D'où vient cette musique ?
-
- Quiet Man
D'où vient cette musique ?
Je viens de réentendre cette musique sur Youtube :
Savez-vous si c'est réellement une musique de film ? Au vu des commentaires qui l'accompagnent, personne ne semble vraiment d'accord. Certains l'attribuent au Seigneur des Anneaux.
Savez-vous si c'est réellement une musique de film ? Au vu des commentaires qui l'accompagnent, personne ne semble vraiment d'accord. Certains l'attribuent au Seigneur des Anneaux.
Thierry, trompettiste.
Re: D'où vient ctte musique ?
Aucun risque que cette musique certes écoutable mais aux accents "Remote Control" (du fait de sa rythmique moderne) ne provienne de LOTR. Dieu et Shore nous en ont préservé, quoi qu'on pense de ces deux messieurs. 
Je laisse l'antenne à mes collègues plus portés sur ce style, ils sauront peut-être te renseigner.

Je laisse l'antenne à mes collègues plus portés sur ce style, ils sauront peut-être te renseigner.
Il s'agit d'"Adiemus" de Karl Jenkins:
Si cette musique apparaît bien sur l'album cité par Mortimer, il s'agit de la version courte. Cette musique avait servit de fond sonore pour une pub pour une compagnie aérienne. Ici, pour cette vidéo, il s'agit d'une version longue...
Je n'aurais pas forcément rapproché ce style à RC... C'est moins synthétique qu'il n'y parait... L'ensemble de l'album mélange classique et ethnique (tpg : toutes proportions gardées)...Mais bon...
J'avais acheté l'album en son temps...
ça reste un bon souvenir !
Je n'aurais pas forcément rapproché ce style à RC... C'est moins synthétique qu'il n'y parait... L'ensemble de l'album mélange classique et ethnique (tpg : toutes proportions gardées)...Mais bon...
J'avais acheté l'album en son temps...

ça reste un bon souvenir !

C'est excellent Adiemus rien a voir avec du Rc.
Rien a voir avec Lotr... ???? Les commentaires sont curieux je trouve.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Je ne saurais dire pourquoi, mais il semblerait que l'album de Karl Jenkins dont il est question soit souvent attribué (par erreur, donc) à la chanteuse et compositrice Enya, qui a, si je ne m'abuse, activement participé au premier volet de Lord of the Rings. Ceci pouvant dès lors expliquer cela.Scorebob a écrit :Rien a voir avec Lotr... ???? Les commentaires sont curieux je trouve.
Re: D'où vient cette musique ?
Le cd de Karl Jenkins que je préfère est le Stabat Mater. C’est un peu plus classique que ses œuvres précédentes (avec le Royal Liverpool Philharmonic orchestra & Chorus) mais ça reste du Karl Jenkins c’est à dire un mélange entre classique et musique du monde. Ca fait tout bizarre d’entendre de l’arabe entre deux textes en latin surtout à la gloire de la Vierge Marie. Le Stabat Mater étant un poème du 13em siècle sur la souffrance de la Vierge devant la croix de son fils. Cette œuvre a inspirée beaucoup de compositeurs à travers le temps comme Pergolesi (le plus connu peut être), Rossini, Dvorak, Poulenc entre autres.
Les autres albums de Karl Jenkins ne m’ont jamais franchement emballés.
Les autres albums de Karl Jenkins ne m’ont jamais franchement emballés.
PERSO j'aime beaucoup son album imagined oceans sans doute le plus original.
J'ai aussi acheté Cantata Mundi... Il y alternait les morceaux pour choeur et orchestre avec des morceaux a cappella avec des jeux vocaux sur des syllabes (d'après mes souvenirs car je crois qu'il avait inventé une langue qu'il avait adaptée pour que les paroles sonnent mieux en fonction de ses mélodies (j'espère avoir été clair)
).
Il y a de bons morceaux mais l'ensemble complet est assez indigeste.
Pour Adiemus, je me souviens que c'était aussi assez déprimant à la longue !

Il y a de bons morceaux mais l'ensemble complet est assez indigeste.
Pour Adiemus, je me souviens que c'était aussi assez déprimant à la longue !
Ah bon ? Franchement, à part la voix solo du début qui peut en effet y ressembler (ainsi qu'à plein d'autres truc plus ou moins celtiques), le ton me semble très différent ; l'aspect rythmique moderne associé au côté hymnique du choeur me font beaucoup plus penser à certaines partitions de Zimmer type Lion King (surtout avec ce rythme caractéristique, résumé de manière caricaturale par "RC"), voire à Horner (Mr Joe, Avatar). Ce côté world music hollywoodienne "donnons nous la main tout autour du monde" - en effet très plaisant, et très à la mode - ne se retrouve pas dans LOTR. Du moins ça ne m'a pas marqué...Scorebob a écrit :Rien a voir avec Lotr... ???? Les commentaires sont curieux je trouve.
c'est ce que je disais, d'ou mon interrogation sur l'intitulé du clip sur youtube.
Ah, pardon, j'avais compris exactement le contraire ! 

Pas si bizarre. L'islam vénère aussi Meryem, dont le nom est d'ailleurs sémitique avant d'être latin.Mortimer a écrit :Le cd de Karl Jenkins que je préfère est le Stabat Mater Ca fait tout bizarre d’entendre de l’arabe entre deux textes en latin surtout à la gloire de la Vierge Marie.
Je ne suis pas expert en religion mais comme le Stabat Mater est plutôt un truc de l’Eglise Catholique Romaine j’étais un peu surpris, je dis un peu car c’est quand même Karl Jenkins et lui il adore mélanger les cultures. Il suffit d’écouter son CD "Gloria" et ses petites citations Hindouistes, Bouddhistes, Taoïstes et Islamiques. Tout ça entre des chants latins.
Pour en revenir au Stabat Mater je me permets de donner ici le petit texte en arabe, texte qui effectivement ne s’éloigne pas du sujet (quand on en connaît la traduction
)
Salli li ajlinaa
Ya qaddisa Maryam
Ya walidat Allah
Al adharaal adhara
Salli li ajlinaa
Un peu plus loin dans l’œuvre il y a aussi un petit extrait d’un poème persan.
Pour ceux qui pensent qu’on est hors sujet et surtout hors musique de film je rappelle que Karl Jenkins à aussi composé pour le cinéma
Pour en revenir au Stabat Mater je me permets de donner ici le petit texte en arabe, texte qui effectivement ne s’éloigne pas du sujet (quand on en connaît la traduction

Salli li ajlinaa
Ya qaddisa Maryam
Ya walidat Allah
Al adharaal adhara
Salli li ajlinaa
Un peu plus loin dans l’œuvre il y a aussi un petit extrait d’un poème persan.
Pour ceux qui pensent qu’on est hors sujet et surtout hors musique de film je rappelle que Karl Jenkins à aussi composé pour le cinéma

Ah bon ! Je ne savais pas..
Et qu'est-ce qu'il a composé ? Je veux dire pour quels films ?
Et qu'est-ce qu'il a composé ? Je veux dire pour quels films ?
Ca par exemple
Et c'est excellent tu peux me croire.
Ah mais j'te crois !!!
Et je ne demande qu'à vérifier !!!
C'est dans le même style que ses albums ???
Et je ne demande qu'à vérifier !!!
C'est dans le même style que ses albums ???
Absolument mais en plus ample LSO oblige avec des variations tirées de certains albums précédents et un superbe morceau en introduction.
DES EXTRAITS ICI:
DES EXTRAITS ICI:
Merci c'est sympa !
On s'occupe de vous aux petits oignons ici !!!!

On s'occupe de vous aux petits oignons ici !!!!