Belle BA simple et un peu "Shyamalesque"... Ce film m'intrigue déjà...
A suivre.
Take Shelter
- Misquamacus
- Darkman
Take Shelter
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Misquamacus
- Darkman
Re: Take Shelter
Vu ! Un rythme lent, une interprétation solide et de sublimes images (Malikiennes ?) Reste qu'il faut se laisser prendre par ce rythme langoureux et que le film peut sembler bien long. Même si la chute est finalement prévisible, on veut rester jusqu'au bout quand même. ce fût mon cas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Lepithec
- Little Big Man
Je suis très client de ce genre de films, et j'ai assez aimé certains passages de celui-là, il y a de belles idées et quelques images bouleversantes. Malgré tout, ça patine franchement. Le côté intimiste n'est finalement pas assez bien exploité ni développé, au bout d'un moment ça devient rythmé comme un téléfilm, c'est dommage. Ca ne décolle pas émotionnellement, au contraire de n'importe quel Shyamalan.
- Misquamacus
- Darkman
Oui, c'est vrai. L'aspect "humain" de Shyamalan est absent mais ça peut se comprendre, rapport à la "Pathologie" du héros.