Doctor Who : son topic, sa musique !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Emissary »

Comme pour toute les incarnations du Dr Who "première époque", il s'agit de musique électronique. On sait qu'en ce domaine, la BBC fut pionnière avec son fameux atelier.

The Caves of Androzani peut être écouté sur YouTube.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

INFO : Le second épisode spécial "La conquête de Mars" en version francophone belge de la saison 4 avec nos deux habituels David (Tennant en VO et Manet en VFB) sera diffusé samedi 30 octobre à 20h35 sur toujours France 4, suivi de la rediffusion de "Planète Morte".
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Julien »

DarkCat a écrit :Hormis l'excellent CD Dr. Who And The Daleks et les tout aussi excellents CD de Murray Gold, quels sont les autres CD consacrés au Docteur, qui mériteraient d'être achetés ?
En ce qui me concerne, j'ai une certaine préférence pour les compositions de Malcolm Clarke, comme par exemple, la musique qu'il a composé pour l'épisode The Sea Devils ou encore Earthshock.

Image

Mais je suis pas certain que tu apprécieras.
DarkCat a écrit :D'ailleurs, que pensez-vous du CD Doctor Who consacré au téléfilm de 1996, et composé par John Debney, John Sponsler et Louis Febre, car on m'en a déjà parlé comme d'un truc épouvantable.
A fuir. Même la pochette du disque est hideuse.

Image

Dans un registre plus pop celui-ci est vraiment pas mal, par contre il s'agit d'un tribute. Une compilation de divers singles, rendant hommage à la série.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :En outre, qu'en est-il des CD disponibles chez BSX ? Il y a pas mal de titres sortis, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre (CD-R ? Qualité sonore ? Officiel ? Durée ?).
Exemples:
Image "The Caves of Androzani" (Roger Limb)
Image "Castrovalva" (Paddy Kingsland)
je ne connais pas les contenus mais ce sont des bootlegs et je pense que ce sont des CD-R.
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Darklinux »

Murray Gold est pour l ' une dès plus grande découverte BOFophile avec Bear Mc Creary , je viens de me prendre la bo de la saison 5 ( double cd )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Merci pour tous ces renseignements, les gars ! Grâce à vous, je sais ce que je dois fuir... :mrgreen:
Starfe a écrit :petit paquet Silva Screen dans ma boite aux lettres ce matin et alors que je pensais y découvrir le Doctor Who series 5
Reçu ce matin, avec le CD consacré aux épisodes spéciaux. C'est ce que l'on appelle la double potion du Docteur. :lol:
Je suis en pleine écoute du 1er CD de cette 5ème saison, et pour l'instant, c'est du caviar ! :D
Vivement le prochain concert des Prom's en 2011, pour entendre cela en live et en situation...
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Darkashram »

DarkCat a écrit :Merci pour tous ces renseignements, les gars ! Grâce à vous, je sais ce que je dois fuir... :mrgreen:
Starfe a écrit :petit paquet Silva Screen dans ma boite aux lettres ce matin et alors que je pensais y découvrir le Doctor Who series 5
Reçu ce matin, avec le CD consacré aux épisodes spéciaux. C'est ce que l'on appelle la double potion du Docteur. :lol:
Je suis en pleine écoute du 1er CD de cette 5ème saison, et pour l'instant, c'est du caviar ! :D
Vivement le prochain concert des Prom's en 2011, pour entendre cela en live et en situation...
pour te et vous prévenir : il y'a apparemment une coquille sur un des CD de la saison 5 :

http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0

Silva s'engage bien sur à envoyer des CD corrigés
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

A priori, je n'ai rien remarqué à la première écoute... Va falloir que je réécoute ça !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Effectivement, un léger saut temporel dans la piste 9 vers 3mn52 ! Merci pour l'info, bon, je retourne chez Crom...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Je suis en train de conclure le second CD de The Specials. Y'a pas à dire, ça déchire sa race !!
Sinon, pour le CD 1, j'avais quelques appréhensions à vous lire, mais heureusement c'est moins mou, que je ne le pensais. Ouf... :lol:

A part ça, quelqu'un sait quand nos amis de France 4 comptent diffuser le dernier épisode spécial (à noter que je me suis gentiment ennuyé devant "The Waters of Mars")et la cinquième saison ??
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Scorebob »

SAFAFNIR :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

J'y compte bien, Scorebob, j'y compte bien... :D

Je viens de remettre le CD 1 de la saison 5, et j'ai effectivement ce saut. :cry:
Je vais donc envoyer un mail à Silva Screen.

Je viens juste de voir cela sur leur site, à la page de ce CD : UNFORTUNATELY THIS RELEASE IS NOW OUT OF STOCK. WE EXPECT FURTHER COPIES SHORTLY.
C'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que ce succès répété va les inciter à nous sortir d'autres CD du Docteur (comme les lives par exemple). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

Darkashram a écrit : pour te et vous prévenir : il y'a apparemment une coquille sur un des CD de la saison 5 :

http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0

Silva s'engage bien sur à envoyer des CD corrigés
J'avais noté, en effet, je passe ce CD en boucle depuis hier :mrgreen: Mais quelle est la procédure pour que Silva nous envoie le CD? Moi, j'ai commandé par Amazon.co.uk (d'ailleurs, mon CD semble être malgré tout parti d'Orléans, alors même que sur Amazon France il n'était même pas disponible, c'est étrange, non?)

En tout cas, ce nouveau double album est une merveille et je kiffe à mort le thème I Am The Doctor (comme diraient mes étudiants).
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Full Moon »

Denshaotoko a écrit : En tout cas, ce nouveau double album est une merveille et je kiffe à mort le thème I Am The Doctor (comme diraient mes étudiants).
Moi aussi. Je découvre Gold (grâce à ce forum!) et j'apprécie vraiment. Dommage que le CD soit épuisé, j'espère que le réassort sera rapide. Pour ce qui est de la coquille, il me semble qu'il y a d'autres approximations de montage mais c'est le genre de chose dont je me moque totalement donc je n'ai pas vraiment fait de relevé.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Full Moon a écrit :Dommage que le CD soit épuisé,
Toujours bien dispo sur amazon.co.uk au prix de £8.95. :D
Denshaotoko a écrit :mon CD semble être malgré tout parti d'Orléans, alors même que sur Amazon France il n'était même pas disponible, c'est étrange, non?
Même chose pour moi.
Et je me pose tout de même une question : sachant que l'on paye des FDP lors de l'achat en Angleterre, et que c'est envoyé de France, c'est pas un peu tout bénéf pour eux. En effet, si l'on avait commandé sur Amazon France, les FDP auraient été offerts, car plus de 20€.
Mais après, j'ai peut-être un mauvais esprit, car il s'agit sûrement d'une simple question de logistique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :mon CD semble être malgré tout parti d'Orléans, alors même que sur Amazon France il n'était même pas disponible, c'est étrange, non?
Même chose pour moi.
Et je me pose tout de même une question : sachant que l'on paye des FDP lors de l'achat en Angleterre, et que c'est envoyé de France, c'est pas un peu tout bénéf pour eux. En effet, si l'on avait commandé sur Amazon France, les FDP auraient été offerts, car plus de 20€.
Mais après, j'ai peut-être un mauvais esprit, car il s'agit sûrement d'une simple question de logistique... :mrgreen:
Oui, je comprends surtout pas pourquoi il n'est pas dispo sur Amazon France!!!!

Quelqu'un a-t-il plus d'infos concernant la procédure d'échange pour ce CD1 défectueux? Faut-il vraiment que chaque client envoie un mail à Silva??

Sinon, cette musique est une tuerie, je ne m'en lasse pas!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :pourquoi il n'est pas dispo sur Amazon France!!!!
J'ai eu le cas, il y a quelques temps avec un CD qui était dispo sur plusieurs Amazon, sauf en France. Je les ai donc contactés en leur demandant quand ce CD serait vendu sur la plate-forme française. Et ils m'ont rapidement répondu, qu'il y était déjà.
Sachant qu'il n'y était pas avant que je pose la question, je pense qu'il s'agissait d'un simple oubli de leur part, rapidement rectifié suite à mon mail.
Les personnes intéressées par le CD de Dr Who peuvent peut-être leur poser la question.
Denshaotoko a écrit :Faut-il vraiment que chaque client envoie un mail à Silva??
Je pense que oui, cela me parait être le plus simple à gérer pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

L'un des responsables de Silva Screen, Peter Compton annonce la prochaine sortie des cds DW5 corrigés pour le 22 novembre. Je lui ai expliqué que je l'avais commandé chez Amazon.co.uk, il semble qu'il n'y a aucun problème comme avec La-La Land pour "Speed 2". On verra si on reçoit le CD1 ou simplement le double, et peut-être un petit bonus apparemment !

Sinon, il n'a pas répondu au sujet de l'exclusivité de certains morceaux sur itunes...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

Laugi a écrit :Sinon, il n'a pas répondu au sujet de l'exclusivité de certains morceaux sur itunes...
ben ce n'est pas compliqué, c'est une exigence d'Itunes. une boite comme Silva Screen peut-elle dire non à Apple ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Et je me pose tout de même une question : sachant que l'on paye des FDP lors de l'achat en Angleterre, et que c'est envoyé de France, c'est pas un peu tout bénéf pour eux. En effet, si l'on avait commandé sur Amazon France, les FDP auraient été offerts, car plus de 20€.
Mais après, j'ai peut-être un mauvais esprit, car il s'agit sûrement d'une simple question de logistique... :mrgreen:
il m'est arrivé la même chose avec un CD en exclu sur Amazon.de : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... ide#p39454
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Laugi »

Starfe a écrit :ben ce n'est pas compliqué, c'est une exigence d'Itunes. une boite comme Silva Screen peut-elle dire non à Apple ?
C'est vrai, la grande usine à compotes de pommes peut soutirer des morceaux supplémentaires des labels, c'est un avantage du digital mais c'est embêtant avec les béos, on a pas l'alternative des bonnes galettes japonaises avec des chansons additionnelles des chanteurs ou certaines bonnes recettes du produit 'collector' avec des pistes bonus -presque- à part égale avec iTunes et le CD.

Au passage, le CD1 a de superbes nouveaux thèmes surtout dans le premier épisode, Murray Gold s'est encore surpassé ! Une agréable écoute émotionnelle et de bon entrain, je n'en dirais pas autant de la face B, je me suis endormi pour être poli...
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Darklinux »

J ' ai reçut mon double CD de la saison 5 , malgré que ce soit le même compositeur, l ' atmosphère est assez " spécial " je trouve
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par D A R T H »

normalement je suis fan mais la saison 5 ma pas mal décu au niveau des scénars et même de la musique
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par Denshaotoko »

J'ai reçu un mail de Silva, le remplacement du CD1 arrivera dans 10 jours chez moi. Je suis très content :D

A part ça, je ne me lasse pas de cette musique, moi :p
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: Doctor Who : son topic, sa musique !

Message non lu par D A R T H »

si le nouveau générique et le thème du docteur sont sympa, sa s'essouffle assez vite et c'est bien dommage
Répondre