Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ha ouais non mais m'en parle pas de Elfman sur Hellboy 2, ça me refile de l'urticaire rien que d'y penser, pfff.

Bon sinon, il a été dit plusieurs fois ici que le score de My Soul to Take était sans intérêt. Et bien je rajoute que le film est horriblement nul lui aussi. C'est déprimant quand on pense qu'ils ont fait Scream ensemble, que la musique était chouette et orchestral, et que le film avait une certaine tenue visuelle malgré sa nullité. 14 ans plus tard, c'est tout le contraire... musique synthé, film très limite. Bonjour la régression à tous les étages.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Deux extraits courts des deux morceaux de beltrami présents sur le cd de chansons sur Itunes. Pas vraiment de quoi se faire un avis.

http://itunes.apple.com/us/preorder/scr ... d428151530
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Image

1. You’re Not Real (5:43)
2. Dewey In The Morning (:29)
3. Cheating On My Diet / Woodsboro 2010 (2:50)
4. When You Let Someone Go (1:35)
5. It’s My Rental (1:35)
6. You Were Busy (1:08)
7. Which Closet? (4:32)
8. Working Together (1:22)
9. You Are The Message (3:13)
10. Everything’s Under Control (1:16)
11. I Know How You Feel (2:29)
12. Cameras Obscured (1:32)
13. Gail and Ghostface (1:04)
14. Don’t Spoil It (4:26)
15. The After Party (2:46)
16. I Got It Right (3:56)
17. Your Ingenue Days are Over (5:44)
18. The After-After Party (3:15)
19. Touch and Go (2:50)
20. Don’t Spoil It, Part 2 (3:57)
21. Sid’s Advice (1:52)

soit presque 1 heure de zik et pas trop de morceaux trop court !
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Brother Cadfael »

Yeah ! 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Oh my god ! La pochette qu'elle est moche haha ^^

Cool pour le track list, plus qu'à espérer que ça dépote et que Beltram' a eu une putain d'idée de musique :mrgreen: !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Cool, le CD dure aussi longtemps que les 2 précédents pour les trois premiers films réunis :lol:
Sinon un forumeur d'FSM a indiqué que le site officiel de Beltrami propose plus de 15 minutes d'extraits de Soul Surfer. Ai juste commencé à écouter... :)
Espérons qu'une édition du score verra le jour prochainement.
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Marco Beltrami

Message non lu par AustinPowers »

je viens d'écouter les morceaux en question et je suis partagé. c'est très lyrique , original et plutôt efficace, mais les petits chants "tf1 présente le tube de l'été" m'a un peu déconcerté!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :Cool, le CD dure aussi longtemps que les 2 précédents pour les trois premiers films réunis :lol:
Sinon un forumeur d'FSM a indiqué que le site officiel de Beltrami propose plus de 15 minutes d'extraits de Soul Surfer. Ai juste commencé à écouter... :)
Espérons qu'une édition du score verra le jour prochainement.
OH FUCKING YEAH ! Entre toi et Starfe, vous avez fait ma journée :mrgreen:

En tout cas, si Beltram' poste 20min de musique, ça me semble tendu pour l'édition discographique. Enfin, on verra bien. Je commence à écouter en attendant !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Bon dire que je kiffe est un doux euphémisme. JE SURKIFFE VIOLENT. Du Beltrami en mode lyrique, c'est tellement rare, il m'a carrément donné envie de voir le film, alors que la BA me laissait de marbre. Ça va faire chialer dans les chaumières !

Pour ce qui est des chants, ça ne me dérange pas, l'histoire se déroule à Hawaii, donc c'est plutôt de circonstance et joliment fait. Qu'après ça soit devenu cliché, c'est un autre problème ^^

Direct dans mon TOP 10 de l'année en cours ! PAF.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Bon, j'ai lamentablement craqué, et j'ai acheté les 2 morceaux de Scream 4 sur le cd de chansons...

Si l'album Varèse est dans la continuité de ce que je viens d'écouter... Ça va être ouf. Comme s'il était sorti d'une longue torpeur et qu'il avait besoin de défouler et de se réaffirmer ! J'ai trop HÂTE !

J'avais pas misé un Kopek sur Soul Surfer (en pensant qu'on en entendrai même pas parler comme la plupart de ces petits films) et encore moins sur Scream 4. Ben, ça m'apprendra et je suis bien content de m'être trompé sur toute la ligne.

Beltrami IS BACK !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Petit retour sur les deux morceaux de Scream 4 sur le cd de chanson :

Don't Mess with the Original débute sur une reprise partiel du fameux thème Trouble at Woodsboro, avec un travail electronique assez classe. S'enchaîne le coeur du morceau, du bon bourrin à la Beltrami, hyper dynamique, assez frais et parfois bien plus mélodique qu'à l'accoutumée. Le morceau se termine par un thème avec choeur (celui du film ?) très beau, puissant et tout à fait dans l'esprit de la série.

Quand à Jill's America, c'est un morceau plus calme, plus sombre qui joue sur la tension, se transformant petit à petit vers un thème plus lyrique et désespéré qui s'achève sur une reprise timide au piano du thème de Sidney. Ultime sursaut horrifique à la toute fin avec une explosion orchestrale typique de la série.

Le pari semble réussi, l'esprit de la série conservée tout en allant plus loin. Vivement la suite sur le cd !


Quand à Soul Surfer, j'ai totalement bloqué sur le morceau 5m45 Bethany's Wave, qui me semble être sans me tromper un des plus beaux morceaux que Beltrami a écrit jusqu'à présent. Impressionnant.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Pazu a écrit :Quand à Soul Surfer, j'ai totalement bloqué sur le morceau 5m45 Bethany's Wave, qui me semble être sans me tromper un des plus beaux morceaux que Beltrami a écrit jusqu'à présent. Impressionnant.
Pour moi, ça n'atteint pas le niveau des dernières parties d'album de 3:10 to Yuma ou Knowing... mais ça reste très sympa, voui, tout à fait. Des morceaux proposés, c'est d'ailleurs celui où l'utilisation de la voix est la meilleure, m'a-t-il semblé.

Par contre, j'avoue n'avoir jamais écouté les scores (ni vu les films) de la saga Scream... ça vaut le détour ?

PS : je ne sais pas si c'est involontaire, mais avec un simple clic droit, les fichiers audio du site sont directement téléchargeables... bizarre qu'ils n'aient pas prévu de protection...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Les musiques de la saga Scream (tout du moins les deux premiers) sont de véritables bijoux et restent à ce jour (et en ce qui me concerne) les meilleurs travaux de Beltrami dans le domaine du thriller. A découvrir d'urgence mon cher Orion ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

OK, OK. De toute façon, le type m'intéresse assez, donc je suis bien tenté d'écouter autre chose que les deux susdites BOs.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Autre chose : quand on récupère les fichiers du site, il y a les codes d'enregistrement (SS ?m?), mais les tags comprennent aussi, dans le nom de piste, ce qui a l'air d'être des numéros de piste. Signe d'une édition à venir ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Oui effectivement. Peut-être Lalaland?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Genre 5m45 ?

Si c'est de ça dont tu parles, c'est relativement simple. Le premier chiffre correspond au numéro de bobine dans laquelle se trouve le morceau. Quand au deuxième, c'est le numéro du morceau.

Donc 5m45 --> 5eme bobine, 45ème morceau (du film, pas de la bobine).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Non, dans le listing des morceaux dans "Mes documents", il apparaît une colonne piste après les informations suivantes : SS 2m15 Shark Attack.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ben SS, c'est sans aucun doute pour Soul Surfer ;) Et 2m15... bobine n°2, morceau n°15.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Sauf que le numéro de piste est le 4 je crois. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Non mais héhé ! Ce code (genre 2m15), ça ne sert pas pour une édition discographique mais pour la fabrication d'un film uniquement. Le compositeur envoie les morceaux ainsi nommés (ainsi qu'un repère horaire communément appelé timecode ou keycode en pellicule) pour permettre de placer les morceaux facilement sur le film avant le mixage final.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Oui, sauf qu'en plus de ces numéros de sessions d'enregistrement, dans le tag du nom (pas du numéro de piste), il y a plusieurs numéros de pistes, mais pas tous. Voilà ce que ça donne :

1 Main Titles
4 Shark Attack
6 Homecoming
12 Half Pint Boards
16 Paddle Battle
17 Bethany's Wave

C'est plus clair ainsi ? Après, ça n'a peut-être rien à voir avec des numéros pour une édition... ce n'est qu'une suggestion, histoire d'être optimistes.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ha oui au temps pour moi. Du coup, je pencherai plus pour un cd promo fabriqué par ses soins. Mais c'est sûr que je serai le premier à me réjouir d'une vraie édition ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Krull »

Pazu a écrit :Bon dire que je kiffe est un doux euphémisme. JE SURKIFFE VIOLENT. Direct dans mon TOP 10 de l'année en cours ! PAF.
:lol: Espèce de geek ! Je sens que le père Kawai va pas tarder à se faire virer de ton top... ;)
Ceci dit, ce Soul Surfer a l'air grisant et le grand écart avec Scream montre bien, si c'est encore utile, la polyvalence et la fraîcheur de ce génial compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Ha oui au temps pour moi. Du coup, je pencherai plus pour un cd promo fabriqué par ses soins. Mais c'est sûr que je serai le premier à me réjouir d'une vraie édition ! :mrgreen:
Je crois que Pazu a la bonne réponse : les extraits de l'excellent xXx² sur le site de Beltrami étaient aussi marquées d'un numéro de piste de CD... qui avait lui aussi un titre qui apparaissait : "C'mon Bob!" (je vous laisse deviner de quel éditeur potentiel il s'agissait).
Répondre