Super 8...
- Misquamacus
- Darkman
Super 8...
Comment dire ? A l'ancienne ?
J'espère beaucoup en voyant cette BA... L'ambiance, la zique de "Cocoon", j'ai rajeuni de 20 ans !
J'espère beaucoup en voyant cette BA... L'ambiance, la zique de "Cocoon", j'ai rajeuni de 20 ans !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Super 8...
En tous cas je viens de revoir CLOVERFIELD et c'est brillant, je suis encore épaté par ce film de monstres genre blockbuster post 11 septembre Godzillesque fimé à la REC.
JJ ABRAHMS est vraiment un réalisateur interressant.
D'ailleurs SUPER 8 reprend un peu la trame de Cloverfield mais ça semble lorgner sur le style ou l'hommage à Spielberg.
JJ ABRAHMS est vraiment un réalisateur interressant.
D'ailleurs SUPER 8 reprend un peu la trame de Cloverfield mais ça semble lorgner sur le style ou l'hommage à Spielberg.
- Lepithec
- Little Big Man
Ma foi, voilà enfin quelque chose de réjouissant à Hollywood. On pense évidemment à Spielberg et à Dante mais aussi à Shyamalan (malgré le fait que tout le monde - public et critiques - l'ait lâché, il reste un cinéaste à part et audacieux). Il semble aussi y avoir des références à TWILIGHT ZONE: THE MOVIE. J'ai hâte.
- Misquamacus
- Darkman
Exact ! Et aussi à "ET", "Rencontre du 3ème type", "Les Goonies", "Poltergeist", "Explorers"... J'espère que ça va tenir ses promesses ! J'ai hâte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Autant le teaser était formidable parce qu'il ressemble à du Spielberg, autant le trailer l'est beaucoup moins car il ressemble à...du Abrams (cf. les lens flares).
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Eh oui.
Je me souviens encore du cauchemar que fut MI3 en terme de mise en scène- ou comment flamber 150 millions de dollars sans arriver à pondre une vraie scène spectaculaire, ni le moindre money shot, ni même la moindre production value.
Star trek, c'était déjà plus sympa, beaucoup plus- grâce à la musique.
Mais Abrams a-t-il quelque chose à raconter ? Son seul moteur ça semble être de refaire tous les films qu'il a aimé entre 75 et 85. J'ai trouvé que Predictions (knowing ) épousait l'héritage spielbergien avec coeur mais surtout avec un sacré talent de metteur en scène.
Par contre, si j'attends Super 8, c'est dans l'espoir de voir autre chose qu'un spectacle pyrotechnique vendu avant tout pour sa puissance "immersive", le nouveau mot à la mode depuis Avatar, et ce qui semble être le programme obligé de tous les blockbusters à venir, de Battle L.A à Transformers 3... Là aussi, la deuxième bande annonce du Abrams déchante un peu...
Je me souviens encore du cauchemar que fut MI3 en terme de mise en scène- ou comment flamber 150 millions de dollars sans arriver à pondre une vraie scène spectaculaire, ni le moindre money shot, ni même la moindre production value.
Star trek, c'était déjà plus sympa, beaucoup plus- grâce à la musique.
Mais Abrams a-t-il quelque chose à raconter ? Son seul moteur ça semble être de refaire tous les films qu'il a aimé entre 75 et 85. J'ai trouvé que Predictions (knowing ) épousait l'héritage spielbergien avec coeur mais surtout avec un sacré talent de metteur en scène.
Par contre, si j'attends Super 8, c'est dans l'espoir de voir autre chose qu'un spectacle pyrotechnique vendu avant tout pour sa puissance "immersive", le nouveau mot à la mode depuis Avatar, et ce qui semble être le programme obligé de tous les blockbusters à venir, de Battle L.A à Transformers 3... Là aussi, la deuxième bande annonce du Abrams déchante un peu...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le problème de JJ Abrams, c'est que même au cinéma, il continue à faire de la télé. En bon technicien, certes, mais je crois que mis à part le fait qu'il ait un côté geek, ça ne va guère plus loin.
- Misquamacus
- Darkman
J'ai détesté "MI3" mais j'ai aussi détesté "Knowing" et son propos puant. Alors que j'adore Proyas en général. Comme quoi...
JJA est un petit roublard, c'est sûr. Et j'espère que ça va marcher sur ce coup-là. Sincèrement.
JJA est un petit roublard, c'est sûr. Et j'espère que ça va marcher sur ce coup-là. Sincèrement.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Wyatt, je ne sais pas si tu parles du point de vue de la mise en scène, ou de l'approche du récit ou de tout ça, mais je suis assez d'accord. Cela dit, Abrams a un certain talent pour trouver des idées accrocheuses (j'ai trouvé que le scénar' de Star Trek partait sur un excellente idée ), je pense qu'il faudrait qu'il se trouve un vrai réalisateur pour former une bonne paire, si je puis dire.
Quand au côté "puant" que Misqua (et plein d'autres...à reprochent à Knowing, j'avoue que c'est un truc que j'ai jamais vraiment compris.
Bref, je crois qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs avec ce Super 8...
Quand au côté "puant" que Misqua (et plein d'autres...à reprochent à Knowing, j'avoue que c'est un truc que j'ai jamais vraiment compris.
Bref, je crois qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs avec ce Super 8...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Misquamacus
- Darkman
Snif ! ne brise pas mes espoirs trop vite...
En ce qui concerne "Knowing", j'ai répondu en long et en large sur le topic dédié.
En ce qui concerne "Knowing", j'ai répondu en long et en large sur le topic dédié.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je suis allé voir le topic en question, bon on va pas refaire le match, alors...
Par contre pour Super 8, il ne reste plus qu'à... prier ?
Par contre pour Super 8, il ne reste plus qu'à... prier ?
- Misquamacus
- Darkman
Pierrebrrr a écrit :il ne reste plus qu'à... prier ?

- Lepithec
- Little Big Man
Vu le film hier (avant-première à Paris Cinéma). Salle bien remplie, bonne ambiance !
En ce qui me concerne j'ai vraiment marché à fond. Il faut sans doute être un peu fanboy des productions Amblin (Spielberg est un de mes réalisateurs de chevet, imaginez mon plaisir ici), mais JJ Abrams n'oublie jamais de faire une histoire bien ficelé, sans temps mort, à la fois spectaculaire et intimiste dans la grande tradition des prods Amblin. Tout y est jusque dans les moindres détails et c'est du bonheur à tartiner. Abrams n'invente rien mais se pose ouvertement comme un grand cinéaste du divertissement populaire, sans prétention, à l'instar de maître Steven à la grande époque. Pour moi c'est clairement l'un de mes coups de coeur de 2011.
La musique de Giacchino ne m'a pas marqué mais j'ai trouvé ça efficace et y'a une ampleur qui rappelle quand même ouvertement le Williams des années 80, et ça fait plaisir.
Une chose est sûre : je retournerai le voir en août !!
En ce qui me concerne j'ai vraiment marché à fond. Il faut sans doute être un peu fanboy des productions Amblin (Spielberg est un de mes réalisateurs de chevet, imaginez mon plaisir ici), mais JJ Abrams n'oublie jamais de faire une histoire bien ficelé, sans temps mort, à la fois spectaculaire et intimiste dans la grande tradition des prods Amblin. Tout y est jusque dans les moindres détails et c'est du bonheur à tartiner. Abrams n'invente rien mais se pose ouvertement comme un grand cinéaste du divertissement populaire, sans prétention, à l'instar de maître Steven à la grande époque. Pour moi c'est clairement l'un de mes coups de coeur de 2011.
La musique de Giacchino ne m'a pas marqué mais j'ai trouvé ça efficace et y'a une ampleur qui rappelle quand même ouvertement le Williams des années 80, et ça fait plaisir.
Une chose est sûre : je retournerai le voir en août !!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je vénère les productions Amblin des années 80... et je n'ai pas du tout aimé Super 8...qui est, comme de juste, une sous-production Spielberg des années 80. Ca se veut très Joe Dante, mais en termes de "qualité", c'est nettement plus proche des Goonies et le script est vraiment très limite au niveau des personnages. Cela dit, il y a de jolies choses, notamment la musique.
- Lepithec
- Little Big Man
J'ai entendu effectivement des avis de gens déçus en sortant de la salle.
Je ne comprends pas vraiment, moi je trouve ça très généreux, pas mal écrit. Franchement les GOONIES c'est vraiment du cabotinage à fond, je suis pas du tout fan du film, seulement de quelques personnages et de quelques séquences. Ici, ça se tient beaucoup mieux je trouve, avec une vraie modernité, tout en gardant des personnages assez archétypaux (c'est le jeu). Je m'étonne que tu n'aie pas aimé. Tu peux développer ?
Je ne comprends pas vraiment, moi je trouve ça très généreux, pas mal écrit. Franchement les GOONIES c'est vraiment du cabotinage à fond, je suis pas du tout fan du film, seulement de quelques personnages et de quelques séquences. Ici, ça se tient beaucoup mieux je trouve, avec une vraie modernité, tout en gardant des personnages assez archétypaux (c'est le jeu). Je m'étonne que tu n'aie pas aimé. Tu peux développer ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Vu que j'ai fait deux pages dessus dans le dernier Mad, je t'avoue que j'ai pas tellement envie de m'y remettre...
- Lepithec
- Little Big Man
Oui je viens juste de le trouver dans ma boite aux lettres, donc ça tombe bien ! J'ai vu qu'Alexandre a pondu un avis pour, et toi un avis contre, let's fight !!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
On va en faire une rubrique je pense, vu que c'est notre 2e pour/contre après Tree of Life ! Cela dit, quand tu fais un "contre", tu es toujours obligé de mettre en avant ce qui ne t'a pas plu en occultant un peu le reste, c'est l'idée-et inversement pour le "pour".
- Lepithec
- Little Big Man
Et bien n'hésite pas à utiliser cette tribune pour parler de ce que tu as aimé !
- Lepithec
- Little Big Man
Bon j'ai vu votre article, je trouve tes arguments intéressants mais il me semble que ça s'arrête un peu au conflit de génération. Les défauts que tu citent pourraient très bien s'attribuer à des films d'Amblin des années 80 qui n'en étaient pas dénués (même les Joe Dante). Je reste beaucoup plus convaincu par les arguments d'Alexandre qui résument exactement mon impression du film. Mais on est souvent d'accord (sauf pour AVATAR).
Cela dit, à propos de Joe Dante j'ai quand même du retard à rattraper car il y a quelques films de lui que je n'ai pas encore vus, comme EXPLORERS et surtout MATINEE. Ceci explique peut-être cela...
Cela dit, à propos de Joe Dante j'ai quand même du retard à rattraper car il y a quelques films de lui que je n'ai pas encore vus, comme EXPLORERS et surtout MATINEE. Ceci explique peut-être cela...
J'attends le film avec impatience, et étant très souvent d'accord avec Wyatt je m'inquiète un peu... J'ai peur que ce ne soit qu'un film "hommage nostalgique"...
Sinon, la nouvelle mise en page de Mad est parfaite ! Continuez comme ça les gars !
Sinon, la nouvelle mise en page de Mad est parfaite ! Continuez comme ça les gars !
Je vais normalement le voir demain, vu les deux critiques de Mad Movies, je sais pas quoi à m'attendre, je pense beaucoup aimé, déjà j'adore la musique du film.
Dans les commentaires plus haut vous parlais de Prédictions, hormis les 30 premières minutes, tous le reste est à jeté, surtout la fin.
Dans les commentaires plus haut vous parlais de Prédictions, hormis les 30 premières minutes, tous le reste est à jeté, surtout la fin.
-
- Rain Man
il est dommage que le film ne parle plus du personnage de Ron Eldard. Son trauma est à peine mentionné. Je le trouve plus interessant que celui incarné par Kyle Chandler.
- Misquamacus
- Darkman
Vu en famille. Un vrai hommage aux films des années 80, sympa et sincère. J'avais 30 ans de moins, je me suis régalé.
Et la musique est un régal, quelque part en Williams, Goldsmith et Horner (la montée finale, tout droit sortie de "Cocoon")
Chose plaisante, les petits acteurs sont tous très bons, mention spéciale au jeune héros et à la petite Elle Fanning.
Et la musique est un régal, quelque part en Williams, Goldsmith et Horner (la montée finale, tout droit sortie de "Cocoon")
Chose plaisante, les petits acteurs sont tous très bons, mention spéciale au jeune héros et à la petite Elle Fanning.
Vu également hier avec beaucoup de nostalgie : le souvenir de Rencontres du 3eme type , Explorers ou Matinee entres autres dans la tête. Le sentiment d'un film sincère et non pas un produit de studio. Le film joue constamment avec les archétypes des années 80 ( la petite ville américaine, les gosses avec leur vélos, l'armée qui détient des secrets, la menace soviètique, etc. ) et ne fait pas bricolage.
Les jeunes acteurs ne sont jamais enervants (Elle Fanning en tête). Le style musical, de plus en plus rare aujourd'hui (dans le même esprit il y a le Silvestri de Captain America) est un régal et la mise en scène est classique mais efficace (la scène du train dantesque !! ).
J.J Abrams est definitivement un auteur à suivre.
PS. restez bien pour le générique si vous voulez voir le fameux film "super8" tourné par nos héros : un régal !
Les jeunes acteurs ne sont jamais enervants (Elle Fanning en tête). Le style musical, de plus en plus rare aujourd'hui (dans le même esprit il y a le Silvestri de Captain America) est un régal et la mise en scène est classique mais efficace (la scène du train dantesque !! ).
J.J Abrams est definitivement un auteur à suivre.
PS. restez bien pour le générique si vous voulez voir le fameux film "super8" tourné par nos héros : un régal !