James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Docteur Zaïus »

Ca me plairait beaucoup moi un Willow encore plus fourni car il manque en effet quelques morceaux. Un beau double cd avec une très belle couverture.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :Hum, tout ça empeste à plein nez le retour de Commando, cette fois-ci sous la forme d'un longbox à l'effigie du lance-roquette qu'Arnold manipule comme un gamin son hochet. J'espère pour tous les Walden de la Création qu'ils ont réalisé ces derniers temps de substantielles économies, parce que là...
ha oui je vois bien la version collector de COMMANDO vendue avec un steel case version lance-roquettes... :mrgreen:


Image
eat this !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Alien7 a écrit :Pour BRAINSTORM, il serait grand temps de s'en occuper, parce que le Varèse de l'époque, bof bof..
bof bof niveau qualité sonore ? Pourtant "digital recording" de l’époque ! Tu sembles calé en la matière, ça m’intéresse
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Alien7 »

Walden, pour BRAINSTORM, je parlais du contenu, pas de la qualité sonore du CD !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Scorebob »

Alien7 a écrit :Si tu es fan comme moi du score de CLIFFHANGER (peut être ma partition préférée de Trevor Jones...), il te faut l'Intrada,
car les inédits sont vraiment géants. Par contre, c'est dommage pour les quelques erreurs de l'album...
LA première édition est largement inférieure à la seconde d'INTRADA, une totale redécouverte.
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Vincent76 »

Scorebob a écrit :
Alien7 a écrit :Si tu es fan comme moi du score de CLIFFHANGER (peut être ma partition préférée de Trevor Jones...), il te faut l'Intrada,
car les inédits sont vraiment géants. Par contre, c'est dommage pour les quelques erreurs de l'album...
LA première édition est largement inférieure à la seconde d'INTRADA, une totale redécouverte.
Mais l'édition intrada est solde out sur leur site, c'est vrai que la musique est bien, elle m'avait marqué quandj'avais vu le film. D'ailleur je regrette de ne pas avoir acheté l'edition intrada.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Edern »

Il n'est pas impossible que ça ressorte un jour ;)
(contrairement à d'autres scores de Jones :( )
Perso j'ai quand même gardé la version Scotti Bros d'époque, car certains morceaux sont montés différement et j'apprécie la manière dont l'album est construit... Maisi les inédits de l'Intrada valent leur pesant de cacahuètes, c'est clair! :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Lee Van Cleef »

Walden a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Hum, tout ça empeste à plein nez le retour de Commando, cette fois-ci sous la forme d'un longbox à l'effigie du lance-roquette qu'Arnold manipule comme un gamin son hochet. J'espère pour tous les Walden de la Création qu'ils ont réalisé ces derniers temps de substantielles économies, parce que là...
ha oui je vois bien la version collector de COMMANDO vendue avec un steel case version lance-roquettes... :mrgreen:
On rigole, Walden, on rigole, badine et se gausse innocemment... mais tu vas voir qu'ils vont nous faire le coup.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Je change de sujet.
"Petite" histoire de la semaine : Hollywood in Vienna m'a proposé de monter sur le podium de la conférence du mercredi 2 octobre pour animer la discussion avec JH. :shock:
J'ai dû refuser à mon grand regret vu mon niveau d'anglais.
La production m'a ensuite annoncé que j'étais donc remplacé par Robert Townson...

C'est pas tous les jours qu'on est remplacé par Robert Townson. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Bmcready »

Dommage pour toi Adequacy :( ......mais je comprends ton refus.
Ceci dit, ça veut dire que ton Site a tapé dans l'oeil de certaines personnes et c'est justifié vu la qualité de tes articles et interviews ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Mortimer »

Adequacy a écrit :Je change de sujet.
"Petite" histoire de la semaine : Hollywood in Vienna m'a proposé de monter sur le podium de la conférence du mercredi 2 octobre pour animer la discussion avec JH. :shock:
J'ai dû refuser à mon grand regret vu mon niveau d'anglais.
La production m'a ensuite annoncé que j'étais donc remplacé par Robert Townson...

C'est pas tous les jours qu'on est remplacé par Robert Townson. :D
Et ben.... :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Alien7 a écrit :Walden, pour BRAINSTORM, je parlais du contenu, pas de la qualité sonore du CD !
alors la tu m’inquiètes... [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Hum, tout ça empeste à plein nez le retour de Commando, cette fois-ci sous la forme d'un longbox à l'effigie du lance-roquette qu'Arnold manipule comme un gamin son hochet. J'espère pour tous les Walden de la Création qu'ils ont réalisé ces derniers temps de substantielles économies, parce que là...
ha oui je vois bien la version collector de COMMANDO vendue avec un steel case version lance-roquettes... :mrgreen:
On rigole, Walden, on rigole, badine et se gausse innocemment... mais tu vas voir qu'ils vont nous faire le coup.
pourtant I'll be back, c'est pas un autre film ? :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Adequacy a écrit :Je change de sujet.
"Petite" histoire de la semaine : Hollywood in Vienna m'a proposé de monter sur le podium de la conférence du mercredi 2 octobre pour animer la discussion avec JH. :shock:
J'ai dû refuser à mon grand regret vu mon niveau d'anglais.
La production m'a ensuite annoncé que j'étais donc remplacé par Robert Townson...

C'est pas tous les jours qu'on est remplacé par Robert Townson. :D

un bel hommage a ton travail, dommage que tu ne m'aies pas pris dans ta valise pour la traduction en anglais ! :D Bon en même temps pour venir de Fidji il faut bien 2 jours d'avion...je ne serai pas arrivé frais a Vienne moi...En tout cas j'ai sacrément hâte de te lire !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Alien7 »

Walden a écrit :alors la tu m’inquiètes...

Ce que je veux dire, c'est que le Varèse actuel de BRAINSTORM est assez incomplet, il manque plusieurs morceaux
étant donné qu'Horner a quand même composé pas mal de musique et que le Varèse n'en contient que 30:15 minutes.
Il faut aussi rappeler que le Varèse est un réenregistrement du score produit à Londres, alors que la musique d'origine
a d'abord été enregistrée à Los Angeles chez la MGM. On peut d'ailleurs entendre des différences d'orchestration
quand on compare les versions film et album de certains morceaux (c'est le cas de "Lillian's Heart Attack").

On peut toujours trouver l'album satisfaisant, mais quand on connaît la partition originale dans son intégralité, difficile
de ne pas souhaiter une vraie intégrale de cette partition magnifique de James Horner, dans sa véritable version
d'origine ! A mon avis, cela devrait arriver sous peu...

Sinon, pour vous faire une petite idée de ce qui manque, un fan a posté sur un forum le track list du score complet
de BRAINSTORM à partir d'un rip avec FX qu'il a lui-même réalisé à partir du Blu-Ray. Voilà ce que ça donne en intégralité :


01 - Main Title - (Film Version).mp3
02 - Electronic Organ - (Film Version).mp3
03 - Play N°1 - Sound Design - (Film Version).mp3
04 - Piano Piece - (Film Version).mp3
05 - Piano & String Piece - (Film Version).mp3
06 - Electronic Piece - (Film Version).mp3
07 - Working To The Lab - 1 - (Film Version).mp3
08 - Bad Memories - (Film Version).mp3
09 - Michael's Gift To Karen - (Film Version).mp3
10 - Michael's Gift To Karen - 2 - (Film Version).mp3
11 - Working To The Lab - 2 - (Film Version).mp3
12 - Working To The Lab - Opera - (Film Version).mp3
13 - Lillian's Heart Attack & Fun - (Film Version).mp3
14 - First Playback - (Film Version).mp3
15 - A Fragment Of Memory - (Film Version).mp3
16 - Stopping Researches - (Film Version).mp3
17 - A New Fragment From Lillian - (Film Version).mp3
18 - Nocturnal Activities - (Film Version).mp3
19 - First Visions from Hell - (Film Version).mp3
20 - Back To Hell - (Film Version).mp3
21 - Making Plans - (Film Version).mp3
22 - Race To Time - 1 - (Film Version).mp3
23 - Race To Time - 2 - (Film Version).mp3
24 - Back To The Tape - (Film Version).mp3
25 - The Light - (Film Version).mp3
26 - Approching The Light - (Film Version).mp3
27 - Final Playback - End Titles - (Film Version).mp3
28 - Brainstorm - (Trailer Original Audio Track).m4a
29 - Brainstorm - (Original L/R channel Audio Tracks).m4a


Sur le Varèse actuel, on ne trouve que 7 pistes (et en plus, ce ne sont même pas les versions originales),
la conclusion s'impose donc d'elle-même...
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

En effet y a de quoi faire avec Brainstorm! Même si de mon côté je vois plus Willow.

Autrement merci pour les compliments. Le staff d'Underscores doit bien savoir que gérer un site exige un travail quasi quotidien et un investissement personnel important. Donc apprendre que son travail est apprécié voir reconnu touche beaucoup. Toutefois JHFM est la somme des actions de plusieurs personnes dont surtout Etienne qui notamment traduit mes textes. Sans lui le site n'aurait pas cette qualité et cette reconnaissance internationale.

Dans une autre vie j'étudierais assidûment l'anglais ça m’évitera de passer à côté d'une offre comme celle-ci, qui sans doute ne se présentera jamais plus.

Walden te sachant parti à l'autre bout du monde je n'ai même pas cherché à te proposer comme remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Adequacy, je compatis car refuser une telle offre a du t'arracher les tripes ! Tu n'aurais pas pu juste 'animer' les débats en posant des questions et laisser faire ensuite les interlocuteurs (même si tu ne comprends pas à 100%, on arrive toujours à se débrouiller en anglais à moins de n'en avoir jamais fait bien entendu...) ? Et puis Horner a une excellente diction (ce n'est pas l'américain texan doté d'un accent à décorner les boeufs :mrgreen: )..... Enfin bon, j'imagine que ton refus a été murement réfléchi. Au passage, je ne savais pas qu'une conférence était prévue....
Comme je regrette de ne pouvoir aller à Vienne.......... Il a fallu qu'Elfman propose un concert à Londres juste avant !..... Ggggrrrrrrrrrrrrrr...........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Effectivement Sam Lowry :cry: .
En expliquant mon refus j'ai bien entendu essayer de négocier d'être juste un poseur de questions mais ça n'a pas suffit car sur le podium il ne faut que des personnes ayant un anglais parfait.
Oui JH a une bonne diction. Je me surprend souvent sur les vidéos à comprendre des phrases entières. :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Cinéphonia »

Sam Lowry a écrit :Il a fallu qu'Elfman propose un concert à Londres juste avant !..... Ggggrrrrrrrrrrrrrr...........
À la différence près que Jimmy, lui, dirige sa musique... Ça doit être quelque chose quand même! je vais tout faire pour y aller!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Dadid »

Je suis partant pour un American tail complet (revu récemment, il y a dans le film d'excellents passages manquant dans l'album) ou un Brainstorm si les suppléménts valent le coup : ne serait-ce que pour savourer cette musique plus longuement, car même si je n'ai pas revu le film depuis 4 ou 5 ans je ne me rappelle pas y avoir entendu des choses importantes en plus de l'album - sans compter que l'enregistrement album m'a paru supérieur avec ses petits arrangements... Mais je pense surtout à "Lillian's Heart Attack", sinon ce n'est qu'un souvenir général. Quoi qu'il en soit je ne demande qu'à redécouvrir l'original même si pour moi "l'original" a toujours été l'album, un peu comme The Fury et quelques autres...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Alien7 a écrit :
Walden a écrit :alors la tu m’inquiètes...

Ce que je veux dire, c'est que le Varèse actuel de BRAINSTORM est assez incomplet, il manque plusieurs morceaux
étant donné qu'Horner a quand même composé pas mal de musique et que le Varèse n'en contient que 30:15 minutes.
Il faut aussi rappeler que le Varèse est un réenregistrement du score produit à Londres, alors que la musique d'origine
a d'abord été enregistrée à Los Angeles chez la MGM. On peut d'ailleurs entendre des différences d'orchestration
quand on compare les versions film et album de certains morceaux (c'est le cas de "Lillian's Heart Attack").

On peut toujours trouver l'album satisfaisant, mais quand on connaît la partition originale dans son intégralité, difficile
de ne pas souhaiter une vraie intégrale de cette partition magnifique de James Horner, dans sa véritable version
d'origine ! A mon avis, cela devrait arriver sous peu...

Sinon, pour vous faire une petite idée de ce qui manque, un fan a posté sur un forum le track list du score complet
de BRAINSTORM à partir d'un rip avec FX qu'il a lui-même réalisé à partir du Blu-Ray. Voilà ce que ça donne en intégralité :


01 - Main Title - (Film Version).mp3
02 - Electronic Organ - (Film Version).mp3
03 - Play N°1 - Sound Design - (Film Version).mp3
04 - Piano Piece - (Film Version).mp3
05 - Piano & String Piece - (Film Version).mp3
06 - Electronic Piece - (Film Version).mp3
07 - Working To The Lab - 1 - (Film Version).mp3
08 - Bad Memories - (Film Version).mp3
09 - Michael's Gift To Karen - (Film Version).mp3
10 - Michael's Gift To Karen - 2 - (Film Version).mp3
11 - Working To The Lab - 2 - (Film Version).mp3
12 - Working To The Lab - Opera - (Film Version).mp3
13 - Lillian's Heart Attack & Fun - (Film Version).mp3
14 - First Playback - (Film Version).mp3
15 - A Fragment Of Memory - (Film Version).mp3
16 - Stopping Researches - (Film Version).mp3
17 - A New Fragment From Lillian - (Film Version).mp3
18 - Nocturnal Activities - (Film Version).mp3
19 - First Visions from Hell - (Film Version).mp3
20 - Back To Hell - (Film Version).mp3
21 - Making Plans - (Film Version).mp3
22 - Race To Time - 1 - (Film Version).mp3
23 - Race To Time - 2 - (Film Version).mp3
24 - Back To The Tape - (Film Version).mp3
25 - The Light - (Film Version).mp3
26 - Approching The Light - (Film Version).mp3
27 - Final Playback - End Titles - (Film Version).mp3
28 - Brainstorm - (Trailer Original Audio Track).m4a
29 - Brainstorm - (Original L/R channel Audio Tracks).m4a


Sur le Varèse actuel, on ne trouve que 7 pistes (et en plus, ce ne sont même pas les versions originales),
la conclusion s'impose donc d'elle-même...
ha la c'est très clair ! :D Mais je suis tellement accro a l'album LSO, que je trouve parfait, que le score dans le film me parait toujours inférieur :? Espérons tout de même une belle édition complète qui permettra de comparer les mérites du score et de l'album
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Adequacy a écrit :Walden te sachant parti à l'autre bout du monde je n'ai même pas cherché à te proposer comme remplaçant.
pas grave je me faxe des maintenant !!! :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Cinéphonia a écrit :À la différence près que Jimmy, lui, dirige sa musique... Ça doit être quelque chose quand même! je vais tout faire pour y aller!
Je crois qu'il va juste diriger un ou deux morceaux...

Il doit nous rester une place pour le vendredi à vendre. Si y a un preneur --> MP
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par DannyBiker »

Cinéphonia a écrit :
Sam Lowry a écrit :Il a fallu qu'Elfman propose un concert à Londres juste avant !..... Ggggrrrrrrrrrrrrrr...........
À la différence près que Jimmy, lui, dirige sa musique... Ça doit être quelque chose quand même! je vais tout faire pour y aller!
Oui mais Elfman il chante sa musique.
1-1.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Cinéphonia »

DannyBiker a écrit : Oui mais Elfman il chante sa musique.
1-1.
Oui en effet si tu pars de ce principe... de toute façon James ne sait pas chanter, comme ça c'est réglé! :lol:
Répondre