James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Pour info, le double CD de *Batteries Not Included est de retour en stock chez Intrada!
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Maaza »

:D
Il a orchestré sur Hook ou quoi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kev »

Ça donne très envie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=CAFodG2vBeg

Pourquoi Conrad Pope dans ce topic c'est que je me suis toujours demandé avec le morceau du train... on entend du Hook et Star Wars 2e époque (et on l'entends surtout à partir de la 9e minute) ... et comme monsieur Pope a orchestré pour Horner sur le Zorro... et qu'il est orchestrateur... non crédité ou pas assez souvent chez Williams...

Bon week-end à vous tous !
Maaza
Yes Man
Messages : 149
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Maaza »

oui il est de notoriété que Conrad Pope a écrit pas mal de bouts de Legend Of Zorro, à partir de bases pianos de James Horner me semble-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Tu as bien fait de préciser, Ratatouille, je me demandais pourquoi tu avais posté là... Il a peut-être un peu aidé à l'écriture du second Zorro, si c'est "connu". Par contre, sa musique ressemble un peu trop à du Williams - y-compris du Williams d'avant Conrad Pope pour ce que j'en sais - pour me convaincre totalement, ce qui ne l'empêche pas d’être très agréable, et même plus... Ou bien, Pope a en fait écrit la moitié des partoches de Williams, et dans ce cas, il serait grand temps que Spielberg s'intéresse à lui ! :o Ce style "dérivé" '(?) transpire jusque dans son Marylin co-écrit avec Desplat...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit :Tu as bien fait de préciser, Ratatouille, je me demandais pourquoi tu avais posté là... Il a peut-être un peu aidé à l'écriture du second Zorro, si c'est "connu". Par contre, sa musique ressemble un peu trop à du Williams - y-compris du Williams d'avant Conrad Pope pour ce que j'en sais - pour me convaincre totalement, ce qui ne l'empêche pas d’être très agréable, et même plus... Ou bien, Pope a en fait écrit la moitié des partoches de Williams, et dans ce cas, il serait grand temps que Spielberg s'intéresse à lui ! :o Ce style "dérivé" '(?) transpire jusque dans son Marylin co-écrit avec Desplat...
Merci Dadid pour ton commentaire.
Pour ma part, je trouve qu'il faut mettre en avant les orchestrateurs (correcteurs ?) de certains compositeurs.
John Williams a presque toujours eu l'oubli de les mentionner.

Ici pour le Horner il y a eu des rumeurs à l'époque...
https://www.jwfan.com/forums/index.php? ... es-horner/

Mais pour les films de Pope qui sonne comme Hook... ça doit être du temp track sûrement...

Enfin... j'admire tous ces artistes car finir une partition, l'enregistrer, la mixer... en 7 jours... ou moins un peu comme mon maître Goldsmith qui avait pas fini selon de nouveau la "légende" sa partition de Star Trek... ou comme Kamen qui vient prendre la place de Morricone sur What Dreams may comes avec l'aide de son pote Mark Snow... en moins de jours encore... je leur tire mon chapeau ! Et à Kamen qui je crois est le seul qui ose donner tous ses orchestrateurs (je crois que le record est sur Robin Hood) mais en plus donne les noms des solistes sur les morceaux où ils sont mis en avant...

Mais revenons à Horner... vivement une édition de Volunteers...
https://www.youtube.com/watch?v=cRrvwMzU4f0

Ou de Red Heat...
https://www.youtube.com/watch?v=zWRfW22qVyA
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Oui, tu as raison concernant les orchestrateurs, héros souvent oubliés. Sans parler du ghostwriting qui est un autre problème, et comme nous le savons tous, du flou à géométrie variable qui peut exister entre les deux. Il en va de même dans tous les domaines artistiques, sculpture et peinture inclus (du fait des ateliers et assistants d'artistes aussi célèbres que Rodin ou Da Vinci). Quand on se rappelle que Rozsa se plaignait à juste titre de devoir écrire (et enregistrer?) les 90 mn des Chevaliers de la table ronde en six semaines, ça donne un point de comparaison avec des situations type Troy ou Robin Hood, où il devient strictement impossible de tout écrire en détail (même si la technologie a beaucoup évolué). Mais le sujet a souvent été abordé et le sera encore, tant la notion d'artiste au sens "absolu" - qui par nature est difficilement conciliable avec un travail d'équipe ou industriel comme le cinéma, du moins tel qu'on le conçoit en général - nous apparait comme primordiale (à contrario d'un artisan, peut-être). C'est au passage un bel hommage à la musique, car personne ne tient ce discours sur les décorateurs, ou même les scénaristes.

Il faudrait peut-être ouvrir un sujet "compositeur" dédié à Pope, même si on a peu de choses à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Patrick59 »

Je déplace ce sujet de Intrada à James Horner.

Peut on espérer une édition de "Romeo and Juliet" score rejeté de 2013, film de Carlo Carlei avec Damian Lewis, dans lequel Horner a été remplacé par Abel Korzeniowksi ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne sais pas si on peut l'espérer, mais en tout cas j'aimerais beaucoup moi aussi !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Y a t il seulement un score rejeté d'Horner qui a été édité jusqu'à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

En hum, hum :mrgreen: En plus on le trouve sur youtube
Ca ressemble un peu à "Sneakers" je trouve !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Dans les commentaires quelqu'un écrit que durant le test screening du film les spectateurs ont détésté la musique, à ce point ? D'ou son rejet par les producteurs.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Shardar »

Bon sang, le 22 juin approche et marquera le sinistre sixième anniversaire de la disparition de James Horner.

Je suis retombé sur cette chanson ce matin et forcément, :cry:

"(...)If you listen to the wind, you can hear me again
Even when I'm gone you can still hear the song
High up in the trees as it moves through the leaves
Listen to the wind and I'll send you my love

Listen to the wind where the sky meets the land
I'm not really gone I've been here all along
High up in the trees in the sound of the leaves (...) "
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit :En hum, hum :mrgreen: En plus on le trouve sur youtube
Ca ressemble un peu à "Sneakers" je trouve !
Un peu ? C'est un euphémisme...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :Dans les commentaires quelqu'un écrit que durant le test screening du film les spectateurs ont détésté la musique, à ce point ? D'ou son rejet par les producteurs.

Pour quels autres films, cela avait-il été le cas? Ladyhawk? Le grand bleu (aux USA)?...
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Adequacy »

Patrick59 a écrit :Je déplace ce sujet de Intrada à James Horner.

Peut on espérer une édition de "Romeo and Juliet" score rejeté de 2013, film de Carlo Carlei avec Damian Lewis, dans lequel Horner a été remplacé par Abel Korzeniowksi ?
J'ai été impliqué pendant 2 ans et demi dans la récupération des droits de la musique. Nous avions même prévu d'interpréter un morceau surprise en rappel lors de notre concert en mai 2020.

La fuite a anéanti toute chance d'une édition.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Bmcready »

Adequacy a écrit :
Patrick59 a écrit :Je déplace ce sujet de Intrada à James Horner.

Peut on espérer une édition de "Romeo and Juliet" score rejeté de 2013, film de Carlo Carlei avec Damian Lewis, dans lequel Horner a été remplacé par Abel Korzeniowksi ?
J'ai été impliqué pendant 2 ans et demi dans la récupération des droits de la musique. Nous avions même prévu d'interpréter un morceau surprise en rappel lors de notre concert en mai 2020.

La fuite a anéanti toute chance d'une édition.
:o :(
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Jimbo »

Adequacy a écrit :
Patrick59 a écrit :Je déplace ce sujet de Intrada à James Horner.

Peut on espérer une édition de "Romeo and Juliet" score rejeté de 2013, film de Carlo Carlei avec Damian Lewis, dans lequel Horner a été remplacé par Abel Korzeniowksi ?
J'ai été impliqué pendant 2 ans et demi dans la récupération des droits de la musique. Nous avions même prévu d'interpréter un morceau surprise en rappel lors de notre concert en mai 2020.

La fuite a anéanti toute chance d'une édition.
Sait-on d'où vient la fuite ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Mais... Je suis à peu près certain qu'une édition trouverai preneur. Moi en tout cas, j'aime bien cette BO.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Dans le domaine de la négociation comme dans l'immobilier, les fuites sont peu appréciées. A côté de ça, on voit comment par ailleurs les fausse fuites font partie de plans de com pour lancer des produits, des projets... ou des hommes. Alors, pourquoi ? Parce que ça aurait tué l'effet de surprise ? J'aurais beaucoup aimé en savoir plus, mais ce ne sera certainement pas possible afin de ne pas pourrir à l'avance d'autres sorties potentielles. :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Sublime ce "Glory" ! J'adore le film et la musique. L'alternate de "Charging Fort Wagner" est splendide ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :
Scorebob a écrit :Dans les commentaires quelqu'un écrit que durant le test screening du film les spectateurs ont détésté la musique, à ce point ? D'ou son rejet par les producteurs.

Pour quels autres films, cela avait-il été le cas? Ladyhawk? Le grand bleu (aux USA)?...
Pour le Grand Bleu c'est une décision des diffuseurs je crois pas suite à un test screening, pour LadyHawke un choix malheureux de Richard Donner qui a imposé la musique de APP sans qu'il soit question d'un score alternatif , Pour Troy le test screening a mis en évidence les critiques négatives du score de Yared par le public.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Ratatouille »

Il est vrai qu'on entend beaucoup Sneakers ainsi qu'Apollo 13 dans son Romeo & Juliet... mais je trouve la musique meilleur que son "demi" 7 Mercenaires... ce qui me fait peur pour le second Avatar...
Répondre