Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Julien »

Vareche a écrit :Je ne saurais trop vous conseiller les musiques de Waldos de los rio :ugeek: :ugeek: :ugeek: , immense compositeur, savage pampa est une alternative aux déclinaisons bacalovienne et aux influences italiennes sur le western sud américain
Un qui est intéressant aussi, c'est le compositeur mexicain Carlos Jiménez Mabarak. Il était très prolifique et a écrit de nombreuses pièces pour le concert. Pourtant pratiquement rien n'est édité en cd. Il a fait une dizaine de musiques pour l'écran ; en particulier avec le réalisateur Carlos Enrique Taboada sur des films à la lisière du fantastique et de l'étrange.

Extrait d'une de ses composition ici.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ce Quartet Records se trouve en Espagne ?
Parce que ça fait une semaine que j’attendais le paiement d’un cd vendu sur Ebay à un Ibère. J’ai même demandé à ouvrir un litige sur Ebay afin de ne pas etre taxé d’une commission alors que la vente capote à cause d’un défaut de règlement.
Ce matin en voyant l’annonce du Doyle je décide de le prendre directement sur le site du label. Et je paye par Paypal.
Et voilà que cet après midi je reçois enfin l’argent de mon cd vendu sur le site d’enchère. Et que vois je ? Mon acheteur n’est rien d’autre que le destinateur de mon paiement du Doyle.
Alors ma question, tout à fait légitime face à un tel traînage de pieds pour payer un truc, ce site est il fiable ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

mauvais acheteur ne signifie pas forcément mauvais vendeur...
J'étais tenté moi aussi de le prendre sur leur site étant donné le prix de leur cd (12euro) mais comme toi je préfère savoir avant si le site est fiable.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Un qui est intéressant aussi, c'est le compositeur mexicain Carlos Jiménez Mabarak. Il était très prolifique et a écrit de nombreuses pièces pour le concert. Pourtant pratiquement rien n'est édité en cd. Il a fait une dizaine de musiques pour l'écran ; en particulier avec le réalisateur Carlos Enrique Taboada sur des films à la lisière du fantastique et de l'étrange.
Je connaissais un peu Taboada, je n'avais jamais fait l'écoute d'une musique...c'est extrémement bien composé et surtout...le mélange des textures, des tonalités et des harmonies (on se croirait à cheval entre Max Steiner et Arriagada...), grande personnalité, trés affirmé...belle découverte
aprés vérif il a étudié avec Leibowtiz (hmm)...et sa sonate pour piano est désarmante...Mabarak, j'emmène ce nom avec moi
et ça se trouve ?
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Mortimer a écrit :Ce Quartet Records se trouve en Espagne ?
Parce que ça fait une semaine que j’attendais le paiement d’un cd vendu sur Ebay à un Ibère. J’ai même demandé à ouvrir un litige sur Ebay afin de ne pas etre taxé d’une commission alors que la vente capote à cause d’un défaut de règlement.
Ce matin en voyant l’annonce du Doyle je décide de le prendre directement sur le site du label. Et je paye par Paypal.
Et voilà que cet après midi je reçois enfin l’argent de mon cd vendu sur le site d’enchère. Et que vois je ? Mon acheteur n’est rien d’autre que le destinateur de mon paiement du Doyle.
Alors ma question, tout à fait légitime face à un tel traînage de pieds pour payer un truc, ce site est il fiable ?

Ils ont trainé un peu sans doute à l'envoi pour ma part. Bien 1 mois, et presque aucune nouvelle entre temps...juste un petit mail de paypal...enfin c'était au mois de Février, ils ont dû s'améliorer...en tout cas ils méritent sans doutes quelques défauts
...en deux mots, fiable mais angoissant
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

J’ignore si le gars lit le forum :mrgreen: . Toujours est il que je viens de recevoir un message de cette personne avec des excuses pour le retard de paiement sous prétexte d’un problème avec Paypal. Soit ...!
J’espère simplement qu’il y aura moins de problème avec l’expédition du Doyle :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Julien »

Vareche a écrit :
Un qui est intéressant aussi, c'est le compositeur mexicain Carlos Jiménez Mabarak. Il était très prolifique et a écrit de nombreuses pièces pour le concert. Pourtant pratiquement rien n'est édité en cd. Il a fait une dizaine de musiques pour l'écran ; en particulier avec le réalisateur Carlos Enrique Taboada sur des films à la lisière du fantastique et de l'étrange.
Je connaissais un peu Taboada, je n'avais jamais fait l'écoute d'une musique...c'est extrémement bien composé et surtout...le mélange des textures, des tonalités et des harmonies (on se croirait à cheval entre Max Steiner et Arriagada...), grande personnalité, trés affirmé...belle découverte
aprés vérif il a étudié avec Leibowtiz (hmm)...et sa sonate pour piano est désarmante...Mabarak, j'emmène ce nom avec moi
et ça se trouve ?
On sent bien l'influence de la musique espagnole aussi je trouve. Ça me fait un peu penser à du Granados. En plus moderne bien sûr. Dans Veneno para las hadas, j'aime bien aussi ce côté chambriste et épuré. Ça met bien en valeur le timbre des instruments. Comme dans Psychose d'Herrmann. Mais là, il y rajoute un piano qui rend la musique plus mélodieuse. Le problème c'est qu'il n'y a quasi rien édité de la musique de Mabarak. Une lacune à combler de la part des éditeurs...

Côté musique de film, j'ai vu qu'il existait en 33 T, une musique composée pour le film d'aventure exotique : Kalimán, el hombre increíble . Mais elle semble assez difficile à dégotter.

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

à ce jour, j'ai passé trois commandes chez eux et aucun souci. par contre, quand ils sortent des nouveaux CD, ils n'annoncent aucune date ce qui laisse penser que les CD sont dispo de suite et ce n'est pas le cas. ça peut-être deux ou trois semaines après d'où le sentiment que la commande a pris du temps ou a été oubliée.
Mortimer a écrit :J’ignore si le gars lit le forum :mrgreen: .
ça se pourrait bien. José Benitez, en plus d'être un passionné et quelqu'un de très sympa, est un peu francophone et suit les publications d'Underscores.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

On sent bien l'influence de la musique espagnole aussi je trouve. Ça me fait un peu penser à du Granados. En plus moderne bien sûr. Dans Veneno para las hadas, j'aime bien aussi ce côté chambriste et épuré. Ça met bien en valeur le timbre des instruments. Comme dans Psychose d'Herrmann. Mais là, il y rajoute un piano qui rend la musique plus mélodieuse. Le problème c'est qu'il n'y a quasi rien édité de la musique de Mabarak. Une lacune à combler de la part des éditeurs...

Côté musique de film, j'ai vu qu'il existait en 33 T, une musique composée pour le film d'aventure exotique : Kalimán, el hombre increíble . Mais elle semble assez difficile à dégotter.



Mario Lavista, lui c pareil, compositeur méxicain (une pointure) Il a réalisé la BO du meilleur film de notre pauvre année 2011...un film de 1991, la cabeza de vaca de Echevarria (avec Guillermo Del Toro en assistant maquilleur!! Que n'a t'il garder son poste!!...) et composé les score des cinq autres films du cinéaste. Trés contemporain c'est un des grands noms du cru...discret et limpide, il me fait penser à Morton Feldman ou à Ohana

en tout cas je cherche la BO du film de Echevarria :roll:
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Enfin quartet pourrait certainement edité Syrewicz, (proche de Yevtuchenko) compositeur méconnu, attaché à des sombres navets qu'il a trés joliement accompagné, ce polonais talentueux à notemment composé l'Amour Braque de Zulawski (excellente partition) et Britz (excellent téléfilm du toujours parfait Peter Kosminsky, Les années Blair, Warrior).
A écouter Nora
et l'horrible Extremist (film français sur la gliss, pas trés fréquentable, excellent score...)
http://www.syrewicz.com/flashmp3player/ ... layer.html

Encore un polonais, Korzinsky, célèbre accompagnateur de Zulawsky, mais ça je suis sur que vous connaissez ! (Diable, Le GLobe d'argent, surtout le Globe !, Szamanka et Possession). Je suis un grand fan!
http://video.mynet.com/emelsimit/Posses ... n/1106496/
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Julien »

Ah oui Possession j'aime beaucoup. C'est assez expérimental. Il y a eu une compilation des musiques de Korsinsky d'ailleurs qui est sortit il y a quelques années et sur laquelle on retrouve quelques films de Zulawski comme Chamanka et surtout Le Globe d'Argent qui est sans doute l'une de ses meilleure partition écrite pour le cinéma. On peut trouver ça d’ailleurs facilement en mp3 maintenant. Syrewicz par contre je ne le connais pas du tout mais j'ai certainement dû entendre sa musique.
Vareche a écrit :Mario Lavista, trés contemporain c'est un des grands noms du cru...discret et limpide, il me fait penser à Morton Feldman ou à Ohana
Je ne le connais pas mais ça semble alléchant ! Ohana en a d'ailleurs écrit de la musique de film, mais je doute qu'elle soit édité un jour. L'un des plus fameux compositeur mexicain reste sans doute Silvestre Revueltas - digne héritier du néoclassicisme de Stravinski - qui a composé dans les années 30, cette partition vraiment audacieuse pour La Noche de los Mayas. Un film que j'aimerais d'ailleurs bien pouvoir visionner un jour. Plus tard, la composition a ensuite était réarrangée en une suite pour orchestre et c'est sous cette forme qu'elle est depuis interprétée en concert.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Ah oui Possession j'aime beaucoup. C'est assez expérimental. Il y a eu une compilation des musiques de Korsinsky d'ailleurs qui est sortit il y a quelques années et sur laquelle on retrouve quelques films de Zulawski comme Chamanka et surtout Le Globe d'Argent qui est sans doute l'une de ses meilleure partition écrite pour le cinéma. On peut trouver ça d’ailleurs facilement en mp3 maintenant. Syrewicz par contre je ne le connais pas du tout mais j'ai certainement dû entendre sa musique.
Je connais Stanislas Syrewicz par le biais de trois B.O.: NORA,un film de PAT MURPHY,THE CHOIR,une série tv anglaise de FERDINAND FAIRFAX et surtout le très épique RUSSIA'S WAR,série TV de ??,partition pour solistes,choeur et grand orchestre et dont les orchestrations sont signées KRZESIMIR DEBSKI. Julien,tu constateras chez lui une musique de facture souvent plus classique que celle d'ANDRZEJ KORZYNSKI. De ce dernier,en dehors des titres que tu as cités,on peut volontiers retenir le très naturalistique THE BIRCHWOOD. Plus datés sans doute aujourd'hui,je plaide un plaisir coupable pour MAN OF IRON et MAN OF MARBLE. J'aime aussi la brutalité de CHAMANKA. Sinon,histoire de revenir à SYREWICZ,il aurait également composé la musique d'un film sur STALINE,espérant,si un jour j'ai la chance de la découvrir,un souffle aussi irrésistible et inspiré que celui de RUSSIA'S WAR.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Julien »

Je crois que je ne connais de lui que son versant électronique. L'Amour Braque et Le Repaire du Vers Blanc qui étaient des musiques assez synthétiques si je me souviens bien. Par contre j'en garde pas un souvenir très marquant. Des films non plus d'ailleurs. Ce Russia's War ça me tente bien. Ah mais il me semble que tu en avais déjà parlé Janus, sur un autre topic... J'avais un peu zappé ça. Ça doit pas être évident à trouver je présume.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Sinon,il y aurait peut-être la possibilité d'éditer des inédits de Andrzej Kurylewicz et de Joanna Bruzdowicz qui a sans doute travaillé pour d'autres cinéastes qu'Agnès Varda et Yves Angelo. Ce que j'aimerais aussi découvrir c'est un peu plus que ce que l'on connaît de la musique de Michal Lorenc parce que BASTARD c'est quand même une sacrée B.O.. En voilà une B.O. qui fait que je sais pourquoi j'aime encore la musique de film!
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Janus a écrit :Sinon,il y aurait peut-être la possibilité d'éditer des inédits de Andrzej Kurylewicz et de Joanna Bruzdowicz qui a sans doute travaillé pour d'autres cinéastes qu'Agnès Varda et Yves Angelo. Ce que j'aimerais aussi découvrir c'est un peu plus que ce que l'on connaît de la musique de Michal Lorenc parce que BASTARD c'est quand même une sacrée B.O.. En voilà une B.O. qui fait que je sais pourquoi j'aime encore la musique de film!
Oh joie, JOANNA BRUZDOWICZ, est une compositrice que j'ai découvert il y fort longtemps sur France Musique, son Concerto pour Piano a d'ailleurs étè interprété par l'orchestre d'Auvergne...et le magnifique "Cry of the Phoenix", c'est du feu de Dieu, bien éloigné pourtant des références obligées (Lutoslowski, Penderecki) enfin l'innovant Homo Faber, incoyable voyage sonore trés ambitieux, sont les seules choses que je connais d'elle...
Mais j'avais èté impressionné par le poids de ses oeuvres, de ses rencontres et l'influences qu'elle exerce en Pologne.

Les âmes grises est une bellle partition, mais j'aimerai avoir les Glaneurs, Sans toi ni loi (qui ne doit pas bocoup comporter de musique), Jacquot de Nantes, encore des petites choses discrètes qui pourraient m'exciter au sens courtois du terme (mon Dieu, ai-je dis ça, parcque nous parlons d'une femme ??)
Et puis elle si célèbre en son pays...Grazyna Bacewicz, qui s'en souvient ?? Sa Sinfonettia vaut bien celle de Janacek...

Image

Mais pourquoi ne pa souvrir un topic sur les compositeur polonais, tchéque ou slovaque ?
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Sinon pour reparler de Quartet (que j'aime maintenant plus que tout, je tuerai pour eux, s'il me le demandait) la réception de:
Image

et de :

Image


sont de bonnes grosses perles... non j'ai pleuré, je ne m'y attendais pas...ça mérite que j'en parle à mon psy... :ugeek:
Evidemment il ne faut pas avoir peur des mandolines synthétiques et autre rythmes lounges, pour lesquels j'ai vendu tout espèce de bon goût depuis des lustres...

et puis une collection dédiée à Antonioni, ça ne peut pas se refuser...

Image

Moi qui ne jurer que par Fusco...ça se fête...Gaslini...

les fans de classique...ne jure que par lui...
http://musiqueclassique.forumpro.fr/t61 ... io-gaslini
Quelle prolixité, merci les gars...

Pour Janus, ou d'autres fans du staccanoviste italien, ce film découvert au festival du film indépendant de Lille, signé par Morriconne, réalisé par Vittorio de Seita (un trés grand oublié lui aussi):

http://www.dailymotion.com/video/xhukv6 ... shortfilms

BO Introuvable, sans doute moins que le film....est-ce que Morriconne en parle dans les ouvrages qui lui sont consacrés ? c'est une musique infiniment subtile et brutal, elle renforce l'aspect tristement sartrien... d'un film qui brode autour de l'idée que nous sommes tous sur le fil de la raison, à quelques distances de la folie, a envié le suicide (la même thématique que le Feu Follet de Malle, qui s'était servi des piècs de Satie).
bon ben salut, à biento
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Vareche a écrit :BO Introuvable, sans doute moins que le film....est-ce que Morriconne en parle dans les ouvrages qui lui sont consacrés ? c'est une musique infiniment subtile et brutal, elle renforce l'aspect tristement sartrien... d'un film qui brode autour de l'idée que nous sommes tous sur le fil de la raison, à quelques distances de la folie, a envié le suicide (la même thématique que le Feu Follet de Malle, qui s'était servi des piècs de Satie).

C'est une composition n'existant que sous forme de suite symphonique et connue également sous le titre de "Requiem per un destino". J'ai toujours aimé cette musique qui,parait-il,aurait également servi pour un ballet (?). J'en aime le développement,la progression,les échelles impressionnantes et l'emploi des choeurs. Elle répond parfaitement à la définition d'Henri Tomasi: << Seule la musique peut atteindre l'inexprimable,car elle est d'essence divine. Alors que la plupart des autres Arts se contentent d'interpréter,elle est capable,elle,de créer quelque chose du néant. Je ne peux hélas m'exprimer sur son efficacité à l'image car le film m'est introuvable,mais,dans une écoute seule,elle me semble parfaitement créer quelque chose du néant. Si mes souvenirs sont exacts, Morricone s'était exprimé sur cette composition et le musicologue Sergio Miceli en avait rédigé une analyse. Je sais aussi que le Maestro Goffredo Petrassi,pourtant très méfiant à l'égard de la musique de film bien qu'il en écrivit lui-même quelques-unes; "Riz Amer,"Journal Intime"...,tenait la musique de "Un Uomo a Meta" comme une oeuvre d'un très bon niveau artistique. Je suis d'accord.
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Janus a écrit :
Vareche a écrit :BO Introuvable, sans doute moins que le film....est-ce que Morriconne en parle dans les ouvrages qui lui sont consacrés ? c'est une musique infiniment subtile et brutal, elle renforce l'aspect tristement sartrien... d'un film qui brode autour de l'idée que nous sommes tous sur le fil de la raison, à quelques distances de la folie, a envié le suicide (la même thématique que le Feu Follet de Malle, qui s'était servi des piècs de Satie).

C'est une composition n'existant que sous forme de suite symphonique et connue également sous le titre de "Requiem per un destino". J'ai toujours aimé cette musique qui,parait-il,aurait également servi pour un ballet (?). J'en aime le développement,la progression,les échelles impressionnantes et l'emploi des choeurs. Elle répond parfaitement à la définition d'Henri Tomasi: << Seule la musique peut atteindre l'inexprimable,car elle est d'essence divine. Alors que la plupart des autres Arts se contentent d'interpréter,elle est capable,elle,de créer quelque chose du néant. Je ne peux hélas m'exprimer sur son efficacité à l'image car le film m'est introuvable,mais,dans une écoute seule,elle me semble parfaitement créer quelque chose du néant. Si mes souvenirs sont exacts, Morricone s'était exprimé sur cette composition et le musicologue Sergio Miceli en avait rédigé une analyse. Je sais aussi que le Maestro Goffredo Petrassi,pourtant très méfiant à l'égard de la musique de film bien qu'il en écrivit lui-même quelques-unes; "Riz Amer,"Journal Intime"...,tenait la musique de "Un Uomo a Meta" comme une oeuvre d'un très bon niveau artistique. Je suis d'accord.

Vittorio de Seita connait un ragain d'intérêt, FOCUS qui édite déjà nombres de films essentiels, y viendrait...tu peux toujours de rabattre sur Bandit Orgolosso. Mais un homme à moitié est un chef d'oeuvre...
http://www.silvanoagosti.com/
Autre BO qui me semble pas évidente, celle du JARDIN DES DELICES, film de Agosti, pour lequel Ennio Morriconne aurait étè payé...avec une glace au citron...(information d'Agosti lui même) :P j'aime énormèment l'idée qu'un immense compositeur oeuvre pour un cinéaste mal considéré...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Gizmo »

Vareche a écrit :Les âmes grises est une bellle partition, mais j'aimerai avoir les Glaneurs, Sans toi ni loi (qui ne doit pas bocoup comporter de musique), Jacquot de Nantes...

il y' a cette compilation des films d'Agnes Varda : http://www.soundtrackcollector.com/cata ... ieid=80620

j'ai découvert cette compositrice grace à ce disque d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Vareche a écrit :
Janus a écrit :
Vareche a écrit :BO Introuvable, sans doute moins que le film....est-ce que Morriconne en parle dans les ouvrages qui lui sont consacrés ? c'est une musique infiniment subtile et brutal, elle renforce l'aspect tristement sartrien... d'un film qui brode autour de l'idée que nous sommes tous sur le fil de la raison, à quelques distances de la folie, a envié le suicide (la même thématique que le Feu Follet de Malle, qui s'était servi des piècs de Satie).

C'est une composition n'existant que sous forme de suite symphonique et connue également sous le titre de "Requiem per un destino". J'ai toujours aimé cette musique qui,parait-il,aurait également servi pour un ballet (?). J'en aime le développement,la progression,les échelles impressionnantes et l'emploi des choeurs. Elle répond parfaitement à la définition d'Henri Tomasi: << Seule la musique peut atteindre l'inexprimable,car elle est d'essence divine. Alors que la plupart des autres Arts se contentent d'interpréter,elle est capable,elle,de créer quelque chose du néant. Je ne peux hélas m'exprimer sur son efficacité à l'image car le film m'est introuvable,mais,dans une écoute seule,elle me semble parfaitement créer quelque chose du néant. Si mes souvenirs sont exacts, Morricone s'était exprimé sur cette composition et le musicologue Sergio Miceli en avait rédigé une analyse. Je sais aussi que le Maestro Goffredo Petrassi,pourtant très méfiant à l'égard de la musique de film bien qu'il en écrivit lui-même quelques-unes; "Riz Amer,"Journal Intime"...,tenait la musique de "Un Uomo a Meta" comme une oeuvre d'un très bon niveau artistique. Je suis d'accord.

Vittorio de Seita connait un ragain d'intérêt, FOCUS qui édite déjà nombres de films essentiels, y viendrait...tu peux toujours de rabattre sur Bandit Orgolosso. Mais un homme à moitié est un chef d'oeuvre...
http://www.silvanoagosti.com/
Autre BO qui me semble pas évidente, celle du JARDIN DES DELICES, film de Agosti, pour lequel Ennio Morriconne aurait étè payé...avec une glace au citron...(information d'Agosti lui même) :P j'aime énormèment l'idée qu'un immense compositeur oeuvre pour un cinéaste mal considéré...
Avec Morricone,c'est arrivé plusieurs fois et parfois,paraît-il,sans rémunération.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

Du lourd donc chez Quartet avec cette nouvelle sortie pour un Schifrin datant de 1973, inédit en salle chez nous : HARRY IN YOUR POCKET

...... autant mettre des images sur cette petite bombe jazzystico-symphonique du grand Lalo avec cette video fait par un Fan Made. Enjoy ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

Les extraits sont assez fabuleux. C'est le style de Schifrin que je préfère et ça a l'air de toute beauté. Curieusement, je ne vois aucune mention de tirage limité. Or, la catégorie "Special Collector's Edition" devrait l'impliquer, non?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

Quartet records indique pour cette BO un tirage limité à 1000 copies >>> HARRY IN YOUR POCKET (Lalo Schifrin) - 1000 copies
From Quartet Records
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

Où ça, sur leur site? J'allais demandé s'ils ont déjà eu des épuisés, mais je me souviens de WAR GODESS. D'autres? 1000 ex pour ce Schifrin, ça parait misérable. Je soupçonne une politique à la FSM: ils arrêtent de tirer quand la demande faiblit.
EDIT: J'ai trouvé les mentions de tirage pour d'autres titres, à la fin du Track list, et le Schifrin ne mentionne effectivement rien.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit :Où ça, sur leur site? J'allais demandé s'ils ont déjà eu des épuisés, mais je me souviens de WAR GODESS. D'autres? 1000 ex pour ce Schifrin, ça parait misérable. Je soupçonne une politique à la FSM: ils arrêtent de tirer quand la demande faiblit.
Harry in Your Pocket

World premiere release of the powerful, full melodic score by Lalo Schifrin for the 1973 movie!. LIMITED EDITION OF 1000 UNITS
Répondre