Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Vraiment pas tres effrayantes ces Witches,j'esperais un score macabre dans la veine de Death becomes her,mais le pére Silvestri semble en autopilot,un crayon dans la main et une bouteille de pinard dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

Faut que je sois honnête. ça fait un bail que le père Silvestri ne m'enthousiasme plus. Au mieux, quelques trucs récents surnagent un peu (Welcome To Marwen par exemple). Même ses scores AVENGERS, je les trouve très très fainéants....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Sam Lowry a écrit :Faut que je sois honnête. ça fait un bail que le père Silvestri ne m'enthousiasme plus. Au mieux, quelques trucs récents surnagent un peu (Welcome To Marwen par exemple). Même ses scores AVENGERS, je les trouve très très fainéants....
Pareil pour moi depuis des annees ,ses scores pour Avengers sans plus,pareil avec Elfman des annees que je prends plus les cd.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

lonely wolf a écrit :,pareil avec Elfman des annees que je prends plus les cd.
Ah ? Pas moi. C'est justement un des rares que je suis quoi qu'il fasse (et surtout hors film depuis quelques temps). Bon, faut dire que pour ce gaillard, je suis un peu complétiste.... j'y peux rien, c'est maladif... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Sam Lowry a écrit :
lonely wolf a écrit :,pareil avec Elfman des annees que je prends plus les cd.
Ah ? Pas moi. C'est justement un des rares que je suis quoi qu'il fasse (et surtout hors film depuis quelques temps). Bon, faut dire que pour ce gaillard, je suis un peu complétiste.... j'y peux rien, c'est maladif... :mrgreen:
Tu peux etre completiste c'est pas un probleme,cela n'empêche pas la fougue d'antant du rouquin d'avoir totalement disparue,et je me mefie un peu des fanboys qui ont tendance a etre tout sauf objectif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Sam Lowry »

Je te trouve un tantinet dur avec Elfman pour le coup (son concerto pour violon est assez extraordinaire, de même son ballet RABBIT AND ROGUE) mais je peux comprendre.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Sam Lowry a écrit :Je te trouve un tantinet dur avec Elfman pour le coup (son concerto pour violon est assez extraordinaire, de même son ballet RABBIT AND ROGUE) mais je peux comprendre.
Desolé,je parlais de ses scores pour le cinema,ses travaux de concert sont effectivement pas mal du tout ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Son Grinch et son OZ sont pourtant vraiment biens.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Son Grinch et son OZ sont pourtant vraiment biens.
Oui, mais c'est sans surprise aucune.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Toi tu écoutes trop de bofs à l'arrache, tu es blasé , certaines oeuvres se révèlent à nous parfois bien après une ou deux écoutes rapides à la faveur d'une revisitation plus tardive dans un autre état d'esprit.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Toi tu écoutes trop de bofs à l'arrache, tu es blasé , certaines oeuvres se révèlent à nous parfois bien après une ou deux écoutes rapides à la faveur d'une revisitation plus tardive dans un autre état d'esprit.
Cela fait 31 ans mon cher que j'ecoute et réecoute de la bof en veux tu en voila,j'ai tendance a decortiquer les scores que j'ecoute.Possible que je suis devenu exigeant,blasé ? Non! Et je prefere etre exigeant que de mettre comme certains, plein d'etoile pour un oui pour un non a des banalités sur underscorama ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alcibiade »

Assez d'accord avec vous tous ! Peut-on éviter un regard rétrospectif lorsqu'on a déjà trop écouté et qu'on a saisi les réflexes et les façons de procéder de tel compositeur ? Il est clair que "The grinch" est bien, et que "Oz" est meilleur encore, mais qu'apprenons-nous de Elfman de nouveau ? Rien ! Il est normal après tout qu'une source se tarisse. Les origines de l'impulsion comptent davantage que la suite, et si Bergson nous met en garde contre un désenchantement du neuf en épinglant l'illusion rétrospective (tout ce qui est nouveau est vu par habitude comme une reconstruction de l'ancien), Schopenhauer consent aussi à dire que la jeunesse rime avec l'impulsion réellement créatrice et que la suite n'est qu'une simple répétition de ce qui a déjà été dit.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Tous blasés ces philosophes, il n'y an rien de nouveau sous le Soleil et pourtant chaque levé de Soleil est une merveille et pourtant c'est le même Soleil.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par lonely wolf »

Alcibiade a écrit :Assez d'accord avec vous tous ! Peut-on éviter un regard rétrospectif lorsqu'on a déjà trop écouté et qu'on a saisi les réflexes et les façons de procéder de tel compositeur ? Il est clair que "The grinch" est bien, et que "Oz" est meilleur encore, mais qu'apprenons-nous de Elfman de nouveau ? Rien ! Il est normal après tout qu'une source se tarisse. Les origines de l'impulsion comptent davantage que la suite, et si Bergson nous met en garde contre un désenchantement du neuf en épinglant l'illusion rétrospective (tout ce qui est nouveau est vu par habitude comme une reconstruction de l'ancien), Schopenhauer consent aussi à dire que la jeunesse rime avec l'impulsion réellement créatrice et que la suite n'est qu'une simple répétition de ce qui a déjà été dit.
Hum vous etes un homme tres sage Alcibiade manifestement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alcibiade »

Scorebob a écrit :Tous blasés ces philosophes, il n'y an rien de nouveau sous le Soleil et pourtant chaque levé de Soleil est une merveille et pourtant c'est le même Soleil.
Belle formule ! Rien de mieux que l'Ecclésiaste pour consoler les mœurs (hasard des choses, j'en parlais ce jour même sur un cours sur la parole prophétique) : le même soleil radieux tous les jours ! Et il faut garder foi pour voir un soleil différent, et garder foi pour espérer un soleil nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Jimbo »

Sam Lowry a écrit :Faut que je sois honnête. ça fait un bail que le père Silvestri ne m'enthousiasme plus. Au mieux, quelques trucs récents surnagent un peu (Welcome To Marwen par exemple). Même ses scores AVENGERS, je les trouve très très fainéants....
Même si on est pas sensible aux Avengers (pourtant son succès le plus populaire), il reste quand-même Cosmos et Ready Player One à se mettre sous la dent, c'est absolument délectable.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Amen brother.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

Amen brother A.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Alcibiade »

Bon on s'écarte de Silvestri (qui ne me passionne guère en ce moment, mais l'intérêt reviendra peut-être) et je cesse de parasiter ce topic dédié au grand Silvestri mais ...
je ne suis ni croyant, ni incroyant, ni agnostique, et un "Amen" à mon sujet me froisse. On peut apprécier une proposition profonde sans être personnellement attaché à elle.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Scorebob »

ça veut aussi dire adopté en language courant "bien parlé" ou "je suis bien d'accord", il est vrai que cela passe mieux dans les forums des Ricains dont la culture est encore très imrégnée de Christianisme.
Chez nous avoir "la foi" c'est presque une tare.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

lonely wolf a écrit : Et je préfère être exigeant que de mettre comme certains, plein d’étoiles pour un oui pour un non a des banalités sur Underscorama ou autre.
Je ne sais pas bien comment on doit prendre ça...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Dadid »

Ne le prends pas mal, Lonely Wolf a simplement un jugement sévère, il relativise peu, et ne se prive pas de le faire savoir de manière un peu lapidaire. S'il était prof, avec lui vous seriez heureux d'avoir un 14 ou 15/20 pour un très bon devoir, là ou d'autres vous gratifieraient d'un 17 ou un 18. :mrgreen:

Quand j'évalue une BO "pour les autres" je m’efforce de le faire aussi par rapport à la moyenne de ce que j'entends, de l'objectif de cette musique dans le film, pas seulement selon mes goûts, mon jugement dans l'absolu, ni sans trop tenir compte du fait que je m'emmerde à moitié, que je ne l'écouterai plus, que j'ai déjà entendu ça 350 fois. Car au bout d'un moment presque tout est du déjà entendu 350 fois, surtout en BO, à part quelques œuvres d'exception. Même les génies se répètent... C'est très bien d'être difficile et de le dire, de mettre l'exceptionnel en avant, quitte à l'affirmer avec quelques explications et sans fustiger le mauvais goût des autres, ou alors avec un peu d’humour... Après, on n'est pas en sucre, chacun fait comme il le sent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : ou alors avec un peu d’humour...
Oui voilà. et un peu d'humilité aussi... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Edern »

Dans le récent épisode du ciné-club de M. Bobine sur YouTube, par l'intermédiaire d'une rétrospective sur Stephen Sommers on parle de Jerry Goldsmith et Alan Silvestri (à partir de la minute 21). On y cite plusieurs articles d'Underscores :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Mortimer »

Il n'y a pas le pouce en l'air donc je mets un cœur [love] ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre