UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Sachant que nombre d'entre vous viennent directement sur le forum sans passer par la page d'accueil d'UnderScores, voici un topic destiné à vous informer le cas échéant des derniers articles publiés. N'hésitez pas non plus à réagir sur les sujets en questions si vous le souhaitez.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

En ligne depuis ce matin, la première partie d'un dossier aux proportions monumentales sur les orchestrations chez Bernard Herrmann, par le moine érudit Florent Groult.

Egalement, une analyse détaillée de la partition du premier film de la saga Harry Potter par Olivier Soudé, qui rejoint à cette occasion les rangs de la rédaction d'UnderScores. Bienvenue, mon gars !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Biguimot »

Olivier qui, il fut une époque, m' a vendu quelques bien belles B.O; Un plaisir de le lire en cette occasion :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :Sachant que nombre d'entre vous viennent directement sur le forum sans passer par la page d'accueil d'UnderScores, voici un topic destiné à vous informer le cas échéant des derniers articles publiés. N'hésitez pas non plus à réagir sur les sujets en questions si vous le souhaitez.
très bel article sur Herrmann, j'ai hâte de lire la suite, et ça donne furieusement envie de lire la bio de Steven C Smith !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Kfigaro »

Absolument passionnant à lire, on apprend des foules de choses ! bravo Florent alias Felys du Cormyr ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Un autre nouveau venu au sein de la rédaction qui, s'il a de toute évidence de la bouteille dans le milieu qui nous intéresse, nous donne pourtant une critique toute fraîche de Quantum Of Solace.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Biguimot »

Bravo Cedric, je ne serais mieux dire, comme j'ai pas arrêter de le dire, je l'écoute en boucle et j'adore la richesse de ce score
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Fernando Velazquez nous parle de son travail sur L'Orphelinat et de sa collaboration avec le réalisateur Juan Antonio Bayona dans une interview réalisée en août dernier. Enjoy...

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je l'ai lue et elle est très instructive. Merci pour l'interview.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Rik Spoutnik a écrit :Je l'ai lue et elle est très instructive. Merci pour l'interview.
Merci pour ton commentaire. Ca fait plaisir d'avoir un retour sur le site et son contenu...
:)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Brother Cadfael »

Walden a écrit :très bel article sur Herrmann, j'ai hâte de lire la suite, et ça donne furieusement envie de lire la bio de Steven C Smith !!!
Kfigaro a écrit :Absolument passionnant à lire, on apprend des foules de choses ! bravo Florent alias Felys du Cormyr ;)
Un grand merci à vous, je prépare d'ores et déjà la mise en ligne de la deuxième partie, en espérant qu'elle vous enthousiasme elle aussi. :oops:
Rik Spoutnik a écrit :Je l'ai lue et elle est très instructive. Merci pour l'interview.
Je me joins à Hellboy, et c'est nous qui te remercions de l'avoir lue ! Fernando Velazquez est un garçon charmant et intelligent qui, j'en suis sûr, fera une bien belle carrière. 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

Biguimot a écrit :Olivier qui, il fut une époque, m' a vendu quelques bien belles B.O; Un plaisir de le lire en cette occasion :D
Ah, on parle de moi ! Sérieusement, c'est très gentil , merci Biguimot.

Je recommande à tous l'article sur Herrmann, c'est érudit sans être chiant, instructif sans être étouffant: du grand art. Chapeau bas M'sieur Florent.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je viens de lire l'Article sur Georges Delerue et le longbox. Est-ce que cette dernière contiendra un dvd avec des reportages ou autres?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Shardar »

A priori, pas de DVD dans le coffret Delerue à sortir le 1er décembre...

Et sinon, si vous passez par www.underscores.fr, il y a une critique du score de The Mummy (La Momie). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

En hommage à Michael Kamen, pour le 5ème anniversaire de sa disparition, vous trouverez sur le site une interview réalisée en 2001 par Olivier Soudé.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon alors, Hellboy, ce n'est pas parce que la critique du travail de Danny Elfman sur le second film narrant tes bondissants exploits est plutôt mitigée, qu'il faut pour autant négliger de signaler l'existence de la critique en question aux membres du forum ! A moins qu'il ne faille pas voir là-dedans une omission malhonnête, mais plus simplement l'inévitable résultat de nuits entières passées à vider des godets et beugler des chants paillards en compagnie d'Abe Sapien.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :Bon alors, Hellboy, ce n'est pas parce que la critique du travail de Danny Elfman sur le second film narrant tes bondissants exploits est plutôt mitigée, qu'il faut pour autant négliger de signaler l'existence de la critique en question aux membres du forum ! A moins qu'il ne faille pas voir là-dedans une omission malhonnête, mais plus simplement l'inévitable résultat de nuits entières passées à vider des godets et beugler des chants paillards en compagnie d'Abe Sapien.
C'est juste que je n'ai pas une tendance naturelle à me mettre en avant ! ;) Et puis, l'auteur de cette chronique est aussi un peu mon Abe Sapien à moi...
J'en profite pour signaler que vous pouvez dès à présent vous régaler à la lecture de la seconde partie du dossier de ce même Abe/Cadfael consacré aux orchestrations chez Bernard Herrmann. Enjoy !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

J'en profite pour signaler que vous pouvez dès à présent vous régaler à la lecture de la seconde partie du dossier de ce même Abe/Cadfael consacré aux orchestrations chez Bernard Herrmann. Enjoy !
chouette chouette, on l'attendait celui-là ! J'ai commencé à le lire dans le métro après une journée bien chargée histoire de m'évader :D (bon à cause de Brother je m'écoute en ce moment même MYSTERIOUS ISLAND version Morgan / Stromberg, rhââââââââ lovely !!!)
histoire de prolonger des aspects que j'ai découvert dans ton deuxième chapitre, cher Brother Cadfael, dont l'abnégation bénédictine fait le bonheur de tous les Psycho -tiques de Benny, pourras tu développer quand tu auras le temps (et l'envie) le paradoxe que tu ne manques pas de soulever et qui m'a intrigué : Psycho plus "colorée" que Farenheit 451 ? J'ai bien compris qu'il en allait surtout de l'utilisation des instruments plus que de leur quantité (dixit Arnold le sérialiste fou !), mais pensais tu à des exemples précis dans ces deux partitions ? (Histoire que je me convertisse à la foi, Brother !)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Brother Cadfael »

Walden a écrit :J'ai bien compris qu'il en allait surtout de l'utilisation des instruments plus que de leur quantité (dixit Arnold le sérialiste fou !), mais pensais tu à des exemples précis dans ces deux partitions ? (Histoire que je me convertisse à la foi, Brother !)
Pas de leur quantité d'ailleurs, plutôt de leur diversité. Il faudrait qu'on en parle de vive voix, je ne me hasarderai pas à étoffer un débat sur le sujet après une journée écrasante de boulot... Et puis il me manque une bonne bière là, devant moi, pour bien faire... :mrgreen:

Mais pour répondre à ta simple question, non, pas d'exemples précis à te soumettre puisqu'il s'agissait pour moi d'évoquer les deux partitions dans - comment dire - une "impression" d'ensemble. Cela peut peut-être paraître paradoxal a priori, mais je trouve qu'il y a effectivement plus de "couleurs" qui émanent des cordes de Psycho que des alliances cordes + harpe + percussion de Fahrenheit, plus neutres à mon sens vis à vis des images, et ce dans la quasi totalité de la partition.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par BigJ. »

Très sympa, l'effet de neige sur le site! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je viens de lire l'article consacré aux musiques de Jeux video en concert. il est très instructif. Je me demandais s'il existe des cd reprenant les thèmes de Hits comme Super Mario ou Zelda?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Bravo à Florent pour ses articles sur Herrmann. Fort joliment écrit qui plus est.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Histoire de tenir au courant les distraits, quelques nouveautés sur le site : la chronique de John Paul Jones / Parrish par Cédric, celle d'Et Après par Florent, celle de Gold par Cédric toujours, celle de la biographie de John Barry par Cédric encore, enfin celle de Star Wars : Episode I par Olivier S.
Sans oublier le bilan 2008 de la rédaction.

Et une autre demain.... :roll:

Voilà ! :)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

La partition de Tinker Bell n'a peut-être pas été éditée comme elle le méritait, mais ça n'a pas empêché Florent de la chroniquer comme elle le mérite !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je viens de lire l'article sur Terminator Salvation. Je suis curieux de voir ce que cela va donner, Danny Elfmann étant familier d'univers féeriques.
Répondre