Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dino De Laurentiis est aussi à la production de Roméo et Juliette. Ça change pas mal de choses. Notamment au niveau de certains droits comme la musique.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

Exact. Mais il n'empêche que Quartet a édité plusieurs titres de la Paramount comme Love Story, Seconds, Partners, Bandits in Rome, Drop Zone ou plus récemment, Love and Monsters. Ils auraient donc certainement plus faire Le Parrain. Mais c'est LLL qui l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ca doit surement se négocier au cas par cas si un label est intéressé par un titre.
Si on prend Universal Pictures Film Music Heritage Collection, un titre est sorti chez Varese et les autres chez LLL.
Mais bon Nino Rota n'est pas chasse gardé par Quartet puisqu'on trouve des titres chez MBR. On disait la même chose pour Sarde.
J'ignore comment ça se passe exactement mais c'est vrai que niveau prix j'aurais préféré que Le Parrain sorte chez Quartet.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Concernant le CD « The Sicilian Clan », Quartet a corrigé une incompréhensible erreur minorant le nombre et la durée des inédits.
Il y a donc, miracle, non 12 mais 20 mn et quelques d’inédits, ce qui portent le total à une durée honorable mais non bourrative de 50 mn, en 22 morceaux.

Donc je ne saurais mieux conseiller aux amateurs de cette musique culte et jubilatoire de se ruer sur le CD comme le Commissaire Le Goff dans le film !

Ce CD, je l’attends de pied… fébrile.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Merci PatrickB pour cette chouette info qui n'a fait que confirmer que j'ai bien fait de prendre cette édition ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Les temps changent. Quand Le clan des siciliens est sorti en 1969, le film était interdit aux moins de 13 ans. Ma grand-mère, grande admiratrice de Gabin, voulait le voir et bien sûr elle voulait que je vienne avec elle. C'était pendant les vacances et il faisait très beau. Mais le problème c'est que je n'avais que 12 ans. Et l'ouvreuse du cinéma (celui de la photo dans la section Cinéma) ne voulait rien savoir sous prétexte que s'il y avait un contrôle c'est elle qui allait en prendre pour son grade. Qu'elle pouvait même perdre son boulot.
Je me suis résigné et j'ai dit à ma grand-mère d'aller voir le film. Et que moi j'allais faire du vélo en espérant trouver quelques amis .
Ca ne rigolait pas à l'époque.
Aujourd'hui le film peut passer aux heures de grandes écoutes à la TV et n'est plus interdit. Peut-être déconseillé aux moins de 10 ans, et encore je n'en suis pas sûr.
Pour la petite histoire j'ai vu le film l'année suivante dans un petit cinéma de Strasbourg.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

C'est sûr que ça évolue. Aujourd'hui, un film comme "The Sadness" est juste déconseillé aux moins de 18 ans. :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Oui, "Le clan..." avait droit à un avertissement lors de ses passages à la TV quand j'étais gamin... à cause de l'immoralité des personnages, je suppose (pourtant la morale est sauve à la fin), ou de la scène avec Delon sur la plage et le gamin qui regarde... allez savoir. "The Sadness", en effet, c'est une autre époque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Le DVD est même carrément classé "16 ans et plus !" WTF! :o
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je viens de recevoir le coffret Bernstein The Magnificent Seven Collection [love] . Ne me demandez pas d'avis car il faut bien mettre quelque chose sous le sapin :D Il y sera en bonne place avec David Arnold et Ennio Morricone re- [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Eh bé, je vois que monsieur aime se faire du bien !
Bah, tu as raison de te donner du plaisir, avant que ça ne sente trop le sapin. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : lun. 19 déc. 2022 18:02 Eh bé, je vois que monsieur aime se faire du bien !
Bah, tu as raison de te donner du plaisir, avant que ça ne sente trop le sapin. :D
Oui j'en profite ! Ma vie est derrière moi. Ce qui est devant c'est du bonus. Comme disait Reggiani : Je l'aime tant, le temps qui reste !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

DarkCat a écrit : dim. 18 déc. 2022 18:51 Le DVD est même carrément classé "16 ans et plus !" WTF! :o
Ca m'étonne car sur l'édition courante du Clan des Siciliens in coffret 3 films, "tous publics" est marqué au dos, comme dans l'édition collector Blu-Ray avec version F et USA...

Je tempère un peu ce que je disais avant de recevoir le CD.
Ils n'ont pas tout obtenu, donc bien des inédits subsistent... Et il faut avoir la belle et riche compil "EM Segreto" pour avoir la version extraordinaire de Le Goff, très différente, issue du trailer US... (Quand je vous disais que cette compil était géniale ! :mrgreen: )
Ce qui remplit, un peu artificiellement, ce sont des prises différentes de morceaux : Jeanne e la spaggia, Mostra dei gioeilli sans guimbarde (mais vraie version projet), Tema per Nazzari e Delon, Tema per Le Goff.

Le CD nous offre donc des inédits purs comme les 2 morceaux lounge, Jeanne... version lente, et la superbe version de l'avion qui atterrit et dispersion des bandits en 2 versions également.

Bref, magique, mais on reste sur sa faim. Faute de mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

PatrickB a écrit : lun. 26 déc. 2022 20:22 Ca m'étonne car sur l'édition courante du Clan des Siciliens
Patrick, c'est tout à fait normal, puisque, moi, je parlais encore de "The Sadness". ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Vous kiffez Harold Faltermeyer ? Vous pensez que ce génie incompris est l'un des plus grands compositeurs de musique de film de l'histoire de l'humanité ?
Alors, vous allez aimer Thief of Hearts, la première sortie de l'année 2023 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:28 Vous kiffez Harold Faltermeyer ? Vous pensez que ce génie incompris est l'un des plus grands compositeurs de musique de film de l'histoire de l'humanité ?
Alors, vous allez aimer Thief of Hearts, la première sortie de l'année 2023 ! :mrgreen:
Les Quartet (comme les Music Box) sont habituellement moins chers que les Intrada and co. Thief of hearts sur MBR est à 26.95 euros, soit quasi le prix d'un Intrada. Pourquoi ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:34

Les Quartet (comme les Music Box) sont habituellement moins chers que les Intrada and co. Thief of hearts sur MBR est à 26.95 euros, soit quasi le prix d'un Intrada. Pourquoi ?
Je me posais justement la même question. Le prix des droits plus élevés ou une augmentation progressive de leurs cd's ? Le Barry et le Goodwin, de leur dernière fournée, étaient déjà plus chers que les autres cd's. Le fait qu'il y a deux cd's n'explique pas tout.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:34 Les Quartet (comme les Music Box) sont habituellement moins chers que les Intrada and co. Thief of hearts sur MBR est à 26.95 euros, soit quasi le prix d'un Intrada. Pourquoi ?
Image
Voyons voir. Si je déduis du coup de reviens après production et logistique de ce cd, la marge qui a diminué du fait de l'augmentation des matières premières, et que je multiplie le résultat par le nombre espéré d'exemplaires vendus.... ça donne..... hmmm.... 0,00€....... hmmm....... Attends, je recommence...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Espérons pour eux qu'ils trouveront 1500 adeptes de Faltermeyer ! Sinon leur marge risque bien d’être proche du 0.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Ceux qui hésitaient pour Mary Queen of Scots de Barry, ne trainez pas, il n’en reste plus beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Sam Lowry »

Moi je n'ai pas hésité.
Je ne l'ai pas pris.
Le thème est superbe mais c'est (beaucoup) trop redondant pour moi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Pour Le clan des siciliens j'avais vu un message disant qu'il ne restait plus que 200 exemplaires. Pour le Barry je n'ai rien vu !
Mais pour le Morricone il n'y a que 1000 exemplaires contre 3000 pour le Barry.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jofrenge »

Pour le Barry, Quartet n'a certainement pas fait directement un tirage de 3000 exemplaires.
Je pense que c'est le premier tirage (peut-être 1000 ou 1500 exemplaires ?) qui est presque épuisé.
Il devrait donc être temporairement en rupture de stock avant de réapparaître avec un second tirage.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Vous reprendrez bien un peu de Morricone ?

Il Giustiziere

L’ultimo uomo di Sara
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Ah, Morty, nos messages se sont croisés... sauf que j'ai commencé par le topic consacré au compositeur. ;)
Répondre