Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :en préco chez Silva Screen : http://silvascreenmusic.greedbag.com/bu ... ic-by-mur/ (sur Amazon UK aussi).

et comme pour la saison 5, ça devrait être un double CD. 8-)
Hihi, moi je l'ai précommandé le 7 novembre, c'est déjà de l'histoire ancienne :D
Par contre, voici ce qu'on peut voir sur Twitter :
http://twitpic.com/7febw5
Et le comble du fun selon Silva:
http://t.co/IwXOBoK0
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

:D sacré Docteur !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit ::D sacré Docteur !
Bon, 99% des tweets de Murray Gold sont absolument sans intérêt mais parfois, je dis bien parfois, il y a quelques petites choses intéressantes. Par contre, rien à voir, mais Michael Price a annoncé sur Facebook qu'un CD de la saison 1 de Shelock Holmes était en préparation !!!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Une plage entière en extrait à écouter, fournie par Silva!
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Cool, on s'approche de plus en plus de la sortie prévue pour le 19 décembre (au lieu du 5...), ça sent déjà le panier garni pour Amazon UK avec "Sherlock Holmes 2" en espérant la mise en ligne prochaine de "Treasure Guards" et "Capitan Trueno" :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :ça sent déjà le panier garni pour Amazon UK avec "Sherlock Holmes 2"
Quel Sherlock Holmes??? La série anglaise??? Il y a déjà un CD??? Le facebook de Price n'en fait pas état :?
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Élémentaire, mon cher Den, ce n'est pas la série, mais le film "Sherlock Holmes: Game of Shadows", on peut écouter les extraits sur Cinema Musica ;)

Même un CD avec une version 5.1 est sorti du premier film en 2009.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Deux bonnes nouvelles lues sur Yozone :ugeek:
- Sortie des romans à partir du 20 janvier chez Milady
6 tomes en Version Française étalés jusqu'au 20 avril
- Saison 5 à partir du 12 février à 20H35 sur France 4
rediffusion pour les retardataires, puis certainement un enchaînement avec la saison 6
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Et la musique de la saison 6 ?

Enquillant le CD1 directement sur le thème du Nouveau Docteur de l'ère Matt Smith avec un rajout à la guitare électrique, Murray Gold restera sur ses acquis de la saison 5 avec moins de morceaux de bravoure et moins de folie musicale mais davantage de passages plus sombres à l'image de l'orientation de la série.

Il récidive surtout avec ses choristes féminines : Mae McKenna et la fameuse Halia Meguid du thème 'Doomsday' de la saison 2 en nous donnant les mêmes frissons de la période David Tennant dans un canevas mélancolique à la Morricone. Murray Gold s'en tire toujours le mieux dans les conclusions émotives de chaque épisode, notamment avec 'Melody Pond' et 'The Enigma of River Song' , On retiendra les parties consacrées au double premier épisode "The impossible Astronaut/Day of the Moon" avec son magnifique leitmotiv majestueux en guise de clôture sur le second disque ; évidemment la partie chorale de "The Curse of the Black Spot" rivalisant le chant de la Sirène de Hans Zimmer sur "Pirates des Caraïbes 4" avec un petit clin d’œil orchestral au thème de Jack Sparrow ; un hommage psychotique à Bernard Herrmann dans l'inquiétant 'Night Terrors' de l'épisode du même nom aux allures de cirque ; dont la thématique sera développée dans "The God Complex" à la manière de Jim Dooley pour la série "Pushing Daisies" ; et l'ultime épisode "The Wedding of River Song" ouvrant sur une comptine 'Tick Tock' très très inquiétante pour se lâcher sur le prochain morceau '5:02 PM' avec les choeurs habituels de Murray pour nous replonger dans le mystère jusqu'au crescendo solennel avec violon, trompette et guitare se terminant sur un certain motif en écho de la saison 5 dévoilant son affiliation musical et bien sûr télévisuel pour ceux qui ont vu cette saison... La boucle est bouclée. Vivement la 7 !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :pour se lâcher sur le prochain morceau '5:02 PM' avec les choeurs habituels de Murray
J'ai rêvé ou le Crouch End Festival Chorus n'est pas crédité, cette fois-ci?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Alors je sais, vous allez me dire : "QUOI ? SEULEMENT MAINTENANT ?!!!"
Bah oui.......... et puis..... j'ai un peu honte maintenant........ mais je prends un panard !!!!
Nom d'un rosbif en melon, je suis enchanté par ce que j'entends ! Splendide ! Et je n'en suis qu'au premier cd ! (j'ai tout acheté récemment, sauf le dernier double cd). Je comprends maintenant pourquoi la plupart d'entre vous trouve que ce Murray Gold a du talent, de la technique et du savoir-faire. Je sens que je vais me régaler !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

QUOI ? SEULEMENT MAINTENANT ?!!! :mrgreen:

il n'est jamais trop tard, Sam. bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :Alors je sais, vous allez me dire : "QUOI ? SEULEMENT MAINTENANT ?!!!"
Bah oui.......... et puis..... j'ai un peu honte maintenant........ mais je prends un panard !!!!
Nom d'un rosbif en melon, je suis enchanté par ce que j'entends ! Splendide ! Et je n'en suis qu'au premier cd ! (j'ai tout acheté récemment, sauf le dernier double cd). Je comprends maintenant pourquoi la plupart d'entre vous trouve que ce Murray Gold a du talent, de la technique et du savoir-faire. Je sens que je vais me régaler !
Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul.
Moi aussi, je ne me suis pas encore emparer de ces petites merveilles (que je connais quant même pas mal à travers moult écoutes en extraits) et il va falloir que je les prennes tous, je pense sur Amazon.UK où il ne sont pas trop chères.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

QUOI ? SEULEMENT MAINTENANT ?!!!
Ah je l'savais ! Ah je l'savais ! :mrgreen:
il n'est jamais trop tard, Sam. bonne écoute !
Merci ! A l'aune de ce que j'ai pu entendre jusqu'ici (les 2/3 du premier cd pour les saisons 1 et 2), ça a l'air d'être du tout bon. ça me donne envie de regarder de plus près cette "nouvelle" série dont je ne connais que quelques très anciens épisodes des années 60-70..... Le ton doit être radicalement différent j'imagine...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Nesquik a écrit : et il va falloir que je les prennes tous, je pense sur Amazon.UK où il ne sont pas trop chères.
Perso, je les ai pris directement sur le site de SilvaScreen. Environ 7 à 8 £ / cd. Prix correct, je trouve.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :
Nesquik a écrit : et il va falloir que je les prennes tous, je pense sur Amazon.UK où il ne sont pas trop chères.
Perso, je les ai pris directement sur le site de SilvaScreen. Environ 7 à 8 £ / cd. Prix correct, je trouve.
A peu près le même prix sur Amazon.UK (les saisons 1,2 et 3 sont un peu moins chères) avec environ 2 € de frais de port par Cd.
De combien sont les frais de port sur SilvaScreen ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

2 £ le 1er CD et 1 £ par CD supplémentaire. mais en passant par eux directement, l'intégralité de l'argent va à l'éditeur. sauf prix exceptionnellement plus bas, je favorise toujours l'achat direct chez l'éditeur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Pareil que Starfe. En plus, j'ai trouvé le service de SilvaScreen plutôt rapide.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nesquik »

Ok merci pour les infos.
Faut que j'étudie ça de près.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Cela me fait penser, qu'il faudrait que je finisse par enfin commander le CD de la saison 6. :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Et prochainement, "The Doctor, The Widow and The Wardrobe" avec la pré-couverture ICI et un extrait de fan.

Sinon, DarkCat, tu peux continuer sur la série dérivée "Torchwood" (anagramme de Doctor Who) co-composé avec son orchestrateur Ben Foster dans le genre mi-Doctor Who mi-Zimmer et "Torchwood: Children Of Earth" entièrement mise en musique par Foster...

A écouter en exemple les meilleurs morceaux des magnifiques scènes-clé :

Torchwood : The Chase - Gray's Theme - Owen Fights Death - Owen's Theme - Captain Jack's Theme
Childen of Earth : Countdown To Destruction - Judgement Day - The Ballad Of Ianto Jones - Run For Your Lives - Here Comes Torchwood
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Sam Lowry »

Je poursuis ma découverte du passionnant Murray Gold avec DOCTOR WHO - A CHRISTMAS CAROL. Et avec quelle joie ! Tout ce que j'aime dans la musique de film s'y trouve (ou presque) et spécialement ce trait d'union que Murray Gold essaie de dessiner (très adroitement) entre l'héritage d'une écriture symphonique fouillée remontant aux plus belles heures des grands symphonistes de l'image et la modernité des orchestrations. Et puis, progressivement j'atteins la fin du cd et là se déploie une mélodie superbe avec en quasi point d'orgue une chanson d'une beauté simple et sublime en même temps. Katherine Jenkins distille sa voix avec une justesse émotionnelle confondante, délaissant tous les apports (néfastes à bien des points de vue, pour moi) des hummings issus du R&B des années 2000 (qui sont devenus de tels clichés en si peu de temps !..) pour ne se concentrer que sur la mélodie de Murray Gold, mélodie supportée par une chorale des plus magnifiques et des arpèges descendants et montants aux bois, aux cordes tantôt supportés par un xylophone ou un jeu de clochettes d'une grande simplicité mais aussi d'une grande pureté. BAM ! En plein dans le coeur ! J'en ai des frissons rien qu'à vous l'évoquer sur ces quelques lignes d'une maladresse affreuse comparée à la beauté de ce que j'ai pu entendre. C'est bien simple, en moins de trois heures, j'ai déjà écouté le cd deux fois et la chanson au moins 4 ou 5 fois.
Murray Gold doit absolument travailler pour le cinéma (et trouver des projets dignes de ses talents bien entendu !). Je n'avais pas été emballé à ce point par un compositeur depuis fort longtemps (depuis PAYCHECK de Powell, de mémoire).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Et le CD du dernier spécial en date, il en est où? Pas vu d'annonce Twitter pour sa sortie, moi, donc je m'interroge :?:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Depuis quelques jours, on peut voir, revoir ou re-revoir la bande annonce inaugurant la saison 7 en plein western anachronique de "Cowboys vs Aliens" 8-)

Aux dernières nouvelles, il faudra attendre la première partie en automne 2012 où le couple phare Amy & Rory Pond quitteront le Tardis ; et la seconde en début 2013, coïncidant avec le 50e anniversaire de la saga, où l'on va découvrir la nouvelle jeune compagne du Docteur, Jenna-Louise Coleman, que l'on a aperçu dans "Captain America".

Et Murray Gold va s'en donner à cœur joie en citant peut-être Morricone ou Silvestri au détour d'une scène... En espérant de moins apercevoir des épisodes (économiques) de couloir de la saison 6, des paysages de planètes plus vastes et de nouveaux envahisseurs ou créatures aux maquillages mémorables...

Sans oublier la sortie de la bande-dessinée "Star Trek: The Next Generation/Doctor Who: Assimilation2" en huit tomes alliant le Docteur givré avec le Capitaine (surgelé) Picard ! Du coup, l'aspect Borg du méchant dans l'épisode 1 de la saison 7 prend tout son sens avec bien sûr, l'apparition probable des boîtes de conserve, les fameux Daleks, ennemi juré du Seigneur du Temps.
Répondre