui comporte le nom "Chase" (il en va de meme pour celles qui ont un "run" ou "Pursuit" dans leur intitulé!!!) et la on retrouve les bonnes percu a la Powell!! Ca m'a meme donné envie de reagrder la bande annonce du film, et du coup j'avais meme envie d'aller le voir (en plus il y a Vampire weekend que j'aime beaucoup dans la bande annonce donc ca aide!)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Laugi »

Gdemonta a écrit :Je me suis forcément jeté sur la première piste qui comporte le nom "Chase" (il en va de même pour celles qui ont un "run" ou "Pursuit" dans leur intitulé!!!) et la on retrouve les bonnes percu a la Powell!!
:lol: J'ai le même réflexe depuis 20 ans depuis les 'chase' musicales de RoboCop et surtout la référence ultime, celui de "The Rock".
La meilleure piste de ce "Lorax", 'Thneedville Chase' façon "Bolt" toutes trompettes dehors avec une micro-cassure rigolote de musique d'ascenseur vers 2mn15 !

Écouté à la va-vite, en résumé, du Powell en mode rythmique et choral de "Mars Needs Mom" (à quand une édition physique ?) sans le côté SF bien sûr. Pas de grande originalité, mais toujours très vigoureux ou assez bavard comme diraient certains... avec sa petite touche espiègle et jazzy.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Pazu »

J'aime bien cette nouvelle partoch' de John Powell, pas fantastique mais plutôt fun dans l'esprit. Par contre, je suis vraiment pas fan de Thneedville Chase, trop cheap à mon goût. Par contre, The River Bed, là je dis oui :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Grande nouvelle (enfin, en ce qui me concerne), c'est John Powell qui signera le score du prochain Mad Max, YYYYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!
J'en salive d'avance!
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

MAD MAX ? en dessin animé? ;)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

après le Dôme du Tonnerre, ça aurait pu!
Mais non, tout comme Carrie, c'est bien un film live avec de vrais gens dedans.
En tout cas, ça fait plaisir de voir le bonhomme sortir un peu de l'anim, même si j'attends le score de How To Train Your Dragon 2 comme un fou.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

En parlant de John Powell, je viens d'avoir une explication absolument énorme concernant un de ses collaborateurs. Pour ne pas dire son bras droit...


Un gars que j'adore au passage, James McKee Smith, qui a écrit parmi les meilleures pistes de certains scores comme Paycheck, Team America, Kung Fu Panda, POTC 1 (oui oui, pas sur CD), Shrek 1, 2 & 3, Mr. & Mrs Smith, Narnia 1, X-Men The Last Stand, Bolt, Jumper, Hancock, Ice Age 2 & 3 etc...

Et ce type (totalement anti-médiatique et qui n'a strictement aucune carrière solo), depuis 2010, pas de nouvelles. Il a fini sur Dragon et Knight & Day...

Puis plus rien. Je me dis "merde... :( " !

Là j'viens de demander à un autre gars qui bosse avec Powell régulièrement, il me sort texto "Il s'est bousillé le dos, il ne peut plus écrire sur un sequencer..." :shock: :shock: :shock: :shock:

Mythique ! :lol: :lol:

Enfin c'est pas drôle... :oops:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Mais surtout vous avez vu tout ce qu'il va faire en 2013?!!! Carrie, Mad Max, Captain Philips, All you need is kill... enfin autre chose que du film d'animation! John Powell is back!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

Mad Max 4, c'était en 2006 que Powell avait annoncé la première fois que Miller lui avait demandé de faire le film. l'info a été reconfirmée depuis ? j'espère que oui !!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

"Il s'est bousillé le dos, il ne peut plus écrire sur un sequencer..."
Mon dieu. Il va être obligé d'écrire avec un papier sur une partition !
:mrgreen:
Je plaisante car au final j'aime beaucoup Powell et certains de ses scores sont vraiment merveilleux.

Edit : oh boulette divine, je viens de comprendre que celui qui s'est bousillé le dos (et qui ne peut plus travailler sur un sequenceur) n'est pas Powell mais McKee.... Bon, ça reste moche tout de même (et je sais ce que c'est que d'avoir mal au dos :cry: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Si ça fait deux ans que McKee Smith a le dos en vrac et si, pour le coup, il ne peut même pas s'approcher d'un ordinateur ou d'un clavier quelconque, il doit vraiment être mal en point. A voir sa filmographie sur Imdb, il n'a travaillé que pour Powell ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Austin Powers »

Mad Max 4, c'était en 2006 que Powell avait annoncé la première fois que Miller lui avait demandé de faire le film. l'info a été reconfirmée depuis ? j'espère que oui !
C'est annoncé sur imdb depuis dimanche. De plus, vu que Powell a composé les 2 Happy Feet pour Miller, ça paraît logique.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Starfe »

c'est logique mais justement, c'est aussi souvent la logique d'IMDB d'associer un compositeur à un film car il a fait les précédents films du même réalisateur. IMDB n'est pas vraiment une source fiable pour les films à venir. Powell ayant un planning à venir assez chargé, une (re)confirmation officielle serait la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :c'est logique mais justement, c'est aussi souvent la logique d'IMDB d'associer un compositeur à un film car il a fait les précédents films du même réalisateur. IMDB n'est pas vraiment une source fiable pour les films à venir. Powell ayant un planning à venir assez chargé, une (re)confirmation officielle serait la bienvenue.
Oui comme on pouvait penser que Beltrami ferait Pacific Rim et Total recall.
Donc méfiance mais j'espère de tout coeur que ce sera lui car c'est vraiment le seul qui vient de chez RCP qui se sort les doigts quant il faut. :D
Goldsmith Forever
Répondre