Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Silva sort le 11 novembre un album 3 CDs de Doctor Who Series 13 - Flux, avec 2CD pour la saison proprement dite et 1 CD pour "Revolution of the Daleks".

Chez Amazon UK, il n'est pas encore en préco mais, comme souvent chez eux, "Temporarily out of stock" (ben oui, hein, vu qu'il existe pas…):
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Je crois qu'ils ne savent pas compter chez Silva, ils sont définitivement passés de 9 à 11... :(
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Patrick59 »

Sur vos conseils, j'ai acheté plusieurs cd de Dr Who et c'est un régal à chaque écoute, surtout Murray Gold.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit : ven. 16 sept. 2022 17:19 Je crois qu'ils ne savent pas compter chez Silva, ils sont définitivement passés de 9 à 11... :(
Quelle misère, Murray Gold préparait la sortie de son dixième et remarquable opus puis plus rien , Mme Who est apparue et son 10 ème Docteur c'est volatilisé score et biens [dead]
Depuis mon intérêt pour la musique et la série c'est réduit comme peau de chagrin même si j'aime bien l'actrice au rôle-titre.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : ven. 16 sept. 2022 18:08
Nameless1138 a écrit : ven. 16 sept. 2022 17:19 Je crois qu'ils ne savent pas compter chez Silva, ils sont définitivement passés de 9 à 11... :(
Quelle misère, Murray Gold préparait la sortie de son dixième et remarquable opus puis plus rien , Mme Who est apparue et son 10 ème Docteur c'est volatilisé score et biens [dead]
Depuis mon intérêt pour la musique et la série c'est réduit comme peau de chagrin même si j'aime bien l'actrice au rôle-titre.
Les paris sont ouverts quant au nom du compo pour la Série 14 et son nouveau Docteur ! Russell T. Davies osera-t-il reprendre Murray Gold, son compositeur de prédilection qui l'accompagne sur quasiment tous ses succès? Mystère…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Allez, en attendant l'annonce officielle, on peut s'amuser à des pronostics sur le nom du compo, ou à des "souhaits"…

Ma short list de "possibles":
• Murray Gold (parce qu'il a travaillé sur quasiment tous les projets de RTD et qu'il risque de faire un caprice en plein Sainsbury's s'il n'a pas le job :mrgreen: )
• Sam Watts (parce qu'il a travaillé sur Wizards & Aliens et sur Sarah Jane Adventures)
• Blair Mowat (parce qu'il est écossais et qu'il a fait un travail remarquable et remarqué sur CLASS)
• Ben Foster (parce qu'il a orchestré les anciennes saisons de DW pour RTD et Moffat)

Ma liste de "pourquoi pas?":
• Debbie Wiseman
• John Lunn
• Joe Kraemer (parce qu'il a écrit plein de music pour les audiodrama de DW pour Big Finish)
• Dominik Scherrer

A vous de jouer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

L'album 3 CDs des épisodes spéciaux de la série 13 sort le 13 janvier chez Silva (source: le compositeur sur son Twitter).

Evidemment, on aurait tous préféré un album 3 CDs de la série 10…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Ah bon, c'est encore un autre coffret ? On va donc avoir deux coffrets de 3 CD pour cette saison 13 ?
Avec de la chance, d'ici-là, j'aurai peut-être eu le temps d'écouter le coffret "Flux". ;)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Loin est parti le temps où la musique du Doc Who m'enthousiasmait... avec le départ de Gold la série nouvelle génération a perdu un peu de son âme. Je suis à la traîne sur les dernières saisons, je n'ai pas vu les 12 et 13. La saison 11 m'a laissé très tiède. Outre la musique d'Akinola qui m'a fait l'effet d'une douche froide, l'écriture des scénarii n'y était pas... malgré une Jodie Whittaker reprenant le rôle avec brio (je l'aime bien, en témoigne mon avatar que j'ai mis à jour il y a peu, il était resté sur Matt Smith depuis des années). Il faudrait que je me motive à rattraper ce que je n'ai pas vu pour être à jour pour le prochain Doctor (je ne spoilerai pas pour qui ne saurait pas qui arrive, mais il y a de quoi être impatient !). Comme tout le monde j'espère un jour l'édition du score de la saison 10... sans plus trop y croire. :(
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

J'adore la musique de Murray Gold pour le Docteur, je pense même que c'est un des derniers chocs que j'ai pu ressentir à l'époque, mais outre que je ne crois guère en son retour, car il me semble qu'il commençait à penser avoir fait le tour de la question lorsqu'il est parti, je me demande même si ce serait souhaitable, tant le duo trio Davies / Gold, qui plus est juste après le passage de Tennant, pourrait donner à certains l'impression d'un retour en arrière? Ceci dit, j'aimerais moi aussi beaucoup voir sortir tout ce à quoi on n'a pas eu droit pour la période Capaldi, et pas juste la saison 10. Quant à Akinola, je ne sais plus qui avait posté un lien vers sa musique avant qu'il n'intervienne sur Doctor Who, et j'avais bien aimé, je sais qu'il est capable de faire de bonnes choses,mais j'avoue que je n'ai pas accroché à son passage sur la série. Etait-ce parce qu'il est difficile de passer après Gold, parce qu'on lui aurait demandé de faire ce qu'il a fait, ou pour quelque autre raison, je n'en sais rien. Du coup pour en revenir à un successeur futur s'il y a lieu... David Arnold? Quoi, on peut rêver, et il a bien fait du Sherlock...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm, personnellement je ne suis pas fan de l'Arnold de Sherlock, je trouve que ce n'est pas assez "symphonique" (mais peut-etre que cela ne s'y prêtait pas) et demeure très loin derrière son travail pour les Bond ou Stargate.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, j'aime beaucoup les thèmes de Sherlock, mais le reste est un peu plat en écoute isolée je trouve. Mais peut-être que s'il bossait sur Doctor Who, il aurait matière à se lâcher un peu plus et à revenir à quelque chose de plus symphonique, il y a des morceaux dans les premières saisons de Murray Gold qui me rappellent vraiment le style des Bond d'Arnold alors pourquoi pas :) !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Ceux qui avaient acheté en digital Revolution of the Daleks doivent l'avoir mauvaise… De mon côté, je n'ai pas acheté Flux et je n'achèterai pas ce triple CD, je n'ai pas été convaincu par la musique de ces derniers opus… Dans Power of the Doctor, chaque fois que se lançait le thème d'action "ominous" aux cuivres, do/sol/do, mes enfants complétaient "en mode" Ainsi parlait Zarathoustra, c'est dire si c'est original!

Bref, Silvachou, et la saison 10? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

ON VEUT LA SAISON 10 Bo....l :-C :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Voilà…
Je mettrais bien un mot en commentaire sur l'insta de RTD mais c'est un tel chou, cet homme, que j'ai pas envie de lui casser les pieds… Déjà, je suis persuadé qu'il choisira quelqu'un de bien pour succéder à Akinola
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Une chose par contre: j'ai bel et bien eu l'impression que le générique de fin de Power of the Doctor était celui des saisons "Gold" (et donc pas celui d'Akinola). Est-ce qu'il y a un indice caché là dedans? Telle est la question…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Une news qui rassurera beaucoup de monde: il est confirmé officiellement que Akinola ne composera pas la musique des prochaines saisons.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Bon, je termine l'écoute du premier CD du coffret "Doctor Who: Flux" et je dois bien reconnaître que je me fais tout de même passablement chier, et ce, malgré quelques passages intéressants. :?
Même triste constat pour le deuxième CD, qui ne présente hélas guère plus d’intérêt. Là encore, quelques morceaux sympa, mais pas de quoi sauver l'ensemble.
Quant au troisième CD, c'est peut-être finalement le plus recommandable. Pas que ça soit exceptionnel (on parle d'Akinola, tout de même :mrgreen: ), mais la plupart des morceaux s'écoute très bien... même si la dérive sound-designesque n'est jamais loin.

Je me pose néanmoins deux questions :
- Qui a conçu le programme et choisi les morceaux ? Akinola lui-même ?
- Qui a validé ce choix chez Silva ? Un membre de sa famille ? Un copain ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : sam. 7 janv. 2023 20:46 Bon, je termine l'écoute du premier CD du coffret "Doctor Who: Flux" et je dois bien reconnaître que je me fais tout de même passablement chier, et ce, malgré quelques passages intéressants. :?
Darkcat, pourquoi dépenser ton argent pour des cd qui te font chier ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Notre Chat écoute peut être simplement un fichier musical pour accomplir son travail de critique émérite du Forum ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit : jeu. 24 nov. 2022 12:17 Une news qui rassurera beaucoup de monde: il est confirmé officiellement que Akinola ne composera pas la musique des prochaines saisons.
Et le retour surprenant de David Tenant dans la peau du docteur, Oui oui oui :o :shock: sonnera t il aussi celui de Murray Gold ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : sam. 7 janv. 2023 20:46 Bon, je termine l'écoute du premier CD du coffret "Doctor Who: Flux" et je dois bien reconnaître que je me fais tout de même passablement chier, et ce, malgré quelques passages intéressants. :?
Je me suis surpris moi-même mais je n'ai pas acheté Flux… Cette musique est parfaitement sans intérêt pour moi, sans originalité et avec une orchestration médiocre… Bref, vivement RTD 2.0
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12553
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit : dim. 8 janv. 2023 00:20Darkcat, pourquoi dépenser ton argent pour des cd qui te font chier ?
Tiens, c'est marrant, mais j'ai un souvenir assez récent d'une discussion ayant tourné en eau de boudin, après qu'un forumeur t"ait posé une question similaire. :mrgreen: Mais bon, pour moi, ta question est légitime et j'y réponds sans problème.
J'avais trouvé la B.O. d'Akinola pour la saison 12 plutôt pas mal et je pensais que cette saison 13 serait au moins du même niveau. Hélas, au lieu de continuer à progresser, après le naufrage musical de la saison 11, on a l'impression que le compositeur régresse, avec pas mal de sound-design impersonnel et plombant. Au lieu d'un double CD, l'éditeur aurait dû ne sortir qu'un unique CD avec les morceaux les plus dynamiques.
Ensuite, comme j'ai acheté les autres CD de la série, je poursuis gentiment l'acquisition des albums. Déjà qu'il manque la saison 10... :-C Je peux même t'annoncer que je vais aussi acheter le prochain coffret "Series 13 The Specials", en espérant qu'il présentera plus d’intérêt musical.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Moi aussi, j'ai trouvé le début de la béo de la saison 12 relativement bon, notamment celle de Spyfall et de Fugitive of the Judoon. Mais l'écoute de la musique au sein de la saison 13 et durant les 3 spéciaux ne m'a vraiment pas emballé. J'ai eu l'impression d'une simple illustration musicale sans grâce ni réelle recherche sonore, aucun thème nouveau méritant d'être signalé… Bref, très bof. Donc je passerai sur le CD des Spéciaux comme je l'ai fait sur celui de la saison 13. Et j'attendrai patiemment (fébrilement?) de savoir qui prend le bâton pour la 14
Répondre