FSM Online

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Full Moon
Wrong Man

FSM Online

Message non lu par Full Moon »

Qu'en est-il de la qualité de FSM dans sa version en ligne? Je n'étais pas convaincu par la version papier même si je l'ai suivie pendant des années, mais je cherche de la lecture (autre que l'excellent site Underscores ;) ). Cela vaut-il le coup? Les interviews sont-elles approfondies? Merci d'avance pour vos avis.
Emissary
Flim Flam Man

Re: FSM Online

Message non lu par Emissary »

La seule différence notable d'avec la version papier consiste en l'inclusion d'entretiens audio. Par ailleurs, dans le cadre de l'abonnement, l'intégralité de leurs anciens numéros - newsletter des débuts comprise - est disponible en ligne et peut-être téléchargée selon son envie.
"*I* shall not be back... but something will."
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Merci, Emissary (je vois à ton avatar que le forum compte de fins amateurs des productions Gerry Anderson!)
Je vais jeter un coup d'oeil sur le free touret aviser ensuite.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Ce qui m'a toujours dérangé dans la version papier, c'est la quasi absence d'articles consacrés aux compositeurs anciens et à leur musique, d'articles à intérêts historiques. Je trouvais tout de même curieux de la part d'un Label exclusivement consacré (à l'époque) aux scores d'avant 80.

Il leur aurait (et serait encore) très facile d'utiliser le travail de recherche pour les livrets de ces CDs et d'en pondre des articles de fonds sur (par exemple) la gestion des compositeurs dans les Majors de la Golden Age, les orchestres utilisés, sur les Directeurs musicaux, etc...
Il pourrait aussi mettre en ligne tous les livrets de CDs du label, et attirer ainsi des fans vers des musiques qu'ils n'auraient pas cherché à acheter autrement.

Et personnellement, des interviews de compositeurs actuels (souvent d'intérêt ou de renommée mineurs) ne m'intéressent pas du tout.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre