Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :le Delerue est une grosse surprise. un score très jazz, assez inhabituel chez le grand Georges, et complètement enthousiasmant. [love]
Ce n'était pas à proprement parler son terrain de prédilection, mais Delerue, lorsqu'il s'enhardissait en la matière, était capable de faire merveille, comme le prouve sans conteste la superbe et langoureuse reprise jazzy du magnifique thème principal de Man Woman and Child (une autre partition inédite du compositeur à laquelle je serais plus que ravi d'offrir une place de choix sur mes étagères bondées).
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lancelot »

Rien reçu d'une commande passée le 1er décembre dernier... l'année 2011 commence en beauté !! :?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :
Starfe a écrit :le Delerue est une grosse surprise. un score très jazz, assez inhabituel chez le grand Georges, et complètement enthousiasmant. [love]
Ce n'était pas à proprement parler son terrain de prédilection, mais Delerue, lorsqu'il s'enhardissait en la matière, était capable de faire merveille, comme le prouve sans conteste la superbe et langoureuse reprise jazzy du magnifique thème principal de Man Woman and Child (une autre partition inédite du compositeur à laquelle je serais plus que ravi d'offrir une place de choix sur mes étagères bondées).
Je n'ai finalement rien trouvé dans Les Pianos Mécaniques d'aussi formidable que le thème de Man Woman and Child dont je parlais précédemment, mais ça n'empêche absolument pas ce score d'être une chaleureuse réussite, très éloignée des superbes accents mélodramatiques si chers au regretté Georges. Une fois n'est pas coutume, ses détracteurs habituels, pour peu qu'ils ne soient pas allergiques aux rythmes jazzy, pourraient du coup y trouver leur compte !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

J'ai voulu m'en faire une idée par une écoute (pas l'idéal je sais) à la borne de la Fnac,puis une adorable petite fille qui passait par là a mis l'autre casque sur ses oreilles et m'a demandé comment on fait pour écouter ça (me montrant le "Menken"). Je lui ai dit qu'il fallait pour cela appuyer sur la touche 1,ce qu'elle fit avec un grand sourire que je lui rendis aussitôt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :J'ai voulu m'en faire une idée par une écoute (pas l'idéal je sais) à la borne de la Fnac,puis une adorable petite fille qui passait par là a mis l'autre casque sur ses oreilles et m'a demandé comment on fait pour écouter ça (me montrant le "Menken"). Je lui ai dit qu'il fallait pour cela appuyer sur la touche 1,ce qu'elle fit avec un grand sourire que je lui rendis aussitôt. :mrgreen:
Ah, Janus, à ce petit jeu on se fait tous entourlipouler ! :mrgreen: Le culot et la fausse naïveté sont les armes préférées des enfants...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Stringer Bell »

Commandé ce soir le Delerue ( ce que vous en dites m'a rendu curieux, en fait ) et le Iglesias pour le superbe film "Même la pluie/ Tambìen la Lluvia" sorti cette semaine au cinoche et qui accessoirement est un film magnifique ...
La musique m'a fait grosse impression dans le film pourtant je ne suis pas un grand fan d'Iglesias ( oui tous les Iglesias ;-) en fait ... )
Je verrai si ça tient la route hors film ...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :Commandé ce soir le Delerue ( ce que vous en dites m'a rendu curieux, en fait ) et le Iglesias pour le superbe film "Même la pluie/ Tambìen la Lluvia" sorti cette semaine au cinoche et qui accessoirement est un film magnifique ...
La musique m'a fait grosse impression dans le film pourtant je ne suis pas un grand fan d'Iglesias ( oui tous les Iglesias ;-) en fait ... )
Je verrai si ça tient la route hors film ...
Moi,j'en attends beaucoup,mais il faut dire que je suis très fan de ce compositeur très singulier qui ne me déçoit que très rarement.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Stringer Bell »

Je crois surtout n'avoir jamais vraiment commencé à m'intéresser vraiment à ce qu'il faisait hormis les scores entendus dans les films et je n'ai de lui que le "Parle avec elle" et le "Kite runner" mais c'est vrai que j'aime beaucoup ces deux là !
Je te dis ce que j'en pense dès que je le reçois ;)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Stringer Bell »

Quartet annonce le score de Mancini pour le film de Paul Newman "Harry and Son", "La Notta" de Giorgio Gaslini et pas mal d'autres petites choses ...
Décidément un éditeur surprenant !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

Image
Image
Image ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

J'ignorais totalement qu'Harry and Son avait été composé par Mancini. Je me souviens de ce film réalisé par Newman qui je crois s'appelait "L'Affrontement" en Français.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

THE KNACK ... AND HOW TO GET IT

Music Composed and Conducted by John Barry.

Long awaited new edition of a true classic by John Barry and one of his most influential works in the sixties.

Previously released on CD by Ryko in 1998 and out-of-print for many years, our edition has been mastered with a very improved sound based on a new and fresh transfer from the original stereo tape. Deluxe booklet includes 24 pages with lots of stills and new liner notes by Geoff Leonard and Pete Walker.

Limited edition of 1000 units.

GRACE QUIGLEY

Music Composed and Conducted by John Addison.

World Premiere Release of John Addison's masterfull suspense/comedy score for the 1984 film directed by Anthony Harvey ("The Lion in Winter"), starring Katherine Hepburn and Nick Nolte. The score builds upon several memorable melodies, including a nostalgic waltz for Hepburn's old dame character, a more contemporany jazzy theme for the Nolte killer role, and more subdued motives for the notions of crime and family. Lovely and macabre score too!!

Mastered from the original stereo tapes vaulted at MGM in mint conditions. This release includes a 12-page booklet with liner notes by Gergely Hubai.

Limited Edition of 1000 units.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

BarryTheBest a écrit :THE KNACK ... AND HOW TO GET IT

Music Composed and Conducted by John Barry.
Zut, je viens de l'acheter en Ryko. :evil:

...


Ces nouveautés seront annoncées quand pour de vrai? :?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Starfe »

vendredi (demain). et ils sortent aussi, après Universal et Varèse, le Princesse de Montpensier de Sarde.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Krull »

Ah bon ? Pour quoi faire ? Question de droits territoriaux ?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BigJ. »

BarryTheBest a écrit :Image
Image
Image ;)
Je note que leurs sorties précédentes n'ont pas éveillé l'enthousiasme. Pareil à mon magasin.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit :Je note que leurs sorties précédentes n'ont pas éveillé l'enthousiasme. Pareil à mon magasin.
ces trois éditions provoquent elles vraiment "l'enthousiasme" ???
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

From Quartet's Facebook page:

New releases will come the next week: Schifrin, Bacharach,Piccioni, and an amazing work for a cartoon movie by the Spanish composer Zeltia Montes
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Brother Cadfael »

Concernant Zeltia Montes, j'imagine qu'il s'agit de son excellente partition pour La tropa de trapo en el país donde siempre brilla el sol, auquel cas voilà qui serait d'ores et déjà une très bonne nouvelle.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nous sommes donc deux à penser à la même et belle chose, éminent Ecclésiastique. Si notre intuition commune devait se révéler fondée, m'est avis qu'un tel disque remporterait auprès des nôtres un franc succès, à commencer par un DarkCat toujours friand des musiques pleines de peps pour l'animation.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

Joli score en effet mais la 3d est plutôt moche à priori.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par BarryTheBest »

APPASSIONATA - Piero Piccioni
http://www.quartetrecords.com/index.php ... mid=11<=en

THE HAPPETS IN THE KINDOM OF THE SUN - Zeltia Montes
http://www.quartetrecords.com/index.php ... mid=11<=en

WHAT'S NEW PUSSYCAT?/PUSSYCAT, PUSSYCAT I LOVE YOU - Burt Bacharach/Lalo Schifrin
http://www.quartetrecords.com/index.php ... &Itemid=11
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

DU NEUF CHEZ QUARTET:
je n'ai retenu que le DOYLE car c'est une surprise de taille, et pour ceux qui étaient déçus de ses dérives RC à THOR ce KILLING ME SOFTLY est un bon vieux DOYLE COMME ON LES AIME:
http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/
il y a deux autre titres que je laisse aux commentaires de ce qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Comme toi cher Scorebob, je me réjouis de cette sortie. Les extraits sont si... Doyliens !

Et maintenant, que MSM nous sorte Man to Man. :)
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Vareche »

Je ne saurais trop vous conseiller les musiques de Waldos de los rio :ugeek: :ugeek: :ugeek: , immense compositeur, savage pampa est une alternative aux déclinaisons bacalovienne et aux influences italiennes sur le western sud américain...c magistralement mis en musique (c d'ailleurs mon coup de coeur réedition de l'annéee), par ailleurs la SUBLIME musique pour le GRAND film de serrador, quien puede matar un nino ? est une parfaite merveille!!
A noter aussi les partitions incroyables de Appationnata et de la NUIT, moi je n'y ais pas manquer...
Vive Quartet Record !!
Le Doyle est sans surprise mais trés bien orchestré
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Répondre