James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

James Horner, le topic

Message non lu par Walden »

je viens de découvrir le site avec grand plaisir :D

http://jameshorner.fr/

site très au fait de l’actualité, avec des photos des sessions d'enregistrement de CRISTIADA

http://jameshorner.fr/category/actualites
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Obiwan71 »

Je ne connaissais pas non plus, le site semble très fouillé. Je viens de jeter un oeil à la section "biographie", qui semble fourmiller de détails. Pas mal du tout. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, c'est assez impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Ne serait-ce pas l'oeuvre d'Adequacy (rapport à son avatar utilisé ici) ?
En tout cas, beau boulot !
...... et surtout, ça donne envie d'entendre cet intriguant CHRISTIADA...........
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Malastrana »

Je vais consulter ce site au plus près, à plus forte raison que je viens de constater que, d'achats en achats, James Horner est devenu le compositeur le plus représenté de ma modeste collection, et que je reviens souvent vers certains titres, via des albums qui ont la particularité rare d'accompagner mes lectures ou autres aventures linkesques sur ds (à ce titre, j'adore House of cards).
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Vareche »

Ouééééééééééééééé James......mein Liebe !!!

En tout cas son régime Christian Bale a superbement marché...il est plus mince que Leona Lewis... Superbe avec ses cheveux grisonnants...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Biguimot »

Malastrana a écrit : des albums qui ont la particularité rare d'accompagner mes lectures
Pareil, bon il y en a pleins d'autres aussi mais régulièrement ca tombe sur lui :)

Très beau site en tout les cas, j'étais déjà tombé dessus et c'est vrai qu'il est achement bien foutu ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Merci Walden pour ce lien qui a fait connaître notre site auprès des membres d'Underscores. L'augmentation des visites, même si ce n'est pas notre objectif premier, a été significatif les deux jours suivants.

Merci également à tous ceux qui ont partagé leurs réactions positives vis à vis de notre travail. C'est encourageant. [love]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Wyatt Earp »

Adequacy a écrit : L'augmentation des visites, même si ce n'est pas notre objectif premier, a été significatif les deux jours suivants.
Là, j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

On va dire que notre objectif premier est de centraliser le maximum d'informations en français sur le compositeur. Si ça peut ensuite simplement aider quelques personnes à mieux connaître le compositeur et ainsi à les amener à écouter sa musique, nous serions déjà très heureux.

L'essentiel étant de nous faire plaisir et d'essayer de partager au mieux ce plaisir ;)

Certes un site est fait pour être visité mais nous ne faisons pas une fixette là dessus... Sinon on aurait déjà arrêté depuis longtemps.

J'espère avoir éclairci mes propos précédents.

Au fait je profite de ce message pour dire que si des gens sont prêts à nous aider, la porte est ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Misquamacus »

C'est qui James Horner ? Un compositeur de Bo ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Superbrainbug
Quiet Man
Messages : 5
Inscription : ven. 1 juil. 2011 00:36

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Superbrainbug »

Humm c'est pas la marque d'un photocopieur ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Misquamacus »

Et voila ! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
(Bon à part ça il est vraiment très bien fait ce site. Quel boulot !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Une interview de Dhafer Youssef, chanteur sur Black Gold :
http://jameshorner.fr/dhafer-youssef-un ... -loccident

Marc Webb, réalisateur de The Amazing Spiderman parle de la musique de James Horner :
http://jameshorner.fr/the-amazing-spide ... mes-horner

:D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Nameless1138 »

Ah merci pour ces liens, je lirai tout ça d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Une interview de Lisbeth Scott, vocaliste sur Avatar et The Amazing Spider-Man :
http://jameshorner-filmmusic.fr/les-voi ... beth-scott

Une interview de Don Bluth et Gary Goldman, réalisateur et producteur des films d'animation Le petit dinosaure et la vallée des merveilles et Fievel et le nouveau monde :
http://jameshorner-filmmusic.fr/don-blu ... -talenteux

pour info : jameshorner.fr est devenu jameshorner-filmmusic.fr et les interviews citées ci-dessus sont également disponibles en espagnol et anglais.

:)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Biguimot »

J'ai beaucoup aimé l'interview sur le Duo Bluth et Goldman (j'ai pas lu l'autre encore désolé)
Mais ca m'a fait replonger dans ces musiques qui sont de véritable perles :) (et dont j'avais investi à l'époque pour le petit dinosaure sur ebay autour d'une quarantaine d'euros et à ce moment là j'étais loin d'avoir le budget à consacrer à ce genre de d'auto-cadeau et que je ne regrette absolument pas aujourd'hui)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

C'est le meilleur entretien que nous ayons réalisé pour l'instant je trouve. Donc je suis heureux que tu ai aimé le lire. Et puis c'est toujours plaisant d'avoir des retours. :P
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Biguimot »

Mais c'est toujours un plaisir de suivre parmi les compositeurs qui nous ont et continu de nous faire rêver (personnellement en tout cas) certes je lui accorde tout les défaut qu'on lui accuse et je ne susi aps forcément ultra fan de toutes se compos, mais il à une grande place dans ma "petite" CDteque et il m'accompagne souvent lors de lecture ou juste pour m'endormir sereinement ;)
Je porte une grande affection à ce bonhomme
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Adequacy pour ces interviews !
AN AMERICAN TAIL fait partie des oeuvres de James que je respecte au plus haut point ! A chaque fois que j'entends Give me your tired, your poor... (le poème qui se trouve, en fait, sur le piédestal de la Statue de la Liberté) quand Fievel arrive, meurtri, seul, déraciné, engoncé dans une bouteille à la mer (on appréciera la parabole), dans le port de New York, j'en ai des frissons instantanément (quel dessin animé ! Fin, intelligent, superbement animé, bref des trucs qu'on ne verra sans doute plus aujourd'hui) (fin du mode vieux con).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Chers lecteurs,
J'ai le plaisir de vous présenter la nouvelle version du site.
Après deux ans à partager avec vous les informations relatives à la vie professionnelle du compositeur James Horner, j'ai ressenti le besoin de faire évoluer les choses.
C'est donc un nouveau départ. Je compte sur vous pour m'aider à diffuser largement cette mise à jour et à me faire part de vos remarques et observations. Merci d'avance au nom de toute l'équipe de James Horner Film Music. ;)

Quelques avantages de cette nouvelle version :
-les trois langues regroupées sur une seule et unique adresse : Jameshornerfilmmusic.com
Lien vers le contenu en français
-une présentation dite « Responsive » c'est à dire qui s'adapte à tous les supports (ordinateur, tablettes, smartphone)
-une navigation plus performante avec de nombreuses pages accessibles directement depuis la barre latérale (sidebar) ou le pied de page (footer)
-une newsletter complètement revue. N'hésitez pas à vous inscrire.
-un accès rapide à nos pages Facebook et Tweeter. N'hésitez pas à vous y abonner.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Merci Adequacy pour ces interviews !
AN AMERICAN TAIL fait partie des oeuvres de James que je respecte au plus haut point ! A chaque fois que j'entends Give me your tired, your poor... (le poème qui se trouve, en fait, sur le piédestal de la Statue de la Liberté) quand Fievel arrive, meurtri, seul, déraciné, engoncé dans une bouteille à la mer (on appréciera la parabole), dans le port de New York, j'en ai des frissons instantanément (quel dessin animé ! Fin, intelligent, superbement animé, bref des trucs qu'on ne verra sans doute plus aujourd'hui) (fin du mode vieux con).
Ah bin... je suis un vieux con aussi sur ce coup-là. et avec plaisir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mon précédent post, peux être que j'en aurai plus avec celui-là :

Un texte sur Willow (1988) tout frais tout beau d'aujourd'hui.
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/wil ... citations/

et deux textes plus anciens :
Bobby Jones (2004) :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/bob ... e-du-jour/

In country (1989) :
http://jameshorner-filmmusic.com/fr/in- ... t-dautres/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour cette analyse de Willow, qui reste l'un de mes scores de Horner préférés !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Jameshorner.fr

Message non lu par Adequacy »

Merci à toi pour ce retour positif, c'est tellement rare. :P
J'espère avoir atteint mon objectif c'est à dire apporter des éléments nouveaux 25 ans après la parution de cette œuvre. Un quart de siècle le temps passe si vite... [dead]
Répondre