THE BANQUET - La Légende du Scorpion Noir

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

THE BANQUET - La Légende du Scorpion Noir

Message non lu par Soundtrackman »

Je me permet de reparler d'un film et d'un problème technique qu'avait évoqué en son temps Amra...
Donc THE BANQUET, film magnifique de Feng XIAOGANG, était sorti en bluray chez Studio Canal avec, a priori, une image tronquée. Le générique était en 2.35 et une fois celui ci finit, l'image passait au 1.77 dans un affreux zoom !!!
Sur certains sites, des personnes avaient dit que ce n'était pas grave vu que le film était en fait en super 35... Mais cet élément pouvait etre facilment mis a mal en observant le-dit zoom...
Bref...
Hier, dans le meme endroit ou je trouvais les derniers cds Universal a 9.99, il y a avait une promo de bluray comprenant THE BANQUET...
Un rapide coup d'oeil parle d'une image en 2.35 et la version Canal, également en vente, parle d'une image en 1.77...
Apres achat (9.99) et essais, le film est bien en 2.35 !!! L'image est de plus beaucoup plus nette et on gagne bien des informations sur le coté !!!
Bonheur !!!!!
Et je ne vous parlerais pas de la superbe musique de TAN DUN (qui se trouve facilement a quelques heures sur ebay par des vendeurs chinois tres sérieux...).
Voici la bonne édition :
http://cgi.befr.ebay.be/THE-BANQUET-LEG ... 0595930622
La mauvaise Zhang Zihy regarde sur la gauche, la bonne elle regarde sur la droite.
Répondre