LEGEND EN BLU RAY

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Scorebob »

JE viens de commander la version US de LEGEND en bluray qui promet d 'être fabuleuse puisque regroupant les deux versions du film dont la director's cut avec une belle copie, la version us avec la bof de TANGERINE DREAM isolée et une qualté d'image splendide patrait il. Le BRD est all regions et il comporte des sous titres en français.
J'aime beaucoup ce film à l'ancienne vibrant hommage à LA BELLE ET LA BÊTE de Cocteau et à la partition magnifique de JERRY GOLDSMITH. EN 5.1 ça va cartonner dans mon salon. DISPO sur Amazon uk pour 18 euro FDPC:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est un des films qui m'a fait passer au blu ray. D'ailleurs, je m'aperçois que la différence de prix avec un DVD neuf d'un film qui vient de sortir est devenue ridicule. Je ne connais pas du tout la version Tangerine Dream, ça va être rigolo. je ne vois pas bien l'hommage à la belle et la bête de Cocteau, par contre... Le côté merveilleux ? Les rapports Darkness/Lili, c'est ça ? Dis-nous ce que tu penses du disuqe quand tu l'auras eu !
J'ai toujours du mal, aujourd'hui, à comprendre l'accueil glacial de ce film à l'époque. Qui l'avait défendu, hormis Gans dans Starfix ?
Et pourtant, dans le genre "fantasy" je ne vois pas quel film lui arrive à la cheville.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Scorebob »

Mais enfin l'imagerie de LEGEND est très proche de celle de film de Cocteau: revisite toutes les scènes situées dans l'antre de la bête pour en avoir le coeur net.
Pour ce qui est du director's cut j'avais déjà le dvd US qui regroupait les deux versions et c'était assez différent de la version que nous avions pu voir sous nos latitudes:
Plus sombre fait.

Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien sûr, je vois ce que tu veux dire, mais il y un paquet de films qui montrent une bête et une belle dans son antre. Qu'il y est de la belle et la bête dans Legend, c'est difficilement contestable, mais pas forcément l'univers du film de Cocteau, je trouve. On est plus dans un imagerie préraphaélite, d'illustrateurs nés au 19 eme siècle que des intérieurs assez stylisés de Cocteau. Disons plutôt les Niebelungen de Lang que La Belle et la Bête de Cocteau... Mais on ne va pas ergoter pour si peu.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : dans le genre "fantasy" je ne vois pas quel film lui arrive à la cheville.
J'ai beau chercher, je n'en vois aucun. Legend reste un de mes Scott préférés et c'est le premier vrai film que j'ai fait voir à ma fille, qui demande souvent à le revoir.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, le choix du premier film ! Au cinéma, avec mon fils, ça a été la ressortie en 3D de l'Etrange Noël de Monsieur Jack.
J'ai aussi essayé de lui montrer Legend en DVD, mais on ne l'a pas regardé en entier, et je viens de lui poser la question, il ne s'en souviens même pas... Séance de rattrapage obligatoire ce week-end.
Je suis d'accord avec toi sur la place de Legend dans la filmo de Scott. Pour moi, c'est Legend, Blade Runner, Alien, Robin des Bois et entre, des hauts et des bas (quand même quand tu passes de Blade Runner à Black Rain, ça fait mal au fan enamouré ) Mais ceux-là,je les mets à part. Je crois que je suis complètement passéiste, mais je ne vois aucun de ces films de Fantasy bricolé numériquement dont les images rivalisent avec la beauté et la présence de celle de Legend. Et comme toujours, pour avoir un film vraiment grand, il faut avoir une grande musique. Là, comme dans Conan, on pourrait avoir un film sans dialogues qu'on n'y perdrait presque rien, tant le récit se developpe à la manière d'un grand opéra. Ce que le film de Scott a capturé,et il me semble que lui faire la critique de la faiblesse de son scénario (alors qu'il est d'une simplicité parfaite, et pas du tout évidente à trouver pour les scénaristes ) c'est ne rien comprendre au projet. Et Tom Cruise est merveilleux là dedans...
Sinon, elle avait quel âge ta petiote quand tu lui a présenté Darkness ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Gizmo »

Je l'ai reçu hier et la copie est... magnifique ! surtout pour le director's cut avec des couleurs mieux respectées

c'est un film que j'ai acheté en VHS, puis en LaserDisc, puis en DVD zone 2, zone1 et maintenant en Blu-ray américain ! vous l'aurez compris j'aime un p'tit peu ce film :D


concernant les 2 montages il n'y a pas photo : il suffit de prendre la séquence de la robe par exemple et de comparer les 2 versions
Avec la musique de TD la scène est fade, sans charme, avec le score de Goldsmith elle s'envole, il sublime cette séquence clé et l'arrivée de Darkness est d'autant plus forte. un exemple parmi tant d'autres.


à noter que contrairement au DVD zone 1, les bonus sont sous-titrés en français
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Scorebob »

Super! J'ai hate :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Starfe »

bonus sous-titré effectivement mais apparemment, pas pour le com audio de Scott.

sinon que dire, Legend est aussi un film que je chéri énormément. j'ai un souvenir persistant de ma première vision au Kinopanorama (RIP) lors de sa sortie. je l'ai revu hier soir avec toujours autant de plaisir. la copie est belle et elle l'est même un peu plus sur le montage US (pas encore revu en entier). je ne l'ai pas encore montré à ma fille et je ne sais pas encore si j'attends la sortie du BR français cet automne ou si du coup, j'en profite pour que ce soit son premier film en VO. je vais voir ça ce week end.

Scott était devenu mon réalisateur préféré après avoir vu Legend. je n'avais pas encore vu Les Duellistes mais avec Alien, Blade Runner et Legend, c'était mon idole. je voulais même monter un fan-club (ce n'est pas allé plus loin qu'une affiche). depuis, on s'est un peu perdu vu. j'ai rien vu de lui depuis Gladiator... :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit : Scott était devenu mon réalisateur préféré après avoir vu Legend. je n'avais pas encore vu Les Duellistes mais avec Alien, Blade Runner et Legend, c'était mon idole. je voulais même monter un fan-club (ce n'est pas allé plus loin qu'une affiche). depuis, on s'est un peu perdu vu. j'ai rien vu de lui depuis Gladiator... :?
Et oui... Nombreux nous sommes (mais de moins en moins, avec l'âge) à vénérer cette période sans faute. J'adore les 4 films que tu cites. Néanmoins, on ne peut nier le talent du bonhomme même si ses choix de sujets peuvent ensuite nous paraître moins intéressant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Soundtrackman »

Juste dommage qu'ils n'aient pas soigné le packaging comme ils l'avaient fait pour dvd Z1... En tout cas, merci pour le lien cher Scorebob, c'est commandé !!!!
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Scorebob »

Mais de rien... IL y a un charme persistant malgré les années qui se dégage de ce film, une féerie d'un cinéma héritier de Méliès et Cocteau (j'insiste) et des effets de RAY HARRY HAUSEN (voir la scène du marais dans Clash of the Titans) les tempêtes de pétales de fleurs dans des sous bois ombrageux percés ça et là de rayons de soleil ( dans la droite ligne d' EXCALIBUR par mr THOMPSON), des chants de baleines pour évoquer celui des licornes, un couple prude , des nains facécieux... une innocence qui c'est un peu perdue dans le numérique actuel.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Pierrebrrr »

Je ne sais pas si c'est une innocence qui s'est perdue.
L'impression que me font souvent les films fantastiques dans lesquels le numérique est très apparent (parce que parfois c'est complètement invisible ! ) c'est qu'ils sont censés être plus prenant pour le spectateur, ils doivent donner l'impression d'un univers plus étendu que le studio, réputé exigent dont on devinerais l'artificialité et les limites, et en fait, c'est souvent le contraire qui se passe: la mise en scène, d'abord, vire au grand n'importe quoi, sous pretexte que tous les mouvements de caméra sont possible, du coup, on a droit au tour d'hélicoptère pour chaque décor modélisé. Dans Legend, au contraire, tout parait concret parce que tout l'est: c'est la beauté des films construits en dur. Et jamais le décor ne parait exigu, au contraire, on a l'impression que la forêt s'étend sans fin.
Mais peut-être que souvent aussi, c'est un problème de mise en scène plutôt que de technique d'effet que je ressens. La Belle au bois dormant, de Disney, ne vieillira jamais, Tarzan, par contre.... Legend a une jeunesse eternelle, tandis que le Seigneur des Anneaux... Et dans le Trône de fer, qui bénéficie de décors numériques, mais aussi beaucoup de décors en dur, la mise en scène ne prendra jamais une ride, parce qu'elle reste sobre, on ne nous fait jamais le survol de la citadelle, mais on en découvre un nouveau recoin à chaque épisode.
Starfe, tu dois absolument voir Robin des Bois, c'est fabuleux.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Ah, le choix du premier film ! Au cinéma, avec mon fils, ça a été la ressortie en 3D de l'Etrange Noël de Monsieur Jack.
J'ai aussi essayé de lui montrer Legend en DVD, mais on ne l'a pas regardé en entier, et je viens de lui poser la question, il ne s'en souviens même pas... Séance de rattrapage obligatoire ce week-end.
Je suis d'accord avec toi sur la place de Legend dans la filmo de Scott. Pour moi, c'est Legend, Blade Runner, Alien, Robin des Bois et entre, des hauts et des bas (quand même quand tu passes de Blade Runner à Black Rain, ça fait mal au fan enamouré ) Mais ceux-là,je les mets à part. Je crois que je suis complètement passéiste, mais je ne vois aucun de ces films de Fantasy bricolé numériquement dont les images rivalisent avec la beauté et la présence de celle de Legend. Et comme toujours, pour avoir un film vraiment grand, il faut avoir une grande musique. Là, comme dans Conan, on pourrait avoir un film sans dialogues qu'on n'y perdrait presque rien, tant le récit se developpe à la manière d'un grand opéra. Ce que le film de Scott a capturé,et il me semble que lui faire la critique de la faiblesse de son scénario (alors qu'il est d'une simplicité parfaite, et pas du tout évidente à trouver pour les scénaristes ) c'est ne rien comprendre au projet. Et Tom Cruise est merveilleux là dedans...
Sinon, elle avait quel âge ta petiote quand tu lui a présenté Darkness ?
Elle avait cinq ans et a trouvé qu'il avait "une drôle de tête". Legend fait partie des films qu'elle aime revoir souvent, avec en tête de liste Star Wars (celui de 77, Chewbacca la fait mourir de rire), Greystoke, Princess Bride, Ladyhawke, les Narnia et Peter Pan (le film et le DA).
Mon Scott préféré est sans doute possible le DC de Kingdom of Heaven... et j'aime beaucoup Black Rain, aussi !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :la mise en scène, d'abord, vire au grand n'importe quoi, sous pretexte que tous les mouvements de caméra sont possible, du coup, on a droit au tour d'hélicoptère pour chaque décor modélisé.
Et en 3D dans le prochain !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah la vache j'avais oublié... Black Rain... mmmhh, là j'espère que c'est la nostalgie qui joue. J'y vais doucement avec mon fiston sur les films, du coup, il n'a vu encore que les deux premiers Star Wars, il aime bien Clone Wars, Princess Bride on l'a regardé il n'y a pas longtemps, ça ne l'a pas transcendé, ses films préférés sont Les vacances de Mr Hulot et Karate Kid... que j'aime beaucoup aussi. Il va avoir 8 ans, il a vu son premier film au cinéma à 6 ans. Côté D.A, c'est Dragons qui tourne le plus sur la platine, ça c'est bien. Je ne sais pas pour toi, tu as forcément un rapport au cinéma différent du mien, mais avec mon fils c'est quand même toute une affaire d'aller voir certains films, à l'occasion des ressorties en salle, comme Brisby et le secret de NIHM. Et ce qui est étrange, c'est que mes propres émotions de spectateurs sont décuplées quand je vois un film avec lui. je retrouve des sensations de cinéma très directes, très brutes. On regardait Jurrasic Park mardi dernier, J'étais bien plus ému que quand j'avais vu le film à sa sortie, que comme beaucoup j'avais perçu comme un money maker un peu cynique, fabriqué pour garantir un succès, à la veille de la liste de Shindler. et aujourd'hui, le film me fait l'effet d'un classique.
J'ai trouvé cette fois la scène de l'attaque du T-Rex magistrale et surtout extrêmement angoissante.
Et je crois que c'est exactement le genre de sensations que Scott cherchait à recréer dans Legend, celles d'un cinéma premier, presque primitif, très visceral dans les emotions qu'il cherche à susciter.
Le Peter Pan, c'est celui de Hogan, j'imagine. ça vaut le coup ? Je ne l'ai vu qu'une fois, ça ne m'a pas emballé.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: LEGEND EN BLU RAY

Message non lu par Soundtrackman »

Vu le bluray de LEGEND ce week end sur un vidéo projecteur... Pffffffffffffff... j'ai scotché devant... Pas bougé pendant les 2heures de films... La copie est vraiment belle, quel dommage de ne pas le revoir sur un écran géant...
Répondre