James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Patrick59 a écrit : lun. 8 janv. 2024 18:46 Pour ma part, je me régale avec mes deux derniers Horner achetés récemment : "Willow" et "The land before time".
Tu m'étonnes ! C'est du tout bon ça :D !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Image

Dans quelques heures je commence à communiquer sur un petit projet sur lequel je travaille depuis 6 ans...

Something Interesting This Way Comes.
https://jameshornerbiographybook.com/fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Partant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Le site du livre est ouvert.

https://jameshornerbiographybook.com/fr

Image
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Polaris »

Je risque de le prendre (connaissant mal sa bio), par contre il n'y a pas la mention du prix et je n'aime pas du tout la photo et la maquette de la couverture.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Polaris a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:10 Je risque de le prendre (connaissant mal sa bio), par contre il n'y a pas la mention du prix et je n'aime pas du tout la photo et la maquette de la couverture.
Le prix ne te plaira pas non plus.. sans compter qu'il faudra passer 4 fois à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Alcibiade »

On peut toujours discuter, c'est certain, en ayant anticipé pour la plupart "a beautiful cover" avec des affiches de film à la Struzan se télescopant dans un maelstrom de couleurs arc-en-ciel version Star Trek enturbannées dans les flocons de neige de Fievel avec en toile de fond la bibliothèque en flammes de l'abbaye bénédictine du palimpseste d'Eco. Mais personnellement, j'aime énormément. Le côté simple, sans fioriture et "sentimental" d'un jeune Horner presque timide qui a encore tout à prouver ravira certainement les nostalgiques dont je fais partie.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Merci Alcibiade.

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Avoir une photo en couverture est déjà un exploit car c'est un usage commercial et non éditorial. Et dans le cas présent c'est une photo inédite de 1988 alors que James Horner finissait de composer Willow dans son appartement de Londres.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Indiana »

Je suis très intéressé par ces 4 volumes. Ça viendra en plus du livre de Total Trax sur Jerry.
Adequacy, aucune idée sur le prix ou c'est juste histoire de faire languir les fans? :D
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Polaris »

Adequacy a écrit : dim. 14 janv. 2024 17:55
Polaris a écrit : dim. 14 janv. 2024 11:10 Je risque de le prendre (connaissant mal sa bio), par contre il n'y a pas la mention du prix et je n'aime pas du tout la photo et la maquette de la couverture.
Le prix ne te plaira pas non plus.. sans compter qu'il faudra passer 4 fois à la caisse.
Faut pas le prendre comme ça hein.

Le plus important c'est le contenu non ?

Une idée du prix quand même ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

Je les prendrai! J'en suis quasiment sur!
James Horner forever
surtout si les livres sortent en français
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Rork »

Beaucoup de dépenses récentes, je tire un peu la langue, mais je vais suivre l'affaire, et si je peux...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

J'aime aussi la "modestie" de la couverture et le fait qu'elle soit centrée sur l'humain au lieu de la carrière cinématographique, c'est cohérent avec le titre et ce qui est annoncé du projet. Dans les rayons de la FNAC, ça serait moins vendeur, mais ici le propos et la cible sont ailleurs.

Par contre, quatre volumes, il est vrai que ça fait beaucoup, mais là encore il s'agit d'une somme qui se veut complète et définitive, et l'édition en 4x (étalées dans le temps ?) permet d'éviter le "gros pavé" difficilement vendable et trop onéreux à envoyer par la poste, comme le F. De Roubaix de Loison et Dabois...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

En croisant tous nos doigts osseux ou potelés afin que ce premier volume n'écope pas en librairies d'un terrible gadin, lequel risquerait d'hypothéquer dangereusement l'avenir de ses petits frères.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Alcibiade a écrit : dim. 14 janv. 2024 17:59 On peut toujours discuter, c'est certain, en ayant anticipé pour la plupart "a beautiful cover" avec des affiches de film à la Struzan se télescopant dans un maelstrom de couleurs arc-en-ciel version Star Trek enturbannées dans les flocons de neige de Fievel avec en toile de fond la bibliothèque en flammes de l'abbaye bénédictine du palimpseste d'Eco. Mais personnellement, j'aime énormément. Le côté simple, sans fioriture et "sentimental" d'un jeune Horner presque timide qui a encore tout à prouver ravira certainement les nostalgiques dont je fais partie.
Personnellement, j'aime beaucoup. Et pour à peu près les mêmes raisons que toi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Je ne sais pas si l'auteur de ces livres était le rédacteur principal de DtD mais j'avoue que la prose du magasine sur Horner m'était plutôt pénible a lire a mon souvenir , un style auquel je n'accrochais pas . Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question ?
Ce qui n'enlève sans doute rien au contenu et a la qualité de cette somme bienvenue pour les afficionados du maestro.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Leary »

Scorebob a écrit : jeu. 18 janv. 2024 14:46 Je ne sais pas si l'auteur de ces livres était le rédacteur principal de DtD mais j'avoue que la prose du magasine sur Horner m'était plutôt pénible a lire a mon souvenir , un style auquel je n'accrochais pas . Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question ?
Ce qui n'enlève sans doute rien au contenu et a la qualité de cette somme bienvenue pour les afficionados du maestro.
Non rien à voir.
Il y avait par ailleurs au sein de DtD de nombreux rédacteurs dont certains au style plus ampoulé que d'autres. Pour ma part je regrette toujours DtD et sa somme d'ITW.
Merci à Jean-Baptiste "Adequacy" de continuer à faire vivre James Horner à travers ces livres à venir.
Je me fous pas mal de la couverture. Ce genre de projets, menés contre vents et marées par des passionnés, ne devrait susciter qu'enthousiasme parmi notre petite communauté. Avec le livre sur Goldsmith prêt à voir le jour grâce à nos divinités de Total Trax et tous les êtres de lumière, il y a de quoi être aux anges !!
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Elendil »

Très hâte de découvrir ce premier volume. Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'ouvrage compte tenu de la passion fervente de Jean-Baptiste pour Horner.
Bravo pour cet énorme travail !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Merci Kirk, Sam Lowry, Leary, Elendil pour votre enthousiasme vis à vis du projet!

Un projet unique, 13 ans de recherche, 6 ans d'écriture quotidienne et de collaboration avec la famille et les collaborateurs proches du compositeur. Il fallait le faire maintenant car Jim Henrikson et Ian Underwood ont la "quatre-vingtaine" bien entamée.
Tous les réalisateurs encore vivants ont été interviewés. Certains bien sûr trop occupés n'ont jamais répondu.

Des documents provenant des archives personnelles du compositeur, des photos inédites dont notamment de James Horner enfant. J'ai même le jeune James dessiné par son père.

Les 6 lignes sur son enfance dans Wikipédia font 20 pages dans le livre.

J'ai tout fait pour que cela soit un livre d'exception... avec une couverture d'exception... Car il fallait une photo inédite des années 1980 (période couverte par le premier Tome... Et car chaque couverture présentera JH avec une partition derrière lui afin d'harmoniser toute la série.

Scorebob, si tu veux en savoir plus sur moi : https://jameshornerbiographybook.com/fr ... e-lauteur/
Et le site que je gère depuis 2011 : http://jameshorner-filmmusic.com

Image

Les 7 pages disponibles sur le site du livre te donneront un bon aperçu de mon style d'écriture : pas d'emphase, que de l'informatif... le livre ressemble à une grande histoire orale. Ce sont les acteurs qui la racontent à travers 1000 citations rien que pour le tome 1. Toutes référencées en bas de page. Et les livres seront disponibles en anglais et français.

Le but est aussi d'avoir le plus bel objet possible avec une reliure cousue et une couverture rigide. Donc avec toutes ces qualités, le caractère unique, les raretés, le prix vous imaginez ne sera pas de 20-30 euros...

Moi avec James Horner.
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Merci beaucoup pour cette gentille attention. :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Alcibiade »

Il est évident qu'on parle ici de passion, et comment faire autrement que de suivre (presque benoîtement) si on est également passionné ? Il y a une "secte" hornerienne depuis toujours, c'est-à-dire une école de pensée affiliée à Horner. J'ai toujours été surpris par ce doux "fanatisme" attaché au compositeur mais aussi à l'homme concret qui nous est pourtant, pour la plupart d'entre nous, inconnu. C'est bien toujours le problème avec Horner, on ne peut avoir un regard objectif sitôt entré dans son univers musical ! Même ses partitions les moins inspirées restent les siennes, et il est rare que cela se produise chez d'autres pourtant tout aussi renommés. Je serai (sans surprise) aux premières loges pour parcourir le premier tome de cette somme à venir.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

Un projet incroyable par une personne qui l est tout autant ;)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Indiana »

Je crois bien que l'interview passionnante de Jean-Jacques Annaud dans le dernier Mad Movies évoque le projet de livre sur Horner lancé par notre cher Adequacy.
Jean-Jacques Annaud se montre très bavard concernant sa collaboration avec James Horner. Très intéressant.
Et au passage il salue le travail sur le livre à venir. Une bien jolie pub doublée d'un avant goût qui donne très envie.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Retour sur le Nom de la rose...

Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Polaris »

Ca cause très peu musique mais toujours passionnant à entendre ce JJ Annaud !
Pas beaucoup de nouveauté pour qui a vu les DVD (oh, une bonne idée le support physique, on se fiche des ayants droits et des querelles de studios :mrgreen: }-) )
Il n'a pas raconté l'anecdote de De Niro qui voulait le rôle mais à condition qu'il puisse se battre à la fin en duel à l'épée contre Bernardo Gui :lol:
Répondre