Page 1 sur 1

Alexandre Winch

Publié : jeu. 20 janv. 2011 11:02
par Gdemonta
Non il n'y aucune parodie du sujet sur Harry Potter lancé par Misquamacus il y a tout juste un an... Quelqu'un a des infos? une sortie CD, ...? Nous allons pouvoir verifier s'il a vraiment progressé au niveau des scènes d'action!

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 20 janv. 2011 13:37
par Wyatt Earp
Carrément ! Les passages d'action sont vraiment mastoc. Très bon score, avec pas mal d'influences asiatiques.

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 20 janv. 2011 15:35
par Orion
Mieux que le premier, alors ? Intéressant...

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 20 janv. 2011 16:40
par Gdemonta
Wyatt Earp a écrit :Carrément ! Les passages d'action sont vraiment mastoc. Très bon score, avec pas mal d'influences asiatiques.
c'est vrai, tu as eu l'occasion de voir le film? Genre vraiment mastoc, rien a voir avec le premier (notamment la scène de combat final sur le haut de l'immeuble, la musique était juste risible!), ou légèrement mieux? tu nous mets l'eau a la bouche Wyatt!!

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 20 janv. 2011 17:14
par Wyatt Earp
Ma mémoire a effacé le premier, que ce sot le film (immonde) ou le score (pépère), mais je suis ressorti du 2e en ayant envie de réécouter la béo, donc... Autant que je me souvienne, l'action y est rythmée avec beaucoup de classe et d'ampleur et il y a un thème asiatique assez touchant. Qui plus est, le film n'est pas désagréable.

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 21 janv. 2011 01:19
par Edern
Marrant, j'ai pas vu le premier film, mais j'avais bien accroché au score, contrairement à euh... tout le monde :lol:
Un peu comme pour Firewall que j'ai beaucoup aimé. J'accroche moins au Desplat de Lust, Caution ou The Painted Veil par exemple.
En tout cas, le score de cette suite à l'air cool! :P

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 21 janv. 2011 20:12
par Lee Van Cleef
Edern a écrit :Marrant, j'ai pas vu le premier film, mais j'avais bien accroché au score, contrairement à euh... tout le monde :lol:
Un peu comme pour Firewall que j'ai beaucoup aimé.
Si tu veux mon opinion, tu as grand tort de soustraire DarkCat de ton équation. A n'en pas douter, il préférera toujours un Desplat faisant ses gammes dans l'action pyrotechnique, même sans virtuosité particulière, que le Desplat élégant et (plus ou moins) lyrique s'efforçant d'embuer d'émotion les yeux de ses auditeurs !

Re: Alexandre Winch

Publié : dim. 23 janv. 2011 00:44
par Fred
Dans le but de me faire une - première et courte - opinion sur la musique du film, je viens de faire un tour sur le site officiel de celui-ci (www.largowinch2-lefilm.com) dans lequel on peut écouter trois morceaux composés par Alexandre Desplat : un premier morceau de 4 min. 30 venant appuyer une des scènes d'action du film, un second morceau très court d'une trentaine de secondes environ puis un troisième morceau de 3 min. 10 environ comportant des sonorités d'instruments asiatiques dont, si mes oreilles ne me font pas défaut, un son de Shakuhachi, une flûte traditionnelle japonaise utilisée par le compositeur lui-même et que l'on peut entendre dans la première partie de ce morceau. A noter également l'emploi du synthé dans la rythmique (premier et second morceau) mais juste ce qu'il faut afin de laisser l'orchestre s'exprimer.

Vous pouvez également télécharger le dossier de presse dont quelques lignes sont consacrés à la musique du film (score et chanson du générique de fin)

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 28 janv. 2011 12:25
par Gdemonta
merci Fred pour le lien!! mais a quel endroit exactement entend on le score stp?

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 28 janv. 2011 13:03
par Fred
Bonjour,

Il te faut passer l'intro (la bande annonce du film) en cliquant sur "entrer dans le site", une fois que tu es à l'intérieur, les morceaux musicaux constituent le fond sonore de celui-ci, tu n'as aucune manip à faire, il te suffit simplement de les écouter.

Pour ce qui concerne le dossier de presse, tu le touveras en cliquant sur le lien "espace presse" situé en bas à gauche de l'écran. Dans cet espace, tu y trouve des photos du film, les différentes affiches et le dossier de presse qui se trouve sous les affiches, à la droite sur ton écran.

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 28 janv. 2011 14:31
par Starfe
en tout cas, rien en vue pour une éventuelle édition en CD ou téléchargement. pour le précédent, c'était Varese mais le film n'étant jamais sorti au USA, c'est resté une exclu Colosseum.

Re: Alexandre Winch

Publié : mar. 8 févr. 2011 14:57
par Gdemonta
il sort le 16 février prochain (merci darkashram)
http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... -II/Detail

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 10 févr. 2011 12:27
par Soundtrackman
A priori la sortie est pour le 22 février d'après la page COLOSSEUM...

http://www.colosseum.de/product_info.ph ... ch-II.html

Maintenant sur ebay, ils sont sous le nom de soundtraxxclub et mettent les cds en vente quelques jours en avance...

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 10 févr. 2011 15:05
par Jamir
Soundtrackman a écrit :A priori la sortie est pour le 22 février d'après la page COLOSSEUM...
22 mars et non février...

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 10 févr. 2011 15:09
par Starfe
mise à jour aussi sur le site de Varèse avec la date du 22 mars.

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 10 févr. 2011 15:10
par Soundtrackman
Oups...
Dans mon empressement a l'écouter je me suis trompé... :oops: :oops: :oops:
Toutes mes excuses...

Re: Alexandre Winch

Publié : mar. 15 févr. 2011 16:05
par Gdemonta
toutes les infos:

sortie le 22 mars

http://www.varesesarabande.com/media/02 ... eded_l.jpg
http://www.varesesarabande.com/media/02 ... 958a_l.jpg

1. Nerio’s Plan (1:44)
2. Largo Virtuoso (3:30)
3. The Conspiracy (5:05)
4. Malunai (2:31)
5. Pandora (2:15)
6. The Massacre of Kai Pu (3:14)
7. Largo Investigates (4:57)
8. Infiltration (4:44)
9. Abuse (2:41)
10. Escape from the camp (4:34)
11. Love In The Water (1:24)
12. Francken (2:42)
13. The Winch Group (1:55)
14. Bathroom fight (3:21)
15. Malunai’s Death (2:51)
16. Largo’s Sorrow (1:29)
17. Getting Closer (1:46)
18. Helicopter Fight (2:51)
19. Meeting with Jung (9:01)
20. Noom (1:31)

source: Varese

Re: Alexandre Winch

Publié : ven. 18 févr. 2011 23:05
par Fred
Vu le film aujourd'hui.
La musique comporte plus de morceaux d'actions que dans le premier opus, c'est indéniable, sans oublier toutefois les plages jouant plus sur l'amour et l'émotion (en particulier les scènes avec l'enfant). Contrairement à ce que j'imaginais, la flûte traditionnelle japonaise est peu utilisée. J'ai également trouvé que les musiques agrémentant les principales scènes d'action (poursuite automobile du début, la bagarre dans la salle de bains et la bagarre dans l'avion) étaient difficilement audibles tant les bruitages me semblaient dominants. J'attendrai la sortie du CD pour me faire une idée plus précise concernant ces morceaux-là.
Heureusement, j'ai pu entendre le reste (les huit-dixièmes environ du score, ce qui n'est pas si mal pour les oreilles un tantinet fatiguées d'un ex-accordeur de pianos!), mon impression? il s'en sort plutôt bien pour un film d'action de cette envergure, le score me parait plus équilibré que lors du premier film oû les morceaux les plus remuants se trouvaient vers la fin, mais le scénario insistait beaucoup plus sur l'installation et l'origine des personnages alors que là, on rentre directement dans le dur.

Re: Alexandre Winch

Publié : sam. 19 févr. 2011 12:17
par Fred
Le site de Varese propose l'écoute de 5 extraits musicaux: "Largo Virtuoso" correspondant, dans le film, à la poursuite de voitures, "Infiltration" qui correspond au premier morceau audible dans son entier sur le site officiel du film, "Escape from the camp", "Malunai's Death" et "Hélicopter fight", également repris dans le générique de fin du film juste après la chanson qui, elle, ne figurera pas sur le cd.
Pour ce qui est des deux autres morceaux se trouvant sur le site du film, le troisième me fait penser, par sa durée, à "Massacre of Kai Pu" (?) mais un doute subsiste en moi.
Le second morceau qui dure 28 secondes... ne correspond, par sa durée, à aucun titre proposé sur le cd et dans le film, je n'ai pas pu le localiser avec précision.

Re: Alexandre Winch

Publié : dim. 20 févr. 2011 22:47
par Edern
Merci d'avoir signalé la présence d'extraits :)
Le premier (Largo Virtuoso) m'a plu d'emblée : Desplat s'est shooté au Arnold&Dodd ou quoi ? :mrgreen:
Et le reste ne démérite pas :P J'ai hâte d'écouter l'ensemble.

Re: Alexandre Winch

Publié : dim. 20 févr. 2011 23:50
par Gdemonta
Merci Fred! J'ai aussi vu le film jeudi, et je suis bien d'accord avec toi, on n'entend rien pendant les scènes d'action... mais l'écoute de ces extraits est de bon augure!

Re: Alexandre Winch

Publié : lun. 21 févr. 2011 00:02
par Fred
Quand j'ai entendu le morceau "Hélicopter Fight" au générique de fin, je croyais aussi entendre du David Arnold tellement la ressemblance est frappante.

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 17 mars 2011 20:20
par AustinPowers
je viens d'écouter le score de Largo Winch 2 et j'avoue l'avoir déja oublié.une seconde écoute s'impose sans doute, mais j'ai la désagréable impression que Desplat à de moins en moins de choses à "dire". des vacances pourraient lui être bénéfique, le monsieur travaillant sans doute un peu trop. je suis sûrement le seul à préférer le score du premier opus (que je ne trouve pas transcendant pour autant). mais bon je vais réecouter la chose, peut être suis je passé à côté des subtilités de la chose, mais la première écoute m'a profondément ennuyée

Re: Alexandre Winch

Publié : jeu. 17 mars 2011 21:56
par Orion
Je n'ai pas retenu grand chose de ce Largo Winch non plus, à part, effectivement, des passages qui lorgnent du côté de David Arnold (enfin, le peu que j'en connais).
On n'arrête pas de dire que Desplat doit se diversifier, mais il faut bien dire qu'il n'est jamais meilleur que dans son style principal (L'ennemi intime, Benjamin Button, The Ghost Writer,... pour ce que je connais le mieux). Ici, rien de bien marquant. J'espère par contre qu'il sortira le grand jeu pour HP 7.2 (^^). Il y avait quelques bonnes choses dans le premier : ce serait bien qu'il transforme l'essai.