Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Oui la rupture de stock est provisoire puisqu'on peut toujours le commander. Quant à sa date de sortie, le cd était dispo dès son annonce puisque ça fait déjà 10 jours qu'il est chez moi. cette nouvelle date ne concerne que le retour en stock.
Quant aux répétitions le cd est très bien. Version album et version film. S'ils avaient fait un mélange des deux on aurait eu un morceau en stéréo, puis mono, puis stéréo, puis mono. Bref le truc bien chiant pour écouter un disque.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

3 cd de Fernando Velasquez chez Quartet

https://quartetrecords.com/shop/ ...

Alma

Savage Grace

Viento
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mathilias »

Heureux du retour de Fernando Velázquez et de la musique symphonique hispanique chez Quartet.
Je craque je fais le triplés ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Ben tiens, hier quand quelqu'un a cité Velasquez j'y ai pensé à Alma et le voilà. Enfin la voilà. Et avec deux autres cd's dont un de classique. Que du bonheur [love]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Pas mal de Red Sonja et Day of the dolphin chez Gibert à 17 euros.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par PatrickB »

Mortimer a écrit : lun. 29 août 2022 14:48 Quant aux répétitions le cd est très bien. Version album et version film. S'ils avaient fait un mélange des deux on aurait eu un morceau en stéréo, puis mono, puis stéréo, puis mono. Bref le truc bien chiant pour écouter un disque.
Après écoute, le CD est très bien ! On s'y attendait avec une telle musique !
Mais je maintiens que les répétitions sont nombreuses puisqu'ils ont fait le choix de mettre la version disque puis les morceaux entendus dans le film.
On peut très bien imaginer un programme avec la version disque puis les seuls morceaux inédits du film, qui apportent vraiment du nouveau. D'ailleurs, exceptionnellement, c'est ce que je vais faire avec un CD maison. Certains morceaux ont une partie inédite seulement (que je mentionne a, b,...).
Voici les morceaux avec inédits, des n° 21 jusqu'à la fin : 22 (*), 23b, 25b (car a = Prologue, Magic Call), 27 (*), 29, 30, 31, 32b (car a = Sonja Teaches Tarn), 36 (Temple Raid avec seulement fin abrupte), 38.
(*) : on peut alors se passer des morceaux initiaux plus courts, augmentés ici (22. Temple Raid, 27. The Gate of Brytag)

Comme le disque initial, le CD fait un peu de répétitions de passages d'environ une minute : Magic Call II, Sonja and Kalidor Enter the Castle et une fin répété de End Titles dans Medieval Dawn. Pour rallonger un morceau déjà long et relativement faible, bien qu'il soit relax, bienvenu pour la fin ? Et que dire de la moitié de Sorcery, répété en Belly Dancer à la fin du CD, pourquoi ?!
Ceci dit, comme c'est une excellente musique attendue depuis longtemps, je suis très satisfait qu'un CD plus complet existe. Et puis le son de la première partie a été restauré.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : lun. 5 sept. 2022 15:21 Ben tiens, hier quand quelqu'un a cité Velasquez j'y ai pensé à Alma et le voilà. Enfin la voilà. Et avec deux autres cd's dont un de classique. Que du bonheur [love]
Sympa "Alma" - visible sur Netflix - Idem pour la musique de Velasquez. Par contre son récent "Patria" Série dramatique HBO Espagne sur fond d'ETA est assez rapidement plombant et l'ambiance n'est franchement pas à la rigolade, malgré des thèmes beaux et solennels. A ne pas écouter les soirs de cafards...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Quartet annonce sur sa page FB plusieurs réenregistrements de scores inédits de John Barry. Sous la baguette de Fernando Velázquez.
Parmi les titres cités on trouve "Seance On A Wet Afternoon"(1964), The Corn is Green (1979), Love Among The Ruins (1975) et The Glass Menagerie (1973).
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

Chouette nouvelle ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Yes, bonne initiative ! :D The Glass Menagerie est uniquement au piano, je crois ? Tant mieux, au moins je pourrais l'écouter le soir à un niveau décent sans déranger les voisins. :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Transpiration gluante sourdant par les pores de ma peau parcheminée, yeux exorbités tout proches de se désolidariser de leurs nerfs optiques et coeur battant une aberrante chamade sont quelques-uns des symptômes qui m'assaillirent alors que je découvrais la liste dressée par Morty. Est-ce qu'au moins l'un des 007 de Roger Moore, par exemple ce foutu Moonraker désiré par beaucoup avec un fiévreux appétit, s'y trouvait enchâssé ? Je vous fais grâce du juron bêlant qu'expulsa mon larynx quand la triste réponse s'en vint me narguer... Mais maintenant que j'ai digéré la déception, je suis bien décidé à voir le verre d'eau minérale d'Aix-les-Bains à moitié plein ! Après tout, il y a de quoi : un quatuor de Barry mésestimés, loin de parader au pinacle des charts en tout cas, mais tous nantis d'arguments de taille, entre les apparats mélodiques du compositeur, bien présents et comme de coutume tirés à quatre épingles, et un je-ne-sais-quoi d'inquiétant qui infuse sombrement Seance on a Wet Afternoon.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : jeu. 29 sept. 2022 11:50 The Glass Menagerie est uniquement au piano, je crois ?
Tu me poses une colle là. Je ne sais même pas si je l'ai vu un jour. J'ai plus en tête le score minimaliste de Mancini pour le remake de 1987. Et celui là je l'ai vu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

C'est ce que je lis ici.

Image

Ce qui est bien avec Barry, c'est qu'il a beaucoup écrit pour des ensembles de dimensions moyennes ou réduites, que son écriture et ses orchestrations sont "facilement" lisibles et donc reconstituables (enfin, pas par moi, mais par des pros comme Nic raine ou Leigh Phillips, oui !). Au delà des qualités musicales et de l'intérêt historique de ces partitions largement oubliées, c'est un avantage certain quand on connait les tarifs d'enregistrement et les perspectives de vente (même si Barry est un nom connu du public cinéphile ou james-bondophile encore de nos jours)

Par ailleurs, en dépit des prières profanes de Lee, Moonraker est de toute évidence une plaie du côté des ayants-droits, donc mieux vaut ne rien attendre après l'échec de Tadlow. :(
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

500 eme réalisation le 20 Octobre chez Quartet, du lourd en prevision .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Highlander ! A l'occasion de la sortie 4K Ultra HD. Petit rappel, c'est un film qui appartient maintenant à Studiocanal.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Vu les problèmes de droits ça semble peu probable, mais ce serait tellement génial !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

(Petite précision technique d'importance : tel que vous connaissez le vieux Van Cleef, vous vous doutez bien que ces chopines joyeusement entrechoquées ne contiennent nul breuvage assez fulgurant pour amputer de dix ans l'espérance de vie de nos trois gentils bambocheurs ! Nan, juste un fond de Minute Maid aux fruits de la passion.)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit : mar. 18 oct. 2022 20:56 Vu les problèmes de droits ça semble peu probable, mais ce serait tellement génial !
Oui ça Couine et coince du côté de Queen :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Tu voulais du lourd, donc ce titre ferait bien l'affaire. Sinon je ne vois pas, à moins d'une édition 3 CD d'une production italienne interprétée par la fanfare municipale de San-Sebastian.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Coffret 5 vynils Rambo/Goldsmith au prix dérisoire de 125 euros.

https://quartetrecords.com/product/ramb ... ?fs=e&s=cl
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

La vache ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Bon pour les amateurs de cd il y a tout de même The Scalphunters de Elmer Bernstein et Arabian Nights de Ennio Morricone.
Ca a peut-être moins de gueule que le coffret Rambo mais ça reste du lourd.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Vareseman
Man Without A Face

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareseman »

Merci quartet de faire un coffret Rambo en vinyle mais un coffret cd surtout pas hein ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Mortimer »

Je m'avance peut -être mais je pense que les droits CD pour les trois Rambo appartiennent encore à Intrada. Sinon ils nous auraient surement concocté un petit coffret sous ce format.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Vareseman a écrit : jeu. 20 oct. 2022 15:57 Merci quartet de faire un coffret Rambo en vinyle mais un coffret cd surtout pas hein ! :cry:
Inutile puisque les cds existants d'Intrada recouvrent le contenu de cet vinyle box peut-être même avec plus d'extras vues les limites des supports vinyles, une bien belle surprise pour les amateurs mais je vais quand même réfléchir a deux fois avant de lâcher 156 euro FDPC; Mbr a un peu laissé tomber les ventes de vinyles je crois non ?
Complètement en fait , je viens de voir.
Répondre