![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Bio de Francis Veber
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Bio de Francis Veber
Le livre de Francis Veber "Que ça reste entre nous" traite avec beaucoup d'humour et de sincérité du petit monde du cinéma avec ces grands moments de bonheur, les rencontres insolites et les lachetés des producteurs. Tantôt tendre tantôt méchant, Francis Veber parle essentiellement de ses collaborations manquées, de ses acteurs fétiches, de son expérience aux USA...nombreuses anecdotes sur L.Ventura, Depardieu, P.Richard, Dewaere, Villeret, Belmondo...
Uncommon Valor
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Bio de Francis Veber
Je me demande si Pierre Richard, Depardieu ou Cosma vont le lire.
Je trouve le personnage particulièrement antipathique.
Je me souviens d'une phrase de Mocky qui disait, au sujet du remake de l'emmerdeur: "22 millions d'€ pour un film d'une heure et demi tourné dans une chambre, y'a un problème quelque part"
Quitte à lire une bio, autant lire
ou 
Je me souviens d'une phrase de Mocky qui disait, au sujet du remake de l'emmerdeur: "22 millions d'€ pour un film d'une heure et demi tourné dans une chambre, y'a un problème quelque part"

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Pour le remake de l'emmerdeur il reconnait largement son erreur...quitte à lire une bio autant lire celles des réalisateursForrester a écrit :Je me demande si Pierre Richard, Depardieu ou Cosma vont le lire.

C'est vrai qu'il a un côté qui peut irriter, mais ce qui est bien quand on le voit en interview, notamment dans les bonus des DVD, c'est qu'il reste lui même , qu'il ne manie pas la langue de bois et surtout qu'il justifie ses propos. Je conseille notamment son entretien pour La chèvre où il raconte des anecdotes savoureuses (et surtout où il explique pourquoi le remake US de la chèvre est complètement nul - non il n'est pas prétentieux dans ce film, il a juste mille fois raison) ou celui sur Coup de Tête où il explique sa collaboration pas toujours facile mais très fructueuse avec JJ Annaud.
Forrester a écrit :Je me demande si Pierre Richard, Depardieu ou Cosma vont le lire.
ou
Je ne vois pas pourquoi ils ne le liraient pas, étant donné que même s'il égratigne un peu les acteurs à travers qq anecdotes savoureuses, il leur montre néanmoins un très grand respect (Celui qui s'en prend le plus dans la figure, c'est Ugo Tognazzi qui a été apparemment infecte avec Molinaro sur la Gage aux Folles).
Ne nous basons pas sur des préjugés.
En tout cas, c'est une excellente lecture, très bien écrite, il y a un style (après tout c'est logique, vu que c'est quand même un homme qui manie les mots à la base).
Fortement conseillé.
- BarryTheBest
- Cinderella Man