Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ratatouille »

Elfman est mentionné nul part... sauf avec une croix...

https://www.youtube.com/watch?v=woGcWDFIKIQ
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Malastrana »

Ballanmire a écrit :Le pire c'est que Varese sortira surement le 3 en Deluxe dans la foulée (et peut-être bein le 4) mais qu'on perdra le CD bonus (qui m'intéresse pour le coup).
Rien n'empêche le CD6 d'accompagner un éventuel deluxe du 4.

En vrai je reste très tenté par cette intégrale (et je risque de craquer sous peu :| ) mais voilà: le travail éditorial laisse franchement à désirer, d'autant plus que j'aurais préféré qu'ils re-pressent les 1 et 2 en y intégrant les ajouts du disque 6...

(edit: rahhh mais j'avais oublié à quel point le score du 3 est bien!)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Edern a écrit :Pourquoi tu ne choisis pas l'euro comme monnaie directement ? Comme l'a indiqué Indiana, ça donne 61.99€ le coffret plus 28.99€ de port. Gloups. D'autant que j'ai déjà 2 CD sur les 6... J'attends de voir le prix chez Music Box, mais ça sera sûrement dans les 80€ :?

91,45 e fdpc chez MBR
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ouais ben, les amis, je me considère comme un fan déraisonnable de Beltrami mais vu le prix du coffret (quasi 100€) et son aspect fragile (tout en carton très mince, le gimmick inutile du masque (plié en 8 ?!) et le livret en apparence bien maigre), je vais patienter et attendre d'éventuelles sorties individuelles de Scream 3 et Scream 4 Deluxe. D'autant que ce dernier pourrait tout à fait s'accompagner du 6ème disque de ce coffret, afin d'attirer les acheteurs car c'est le score le plus faible de la série. Si les deux premiers scores n'avaient pas bénéficié de sorties Deluxe auparavant, j'aurais sans doute commandé ce coffret dès l'annonce et sans trop réfléchir, mais là... Je dois avouer que le contenant et son coût m'ont bien refroidi.

EDIT: Sur FSM, quelqu'un a mis un lien youtube vers la vidéo en français d'un déballage ("unboxing") du coffret et ça a bien calmé mon enthousiasme :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Ce serait surtout pour le 3. Car le 4 est déjà bien rempli. 60 contre 30 pour le troisième opus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Merci Edern pour ton précédent message, car n'ayant pas un budget de fou et étant comme toi légèrement accro à ma dose Marco, j'hésitais vraiment sur la qualité de l'objet et surtout, son rapport qualité/prix. Je viens de voir l'unboxing, j'ai juste souffert en voyant cette horreur. Le gars, d'ailleurs, n'est pas le premier à en faire la pub. Et le visuel avec les doigts, 1, 2, 3... j'avoue que ça m'a achevé (avec le masque). Bref, tout est pourri (me concernant, j'imagine que certains y trouveront leur compte), sauf les musiques. Et malheureusement, ou heureusement pour moi, je ne suis plus le pigeon que j'étais à mes débuts.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mathilias »

J'avoue que j'étais à deux doigts de craquer ayant grandi avec cette Saga qui est le monument de la carrière de Beltrami.
Je ne comprend pas la ligne éditoriale de Varèse sur ce coup là.
Quand on compare à la qualité éditoriale de leurs concurrents ou même de ce que propose les japonais, je trouve qu'il y a un certain laissé allé sur ce coffret.
Même si il était à 20€ je ne le prendrais pas. Je me contenterai du TuTube de Marco pour cette fois !
Gros carton rouge Varèse Sarabande !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Bah ! De toutes façons ils vont le brader lors d'une prochaine promo comme le coffret King (30 $ en ce moment) et le coffret Freddy s'il ne se vend pas aussi bien qu'espéré.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Je suis passé complètement à côté de cette saga (j'ai dû voir le 2 il y a longtemps et n'ai pas vraiment de souvenir de la musique). Je vais peut-être profiter de la version streaming pour écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Blooshadow a écrit :Et le visuel avec les doigts, 1, 2, 3... j'avoue que ça m'a achevé (avec le masque).
Ah oui, ça aussi c'est un choix visuel que je ne comprends pas. En plus de ne pas être très original, ça n'évoque pas du tout l'ambiance des films Scream. Quelqu'un a mis sur FSM des visuels de pochettes plus classiques pour le 3 et le 4, dans la lignée des couv des Deluxe, et c'est tout de suite bien plus classe. Quand on compare avec les coffrets La-La-Land, du sobre, du solide et du stylé... Varèse fait des choix éditoriaux (dans la présentation) que j'ai du mal à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=epzqqR8W6d0

La vidéo... et effectivement... cela semble cheap pour ce qu'on nous demande de débourser !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Nameless1138 a écrit :Je suis passé complètement à côté de cette saga (j'ai dû voir le 2 il y a longtemps et n'ai pas vraiment de souvenir de la musique). Je vais peut-être profiter de la version streaming pour écouter ça.
J'ai un peu peur que l'effet que ça a eu à l'époque doit avoir complètement disparu. Beltrami s'est révélé du jour au lendemain avec Scream, Scream 2 et Mimic. Je me rappelle encore de ma séance au ciné de Mimic, je n'avais pas cherché à savoir qui en avait fait la musique, et dès le générique : "Hey, mais c'est exactement le style du compositeur de Scream !". Son style était immédiatement reconnaissable et apportait quelque chose de différent. L'utilisation des voix, l'écriture orchestrale à la fois complexe et texturale, le lyrisme (un peu rétro) des thèmes, les figures rythmiques caractéristiques, l'intégration un brin pop des synthés... Et quelques temps plus tard, la claque Hellboy ! Je me rappelle encore que sa musique était la seule chose qui a maintenu mon intérêt pendant ma séance ciné d'I, Robot :mrgreen:
Maintenant, Beltrami est une voix musicale bien installée et devenue plus "ordinaire". Le plus décevant est peut-être un commentaire du compositeur lui-même dans le texte du livret du Deluxe de Scream 2 : "C'est un score qui serait impossible à faire de nos jours" (entendu que ce style d'écriture est complètement passé de mode). Heureusement, il y a eu la trilogie Fear Street l'an dernier pour nous montrer que Beltrami était encore capable de ranimer ce style des débuts.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ratatouille »

Pour les doigts compteurs... ils ne se sont pas trompé avec SAW ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :
Nameless1138 a écrit :Je suis passé complètement à côté de cette saga (j'ai dû voir le 2 il y a longtemps et n'ai pas vraiment de souvenir de la musique). Je vais peut-être profiter de la version streaming pour écouter ça.
J'ai un peu peur que l'effet que ça a eu à l'époque doit avoir complètement disparu. Beltrami s'est révélé du jour au lendemain avec Scream, Scream 2 et Mimic. Je me rappelle encore de ma séance au ciné de Mimic, je n'avais pas cherché à savoir qui en avait fait la musique, et dès le générique : "Hey, mais c'est exactement le style du compositeur de Scream !". Son style était immédiatement reconnaissable et apportait quelque chose de différent. L'utilisation des voix, l'écriture orchestrale à la fois complexe et texturale, le lyrisme (un peu rétro) des thèmes, les figures rythmiques caractéristiques, l'intégration un brin pop des synthés... Et quelques temps plus tard, la claque Hellboy ! Je me rappelle encore que sa musique était la seule chose qui a maintenu mon intérêt pendant ma séance ciné d'I, Robot :mrgreen:
Maintenant, Beltrami est une voix musicale bien installée et devenue plus "ordinaire". Le plus décevant est peut-être un commentaire du compositeur lui-même dans le texte du livret du Deluxe de Scream 2 : "C'est un score qui serait impossible à faire de nos jours" (entendu que ce style d'écriture est complètement passé de mode). Heureusement, il y a eu la trilogie Fear Street l'an dernier pour nous montrer que Beltrami était encore capable de ranimer ce style des débuts.
Moi c'est avec Knowing que je l'ai vraiment remarqué la première fois et que j'ai eu envie de réécouter le score hors contexte. Avant, sa musique ne m'avait pas marqué plus que ça (mais bon je n'avais pas vu Hellboy, c'est peut-être pour ça... :) ).
Mais depuis, j'ai redécouvert pas mal de ses scores sur disque, et si je n'accroche pas à tous, y en a quand même beaucoup que je trouve exceptionnels (Hellboy et Knowing en tête, Snowpiercer, The Wolverine parmi ceux qui m'ont marqués, mais j'en oublie sûrement...) !
Et d'ailleurs, I Robot, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-là, c'est une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=epzqqR8W6d0

La vidéo... et effectivement... cela semble cheap pour ce qu'on nous demande de débourser !
A la vision de ce peu élégant amas de carton-pâte, vaguement semblable à un oignon dont on ne pèlerait les strates qu'au prix de bien fastidieux efforts, je me suis surpris à penser au coffret bâti presque vingt ans auparavant par Silva en l'honneur méphistophélique d'Hellraiser — si ce n'est que ledit coffret s'enorgueillit pour sa part d'une tout autre allure, et trône encore sur mes étagères avec superbe, ses nombreuses surfaces préservées grâce à mes soins tactiles infinis de toute malgracieuse éraflure. Quant au coup de la numérotation symbolisée par ces doigts gantés de cuir noir et brandis hardiment, il évoque si irrésistiblement certain geste à l'universelle obscénité que le vieux Van Cleef ne peut qu'y voir quelque rigolarde et réjouissante paillardise. Dites voir, z'êtes bien certains que Varese essaierait pas plutôt de nous refourguer l'intégrale des Scary Movie, en fait ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Héhé, j'ai aussi pensé à un doigt d'honneur et... Au coffret Hellraiser de Silva Screen ! Et même chose, pour en conclure que ce dernier était beaucoup plus classe (et nettement moins cher !), d'autant que le gimmick de la boîte correspond déjà mieux au support, sans avoir à plier et déplier plein de bouts de carton.
Nameless1138 a écrit :Moi c'est avec Knowing que je l'ai vraiment remarqué la première fois et que j'ai eu envie de réécouter le score hors contexte. Avant, sa musique ne m'avait pas marqué plus que ça
Ah ! Avant la sortie tardive du doublé (et très bref !) Scream/Scream 2, je m'étais jeté sur Mimic et j'avais copié la piste Trouble in Woodsboro/Sidney's Lament inclue sur la compile de chansons du film qu'un ami avait acheté. J'avais adoré The Faculty aussi, mais là encore, aucun disque... C'est vraiment à partir de ce moment-là, grâce à Internet et à mon passage à la majorité (à moi la CB !) que j'ai commencé à commander des CD aux USA (les CD promo d'Intrada). Mais les albums qui m'ont définitivement fait réaliser que le boulot de Beltrami me bottait à donf sont... The Watcher et The Minus Man achetés sans avoir aucune idée des films et simplement sur le nom du compositeur (à la fnac de Rennes à l'époque). Ces deux-là tiennent donc une petite place à part...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben je ne les connais pas du tout ces deux-là, j'y jetterai une oreille. Du coup ce matin j'ai enchainé I Robot et The Snowman que j'aime beaucoup aussi :D !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Pour moi Beltrami c'est aussi l ' excellent Soul Surfeur, élégiaque et percussif en mode Polynésien.
Ash
Yes Man
Messages : 189
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Ash »

Ahhhh Marco Beltrami…! [love] Pour moi, c’est avant tout : Hellboy (l’intégrale de Varèse est une tuerie absolue), 3:10 to Yuma (ce thème…!!!), In the Electric Myst, Soul Surfer, Don’t Be Afraid of the Dark, The Wolverine, Snowpiercer, The Homesman, Seventh Son, Ben Hur, Mathilde, L’Empereur de Paris, Fear Street… Que du bon !
En digne élève du grand Jerry Goldsmith, Beltrami ne me déçoit que très rarement en fait…
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Reçu ce jour le fameux coffret de la discorde. Et bien pour commencer il a déjà le mérite d'exister. On n'arrête pas de cracher sur le tout digital et quand un éditeur sort un coffret de ce calibré on fait la fine bouche. Certes il est moins classe que ceux édités par LLL ou Intrada, mais je le trouve correct. Il tente quelque chose de nouveau au moins.

Pas encore écouté en revanche.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

On fait la fine bouche ? C'est peut-être le cas pour certains mais me payer ce coffret reviendrait à ne plus rien m'acheter pendant 3 mois ou plus, alors désolé de regarder la qualité du l'objet, soi-disant de collection. Enfin bref, c'est bien ce que je disais, certains y trouveront leur compte, mais nous avons tous le droit à un regard différent sans avoir à critiquer les autres personnes.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Sans parler de la possibilité d'éditions au détail comme cela a déjà été le cas chez Varèse.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Indiana »

Loin de moi de ne pas respecter ceux qui n'y trouvent pas leur compte. Je voulais juste mettre en évidence qu'on a, je trouve, de la chance de l'avoir en physique. Point. Et j'avoue sur ce n'est pas si cher je trouve, surtout pour ceux qui n'ont pas les deux premiers.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 459
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Pour ma part, je trouve le coffret excessivement cher, d'1, par rapport à la facture de l'ensemble mais de 2, comme tu le soulignes, par le fait que j'ai déjà les deux premiers. Mais j'avoue que je n'y connais rien en terme de production. Peut-être que certaines personnes pourraient apporter un éclaircissement. En revanche, quand je vois le prix actuel de la box Stephen King et celui de départ, je me dis que je me suis fait doublement roulé, voir triplement si on parle des sorties suivantes. Car là aussi, quand je l'ai reçue, j'ai été fort déçu de l'objet, non du contenu. Comme ça, je laisse ma part pour les futurs spéculateurs.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

On est tous un peu dans le même bateau si je regarde certains clubs qui sont bradés alors que moi je les ai payé plein pot. Mais bon il est difficile de savoir ce qui va se vendre rapidement, donc sold out, ou pas. Concernant le coffret King je ne l'avais pas payé très cher non plus. Et c’était chez Vasco si je ne me trompe pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre