Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Dadid, comme tu parles du "Robin des Bois" avec Costner, je dois souligner que j'aime le film, mais que le sort réservé au personnage interprété par Alan Rickman a presque réussi à me le gâcher. En effet, les scènes avec le le shérif de Nottingham sont tellement surjouées, outrancières et ridicules que cela fait un énorme tort au film. On se demande parfois ce qu'il se passe dans la tête des scénaristes et réalisateurs... :roll:

Hé oui, la grande majorité des gens se foutent que le héros soit un homme, une femme, un Blanc, un Noir, un Jaune, un Rouge, un Vert, un humain, un orc, etc., car seul compte le rendu final et le plaisir ressenti.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Curieusement c'est ce Shériff complètement barré qui m'a vraiment fait apprecier le film avec vieille sorcière de mere il faisaient vraiment la paire.
Son doubleur Français de la première époque etait la voix idéale.

-Robin je t'arracherai le coeur avec une petite cuillère .
-Euh, pourquoi une petite cuillère ?
-Parce que c'est plus douloureux imbécile!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Alors là, Darkman et Scorebob, entre vous deux mon cœur balance ! :lol: Car oui, 1. Alan Rickman en fait volontairement trois tonnes et 2. il n'est pas sûr que ça serve le film aux yeux de beaucoup ; mais 3. je l'apprécie trop pour ne pas m'en amuser (de plus en VO Rickman c'est quand même THE voice), et 4. le film et Costner sont si sérieux que ce déboulonnage apporte un piment appréciable. Le film rate en partie le coche à mon avis, par manque de rythme et de légèreté, malgré ses qualités... dont Kamen à l'évidence, qui apporte une touche d'aventure et de romantisme mémorables : avec un score dans la moyenne de la sauce actuelle, inutile de dire que ce serait bien moins fun.

Mais enfin nous faisons trois pas de côté, là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ratatouille »

Kamen amène beaucoup d'humour dans la musique.

Et la façon de surjouer de Rickman reflète bien ce que les comédiens du théâtre ancien faisait pour le méchant... pour que le public le hue à foison... et le héros toujours sérieux.

Alors la fin du fin avec la sorcière et le fait d'enlever la ceinture de Marianne fait un peu Mel Brooks mais que ce passerait-il dans la tête d'un fou qui veut être le roi à la place du roi...

On est loin de Hans Grubber... mais pas trop car je pense qu'il a adoré jouer ce rôle de timbré survolté ! Et cela s'entend dans la musique de Kamen qui est aussi est comme Cuttroath Island (à part les reprises de la chanson de Kamen et Bryan Adams) nous calme un brin... mais cela repart hyper vite...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Aux dernières nouvelles Rock a Doodle le score composé par Robert Folk pour le film d'animation de Don Bluth devrait sortir fin Janvier chez Quartet.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : sam. 13 janv. 2024 19:31 Aux dernières nouvelles Rock a Doodle le score composé par Robert Folk pour le film d'animation de Don Bluth devrait sortir fin Janvier chez Quartet.
C'est un Don Bluth récent, ou un film ancien? En tout cas, c'est une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Début des années 90 si ma mémoire est bonne. Je l'avais vu au ciné. Sympa dans mon souvenir assez brumeux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit : dim. 14 janv. 2024 00:01
Scorebob a écrit : sam. 13 janv. 2024 19:31 Aux dernières nouvelles Rock a Doodle le score composé par Robert Folk pour le film d'animation de Don Bluth devrait sortir fin Janvier chez Quartet.
C'est un Don Bluth récent, ou un film ancien? En tout cas, c'est une bonne nouvelle !
Je confirme, c'est une bonne nouvelle.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Avec les chansons d'Eddy Mitchell 8-) . D'ailleurs le cd sorti à l'époque il n'y avait que des chansons je crois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

C'est pour ça que je n'avais pas acheté le CD, surtout que le fan d'Eddy Mitchell que je suis peut tout de même profiter de ses chansons, puisqu'elles sont présentes sur un de ses CD (au moins dans la deuxième intégrale).
La très faible durée de l'album, avec moins de 20 mn, m'a aussi toujours bien calmé. ;)

En tout cas, c'est assurément une merveilleuse nouvelle... qui va hélas m'obliger à dépenser des sous. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Cela m'intéresse surtout pour la musique de Robert Folk, apprécié pour "Toy Soldiers" et "Police Academy", je n'ai rien contre Eddy Mitchell mais je voudrais avoir le score.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

S'ils annoncent le score il n'y aurait certainement pas de chansons et encore moins les versions Eddy Mitchell :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

C'est à voir, car dans le cas présent, les chansons font intégralement partie de l’œuvre, car elles sont interprétées par les personnages.
Et puis, de mémoire, le score et les chansons (en version originale bien sûr ;) ) tiendraient parfaitement sur 1 CD.
Et en plus, elles sont fort sympathiques :D .


Et il y a même Christopher Plummer:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Vu que le film est considéré comme une comédie musicale effectivement les chansons devraient être dessus. Idem si on voit la pochette. Par contre rien n'indique que ça sort chez Quartet. Et la sortie est prévue pour fin février, et non janvier

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Chez MSM en Fevrier en fait mais peut-être en cdr ou uniquement en téléchargement, ce qui explique le possible partenariat avec Quartet pour une sortie vrai cd comme pour les scores de documentaires de Panu Aaltio dont on cause sur le forum FSM.


https://moviescoremedia.com/newsite/coming-soon/

Tiens ? Il y a déjà eu une édition Allemande ou le score est assez bien représenté :

https://www.discogs.com/fr/release/1561 ... -A-Doodle-
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : dim. 14 janv. 2024 21:42 Chez MSM en Fevrier en fait mais peut-être en cdr ou uniquement en téléchargement, ce qui explique le possible partenariat avec Quartet pour une sortie vrai cd comme pour les scores de documentaires de Panu Aaltio dont on cause sur le forum FSM.


https://moviescoremedia.com/newsite/coming-soon/

Tiens ? Il y a déjà eu une édition Allemande ou le score est assez bien représenté :

https://www.discogs.com/fr/release/1561 ... -A-Doodle-
Pourquoi sur l'édition française, avec les chansons d'Eddy Mitchell, Lio, Tom Novembre, n'a-t-on pas mis le score de Robert Folk comme l'on fait les allemands ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

L'argent.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je ne suis pas certain que ce soit juste une histoire d'argent. Parce que sur les éditions américaines, il n'y a pas non plus de score.
L'Allemagne a toujours eu des facilités sur des musiques US par le passé. Ceci en raison du grand nombre de GI's stationnés dans le pays. Après la guerre, les Américains ne voulaient pas passer pour des occupants, mais plutôt pour des protecteurs. Il ne faut pas oublier que le pays était coupé en deux avec en face une RDA très proche du régime soviétique.
Enfin bref, des contrats furent signés entre les labels ce qui facilitait les sorties de musiques en tout genre. Ça explique les éditions Tsunamis, tant décriées, notamment par FSM. Et pourtant, ils étaient dans leurs bons droits puisque ces contrats n'ont jamais été remis en cause. Et pour en revenir à Rock-a-Doodle le label était Polydor Records. Et Polydor est allemand. Voilà pourquoi il y a du score sur l'édition allemande et que des chansons dans les autres pays. Le score de Robert Folk n'est pas un cas isolé. Par contre comme ma mémoire,elle, elle est isolée je ne souviens plus trop des titres que j'ai vu passer.
Il y a Around the world in 80 days de Billy Goldenberg qui est sorti en Allemagne (In 80 tagen um die Welt). Mais là, c'est un peu différent puisque la chaîne de TV ZDF est coproductrice.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Merci piur pour ces précisions historiques Morty , je remarque que tu postes bien tôt matin, insomnies ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Le CD qui ne propose que les chansons d'Eddy Mitchell et Lio est vendu cher, je l'ai vu à 55 euros sur discogs et deux offres sur Rakuten avec deux fiches produits identiques : un vendeur le vend à 90 euros!!!!!!!!!!! et l'autre à 6.99 euros ??????? Bon, de toute façon c'est le score de Folk qui m'intéresse.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Les vendeurs ne se consultent pas entre eux et certains donnent un valeur invraisemblable a des cds facilement trouvables moins chers sur le même site, il ne faut donc ne jamais se précipiter pour un achat et en l'occurrence pour ce titre la nouvelle édition sans doute a une quinzaine d'euro comblera les amateurs de Robert Folk.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 14 janv. 2024 20:38 Vu que le film est considéré comme une comédie musicale effectivement les chansons devraient être dessus. Idem si on voit la pochette. Par contre rien n'indique que ça sort chez Quartet. Et la sortie est prévue pour fin février, et non janvier
Sur la page facebook de Moviescore media, il est mentionné que cela sortira en CD Quartet.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ils l'ont rajouté récemment, car quand j'ai posté la pochette, ce n'était pas mentionné. Ils sortent aussi Claus Family 3 de Anne-Kathrin Dern. Mais certainement en CDR. Les premiers sont sortis chez Keepmoving. Je pense que sans (Ras)Poutine ce troisième opus serait aussi sorti chez eux sur un vrai CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai pas compris : Quartet et Moviescore media ont fusionné ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je ne crois pas. Pour certains titres, il y a un accord pour que Quartet, et même Music Box, sortent un titre en physique. Puisque la plupart du temps leurs titres ne sortent qu'en téléchargement, voir, et ça c'est assez récent, sur CD-R
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre