http://www.side-line.com/news_comments. ... 80_0_2_0_C
Mais la bonne nouvelle, c'est que les éditions limitées continueront à être éditées, ce qui est d'autant plus valable pour les labels de béo

Personnellement, j'ai quand même l'impression que c'est une prévision très optimiste. Car si les majors abandonnent le CD, les usines de pressage n'auront plus intérêt à maintenir leur activité, ce qui rendra les éditions limitées difficiles, ou au mieux très coûteuses.Wyatt Earp a écrit :Et voilà, c'était couru d'avance...
http://www.side-line.com/news_comments. ... 80_0_2_0_C
Mais la bonne nouvelle, c'est que les éditions limitées continueront à être éditées, ce qui est d'autant plus valable pour les labels de béo
Oui mais la capacité des disques durs doit suivre égalementD'autant plus que si une chose s'améliorera régulièrement c'est la capacité des téléchargements. Donc l'interêt des "compressions" sera de plus en plus réduit, et la qualité sonore ne sera certainement plus un frein à l'caht de fichiers via les plate-formes de ventes en ligne.
... et le jour où les serveurs qui stockent finissent par lâcher, on perd tout ! En ce qui me concerne, je n'ai aucune confiance en la sauvegarde à distance.Julien a écrit :Elle suit la capacité des disques durs. On se dirige vers le Teraoctet maintenant et puis peut-être que dans peu de temps on n'aura même plus besoin d'archiver les musiques. On les trouvera toutes sur Internet. Elles appartiendront à tout le monde. D'ailleurs on commence un peu à voir ça, avec un média comme youtube.
Lors du colloque « Muzik 2025», Gildas Lefeuvre, qui a un blog de référence sur la filière musicale que je conseille fortement, avait décrit un modèle où le support physique serait voué à disparaître au profit du streaming. Nos baladeurs, nos téléphones, nos ordinateurs seraient connectés à une immense matrice qui nous permettrait de nous connecter à tout instant à la musique dont on a acheté l'accès, sans que jamais nous n'en possédions le fichier ou le support physique. On basculerait ainsi dans une économie où prévaudrait l'accès à la musique et non pas l'acquisition du support (support matériel ou fichier immatériel). C'est cet accès qui deviendrait payant. Vu l'évolution des nouvelles technologies, je trouve ses prédictions tout à fait pertinentes et particulièrement réalistes (en plus d'être viables pour toute la filière puisque la captation illégale d'un flux prend plus de temps que la copie d'un fichier).On se dirige vers le Teraoctet maintenant et puis peut-être que dans peu de temps on n'aura même plus besoin d'archiver les musiques. On les trouvera toutes sur Internet.
On vit pas sur la même planète là Crésus !YuHirà a écrit :1000 CDs (c'est sans doute dans la moyenne des béophiles)
C'est pour cette raison que j'ai écrit sans doute et que j'ai parlé de moyenne (entre une petite discothèque et une grosse discothèque de collectionneur)On vit pas sur la même planète là Crésus !
4000 cd ! hou la la ! moi qui deteste acumuler ça me file le tourni,jte ferais un tri moi la dedansPlume a écrit :En Flac on a la compression et la qualité, ce qui manque c'est un appareil hifi pour stocker, lire et gérer la liste de lecture via une interface efficace et un écran tactile de préférence. Ah oui j'oubliais à moins de 10,000 euros (car oui ça existe) dés que ça arrive je range mes cds (4000 environ pour la stat)
Je nage dans les mêmes eaux...Jamir a écrit :Tiens, c'est vrai que "combien de CD de BO possédez-vous dans votre collection ?" est une bonne question. Pour me part, je dois avoir environ 2400 CD. Ce qui m'interpelle, c'est que visiblement, je suis au dessus de la moyenne, alors que je pensais être dedans, voir en dessous (je connais des personnes qui ont bien plus de CD que moi. Mais il faut dire qu'ils ont commencé leur collection bien des années avant moi !)
Il y en a pas mal dont j'aimerais me débarrasser mais le marché de l'occasion est mort... Et passer des heures sur ebay pour vendre 500 cd à 2 euros pièces, pour l'instant, je n'en ai ni le temps ni le courage...Colwyn a écrit :4000 cd ! hou la la ! moi qui deteste acumuler ça me file le tourni,jte ferais un tri moi la dedansPlume a écrit :En Flac on a la compression et la qualité, ce qui manque c'est un appareil hifi pour stocker, lire et gérer la liste de lecture via une interface efficace et un écran tactile de préférence. Ah oui j'oubliais à moins de 10,000 euros (car oui ça existe) dés que ça arrive je range mes cds (4000 environ pour la stat)