Hier se déroulait donc le concert hommage à John Barry, dans un Royal Albert Hall plein à craquer (contrairement au concert de David Arnold et friends en octobre dernier au tiers vide). Comme quoi outre atlantique le compositeur est plus qu'apprécié.
C'est Nicolas Dodd qui tenait le pupitre du Royal Philarmonic Orchestra et il faut le dire de manière très efficace. On voyait clairement que la musique de Barry l'inspirait, brandissant à plusieurs moment la partition comme s'il s'agissait de la bible.. Son comparse David Arnold n'était pas très loin et venait jouer de la guitare quand c'était nécessaire.
La programmation était la suivante:
- Goldfinger
- The Knack
- Zulu
- The Icpress File
- Somewhere in Time
- Born Free (introduit par Don Black)
- Midnight cowboy
- Dance with wolves
- We have all the time in the world (chanson interprétée par Rumer)
- Body heat
- Remembering Chet
- Out of Africa
- The Beyondness of things
- Ave Maria (comme c'était le morceau préféré de John... )
- Tick the days (chanson interprétée par David Arnold!! Qui a une voix étonnante. Moi qui pensais qu'il n'était que musicien...)
- James Bond suite (james bond theme, from russia with love, thunderball, you only live twice et diamonds are forever)
Et pour finir deux chansons interprétées par Shirley Bassey en personne (Diamonds are forever et Goldfinger), laquelle a totalement électrisé l'audience (à croire que les gens étaient venus pour elle).
A noter aussi pendant la soirée un speech de Timothy Dalton ...
Bref même si la programmation était un peu trop sixties à mon goût (ça m'aura fait découvrir des BO comme ça ! ) on ne pouvait être que séduit par les mélodies parfois sublimes de notre regretté John.
