Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Qui est ce Mark Graham qui a fait les orchestrations sur Endgame? Est-ce sa première collaboration avec Silvestri ou bien ai-je manqué quelques étapes????
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Mortimer
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : ai-je manqué quelques étapes????
Oui ! Marwen, Avengers: Infinity War,Ready Player One..
La liste complète des musiques qu'il a orchestré ou auxquelles il a participé. Et pas que pour Silvestri !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

En tout cas, il orchestre bien, le bougre, j'aime beaucoup Endgame, il y a une tonicité (toni…stark?) qui était absente des derniers Silvestri (qui datent!) que j'avais écoutés…
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

D'après Imdb il bossait déjà pour Silvestri, principalement comme copiste et "music librarian" (j'ignore comment on appelle cette fonction en français ?) depuis Lilo & Stitch et orchestrateur déjà sur G.I. Joe. J'avais remarqué le nom de Mark Graham parmi les orchestrateurs de Silvestri à partir du troisième Night at the Museum, mais il a pris du galon depuis dans l'équipe d'orchestration. Il y a un vrai "saut" concernant les orchestrations entre le premier Avengers et Infinity Wars (et Ready Player One avant ça) et qui se confirme allègrement dans Endgame. Cependant, cette impression est peut-être aussi accentuée par le choix de mixage. Captain America et le premier Avengers sonnent différemment : moins détaillés, moins percutants, peut-être avaint-ils opté pour une prise de son plus "salle de concert" ? Etait-ce un choix de Silvestri ou du studio ? Le contraste est éclatant (même avec d'autres scores composés durant cette période).
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Denshaotoko
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Denshaotoko »

Je trouve qu'Endgame sonne bien, très percutant, sauf… dans le début de Portals, allez savoir pourquoi, qui semble enregistré de plus loin… OU alors c'est juste moi?
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Je crois que c'est un effet de style volontaire, ça renvoie au séquences finales de Beowulf (voire aussi de Van Helsing), avec ces percussions et le solo de cuivre "lointains" : ça donne un côté plus solennel.
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Ballanmire
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Ballanmire »

Interviews de Silvestri sur ses scores d'Avengers.
Une phrase a retenu mon attention "On m'a demandé un theme (...) ! Ca devient si rare...
http://www.buysoundtrax.com/larsons_sou ... 16-19.html
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Je crois que dans le cas présent, le propos était : on veut UN seul thème (identifié comme "le thème des Avengers"), et surtout pas dix thèmes (ce qui aurait pu être le cas, étant donné la nature des personnages — c'est d'ailleurs le reproche fait généralement au travail de Silvestri sur la série).
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Jaweco
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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C'est quand même dommage que les films de chez Marvel n'aient aucune cohérence musicale entre eux, ou si peu. Imaginez si chaque personnage avait son thème dans ses propres films et que les Avengers étaient l'occasion d'unifier le tout, quitte à avoir en plus un thème global. Mais non. Ça ne me ferait pas davantage aimer les films mais je respecterais infiniment pus la démarche. En l'état, il n'y a bien que le fameux thème qui soit sympa dans les BOs des films Avengers. Et quelques morceaux par ci par là, mais c'est beaucoup de remplissage à mon goût. Après je ne blâme pas nécessairement Silvestri de son boulot, on sent clairement le cahier des charges imposé (la preuve avec Marwen, dès qu'il revient à Zemeckis et des trucs plus personnels, c'est tout de suite cent fois mieux).
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Dadid
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Merci, tu viens de résumer ce que j'avais sur le cœur. J'attends si peu des BO de ces films que franchement, un thème ou quinze, pour moi ça ne fait aucune différence. Ou bien il faudrait qu'ils aient quelque chose de spécial et de réellement développé - ce qui doit bien être le cas de quelques-uns, j'espère. Mais pour ce que j'en connais les BO de ces Marvel me laissent froid. Je viens d'essayer le Spiderman de Giacchino, et même lui, en dépit du motif de Spidey que je trouve parfait, la manière dont tout ça est composé m'ennuie franchement... presque tout est dit dans la "suite" finale, le reste me traverse la tête sans accrocher le cerveau. ça doit être de ma faute. Des suites d'une dizaine de mn jouées en concert me convaincraient peut-être, mais quand on a été élevé avec le Superman de Williams et le Batman d'Elfman, deux albums tout aussi différents que riches et construits, bin les remplissages de 80 mn c'est non merci.
Rork
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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J'ai quelques BO Marvel, même si je suis hélas plutôt d'accord dans l'ensemble. Une que j'aime bien quand même, c'est Ant-man. Hélas, le 2 n'est même pas sorti en CD...
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Bmcready
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Bmcready »

Le son de l'orchestre laisse à désirer, mais cela reste très sympa.
On reconnaît à la droite de Silvestri, Macfarlane, Joel McNeely et Bruce Broughton. :)
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Edern
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Bien vu ! :shock:
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Le Yéti
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Le Yéti »

On se moque souvent de la team Remote Control pour ses boucles ultra répétitives et ses motifs réutilisés ad nauseam d'un film à l'autre. Mais on devrait, je pense, appliquer le même genre de regard courroucé aux compositeurs "orchestraux" quand ils nous servent la même soupe. Silvestri nous ressert avec The Witches ses tics les plus pénibles et les plus éculés. C'est épuisant, abrutissant de vide et quand on croit qu'un thème fait son entrée, cela ressemble presque à un pied de nez. Elle est loin l'époque de The Mouse ou des Zemeckis d'antan, regardez-moi ce qu'ils me font faire j'ai l'impression d'écrire comme Robert Ménard.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

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Ca n'en reste pas moins foutrement bien orchestré...
Nameless1138
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Nameless1138 »

J'en suis à ma troisième écoute et je l'apprécie de plus en plus. Ca ne restera pas parmi ses grands score, et oui, c'est du Silvestri en pilote automatique, qui reprend toutes ses formules habituelles, impossible de ne pas être d'accord avec ça et je comprends que ça puisse énerver, ça a d'ailleurs été un peu mon cas sur les premières pistes. Mais sur la durée de l'album, il y a suffisamment de passages qui m'accrochent et me plaisent pour me donner envie d'y revenir.
Un CD est-il prévu, d'ailleurs ?
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Misquamacus
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Maaza a écrit :Ca n'en reste pas moins foutrement bien orchestré...
Oui, Silvestri a attend une sacrée maîtrise au fil du temps.
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Misquamacus
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit :J'en suis à ma troisième écoute et je l'apprécie de plus en plus. Ca ne restera pas parmi ses grands score, et oui, c'est du Silvestri en pilote automatique, qui reprend toutes ses formules habituelles, impossible de ne pas être d'accord avec ça et je comprends que ça puisse énerver, ça a d'ailleurs été un peu mon cas sur les premières pistes. Mais sur la durée de l'album, il y a suffisamment de passages qui m'accrochent et me plaisent pour me donner envie d'y revenir.
Un CD est-il prévu, d'ailleurs ?
Complètement d'accord avec ça.
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Le Yéti
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Le Yéti »

J'ai tenté une nouvelle écoute, mais j'ai juste l'impression qu'un assistant a copié-collé des bouts de partoche en retirant les thèmes marquants de The Mouse ou de The Mummy Returns. Meh. Je vous le laisse !
Scorebob
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Un best of Silvestri quoi, il y a pire. :lol:
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Jimbo
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Un mélange de The Mousehunt et The Mummy Returns avec d'autres thèmes ? Tu me l'as vendu là ! :P
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
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Le Yéti
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Le Yéti »

Un mélange de The Mouse et The Mummy Returns sans aucun thème fort, c'est ça le piège :D
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Misquamacus
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Jimbo a écrit :Un mélange de The Mousehunt et The Mummy Returns avec d'autres thèmes ? Tu me l'as vendu là ! :P
J'ajoute une rythmique digne du "Good to go" de "Contact", et pour l'action une pincée de "Predator" et "Judge Dredd". Y'a pire.
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Lee Van Cleef
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patibulaire et ronchonne comme pas permis, la dernière "marvellerie", si l'on en juge par les cuivres prompts à sortir de leurs gonds dont Silvestri l'a truffée ! On n'en attendait pas davantage, notez bien. Sans surprise aucune, donc, mais sans rébarbative grisaille pour autant, cette nouvelle partition gras-double bourrine allègrement et... Un petit instant, voulez-vous ? On me signale avec force grimaces assorties d'une pantomime frénétique depuis le nid-de-pie que la musique est en réalité celle de The Witches, réjouissant classique de Roald Dahl, grand écrivain qui eut à coeur d'abattre les barrières menaçant de claquemurer son imagination, sa poésie délurée, son humour à l'occasion macabre. Bref, il eût fallu sur ce coup-là le Silvestri inventif de Welcome to Marwen, pas celui, molletonné de bracelets-éponge, qui balance des marmites à tour de bras.
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