TOP/FLOP 10

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

TOP/FLOP 10

Message non lu par Apocaly »

Bon je sais que il reste deux mois avant d'entamé l'année 2012 (peux être notre dernière :lol: ), mais si vous devait faire un top/flop 10 (ou 5...) sa donnerais quoi ?

Moi voici le mien vu que je retourne pas au cinéma avant Janvier (enfin si peux être pour Les Immortels et Twilight 4 :lol: ...).

TOP 10

1) Drive
2) Super 8
3) Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne
4) 127 Heures
5) Source Code
6) Tree of Life
7) Captain America
8) True Grit
9) Les Chemins de la Liberté
10) Transformers 3 - La face cachée de la lune ( 8-) 8-) 8-) )

FLOP 10

1) Mes Meilleurs Amies
2) Les 3 Mousquetaires
3) Sex Friends
4) Green Lantern
5) The Silent House
6) Black Swan (adoré la première fois et sa c'est dégonflé lors de la deuxième...enfin deuxième pas tenue 30mn...)
7) Grotesque (le très mauvais DTV que ma refiler Mad Movies il y a deux mois....Un film qui porte bien son titre tiens...)
8) Contagion (Génial la critique de Mad Movies, complètement d'accord, quand j'ai vu sa, je suis allez tout de suite revoir Infectés avec Chris Pine !)
9) Sucker Punch (pas mauvais mais pour du Snyder c'est pépère...)
10) Scream 4
Lepithec
Little Big Man

Re: TOP/FLOP 10

Message non lu par Lepithec »

vu que je retourne pas au cinéma avant Janvier
Ah bon ? T'es puni ?

En ce qui me concerne j'attendrai de tout voir jusqu'à fin décembre (y compris en rattrapages DVD) pour faire mon classement définitif, mais il est fort probable que les trois premiers films de ton classement figurent en haut du mien. Ce qui est sûr aussi c'est qu'il y aura deux films français dans mon top 10 (au moins). Il semblerait qu'il n'y ait que des films US dans ton classement, non ? :roll:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Nan, Peter Weir est australien ;)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Certes, mais le film est américain essentiellement (+ un peu de pognon des Emirats Arabes et de Pologne, à en croire IMDB). :roll:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pas vus énormaimant de films sept année mais voici mon top 5 :

1. THE ARTIST (zi film de l'année)
2. RISE OF THE PLANET OF THE APES
3. SUCKER PUNCH
4. SUPER 8
5. CAPTAIN AMERICA

Je plasse TINTIN un peu plus louin pour quelques fasilités cénaristiques que je n'ai pas appréciées (oups, pardon)...

Top flop : un seul film qui est, à ce niveau, totalement imb(i)attable, un summum de bêtise et d'ennui, affligeant dans tous les domaines (je ne peux absolument rien sauver, et c'est rare chez moi, je trouve toujours un petit truc à ne pas jeter en général), j'ai nommé l'un des plus mauvais blockbusters de tous les temps : TRANSFORMERS 3.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Enkore 1 F ort, Sam !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Lol, Mdr, Ptdr et le maintenant célèbre TLDC ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Lepithec a écrit :
vu que je retourne pas au cinéma avant Janvier
Ah bon ? T'es puni ?

En ce qui me concerne j'attendrai de tout voir jusqu'à fin décembre (y compris en rattrapages DVD) pour faire mon classement définitif, mais il est fort probable que les trois premiers films de ton classement figurent en haut du mien. Ce qui est sûr aussi c'est qu'il y aura deux films français dans mon top 10 (au moins). Il semblerait qu'il n'y ait que des films US dans ton classement, non ? :roll:
Non pas punie mais il y a rien qui m'intéresse dans les mois de Novembre et Décembre (peux être Les Immortels), et j'ai plein de film à rattrapé en DVD (Winter's Bone !!!) donc j'économise ;)

Sinon oui, je regarde quasiment que des films ricains. Cette année je suis allez surtout voir du blockbuster et films de SF ;)
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :Enkore 1 F ort, Sam !
Tiens sa me rappelle un dialogue entre Sam et Optimus

Sam - "hé si on la ferme devant eux, comment on pourra ce regardé en face ?"
Optimus - "tu est mon ami Sam, on le restera toujours ! Mais vos gouvernement ce sont prononcé, cette guerre est maintenant la votre !!!"

:lol: :lol: Dire que j'ai vu ce film 6 fois :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Ah ? c'est un film ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Sam Lowry
Starman

Dire que j'ai vu ce film 6 fois
Je comprends. Moi j'ai regardé au moins 3 fois 2001 L’ODYSSÉE DE L'ESPACE, et il y a toujours des choses qui m'échappent.
Mon record, je crois que c'est pour SUNSET BOULEVARD, j'ai du le voir au moins.......... pouh je ne sais même pas.......... Mais bon, dommage qu'il n'y ait pas une scène avec un robot rasta qui rote.... c'est un peu le point faible du film....
Pierrebrrr
Illustrated Man

Essaye Tintin ! par contre il faudrait te contenter d'un marin assis en plein orage sur une carlingue de biplan.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Misquamacus
Darkman

Mes records de films vus :
Aliens
Exorcist
Le grand saut

Je revois ces films tous les ans.
Apocaly
Wrong Man

Pierrebrrr a écrit :Essaye Tintin ! par contre il faudrait te contenter d'un marin assis en plein orage sur une carlingue de biplan.
C'es vrai que cette séquence est balourd.
Apocaly
Wrong Man

Misquamacus a écrit :Mes records de films vus :
Aliens
Exorcist
Le grand saut

Vu 2 fois L'Exorciste, excellent mais sa fait pas peur. Aliens pas bien fan, mais tellement mieux que le Scott...
Pierrebrrr
Illustrated Man

T'es super fort quand même Apocaly, tu arrives toujours à trouver un truc qui me donne envie de te marcher sur la figure avec des chaussures à clous. Et pourtant, je sais que tout cela n'est que fanfaronnade juvénile...

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'adore le Scott mais je préfère de très loin Aliens, chef-d'oeuvre absolu.
Sam Lowry
Starman

Vu 2 fois L'Exorciste, excellent mais sa fait pas peur.
Ah ? Moi, c'est un des trucs qui m'a fait le plus peur. Après ta prose, bien entendu. :mrgreen:
Aliens pas bien fan, mais tellement mieux que le Scott...
ALIENS fait partie, selon moi, des rares suites qui puisse s'enorgueillir d'être au moins aussi réussie que l'original ! ALIENS, c'est l'atmosphère de ALIEN avec en plus cette niak incroyable qui ne s'affadit pas avec le temps...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Misquamacus a écrit :Mes records de films vus :
Aliens
Exorcist
Le grand saut

C'est marrant que tu cites LE GRAND SAUT, c'est un excellent film très sous estimé ,je trouve, des frères Cohen.
Pour une fois qu'il n'y a pas de tuerie.
je trouve toute la scène du hula oup formidable sur la musique de katchakurian (j'espère ne pas charcuter le nom)

Misquamacus
Darkman

Oui, c'est effectivement ma scène préférée de ce film (que je trouve PARFAIT). Un exemple extraordinaire de l'accord images-musique.
Misquamacus
Darkman

Pierrebrrr a écrit :T'es super fort quand même Apocaly, tu arrives toujours à trouver un truc qui me donne envie de te marcher sur la figure avec des chaussures à clous.
Oooooh Come Oooon ! :lol:
(Tout dans la finesse, tu dois êtes la réincarnation d'une dentellière du Puy en Velay !) :mrgreen:
Quelle rigolade !
Misquamacus
Darkman

Wyatt Earp a écrit :J'adore le Scott mais je préfère de très loin Aliens, chef-d'oeuvre absolu.
Avec un copain, on l'a vu tellement de fois, qu'on est capable de tenir les dialogues à partir du réveil des Marines jusqu'à la fin du repas ("Elle non plus elle aime pas l'pain de maïs") :lol:
Misquamacus
Darkman

Sam Lowry a écrit :
Ah ? Moi, c'est un des trucs qui m'a fait le plus peur. Après ta prose, bien entendu. :mrgreen:
:lol: C'est la Saint Apocaly aujourd'hui !
Sinon je pense que c'est générationnel cette trouille de l'Exorcist. La façon de faire monter l'angoisse serait impossible à cette époque de "zapping". Et pourtant... C'est pour cela que pas mal de films de trouille actuels commencent par une scène choc. Et souvent après, plus rien...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pour ma part après l'avoir vu bien des années après sa sortie le film ne m'a pas particulièrement effrayé et curieusement je l'ai trouvé plus pertinent dans son discours sur la culpabilité et la mort que dans sa représentation grotesque de l'exorcisme.
Apocaly
Wrong Man

Sam Lowry a écrit :
Aliens pas bien fan, mais tellement mieux que le Scott...
ALIENS fait partie, selon moi, des rares suites qui puisse s'enorgueillir d'être au moins aussi réussie que l'original ! ALIENS, c'est l'atmosphère de ALIEN avec en plus cette niak incroyable qui ne s'affadit pas avec le temps...
Ba pour moi Aliens est bien plus réussie que Alien de Scott. Je suis d'accord avec toi, je les revues il y a quelque jour et j'ai mieux aimé que la première fois.

L'Exorciste franchement sa fait pas peur, je dit pas que c'est mauvais, c'est génial comme film, mais avoué que des films comme The Thing ou même Rec sa fait bien plus peur !
Répondre