James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Patrick59 »

Mais non, cela ne fait rien, tu m'as vendu plein de disques géniaux
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Forrester a écrit :ha bin, me voilà beau.... :cry:
La version dont te parle Adequacy est un promo des Oscars (non pressé mais à confirmer) repris sous la forme d'un Boot et un tantinet plus cher que 3€ ;)
Ma version est un cd pressé. Mais c'est vrai qu'il existe aussi un boot "cdr" de ce cd pressé "spécial Oscars". APOLLO 13 est un score formidable, rien que pour le morceau d'une dizaine de minutes THE LAUNCH. C'est pas aujourd'hui qu'on ferait ce genre de musique dans un blockbuster !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Patrick59 »

Encore une fois, ce n'est pas grave Forrester, tu m'as vendu 9 cd en état impeccable et à des prix raisonnables, je ne te fais pas de reproches.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Forrester »

Tout va bien, ne t'en fais pas! 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :ha bin, me voilà beau.... :cry:

La version dont te parle Adequacy est un promo des Oscars (non pressé mais à confirmer) repris sous la forme d'un Boot et un tantinet plus cher que 3€ ;)

C'est bel et bien un cd pressé et pas un cdr, sans livret digne de ce nom, juste une couv noir et blanc pauvrette mais c'est le score sans les dialogues et les tubes d'époque qui plombent les autres éditions.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Filou 333 »

En ce moment je ré-écoute le très bon score de James Horner "BRAINSTORM" (1983). et le track " Lillian's Heart Attack " me donne des frissons. Un très beau Horner, trop court hélas : 30 mn
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Walden »

Filou 333 a écrit :En ce moment je ré-écoute le très bon score de James Horner "BRAINSTORM" (1983). et le track " Lillian's Heart Attack " me donne des frissons. Un très beau Horner, trop court hélas : 30 mn
son chef-d’œuvre ! [love] [love] [love] :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Un de ses chef d'oeuvres. Pour moi, il en a fait d'autres, et encore meilleurs (au hasard, FIELD OF DREAMS, sans doute mon Horner préféré).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Ma modeste contribution au débat :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/60- ... e-maestro/

Avec en prime un petit texte de notre ami Walden. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Un de ses chef d'oeuvres. Pour moi, il en a fait d'autres, et encore meilleurs (au hasard, FIELD OF DREAMS, sans doute mon Horner préféré).
Je plussoie ! FIELD OF DREAMS est surement le James Horner que j'aime le plus. [love] [love] [love]

Et au fait : BON ANNIVERSAIRE JAMES !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Nous venons de publier un entretien avec Roger Feigelson.
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/int ... feigelson/

Underscores avait déjà réalisé de très bons entretiens donc pas grand chose de nouveau mais nous nous sommes centrés sur JH, forcément... :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Bmcready »

Adequacy a écrit :Nous venons de publier un entretien avec Roger Feigelson.
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/int ... feigelson/

Underscores avait déjà réalisé de très bons entretiens donc pas grand chose de nouveau mais nous nous sommes centrés sur JH, forcément... :D
Très sympa l'interview, Adequacy 8-)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Merci.
Et on peut lancer les spéculations pour le prochain Horner des années 80....
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Spiegelson »

Peut-être Cocoon
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Bmcready »

....BRAINSTORM et GLORY peuvent aussi être qualifiés de "classiques des années 80" et mériter une version expanded :)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Cinéphonia »

Peut-être Willow en 2 ou 3 cd! :lol: ou alors une énième version de Krull mais ce n'est pas vraiment un classique :mrgreen:
Mais j'ai une question: verra-t-on un jour, l'édition de Captain Eo? couplé avec autre chose bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hum, tout ça empeste à plein nez le retour de Commando, cette fois-ci sous la forme d'un longbox à l'effigie du lance-roquette qu'Arnold manipule comme un gamin son hochet. J'espère pour tous les Walden de la Création qu'ils ont réalisé ces derniers temps de substantielles économies, parce que là...
Etienne
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : ven. 12 juil. 2013 21:10

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Etienne »

Voyons... Il a dit "great, great score" Roger... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Etienne a écrit :Voyons... Il a dit "great, great score" Roger...
Si Roger ne fait pas son Bob Townson (à savoir platrer la dithyrambe à chaque ligne), il n'y a pas 50 propositions. Je pense que ça sera BRAINSTORM, GLORY, AN AMERICAN TAIL ou WILLOW. Tous les autres titres (ou presque) on eu droit récemment à une édition (complète ou pas). Et puis parmi les "great, great score"....
En tout cas, si c'est un des 4 que j'ai cités, je serai tout à fait satisfait !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Alien7 »

Pour BRAINSTORM, il serait grand temps de s'en occuper, parce que le Varèse de l'époque, bof bof...

Et si ils souhaitent ressortir ALIENS en corrigeant les quelques défauts du Varèse CD Club, ça serait le pied...
A moins que les droits n'appartiennent encore qu'à Varèse...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Forrester »

Alien7 a écrit : Et si ils souhaitent ressortir ALIENS en corrigeant les quelques défauts du Varèse CD Club
C'est un Deluxe, donc non limité.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Ah oui, bien vu Alien7 ! En effet, il ne m'étonnerait pas que les droit d'éditions de BRAINSTORM et ALIENS appartiennent encore (et seulement) à Varèse...
De quels défauts veux-tu parler à propos du Deluxe ALIENS ??
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Alien7 »

Concernant le Deluxe de ALIENS, pour commencer ils se sont plantés sur le mixage de "Facehugger", ils ont mis une très mauvaise réverb,
alors que quand on écoute le hum hum, le morceau est mixé correctement. Perso, je trouve la réverb artificielle et moche à mort sur "Facehugger".
D'autre part, il manque toujours les morceaux additionnels, celui de Robert Garrett (pour "The Queen") et de Harry Rabinowitz, qui remplace "Combat Drop" dans le film.
On peut les entendre sur la piste isolée du coffret blu-ray mais la qualité laisse à désirer (au passage, le coffret nous permet aussi d'entendre l'incroyable intégrale
du ALIEN 3 de Goldenthal, et pour moi ça écrase complètement l'officiel actuel !).


Concernant ces problèmes de mixage, la dernière fois qu'un mix m'a choqué à ce point, c'était dans le CLIFFHANGER 2CD chez Intrada.
Là c'est pire, il y a quelques morceaux sur le 1er CD où ils ont oublié de mettre de la réverb au mix final, du coup, on a un enregistrement
live de studio plutôt moche et plat sur quelques passages, c'est dommage (surtout qu'Intrada s'est planté de prise pour un morceau du
2ème CD, amputant ainsi le score de 1 ou 2 minutes toujours inédites hélas...).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour ces précisions Alien7. Je suis d'accord avec toi pour la reprise de Facehugger. Il y a tellement de reverb sur ce morceau qu'on dirait un abus de la fonction Echo sur un logiciel de base comme GoldWave !! :mrgreen:
Pour les morceaux additionnels manquants, il s'agit peut-être d'une histoire de droits ou bien Horner en personne qui n'a pas souhaité les inclure. J'avoue que ça ne me fâche pas outre mesure car ce sont des morceaux assez mineurs pour moi voire carrément anecdotiques (c'est pas comme pour la version Intrada du "Ambsuh" de CLEAR AND PRESENT DANGER....... je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis la version que l'on connait (issue du cd Milan) dans les pistes bonus alors qu'il reste plein de place sur le cd.... ça, ça m’énerve vraiment !..). Je trouve que le Deluxe est vraiment bien fait (si on met de côté FaceHugger).
Pour le 2cds de CLIFFHANGER, je ne sais pas car je ne l'ai pas pris (la première édition me paraissait suffisante mais je me suis peut-être trompé)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Alien7 »

Si tu es fan comme moi du score de CLIFFHANGER (peut être ma partition préférée de Trevor Jones...), il te faut l'Intrada,
car les inédits sont vraiment géants. Par contre, c'est dommage pour les quelques erreurs de l'album...
Répondre