Ben Hur relifté

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Ben Hur relifté

Message non lu par BarryTheBest »

Une nouvelle édition de Ben-Hur en préparation chez Warner
TheDigitalBits.com annonce la sortie du chef d'oeuvre de Wiliam Wyler pour l'automne en haute définition. Le film bénéficiera d'un nouveau master HD restauré en 6K, issu du négatif 65 mm d'origine. Cette édition limitée et numérotée sera proposée en version blu-ray sur 2 disques BD50 et en version DVD sur 5 disques ! La section bonus devrait être énorme avec un commentaire audio, la version muette de Fred Niblo (1925), les making of ("Ben-Hur: The Epic That Changed Cinema documentary", "Ben-Hur: The Making of an Epic documentary" et "Ben-Hur: A Journey Through Pictures"). Ce coffret devrait également offrir de nouveaux documents exclusifs (le journal personnel de Charlton Heston, des images filmées sur le tournage par l'épouse de l'acteur...) et de nombreux autres supplémenst (galeries photos, images d'archives...). Un livret exclusif fera partie de cette édition. En attendant une annonce officielle de Warner et des dates précises, vous pourrez rêver devant ce l'édition prévue en... 5 DVD)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Soundtrackman »

Une photo du coffret est visible dans le dernier numéro de ANNEES LASER... Ça donne envie !!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Wyatt Earp »

Si je n'étais pas déjà passé au BR, je l'aurais fait avec Ben-Hur.
Et Conan.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Dadid »

J'ai reçu ce midi ma grosse boiboîte de luxe, et c'est bien beau ! Boîte carton noire frappée d'un titre doré en relief du plus bel effet. Les deux livres sont très bien faits (un grand très propo et un petit "carnet" de Chuck Heston). L'image du BD est superbe comme on s'y attendait. Niveau musical, il faut noter qu'outre la perpétuation de la "fameuse" et récente (voir forum FSM) erreur sur l'intro de la scène de nativité, le montage haché de la fanfare d'intro du générique n'a toujours pas été corrigé... Dommage, car ceci est probablement l'édition définitive... enfin, c'est ce qu'on dit à chaque fois ! :mrgreen:

Je regarde le film ce WE...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Scorebob »

Ils le ressortent en 3D quand?
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Ehtar »

Et environ 3H40 de BO isolée :P en stéréo (48KHZ - 192KBPS)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Krull »

Le blu-ray est effectivement hallucinant de qualité !
Question au passage pour les experts de la BO : quelqu'un peut-il me dire si l'édition Sony a un meilleur son que la Rhyno ?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Lee Van Cleef »

William Wyler n'est pas que l'homme d'un seul film. Plus de dix ans avant Ben-Hur, il avait même déjà opéré une véritable razzia sur les Oscar (six au total) avec cet autre film-fleuve The Best Years of our Lives. Pas sûr, cependant, que celui-ci y ait gagné un droit identique à la postérité. Mais ce que je sais avec une souveraine conviction, c'est que cette chronique tour à tour amère et chaleureuse du retour à la vie civile de trois soldats, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, déploie tout le long de ses 2 heures 40 de projection un humanisme jamais pontifiant, qui parvient à toucher au coeur sans le moindre effet de manche. La carrière de Wyler ne m'est guère familière, mais The Best Years of our Lives suffirait seul à démentir l'académisme plan-plan qu'on lui a souvent attribué.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ben Hur relifté

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tout à fait entre nous, j'aime beaucoup Michael Douglas, excellent comédien s'il en est, qui a agrafé à son palmarès nombre des plus redoutables cinéastes du Hollywood contemporain (Stone, Fincher, Verhoeven, Zemeckis, Ridley Scott). Il n'empêche que le gaillard, malgré toute l'estime que je lui voue, perd une bonne dose de sa superbe dès lors qu'il se soumet à l'inévitable comparaison avec son père, véritable monument à lui tout seul. C'est avec un charisme monstre que le grand Kirk incarne un flic au sens du devoir exacerbé dans Detective Story, réalisé par un William Wyler qui, non, trois fois non, n'est pas que l'homme de Ben-Hur. L'unité de temps et de lieu extrêmement resserrée trahit les origines théâtrales du projet, mais tout danger de statisme bavard est désintégré par la mise en scène qui, elle, a tout à voir avec le cinéma. Un putain de film, donc, qui mériterait de s'affranchir du statut de gentille curiosité qui semble lui coller à la peau.
Répondre