Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareseman »

Scorebob a écrit : jeu. 20 oct. 2022 17:17
Vareseman a écrit : jeu. 20 oct. 2022 15:57 Merci quartet de faire un coffret Rambo en vinyle mais un coffret cd surtout pas hein ! :cry:
Inutile puisque les cds existants d'Intrada recouvrent le contenu de cet vinyle box peut-être même avec plus d'extras vues les limites des supports vinyles, une bien belle surprise pour les amateurs mais je vais quand même réfléchir a deux fois avant de lâcher 156 euro FDPC; Mbr a un peu laissé tomber les ventes de vinyles je crois non ?
Complètement en fait , je viens de voir.
Et alors, cela n'empêche pas de sortir une version coffret cd réunissant les trois scores ensemble pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : jeu. 20 oct. 2022 17:17
Complètement en fait , je viens de voir.
Oui, ça ne se vend pas aussi bien finalement qu'on voudrait nous le faire penser. Mais le coffret devrait assez vite partir mais juste pour l'objet plus que pour le contenu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Alors j'adore les vinyles, j'adore les scores de Rambo, mais là je passe mon tour !
Je vais plutôt attendre les sorties de fin d'année, et surtout j'attends de voir sous quelle forme vont sortir les scores par épisodes des Anneaux de Pouvoir, parce que dans tous les cas, ça va douiller ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Vareseman a écrit : jeu. 20 oct. 2022 17:29 Et alors, cela n'empêche pas de sortir une version coffret cd réunissant les trois scores ensemble pour la première fois.
Ce qui les en empêche, à mon avis, c'est qu'ils risquent de trouver peu de bonnes âmes pour racheter des CD qu'ils ont déjà et qui sont je crois faciles à trouver (à vérifier). Dans l'idéal je serais bien d'accord avec toi, un beau coffret c'est toujours sympa, mais sans contenu éditorial supplémentaire, au prix des CD et des livraisons en 2022, ça me parait compliqué. :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

J'ai déjà les "Rambo" en 33 en version d'origine. Mais là c'est beau.
Concernant les anneaux de pouvoir, c'est sûr que 8 vinyls, ça peut douiller !
Et enfin Morty a raison : n'oublions pas les autres sorties CD de Quartet sur ce coup !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Economiquement de la part d'Intrada ce serait se tirer une balle dans le pieds, sortir une box forcément moins chère que les trois albums réunis toujours disponibles alors qu'ils essayent de vider leurs stocks?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : jeu. 20 oct. 2022 18:08

Ce qui les en empêche, à mon avis, c'est qu'ils risquent de trouver peu de bonnes âmes pour racheter des CD qu'ils ont déjà et qui sont je crois faciles à trouver (à vérifier).
Comme je l'ai écrit plus haut les 3 Rambo sont toujours disponible chez Intrada. En plus ce sont des titres du catalogue Intrada et non des " Special Collection" qui sont des éditions limitées.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mathilias »

C'est bien beau de ressortir des musiques qui sont déjà sorties.
J'attends toujours en CD(s) Tale of the Sleeping Giants ou encore ceci Super Furball Saves the Future....
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Mathilias a écrit : ven. 21 oct. 2022 11:27 C'est bien beau de ressortir des musiques qui sont déjà sorties.
J'attends toujours en CD(s) Tale of the Sleeping Giants ou encore ceci Super Furball Saves the Future....
Mathilias,

Pour info, Super Furball est déjà sorti chez QUARTET en 2018 (épuisé depuis)
Le principe de cet anniversaire est de marquer le coup avec un GROS titre. J'aime bien Panu Aaltio, mais est-il aussi vendeur qu'un Jerry, qu'un Elmer ou qu'un Ennio pour ce type d'évenement ?
Ceci dit, j'adore The Home Of Dark Butterflies qu'on peut qualifier de chef-d'œuvre

Image
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Moi aussi j'attends toujours Tale of the Sleeping Giants, et d'ailleurs je ne serais pas contre une réédition des deux premiers, à côté desquels je suis bêtement passé à leur sortie. Tiens, d'ailleurs, là, pour le coup, un coffret regroupant les trois pourrait être une bonne idée :D !
Bon, OK, pas pour ceux qui ont déjà les deux premiers...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Je te soutiens, n'ayant pas, bêtement, acheté les deux premiers. Et lorsque j'ai voulu le faire, ils étaient "sold out". :?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Je crois qu'ils sont vite partis, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Bmcready a écrit : ven. 21 oct. 2022 12:01

Pour info, Super Furball est déjà sorti chez QUARTET en 2018 (épuisé depuis)
Il reste un exemplaire chez Amazon
Il y a aussi des vendeurs tiers, à des prix corrects, si on compare avec d'autres titres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : ven. 21 oct. 2022 19:19
Il reste un exemplaire chez Amazon
Il y a aussi des vendeurs tiers, à des prix corrects, si on compare avec d'autres titres.
Bon quelqu'un est passé par là puisque l'exemplaire d'amazon n'est plus là ;)
Il reste néanmoins les autres vendeurs si vous cherchez ce titre. Il suffit de cliquer sur "un neuf" juste en dessous du prix ou alors à droite de la page on y trouve les différents vendeurs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 21 oct. 2022 20:31
Mortimer a écrit : ven. 21 oct. 2022 19:19
Il reste un exemplaire chez Amazon
Il y a aussi des vendeurs tiers, à des prix corrects, si on compare avec d'autres titres.
Bon quelqu'un est passé par là puisque l'exemplaire d'amazon n'est plus là ;)
Il reste néanmoins les autres vendeurs si vous cherchez ce titre. Il suffit de cliquer sur "un neuf" juste en dessous du prix ou alors à droite de la page on y trouve les différents vendeurs.
Fichtre, il ne faut pas traîner quand tu nous signales une bonne affaire, un cd rare. Je m'interrogeais sur le fait de le prendre ou non, il est parti. Il y a des lecteurs du forum à l'affût ici.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 21 oct. 2022 20:31
Mortimer a écrit : ven. 21 oct. 2022 19:19
Il reste un exemplaire chez Amazon
Il y a aussi des vendeurs tiers, à des prix corrects, si on compare avec d'autres titres.
Bon quelqu'un est passé par là puisque l'exemplaire d'amazon n'est plus là ;)
Il reste néanmoins les autres vendeurs si vous cherchez ce titre. Il suffit de cliquer sur "un neuf" juste en dessous du prix ou alors à droite de la page on y trouve les différents vendeurs.
Oui mais :
Le vendeur Chalkys n'a que 96% d'opinions favorables et des acheteurs très déçus.
Zoverstock encore moins 95% et aussi des commentaires d'acheteurs qui disent de fuir le vendeur.
et les délais de livraison sont bien longs.
Je considère que la bonne affaire n'y est plus.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Mouais, 95 ou 96% ça se tente, je dirais... En tout cas je vais déjà écouter ça assez vite car je ne le connais pas du tout celui-là, et après je verrai !
Merci beaucoup pour l'info Mortimer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

De rien ;) Et comme on dit "premier arrivé, premier servi". Surtout pour un truc rare et pas cher.
Sinon Zoverstock était un bon vendeur. Rapide, efficace, des objets d'occases en bon état et des raretés pas cher. Mais ça c'était avant le brexit. Depuis tout s'est dégradé en commençant par les délais. Alors j'ignore si c'est un problème administratif, ni de quel coté de la frontière ça coince. Toujours est il que ça peut mettre facile un mois pour arriver. C'est du moins le délai de mon dernier achat chez lui.
Ensuite l'état pas toujours au top. Enfin bref comme c'est un peu la roulette russe c'est à vous de voir. Mais 95 % pour 358984 évaluations ça reste bon. Et puis il y a quand même pas mal d'avis positifs.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mathilias »

Bmcready a écrit : ven. 21 oct. 2022 12:01
Mathilias a écrit : ven. 21 oct. 2022 11:27 C'est bien beau de ressortir des musiques qui sont déjà sorties.
J'attends toujours en CD(s) Tale of the Sleeping Giants ou encore ceci Super Furball Saves the Future....
Mathilias,

Pour info, Super Furball est déjà sorti chez QUARTET en 2018 (épuisé depuis)
Le principe de cet anniversaire est de marquer le coup avec un GROS titre. J'aime bien Panu Aaltio, mais est-il aussi vendeur qu'un Jerry, qu'un Elmer ou qu'un Ennio pour ce type d'évènement ?
Ceci dit, j'adore The Home Of Dark Butterflies qu'on peut qualifier de chef-d'œuvre

Image
Bmcready,

Je parlais de cet album Super Furball Saves the Future.
Celui que tu mentionnes est le premier film édité en CD chez Quartet Records => Super Furball
Je ne sais pas répondre à cette question. La musique à l'image est un genre de niche. Je doute qu'il y a très peu de gens de ma génération qui achète un Jerry, un Elmer ou encore un Ennio.
J'aime aussi beaucoup The Home Of Dark Butterflies qui est je crois l'album par lequel j'ai découvert le compositeur.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Nameless1138 a écrit : ven. 21 oct. 2022 22:28Mouais, 95 ou 96% ça se tente, je dirais...
Oui, d'autant plus qu'il faut aussi toujours regarder les commentaires liés aux mauvaises notes. Parfois des... comment dire ça élégamment... ah oui... des cons filent une mauvaise note pour des motifs futiles, voire carrément débiles : "le CD est arrivé le lendemain du jour prévu", "je pensais recevoir un DVD et c'est en fait un CD", "la musique est nulle", "ma fistule anale fuit", "très content", "le cellophane était sale", etc...
Donc, une note est une indication, mais cela ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : sam. 22 oct. 2022 11:32
Nameless1138 a écrit : ven. 21 oct. 2022 22:28Mouais, 95 ou 96% ça se tente, je dirais...
Oui, d'autant plus qu'il faut aussi toujours regarder les commentaires liés aux mauvaises notes. Parfois des... comment dire ça élégamment... ah oui... des cons filent une mauvaise note pour des motifs futiles, voire carrément débiles : "le CD est arrivé le lendemain du jour prévu", "je pensais recevoir un DVD et c'est en fait un CD", "la musique est nulle", "ma fistule anale fuit", "très content", "le cellophane était sale", etc...
Donc, une note est une indication, mais cela ne fait pas tout.
On trouve ce cd à prix correct sur discogs, et sur 9 vendeurs, il y en a de la CEE, pas de douane, un italien et deux allemands. Un suisse (je ne sais pas s'il y a des droits de douane).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Mathilias a écrit : sam. 22 oct. 2022 10:17
Je doute qu'il y a très peu de gens de ma génération qui achète un Jerry, un Elmer ou encore un Ennio.
Avant de rentrer dans les détails, la question serait plutôt de savoir s'il y a encore beaucoup de jeunes qui s'intéressent à la musique de films. Ou pour qui c'est une passion.
Ma génération arrive au bout du rouleau, il ne restera plus que les 40,50 ans. Mais après ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : sam. 22 oct. 2022 12:01
Mathilias a écrit : sam. 22 oct. 2022 10:17
Je doute qu'il y a très peu de gens de ma génération qui achète un Jerry, un Elmer ou encore un Ennio.
Avant de rentrer dans les détails, la question serait plutôt de savoir s'il y a encore beaucoup de jeunes qui s'intéressent à la musique de films. Ou pour qui c'est une passion.
Ma génération arrive au bout du rouleau, il ne restera plus que les 40,50 ans. Mais après ?
Morty, même dans notre génération, la musique de films n'a jamais été une passion très répandue : je ne connais personne à part ce forum qui l'aime. Et parmi mes amis et connaissances, sorti de François de Roubaix, Morricone, Barry, Schifrin, Legrand, Bolling, certains Vladimir Cosma, ils sont dans l'ignorance des compositeurs.

J'ai des réflexions du genre : Maurice Jarre ? Tu veux dire Jean Michel ? Tu as plus de 120 cd de Jerry qui ? :mrgreen: Même James Horner malgré Titanic, le grand public n'est pas capable de te dire le nom. Bon, il y a Eric Serra qui est connu mais ce sont des gens bien plus jeunes que moi. Ou des artistes qui n'ont pas fait que de la musique de film comme Vangelis. Ce qui m'étonne, c'est que François de Roubaix mort en 1975 est systématiquement cité, tout le monde le connaît, pourtant sans polémiquer, Jerry Goldsmith a une oeuvre tellement plus conséquente. Quand je parle de Jerry, je suis obligé de citer Rambo ou des trucs archi connus, il ne faut compter qu'ils connaissent Coma.

Le problème c'est que les jeunes, on leur propose Hans Zimmer et le RCP. Dur avec cela de devenir béophile.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Quand je dis "ma génération" je parlais de celle pour qui la musique de films est une passion. Je sais bien qu'on est pas légion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit : sam. 22 oct. 2022 11:32
Nameless1138 a écrit : ven. 21 oct. 2022 22:28Mouais, 95 ou 96% ça se tente, je dirais...
Oui, d'autant plus qu'il faut aussi toujours regarder les commentaires liés aux mauvaises notes. Parfois des... comment dire ça élégamment... ah oui... des cons filent une mauvaise note pour des motifs futiles, voire carrément débiles : "le CD est arrivé le lendemain du jour prévu", "je pensais recevoir un DVD et c'est en fait un CD", "la musique est nulle", "ma fistule anale fuit", "très content", "le cellophane était sale", etc...
Donc, une note est une indication, mais cela ne fait pas tout.
Bien d'accord ! Certains commentaires négatifs sont affligeants...
Répondre