Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

le concert Doctor Who at the Proms 2010 sera disponible en bonus du DVD et BR de l'épisode de Noël de cette année (A Christmas Carol). En vente le 24 janvier.

8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Vu le dernier épisode avec le 10éme docteur. Et dans l'ensemble, cet épisode se tient assez bien, même s'il est loin d'être le plus intéressant. Ma séquence préférée de l'épisode reste "l'arrivée" sur Terre des Seigneurs du Temps, et tout ce que dit le Docteur concernant la fin de la guerre entre les Seigneurs et les Daleks, et tous les projets d'extermination mis au point par les uns et les autres. Merde !! Ca donne vraiment envie d'en savoir, et surtout d'en voir plus.
Je vois bien un spin off narrant cette guerre et les actions du Docteur pour y mettre fin ! :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Vu le dernier épisode avec le 10éme docteur. Et dans l'ensemble, cet épisode se tient assez bien, même s'il est loin d'être le plus intéressant. Ma séquence préférée de l'épisode reste "l'arrivée" sur Terre des Seigneurs du Temps, et tout ce que dit le Docteur concernant la fin de la guerre entre les Seigneurs et les Daleks, et tous les projets d'extermination mis au point par les uns et les autres. Merde !! Ca donne vraiment envie d'en savoir, et surtout d'en voir plus.
Je vois bien un spin off narrant cette guerre et les actions du Docteur pour y mettre fin ! :P
Pareil, suis tombé dessus par hasard en zappant et je suis resté scotché. Moi, ma scène préférée reste la poursuite entre le vaisseau et les torpilles. Et aussi la "mort" du Docteur, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Ce soir, à 20h35 sur France 4, démarrage en trombe de la nouvelle saison 5 avec 3 épisodes d'un coup :ugeek:

Ceux qui vont prendre le Tardis, alors dixit Bruno Beausir, "Viens voir, Viens voir le Docteur. Non n'aie pas peur !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

on en parlait sur un autre topic mais je recentre l'info ici : les saisons 1 à 3 vont ressortir en DVD + la saison 4 + les épisodes spéciaux avec David Tennant. l'épisode de Noël de la saison 3 sera présent ainsi que celui de la saison 4 mais pas les autres. VF, VO et sous-titrages pour tous les épisodes mais pas encore sur qu'il y ait un ou des bonus. ça sort le 15 juin et ce sera en exclusivité à la Fnac :? . - Plus d'infos -
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Julien »

Pour en savoir plus sur les origines des musiques du Dr Who et en particulier des sonorités électroniques qui furent spécialement élaborées pour la série, voici un livre qui retrace l'évolution historique du mythique BBC radiophonic Workshopstudio dans lequel évolua quelques compositeurs emblématiques tels que Delia Derbyshire (photo de couverture), Tristram Cary, Brian Hodgeson, Dudley Simpson ou encore Malcolm Clarke.

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

merci pour l'info ! il a l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Donc, après l'intégrale Burton/Elfman, voici l'intégrale de fan à faire griller la carte bleue : coffrets Doctor Who

Idéal pour revoir le double épisode 'La bibliothèque des ombres' de la saison 4 avec le fameux personnage de River Song dont on connaît enfin sa véritable identité dans l'épisode 7 de la saison 6. :shock: Reste à retrouver toute la bande du Doctor Who en automne pour répondre à la seconde énigme de son secret du Docteur Song :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

une interview de Murray Gold est à voir sur le (tout nouveau tout beau) site de Silva Screen.

Message à DarkCat : ne regarde pas l'interview entre 10'02" et 10'06".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Merci Starfe ! Grâce à toi, je sais maintenant que je déteste Murray Gold. :mrgreen:
=^..^=


Et pour ceux, qui ne parlent pas anglais, voici une petite traduction rapide:
Il raconte comment il "a séduit une amie proche et voisine de palier d'une compositrice de musique de films, afin de s'introduire chez elle (et il a mis le paquet: faux accident, séduction , rencard...plumard, fausse idylle), faire un double de ses clefs pour pouvoir lors de ses absences enregistrer à travers le mur mitoyen l'artiste en train de composer son oeuvre. Lorsque la partition fut enfin achevée et après l'avoir fait retranscrire par un professionnel, il a a déposé la dite partition et l'a enregistrée avec un orchestre pour la série Dr Who". :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

petite promo chez Silva Screen sur les CD du sémillant Docteur : http://silvascreenmusic.greedbag.com/se ... urray+gold
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de trouver ça sur mon Twitter:
"Series 6 Soundtrack is up on Amazon! http://fb.me/1ociBf575"
Yes!!!

(le Tweet de Silva qui a précédé ça était tordant : "Silence is to be broken soon…")
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Merci Starfe ! Grâce à toi, je sais maintenant que je déteste Murray Gold. :mrgreen:
=^..^=


Et pour ceux, qui ne parlent pas anglais, voici une petite traduction rapide:
Il raconte comment il "a séduit une amie proche et voisine de palier d'une compositrice de musique de films, afin de s'introduire chez elle (et il a mis le paquet: faux accident, séduction , rencard...plumard, fausse idylle), faire un double de ses clefs pour pouvoir lors de ses absences enregistrer à travers le mur mitoyen l'artiste en train de composer son oeuvre. Lorsque la partition fut enfin achevée et après l'avoir fait retranscrire par un professionnel, il a a déposé la dite partition et l'a enregistrée avec un orchestre pour la série Dr Who". :lol:
tu rigoles? c'est un gag non?
BECAUSE IL y a une histoire qui c'est passée en France et qui concerne une compositrice de musique de film spoliée de son oeuvre dans les mêmes conditions: voir dans le topic fourre tout:



Haut
Topic fourre-tout
de Scorebob le Lun 22 Aoû 2011 09:12

DANS l'émission "le jour ou tout a basculé" sur la 2 il y a quelques jours il était évoqué sous la forme d'une mini fiction l'histoire vraie d'une compositrice de musique de film Française (il y a en a si peu qui peut elle être?) qui après avoir décroché un contrat pour composer la musique d'un film important c'est fait voler sa composition d'une manière rocambolesque:
un prof de musique sans grand talent au courant de sa bonne fortune a séduit une amie proche et voisine de palier de cette compositrice afin de s'introduire chez elle (et il a mis le paquet: faux accident, séduction , rencard...plumard, fausse idylle), faire un double de ses clefs pour pouvoir lors de ses absences enregistrer à travers le mur mitoyen l'artiste en train de composer son oeuvre. Lorsque la partition fut enfin achevée et après l'avoir fait retranscrire par un professionnel le margoulin a déposé la dites partition piratée à la sacem avant le véritable auteur ce qui lui permit de l'attaquer pour plagiat (le fumier!)et réclamer un dédommagement conséquent quand la bof fut utilisée pour le film (je crois) !
Bien sûr une fois ce qu'il voulait obtenu il n'a plus donné de nouvelles à sa petite amie de circonstances... l'enfoiré!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :tu rigoles? c'est un gag non?
A ton avis ! :lol: Ton post date du Lundi 22 Août 2011 et le mien du Mardi 23 Août 2011... je te laisse juger. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

OH MERDOUILLE! :lol: :lol: :lol: J'ai failli renier MURRAY GOLD!
et pas seulement à cause des chats.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, tout le monde s'en moque, du score de la saison 6? ben dis donc… :(
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

meuuuhh non!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Bah si :( En plus, la photo de la pochette est même dispo, aujourd'hui, c'est-y-pas fabulous?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Pour te faire plaisir :D , et pour que tout le monde en profite:
Image
Denshaotoko a écrit :Bon, tout le monde s'en moque, du score de la saison 6?
Perso,
- je n'ai pas encore vu cette saison 6 (alors vous faites quoi chez France 4 ??)
- ce CD ne sortira que le 5 décembre prochain
- dans tous les cas, je vais l’acheter, parce que Murray le vaut bien (même si ce vil personnage préfère les chiens :mrgreen: ).
Voilà ce que je peux dire sur le CD de cette sixième saison. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Cequi m'étonne, c'est que sur Twitter, Murray Gold donne une personne à contacter pour donner les morceaux qu'on veut voir apparaître sur le CD de la saison 6. Ça signifie que le CD va sortir (le 19 décembre, visiblement, maintenant) mais qu'ils n'ont pas encore décidé quoi mettre dessus?!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

oui, ça se peut que le track-listing final ne soit pas encore arrêté. pas encore vu non plus cette sixième saison mais c'est cool de savoir que le CD sera sorti quand je le verrai !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :oui, ça se peut que le track-listing final ne soit pas encore arrêté. pas encore vu non plus cette sixième saison mais c'est cool de savoir que le CD sera sorti quand je le verrai !
Le coffret dvd sort le 21 novembre :
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Bon, tout le monde s'en moque, du score de la saison 6? ben dis donc…
Parce que "The Silent is Gold and Will release in the end of the Fall" :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Brilliant :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

en préco chez Silva Screen : http://silvascreenmusic.greedbag.com/bu ... ic-by-mur/ (sur Amazon UK aussi).

et comme pour la saison 5, ça devrait être un double CD. 8-)
Répondre