Page 1 sur 1

Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 16:03
par Gdemonta
Etant plutôt fan de musique de film d'action, savez vous ce à quoi on peut s'attendre de la part de Clint et Chris? Je n'ai jamais rien écouté d'eux. Apparement C. Bacon sort de RC, mais quid de Clint? En tout cas le pitch du film à l'air sympa. A suivre!

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 16:54
par Hybrid Soldier
Crispy Bacon sort de chez RC ??


Des fois je me demande où on va chercher les infos...


A moins qu'on considère que JNHStudios soit une branche de RCP... :mrgreen:

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 17:28
par Gdemonta
oups en fait j'ai vu qu'il avait bossé sur the dark night, du coup j'ai fait un raccourci un peu rapide.... désolé!

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 17:42
par Hybrid Soldier
Gdemonta a écrit :oups en fait j'ai vu qu'il avait bossé sur the dark night, du coup j'ai fait un raccourci un peu rapide.... désolé!
Non c'est un "superassistant" de JNH depuis King Kong, même s'il est très en solo maintenant...

Et pour ce score là, déjà j'aimerais comprendre d'où est venue l'idée de faire appel à ces deux là ! :shock:

Mansell, OK, il y a eu Moon... Mais Chris ? :shock:

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 19:08
par Greg
- Du côté de Chris (P.) Bacon, qui est effectivement un disciple de JNH mais pas de RCP, il y a pour l'instant deux scores à écouter, pour des films d'animation : Space Chimps (2008) et Alpha & Omega (2010). Le premier est disponible en cd mais chez un petit label australien et du coup il n'est pas dispo sur beaucoup de sites, et le second c'est un album en téléchargement uniquement. C'est du tout symphonique, avec des mélodies sympas et des morceaux d'action dynamiques, mais hélas pour Space Chimps c'est souvent entrecoupé de chansons et de dialogues (les morceaux de score sont assez courts), et dans l'ensemble il n'y a pas vraiment de personnalité. C'est bien fait, tout simplement. J'ai en réserve la critique de Space Chimps, peut-être qu'elle sera en ligne sur le site un de ces jours...

- Chez Clint Mansell, si on veut de l'action il y a également deux scores, mais très différents l'un de l'autre : Sahara et Doom. Sahara c'est un énorme score symphonique traditionnel avec tout ce qu'il faut pour ravir les amateurs : ambiance exotique à la Stargate et à la The Mummy, orchestrations de Nicholas Dodd, thèmes mémorables, morceaux d'action à la James Bond. Doom, c'est du gros score rock/metal, une adaptation de jeu vidéo que les producteurs ont dû vouloir dans la lignée de Resident Evil de Marilyn Manson : c'est du bourrinage pendant une heure, ça casse bien les oreilles et finalement ce qu'il y a de mieux dedans ce sont les morceaux atmosphériques... Pour le reste, Clint Mansell c'est quand même plutôt du planant. The Fountain est très bien.

Bonne idée en tout cas de mettre ces deux noms sur le tapis : il y en a un que personne ne connaît et l'autre dont on ne parle pas assez !

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 27 janv. 2011 19:23
par Starfe
le score ne sera pas de Clint Mansell ET Chris Bacon. Mansell devait faire la musique mais pour des problèmes de concordance de planning, il a décliné l'offre et a été remplacé par Bacon. et pourquoi Bacon : a very talented young guy... who was recommended to me by my editor, the legendary Paul Hirsch dixit Ducan Jones.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 4 août 2011 13:27
par Misquamacus
Vu le film hier, la musique est effectivement très sympa. Un thème louche sensiblement autour du "Sings" de JNH.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 4 août 2011 13:40
par Austin Powers
et par extension à Paycheck

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 4 août 2011 16:42
par Edern
Effectivement, c'est un peu Paycheck en beaucoup, beaucoup moins fun. Je dois avouer que passé la première piste du CD, excellente, le reste est plutôt ennuyeux.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 4 août 2011 17:10
par Homer
C'est un peu l'impression que m'avait faite la musique dans le film : très bon morceau d'ouverture, mais par la suite, c'est plus fonctionnel qu'autre chose...donc un peu chiant.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : ven. 5 août 2011 08:44
par Soundtrackman
Entièrement d'accord... J'ai attendu de voir le film pour commander le cd et du coup... L'ai pas commandé !!!!

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : mar. 16 août 2011 18:24
par Edern
De quoi regretter que Clint Mansell n'ait pas pu contribuer au score d'une manière ou d'une autre (thème etc.).

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : dim. 30 août 2015 10:33
par Walden
réécoute du Source Code de Chris BACON, je suis bien content qu'il ait remplacé Clint Mansell qui aurait encore fait du minimalisme ennuyeux et aurait confié à Nicholas DODD (par exemple) le gros du travail d'orchestrations et de ghostwriting. Avec Chris BACON, assistant de JNH, on a droit à un score solide dans la veine du compositeur précité, et c'est très agréable !

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 11 janv. 2018 14:56
par Gdemonta
Greg a écrit : Chez Clint Mansell, si on veut de l'action il y a également deux scores, mais très différents l'un de l'autre : Sahara et Doom. Sahara c'est un énorme score symphonique traditionnel avec tout ce qu'il faut pour ravir les amateurs : ambiance exotique à la Stargate et à la The Mummy, orchestrations de Nicholas Dodd, thèmes mémorables, morceaux d'action à la James Bond. Doom, c'est du gros score rock/metal, une adaptation de jeu vidéo que les producteurs ont dû vouloir dans la lignée de Resident Evil de Marilyn Manson : c'est du bourrinage pendant une heure, ça casse bien les oreilles et finalement ce qu'il y a de mieux dedans ce sont les morceaux atmosphériques... Pour le reste, Clint Mansell c'est quand même plutôt du planant. The Fountain est très bien.

Bonne idée en tout cas de mettre ces deux noms sur le tapis : il y en a un que personne ne connaît et l'autre dont on ne parle pas assez !
je vais faire le plus gros deterrage de topic du monde: je n'avais pas vu la reponse de Greg a mon post! Vieux motard que jamais, grace a lui je viens de decouvrir une BO que j'ecoute en boucle depuis quelques jours: Sahara! officiellement de Clint Mansell, mais si vous l'ecoutez, comme le dit Greg, on dirait du Arnold, puisque c'est orchestré par Nicholas Dodd!

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 11 janv. 2018 15:09
par Edern
Ah, oui, j'adore Sahara, je sifflote régulièrement le thème principal.
Sinon, j'ai réécouté il ya quelques temps Source Code, et il m'a paru beaucoup moins ennuyeux qu'aux premières écoutes, l'ensemble m'a paru solidement charpenté. En fait, la piste d'ouverture, énergique, "occulte" un peu le reste, et il faut s'habituer au caractère bien plus minimal/paranoïaque du reste de la partition.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 11 janv. 2018 19:01
par Krull
Gdemonta a écrit :je vais faire le plus gros déterrage de topic du monde
:lol:

Et voici le plus gros déterrage de chronique d'UnderScores ;)

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : jeu. 11 janv. 2018 19:42
par Lee Van Cleef
En te relisant, mon Krullito, j'avoue avoir le plus grand mal à saisir ce qui avait pu te motiver initialement à décapuchonner ton stylo. De la première à la dernière ligne, on t'imagine plus qu'à moitié somnolent, alignant en toute hâte des mots atones avant que les résidus maigrichons de Source Code n'aient achevé de se volatiliser sans bruit de ta mémoire.

Re: Source code - Clint Mansell, Chris Bacon

Publié : sam. 13 janv. 2018 11:43
par Krull
Ahah :!: En ce temps-là, la motivation était simplement de traiter rapidement quelques nouveautés. Et Source Code ne fût pas la pire d'entre elles.