UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Camarades, je vous en conjure ! Ne passez pas à côté de cette pépite (je pèse mes mots) ! William Perry est probablement est nom qui ne vous dira rien ou pas grand chose. Pourtant, il mérite amplement d'être découvert, surtout au travers de cette galette qui vous racontera, musicalement, les aventures imaginées par Mark Twain. C'est richement orchestré et ça fait beaucoup de bien aux oreilles...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Chers amis, je ne saurais trop vous recommander la lecture de l'excellent portrait de James Bernard par notre Julien à nous. A ceux qui ne connaîtraient pas l'immense talent de Bernard, je leur dirai de commencer par la fabuleuse compilation THE DEVIL RIDES OUT, ainsi qu'a pu l'évoquer Julien dans son admirable texte. Julien, merci de mettre à l'honneur cet artisan de l'ombre qui est pourtant un artiste sans qui la Hammer n'aurait pas été tout à fait ce qu'elle fut.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nanard a indéniablement le vent en poupe, ces temps-ci ! Un grand merci à l'albatros argenté Sam, et donc maintenant à cette bonne vieille fripouille de Julien, pour avoir contribué ainsi à ce que le beau vermeil d'un sang régénérateur ruisselle à nouveau dans les veines flétries de la dépouille de cet authentique maître des ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Très bon article, merci Julien ! J'ai pas mal de films de la Hammer en DVD mais peu d'enregistrements sur CD - juste la compil dirigée par Richardson chez Silva Screen, quelques autres extraits sur la compil "the Omen" encore chez Silva Screen, et bien sûr le récent CD Tadlow. Du coup j'ai commandé la compil THE DEVIL RIDES OUT. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Ah l'amour ! Que n'a-t-on écrit sur ce sujet maintes fois porté à l'écran ! Et c'est peut-être encore davantage lumineux lorsque c'est Max Steiner qui s'en charge sur du papier à musique ! Avec DON JUAN, Max, le ferrailleur des combats échevelés, nous présente une romance hispanique, pleine de charmes et d'action vigoureuse. Laissez vous donc séduire...

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par DarkCat »

Sammy, merci pour cette griffouille (une bafouille écrite), mais je dois bien reconnaître que tu ne m'as pas donné envie d'acheter ce titre.
Oui, pourquoi aurai-je envie de l'acheter, puisqu'il y a déjà longtemps que je l'ai acquis. :lol:
Et je partage entièrement ton avis (encore ?).

C'est vraiment dommage que cette collection Tribute Film Classics soit morte, parce que c'était vraiment une collection écologique, avec 0 déchet ! Elle n'aura vécue que le temps de huit albums et d'une compilation. :cry:
R.I.P. T.F.C.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : R.I.P. T.F.C.
Pourquoi ? Tu es un supporter de Toulouse ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tel est empapaouté qui croyait empapaouter ! Tous mes compliments, Morty ! Cette vannasse-là, le chat du Cheshire ne l'avait pas vue lui arriver au coin du museau !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Du coup j'ai commandé la compil THE DEVIL RIDES OUT.
A mon avis, tu ne seras pas déçu.
Parmi les compilations, peut-être un peu difficile à trouver, celle-là, à un prix raisonnable, il y a ça (un double-cd fantastique de bout en bout) :

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Merci, je vais me pencher sur la question. En attendant, la compil THE DEVIL RIDES OUT vaut chaque petite goutte de sang qu'il m'a coûté. Le très joli thème "Christina" tiré de Frankenstein created woman m'a particulièrement enchanté - au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Quand j'ai annoncé sa mort il n'y a eut aucun retour. Peut être que maintenant....?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Merci Florent, ce parcours de la carrière de Niehaus s'est révélé parfait pour moi, qui l'associais presque uniquement aux films d'Eastwood dans le sillon des scores secs de Fielding, sans avoir été suffisamment accroché pour tenter l'achat sur CD. Je n'ignorais pas que sa carrière fut principalement ancrée dans le jazz, mais je ne mesurais pas à quel point. Du coup, le temps du bilan (et des découvertes) étant venu, il est peut-être temps d'ouvrir un fil dédié, afin que ceux qui le connaissent bien partagent leurs coups de cœur et nous conseillent une ballade agréable - qui n'oublierait pas d'explorer le versant jazz de la montagne.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par DarkCat »

Malheureusement, pour ma part, le silence va perdurer.
Que veux-tu que je dise, Morty ?

Je connais peu le compositeur. Il y a finalement très peu d'albums et ceux-ci sont assez courts ou alors font peu de cas de sa musique.
En gros, on a 17 mn pour "City Heat ", 35 mn pour "Unforgiven", 7 mn pour "A Perfect World" (aide à Clint), 6 mn (aide à Clint), 26 mn pour "Absolute Power", 13 mn pour "Amazing Stories". Il y a des minutes supplémentaires par-ci par-là, mais rien d'exceptionnel.
Et oui, aussi "music supervisor" sur "Bird". Pour le reste, on trouve des compiles ou aucune édition.

J'ai donc acheté très peu de BOF estampillées Lennie Niehaus... et j'ai pourtant presque tout revendu.

Ah oui, j'ai aussi une paire d'albums de jazz, où il est crédité en tant que "simple" musicien.

Donc, oui, c'est triste pour lui et sa famille. Mais hormis ce genre de banalités, que veux-tu que je dise ?

En tout cas, cher frère, merci pour ton papier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Malheureusement, pour ma part, le silence va perdurer.
Que veux-tu que je dise, Morty ?
Ce n’était pas un reproche que j'ai fait plus haut mais un constat auquel je m'attendais un peu !
C’était aussi une manière de mettre en avant l'article de notre moine préféré.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

Sur l'album Music For The Movies of Clint Eastwood, on y trouve les thèmes de The Bridges of Madison County et Pale Rider mais surtout la musique que Niehaus a composé pour Out of the Shadows, le volet de la série documentaire American Masters consacré en 2000 à Eastwood (cité par Florent dans son article). Il y a au total 41' pour cette musique, la plus conséquente sur CD. ;)



Très bonne compil ! Surtout qu'elle regroupe pas mal des morceaux "unique" d'Eastwood composés pour ses films.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Quand j'ai annoncé sa mort il n'y a eut aucun retour. Peut être que maintenant....?
Pour info, sa disparition a été signalée dans le Topic dédié à Clint Eastwood dans le Forum Cinéma &TV (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... =25#p12023)
Odelay, Scorebob, Misqua et moi-même avons réagi brièvement....
Tout ça pour dire, que vu le nombre de Topic qui existe, une information peut passer à l'as ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Très bonne compil ! Surtout qu'elle regroupe pas mal des morceaux "unique" d'Eastwood composés pour ses films.
J'avais déjà repéré ce cd ! Tu peux me dire si ce sont les versions originales ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

je vais vérifier mais à priori, oui.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Il n'est pas rare, en tant qu'oiseau métallique, que je hulule sous la pleine lune. Benjamin Frankel, lui, dans la peau musicale du loup-garou, hurle sous la lumière opalescente de notre satellite naturel ! Ah, c'est quand même un drôle de score qu'il a composé pour ce film estampillé Hammer ! Il a sorti les crocs et THE CURSE OF THE WEREWOLF est une musique qui ne plaira sans doute pas à tout les nouveaux venus. Les vieux de la vieille carne y trouveront cependant peut-être leur compte... Mais c'est tout de même un sacré morceau (de viande) !

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Encore un excellent article pour un superbe CD ! Merci Sam
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Morty ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :
Starfe a écrit :
Très bonne compil ! Surtout qu'elle regroupe pas mal des morceaux "unique" d'Eastwood composés pour ses films.
J'avais déjà repéré ce cd ! Tu peux me dire si ce sont les versions originales ?
Ce sont bien des versions originales.

De fait, j'ai passé ma journée en écoutant la quasi intégralité de la discographie de Niehaus et d'Eastwood. 8-) J'ai un petit faible pour le Absolute Powers et ses sonorités 70s' associées au synthés 80s'. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Mortimer »

Merci ! Du coup je vais surement l'acheter.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour la ixième fois au bas mot, je me dis qu'il pourrait être bien sympathique d'ouvrir un bouquin portant la signature de Sophie Loubière, grande mélomane devant l'Eternel et seule romancière au monde, probablement, à imaginer des héros de polar qui écoutent religieusement, non pas des standards du jazz, du blues ou du rock mélancolique, mais... de la musique de film ! Le diablotin écarlate, toujours en quête d'interlocuteurs à sa (dé)mesure, s'est donc en toute logique fait un devoir de confesser la dame au bagout mélodieux.

Image
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par PatrickB »

Ah oui, c'est tout à fait bienvenu ! Tellement rare, surtout en littérature. C'est plus courant en BD, où certains dessinateurs sont inspirés non seulement par le cinéma (logique), mais aussi par sa musique, y compris en en écoutant pendant leur travail. On le sait pour Philippe Aymond (Lady S), Olivier Taduc (Chinaman), et sans doute d'autres...
Voir mon interview de Aymond sur Morricone (il en connait un rayon, ainsi que sur d'autres) sur BDzoom :
http://bdzoom.com/106481/interviews/phi ... s-maestro/

De telles passerelles, et même des ponts entiers, voilà qui fera vivre la musique de film et installera une certaine relève d'auditeurs, j'espère.

Si vous connaissez d'autres professionnels de la BD (y compris scénaristes) versés sur la musique de cinéma, n'hésitez pas à le signaler, ce sera intéressant.
Répondre