Marco Beltrami - Max Payne

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Pazu »

Image

Hop dispo à la commande :

http://www.lalalandrecords.com/MaxPayne.html

Les extraits sont un peu strange en tout cas... J'ai hâte d'écouter ça.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Biguimot »

Très spécial en effet, et je n'ai pas eu le plaisir aux écoutes d'extraits de retrouver une once du fabuleux theme du jeu qui se rapproche beaucoup de celui de The Usual Suspect :cry:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Pazu »

Normal puisqu'ils n'ont pas réutilisé la musique du jeu vidéo finalement :twisted:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Biguimot »

C'était justement ce ue j'aurais pu attendre de ce film enfin de sa musique.... Déjà la bande annonce ne m'a pas attiré plus que ca mais là dommage, pour ma part je passe mon tour et pour la musique et pour le film :evil:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7207
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Edern »

Malheureusement pour les fans de jeux ou de leurs musiques, très peu de films adaptés de ces jeux réutilisent les musiques (je me rappelle de pas mal de monde qui regrettait beaucoup l'absence de Nobuo Nuematsu sur le film Final Fantasy). ça ne m'étonne vraiment pas que pour le cas de Max Payne, qui ne serait apparement que très vaguement fidèle au jeu à ce que j'ai pu en lire un peu partout.
C'est vrai que les extraits sont chelous, et le premier fait effectivement penser à Carpenter... Cela dit ça pique assez ma curiosité de Beltramiste :lol:
Je suis particulièrement accro à l'extrait du dernier morceau, Topless Fanfare. Beltrami et Sanders ont l'air de s'être amusés là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Pazu »

Reçu aujourd'hui. Très content, le score est assez minimaliste, très sombre, beaucoup de bidouillages sonores avec du synthé, une ou deux jolies mélodies... Bref, du bonheur en boîte ! J'ai qu'une hâte, le réécouter ! Ça ne va pas tarder 8-)

Image
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Indiana »

Egalement reçu mon cd dédicacé hier et l'écoute s'avère aussi déconcertante que passionnante !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7207
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami - Max Payne

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :le score est assez minimaliste, très sombre, beaucoup de bidouillages sonores avec du synthé, une ou deux jolies mélodies
Tu as résumé parfaitement le score dans ta phrase...
L'utilisation des cordes et du piano est très sympa. Je suis quand même pas trop fan des bidouillages sur le son des cuivres par contre.
Le tout donne l'impression bizarre d'entendre à nouveau le Beltrami des débuts, genre The Crow: Salvation.
Un peu déçu par le manque de développement de certaines idées pas mal, notamment pour le dernier morceau Topless Fanfare, qui commence super bien, mais qui malheureusement se termine abruptement, alors que je l'aurais bien vu s'emballer un peu plus.
Répondre