Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Indiana a écrit :Reçu ce jour le fameux coffret de la discorde. Et bien pour commencer il a déjà le mérite d'exister. On n'arrête pas de cracher sur le tout digital et quand un éditeur sort un coffret de ce calibré on fait la fine bouche.
C'est très symptomatique de la société dans laquelle on vit : il faut se contenter de la médiocrité (là, je parle du design du coffret, pas du contenu). Donc, oui, c'est bien que ça existe en cd et tant mieux pour ceux qui n'ont aucun score de cette saga en version complète. Néanmoins, au lieu de faire ce pseudo dépliage en forme de masque du tueur, j'aurais préféré une box en plastique toute basique. Mais c'est vrai que le carton c'est "écolo"...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mathilias »

Je trouve que débourser plus de 80€ pour un coffret aussi moche c'est indécent.
Pour une fois je suis tenté d'avoir l'essentiel c'est à dire la musique. En qualité CD chez Qobuz dont le prix de 35€ me semble raisonnable. De toute façon je ne me ferai pas avoir pour autant les deux VCL me suffisent.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

On est loin en effet de la Box Bernard Herrmann bien plus classieuse à L'époque ou même de celle de Goldsmith at Fox .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

D'accord avec vous pour critiquer le prix, qui n'est pas en rapport avec la qualité du coffret. Le label semble tout de même marger méchamment et avoir une équipe de concepteurs-designers à la ramasse. Les effets du télé-travail ? :lol:
A cet prix-là, j'imagine la haute qualité d'un coffret sorti par les Japonais ou les Coréens.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ah, même si j'ai déraillé ce fil (mon avis négatif ne concerne que le label Varèse et non Beltrami évidemment), je suis content de lire que d'autres, comme Indiana, y trouvent leur compte car de bonnes ventes signifieront certainement des éditions individuelles du 3 et du 4 et, peut-être, d'autres Beltrami... (Blade II, les enfants ! Il serait temps :mrgreen: ).
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Message à caractère sarcastique

En préambule, et en toute transparence, j'aurais eu de l'argent à ne savoir qu'en faire, j'aurais acheté ce foutu coffret.

Ensuite, je crois que j'ai enfin compris l'impression d'un tel visuel de la part de Varèse : c'était juste un message à certains d'entre nous, s'adressant en effet à ceux possédant les 2 premiers volets de la saga. Explicitement, et puisque c'est à la mode : "Les pro-Beltrami, j’ai très envie de les emmerder. Et on va bien leur faire comprendre. C’est ça, la stratégie".

Allez, je retourne bouder :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Marco Beltrami

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Kirk »

Coffret reçu
33 euros de taxes
Je m etais fié au site annonçant que c'était une exclusivité. En fait, la commande aurait pu être passée chez MBR pour 25 euros de moins.

Jamais possédé un coffret aussi horrible. Le masque est en fait le carton déplié qui enveloppe les cds. Un fourreau ridicule sert de box.


Bcp de regret vu l investissement colossale pour acquérir ce truc.

Il n' y aura plus de commande chez Varese.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

Est-ce que ton envoi comportait un numéro de suivi ? Et si oui pourquoi ne pas avoir payé la taxe via "la Poste fais de douane" en ligne
https://www.laposte.fr/frais-droits-douane
pour obtenir une belle ristourne ? Autre chose , il me semblait que Varèse incluait la TVA dans ses frais d'envoi ce qui signifie que tu n'as pas a la payer à nouveau à la réception normalement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux albums en téléchargement (et à la courte durée !), Beltrami a récemment lancé son propre label et a sorti trois musiques composées à ses débuts (deuxième moitié des années 90) et inédites jusqu'alors dans le commerce : The Bicyclist (très court), Land's End (identique au promo) et The Florentine (très court aussi).
Étant donné le prix et la nature des titres, seuls les fans acharnés seront tentés... Personnellement, j'aime beaucoup ses musiques (les deux plus courts notamment) puisqu'on a rarement entendu Beltrami écrire dans ce style par la suite. J'espère que d'autres titres suivront (Highway 395, David & Lisa, Tuesdays with Morrie et Walking Across Egypt entre autres).

L'album de Waiting for the Barbarians (co-composé avec Buck Sanders) est également disponible en téléchargement depuis peu. J'ai le CD paru chez La-La Land, je trouve la musique très réussie. C'est assez dans la veine des travaux réalisés pour Tommy Lee Jones, comme The Homesman (en mode oriental par contre).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Écouté "The Florentine", c'est vraiment très joli dans le style score Celtique. Je ne connaissais pas cette série, sacrée distribution ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Écouté "The Bicyclist", musique de court-métrage qui date de 1994. C'est un peu court (moins de 10mn) mais déjà pas mal de potentiel.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Misquamacus »

Écouté "Land's End, nouvelle BO auto-produite par Beltrami Hymself. ça date de 95 et c'est vraiment étonnant ! Entre quelques rythmes Mexicains et deux chansons, on sent surtout l'influence du "time-track", entre le Zimmer et le James Newton Howard de l'époque. Le style Beltrami commence seulement à poindre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

A noter que le score inédit Highway 395, co-composé avec son ami Buck, devrait sortir en digital courant Juin. Très bonne nouvelle pour un petit score tendance western avec un thème principal accrocheur. Pas mal d'ambiant pour le reste du score mais question technique, je préfère laisser parler ceux qui s'y connaissent. Il n'existait qu'un promo à ce jour (et encore, l'était-il vraiment, mais de toutes les manières vraiment trop confidentiel).

Sinon, je ne pense pas en avoir entendu parler par ici, mais je l'avais écouté à sa sortie et je l'ai à nouveau mis cette nuit au casque, American Night est un petit score sympathique. Là aussi, co-composé avec son ami Buck, mais encore avec Ceiri Torjussen, rien de vraiment nouveau mais on reconnaît la patte de Marco dans bon nombre de morceaux et ça sonne comme au bon vieux temps si je puis me permettre. Sans l'envergure de ses meilleures compositions.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Mon cher Bloo', maintenant que tu en parles, je savais bien avoir vu ça quelque part
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Effectivement, j'avais remarqué (c'était sur qobuz) que le label serait Perseverance Records, ce qui m'avait étonné. J'avais été voir sur leur site mais rien n'y était indiqué. Faut dire que ça manque d'activité dans le coin. A voir s'il y aura un cd du coup...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Patrick59 »

Beltrami travaille avec des co compositeurs, il y a eu "Waiting for the barbarians" (Lalaland) avec buck sanders.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Annoncé ici avec mention aussi d'une sortie CD : http://filmmusicreporter.com/2022/05/03 ... -released/
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Blooshadow »

Merci Starfe ;) .
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Super nouvelle ! J'adore cette musique. Comme l'écrit Bloo, elle mêle pas mal d'ambiance un peu glauque et des sonorités western/latino arides, mais elle possède aussi un genre d'ironie/humour noir. Ne soyez pas trop impressionnés par la mention "Hollywood Studio Symphony" sur la pochette car c'est plutôt un mélange petit ensemble acoustique et éléments électroniques. J'ai réécouté en boucle les quelques pistes qui étaient disponibles sur le site officiel de Beltrami. Jamais réussi à mettre la main sur le CD promo.
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Marco Beltrami

Message non lu par ondebleue »

En écoute en ce moment sur YouTube, Marco Beltrami soundtrack "A Good day to die Hard".

Il y a d'autres albums de disponible, ça permet de découvrir de nouvelles partitions.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Edern a écrit : ven. 6 mai 2022 17:00 elle mêle pas mal d'ambiance un peu glauque et des sonorités western/latino arides, mais elle possède aussi un genre d'ironie/humour noir. Ne soyez pas trop impressionnés par la mention "Hollywood Studio Symphony" sur la pochette car c'est plutôt un mélange petit ensemble acoustique et éléments électroniques.
C'est à peu près ça ! Après un thème assez Morriconien, vraiment Western, on arrive dans des sonorités assez bizarres, plus proche du bruitage que des accords d'instruments. Une sorte de musique expérimentale qui vous tombe sur la tête comme le soleil lourd du désert californien. C'est original mais ça risque de ne plaire à tout le monde. C'est une ambiance parfois très métallique d’où surgit un coup des vocalises féminines, quelques notes de guitare et ainsi de suite. J'en suis à ma première écoute puisque le cd est arrivé tout à l'heure.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Patrick59 »

Je suis surpris qu'il n'y ait plus d'actualité sur Marco Beltrami ici, alors que sur IMDB, on constate qu'il a pas mal composé cette année.

Le cd perseverance "Highway 395" est un inédit de 2000. Je pense le prendre.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Mortimer »

Je te conseille d'écouter des extraits avant de l'acheter. C'est assez spécial et je ne suis pas certain que ça va te plaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Denshaotoko »

Beltrami fait vraiment des choses très diverses, il expérimente beaucoup sur les sons… et parfois c'est vrai que cela donne des résultats assez bizarres, voire déplaisants (en tout cas pour moi). Personnellement, je l'aime quand il joue à être l'héritier de Jerry, en mode symphonique :D
Répondre