Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Je connais aussi, et encore une fois, si tu vas par là, tu as beaucoup de choses qui ont été faites autour de Doctor Who, comme ceci, par exemple, ou ceci, ou ceci, ou les trucs spéciaux comme ceci, ou même tout simplement les nombreux concerts que tu as sûrement tous vus... Et encore une fois, j'en oublie...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Oui enfin, je ne vais nulle part, ni par là, ni ailleurs. :lol: Je suis juste tombé sur l'album et j'ai cherché ce que ça pouvait être. Pas plus, pas moins. ;)
En tout cas, ça m'a fait plaisir de revoir un sketch avec Davy Mourier pour l'émisson "J'irai loler sur vos tombes", qui fut notamment diffusée sur... Nolife ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Je viens de découvrir les aventures du Doctor Puppet et je ne sais pas si quelqu'un a déjà signalé la chose. Ce sont des fan films, rendant évidemment hommage à la série "Doctor Who". Il y a huit épisodes principaux, trois épisodes de Noël et une paire d'épisodes spéciaux.
Tout est .

A noter que la musique des épisodes, signée par Scott Ampleford (qui officie aussi notamment comme narrateur et co-scénariste), vient de sortir en digital. Le compositeur rend hommage aux différents styles musicaux ayant jalonné les décennies d'existence du Docteur.

Je connais et je trouve ça excellent. la fille qui fait ça, Alisa Stern, je lui tire mon chapeau!
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Le nouvel opus musical du Dr Who en précommande :

https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... inal-te-0/

Donc on aura le 11 ème et premier (pas folichon) opus d'Akinola mais pas le 10 ème et dernier opus de Gold ?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jamir »

Je sais que vous n'aimez pas les digipacks, mais la 11ème saison sera aussi disponible en "édition limitée" sous forme de digipack. Même contenu audio, même livret, juste le packaging qui change.
https://drwho.tmstor.es/cart/product.php?id=41092
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Dernier épisode de la saison qui se voulait une sorte de conclusion du premier un peu "apocalyptique" et gros gros ratage à l'arrivée, on se moque comme d'une guigne des enjeux de cette histoire mal fagotée et je ne vous parle pas de la musique qui fait plus tapisserie qu'autre chose .
Le grand méchant n'a aucune envergure et notre pauvre Doctoresse se débat avec des dialogues insipides .
GRAAAANNNNNDE DECEPTION !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Chez la Starfe family :
Ma femme : On regarde Doctor Who ce soir ?
Moi : Ben non, c'était le dernier épisode la semaine prochaine. Il ne reste plus que celui du nouvel an.
Ma femme : Ah bon ??? Mais ça se finissait comment ?
Moi : heu... heu... Je ne sais plus du tout...

Voila, voila, un gros loupé que cette 11ème saison. Surtout que Whittaker est vraiment bien. Tant pis.
Et pour la musique, je la découvrirais avec le CD. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Remarque bien que même les scénaristes ne savaient pas comment finir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Mortimer »

Je n’ai jamais regardé mais visiblement cette série me semble bien alambiquée
Starfe a écrit : Moi : Ben non, c'était le dernier épisode la semaine prochaine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

:D :D :D
Le Docteur voyage à travers le temps et l'espace donc oui, la semaine prochaine est déjà passée ! (J'ai relu 4 fois avant de comprendre pourquoi tu l''avais quoté. :oops: )
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit :Je n’ai jamais regardé mais visiblement cette série me semble bien alambiquée
Starfe a écrit : Moi : Ben non, c'était le dernier épisode la semaine prochaine.
Elle a ses codes, si tu ne connais pas l'univers du Dr Who tu peux en effet naviguer dans le brouillard mais cette dernière saison qui se voulait une sorte de reboot au féminin sans se préoccuper des saisons et du fil historique précédents remettait tout à plat pour le néophyte.
Mais les scénarios hélas pèchent par un manque cruel d'imagination dans une approche singulièrement minimaliste des aventures de notre brave Docteur. (a pu pognon = a pu orchestre symphonique, a pu bon scénariste).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Ma femme : Ah bon ??? Mais ça se finissait comment ?
Moi : heu... heu... Je ne sais plus du tout...
Bon sang de bois, mais c'est l'évidence même ! La doctoresse (a des gros... Non, non, pas celle-là, l'autre) dit adieu sans nul regret autre que vaguement nostalgique à son Tardis raidi par le calcaire et investit tout son bas de laine patiemment filé aux quatre coins de l'univers dans une DeLorean, au volant de laquelle, se prend à rêver notre héroïne valeureuse, il lui sera possible d'assister en personne aux mythiques sessions d'enregistrement de la musique de Mr. Baseball, dont la réputation n'entraîne pas grand doute quant aux moelleuses volutes jaillies d'un narguilé efflanqué qui les cajolèrent.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Scorebob a écrit :
Mortimer a écrit :Je n’ai jamais regardé mais visiblement cette série me semble bien alambiquée
Starfe a écrit : Moi : Ben non, c'était le dernier épisode la semaine prochaine.
Elle a ses codes, si tu ne connais pas l'univers du Dr Who tu peux en effet naviguer dans le brouillard mais cette dernière saison qui se voulait une sorte de reboot au féminin sans se préoccuper des saisons et du fil historique précédents remettait tout à plat pour le néophyte.
Mais les scénarios hélas pèchent par un manque cruel d'imagination dans une approche singulièrement minimaliste des aventures de notre brave Docteur. (a pu pognon = a pu orchestre symphonique, a pu bon scénariste).
Effectivement, ça peut être une porte d'entrée pour le néophyte... mais très honnêtement, si je n'avais pas déjà été fan de la série, aurais-je eu le courage d'aller au bout de cette saison ? Rien n'est moins sûr ! Pour le néophyte, il n'y a justement rien de très attirant tant c'est poussif sur la globalité. Aller, on va dire que j'ai trouvé l'avant-dernier épisode de cette nouvelle mouture sans doute comme étant le plus sympathique (celui qui se déroule "en Norvège"). Mais le final retombe à plat, et comme par hasard, il est écrit par Chibnall (le nouveau showrunner), coupable des pires épisodes de la saison. Finalement, si les bruits de couloir laissant entendre qu'il voudrait claquer la porte s'avéraient vrais, je ne serais pas nécessairement désolé par la situation.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

J'attends toujours mon CD de la saison 11… que j'avais pourtant précommandé! Comme je me suis plaint, Amazon m'a fait un chèque -cadeau de 5 livres, que j'ai immédiatement dépensé… dans l'achat de la saison elle-même! :D

(mode racontage de vie: off)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

CD reçu! Et c'est ma foi… intéressant, comme musique. Ceux qui aiment Olafur Arnalds, finalement, ne seront pas très dépaysés… A part ça, le thème du Docteur est facile à attraper et reste dans le coeur, et c'est tout ce qui compte :-) (mais je suis bon public)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Rork »

Je le regretterai peut-être, mais j'ai laissé tomber. Même si j'avais un bon a priori sur ce nouveau compositeur, je n'ai rien retenu de cette BO. Peut-être qu'en y revenant plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm, je suis presque parvenu au bout, et je trouve qu'il ya de l'idée…Du neuf. L'americana utilisé pour Rosa, par exemple, est surprenant, surtout qu'il consiste en un motif unique, minimaliste, presque comme si Arvo Pärt avait fait de l'americana… Motif qui ponctue des tropes électroniques (je préfère ce mot, que j'emprunte au titre "Fog Tropes", à celui de drones ou de nappes) à la mode Radiophonic Workshop. Et le motif utilisé pour les Daleks, dans l'avant dernier morceau du CD2, est à la fois très attendu (les 2 premières notes sont celles du motif de Gold!) et très "allant de soi": orchestral, mais au milieu de sonorités très étranges et synthétiques…
Bref, j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Jaweco »

Ah ça y est c'est sorti ? J'avoue que j'avais un peu lâché l'affaire tant la saison ne m'a pas marqué (excepté peut-être l'avant dernier épisode qui retrouvait un peu de la magie du Doctor). Pas vu le New Year Special non plus. Mais je m'étais dit que je devrais tout de même m'attarder un peu plus sérieusement sur la musique. Ce n'est clairement pas du Gold mais il y avait par ci par là quelques petites idées intéressantes. Maigres sur l'ensemble mais intéressantes. Il va falloir que je me penche là-dessus donc, même si je crains que sur la longueur du double album j'aie un peu de mal à tenir. Je pense que je me ferai une sélection plus restreinte de morceaux qui me plaisent vraiment (si tant est qu'il y en ai suffisamment) pour y revenir de temps en temps sinon ça risque de tomber ad vitam dans l'oubli...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Pierrebrrr »

pour moi c'est juste inaudible de bout en bout. Je suis pas connu pour ma mesure, mais... c'est un des pires scores que j'ai entendu ce machin. C'est vertigineux la chute après le départ de Gold. Même si on ne peut pas comparer les styles.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Bah, au moins les avis sont diversifiés :-) :D

Moi, j'aime beaucoup son score pour l'épisode "Rosa", ainsi que la suite finale "Me and my mates"…

EDIT: j'aime également la piste "My beautiful ghost monument", et j'apprécie le "thème de l'équipe" tel qu'on l'entend dans "Keep faith", avant sa reprise bruyante dans "Me and my mates". Car il ya des thèmes, si si!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Une remarque en passant : Ron Grainer n'est pas crédité pour son thème pourtant réarrangé…

EDIT: En fait si, je ne sais juste pas lire…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter les deux CD signés Segun Akinola. Et ce n'est clairement pas terrible et encore moins mémorable. A l'image de la saison 11 en fait. :lol:
Si je trouve le CD 1 fade et ennuyeux (même si on y trouve quelques passages m'évoquant John Carpenter), le second disque a un peu plus retenu mon attention. Plus varié et enlevé, l'écoute en est donc aussi (relativement) plus agréable.
Mais ce n'est certainement pas cet album que je vais écouter le plus.
Je ne jette pas spécialement la pierre au compositeur, qui a peut-être simplement suivi les pistes/directives qui lui avaient été indiquées (et de toutes façons, sa musique a été validée). J'attends de l'entendre sur d'autres projets, avant de me faire un avis sur sa musique.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

En même temps que l'album d'Akinola, j'ai acheté l'album de Blair Mowat, sans connaître la série, ni avoir écouté la moindre seconde de musique. Je me suis simplement dit : "Allez, ça passe ou ça Class !" :arrow:
Sans être un chef-d'oeuvre, j'ai trouvé la musique de ce spin-off vraiment meilleure que celle de la onzième saison du Docteur.
Ils auraient dû inverser les compositeurs, on y aurait sûrement gagné au change. Tant pis pour nous. :mrgreen:
L'ajout d'un disque bonus est une bonne idée... par contre, ce serait vraiment bien que Silva arrête de faire des pochettes carton aussi grandes, qui ne rentrent pas forcément dans les meubles CD (et encore, je ne devrai pas me plaindre, puisque mon CD passe de justesse chez moi). :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

C'est en effet une bonne musique, et la série était pas mal non plus, dommage qu'ils ont décidé à la BBC de ne pas la renouveler…
Répondre