James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Mortimer »

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ce (couteux) projet semble avoir du plomb dans l'aile si j'en juge par le peu de retour ici (et ailleurs) et par le faible engagement monétaire ! Je l'ai aidé comme j'ai pu (mais il faut que je me calme je suis sur 4 Kickstarter en même temps, et ça commence à couter un peu cher)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Haricolin »

Je réécoutais la BO de Amazing Spider-Man, et je n'ai pu m'empêcher de remarquer à nouveau ce morceau qui est assez génial. ça commence de manière assez classique et après il y a cette partie assez démente de silence brusquement interrompu de notes folles de piano (piano qui est présent dans tout l'album, notamment sur le Love Theme et ses dérivations, mais là son utilisation est vraiment différente). On repart ensuite sur quelque chose de plus mouvementé avant de repartir superbement sur le thème principal. Vraiment génial quand même, un des meilleurs morceau de l'album. :)

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit : jeu. 21 mars 2024 10:47
Ce (couteux) projet semble avoir du plomb dans l'aile si j'en juge par le peu de retour ici (et ailleurs) et par le faible engagement monétaire ! Je l'ai aidé comme j'ai pu (mais il faut que je me calme je suis sur 4 Kickstarter en même temps, et ça commence à couter un peu cher)...
Autant le sujet fait l'objet de très longs commentaires très détaillés sur le forum FSM entre amateurs et personnes impliquées dans le projet autant il semble n'intéresser absolument personne de ce côté de l'Atlantique ou si peu.
Le montant demandé a sans doute refroidit bien des ardeurs ou est ce le manque d'intérêt pour des scores plutôt oubliés et obscurs du Maestro ?
The Hand pourtant avait été souvent cité comme le score manquant d'Horner , une autre question se pose aussi en ce qui concerne les enregistrements originaux et leur localisation , perdus , détruits , trop endommagés d'où la nécessité de de réenregistrer complètement les partitions ?
Waxworks et Mondo sont bien fichus de sortir The Hand en LP car le petit film d'horreur pour ados fait totalement partie des cibles de ces labels .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Dadid »

Me concernant, oui, peut-être le montant (je ne m'en rappelle pas), plus mon intérêt relatif pour ces œuvres et le fait que j'ai 3 ou 4 crowfunding en cours ! Au bout d'un moment on a envie de voir ce qu'on achète avant de passer à autre chose ! :D
Répondre