DarkCat a écrit :J'ai reçu, il y a peu, le Cinema Symphony de Andrew Pearce
je rebondis sur la phrase de DarkCat, je découvre la Cinema Symphony, une superbe pièce, qui est une "ode a la passion de la musique de film orchestrale"
si vous aimez Prokofiev, Chostakovitch, John Williams, Jerry Goldsmith, Bruce Broughton, l'âgé d'or de Hollywood, vous allez adorer cette œuvre jubilatoire, colorée, vive, tendre, bref, tout ce que la musique de film exprime avec bonheur : les moments de la vie, les états d'âme, les émotions et toutes leurs nuances...
la boucle est bouclée, le poème symphonique a inspiré la musique de film, qui elle même inspire desormais par son langage expressif des œuvres destinées au concert...
pourvu que ca dure !
Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce
Publié : mar. 5 oct. 2010 22:59
par Walden
voici CELTIC WARRIOR : PRELUDE FOR ORCHESTRA, pièce incluse dans cet album (on sent un petit coté Judge Dredd de Silvestri, vous trouvez pas ?)
Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce
Publié : jeu. 7 oct. 2010 12:49
par Janus
Walden a écrit :voici CELTIC WARRIOR : PRELUDE FOR ORCHESTRA, pièce incluse dans cet album (on sent un petit coté Judge Dredd de Silvestri, vous trouvez pas ?)
Mon cher Walden,te voilà bien plus séduisant sous les traits de cette blonde en paillettes que sous ceux heureusement cachés d'un horrible tueur à la machette. Sinon,pas du tout aimé l'extrait proposé.
Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce
Publié : jeu. 7 oct. 2010 18:28
par Walden
hé hé je savais que tu craquerai plus sur la blonde que sur la grosse louche hollywoodienne !
Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce
Publié : jeu. 7 oct. 2010 19:06
par Lee Van Cleef
Ton intervention s'est avérée providentielle, Walden. Grâce à elle, j'ai enfin pu mettre un nom (celui d'Andrew Pearce, donc) sur le type dont Amra, lors de mon dernier passage à Cinémusique, avait dressé un portrait tout à la fois flatteur (notre homme, fort d'une généreuse maîtrise orchestrale, voit les choses en grand) et tristement désabusé (parce qu'il est de la vieille école et refuse mordicus de mettre un peu d'eau dans son vin, Pearce ne peut que se morfondre du projet phare qui lui permettrait de faire éclater sa passion pour l'opulence symphonique).
Re: Cinema Symphony - Andrew Pearce
Publié : jeu. 7 oct. 2010 19:10
par Janus
Walden a écrit :hé hé je savais que tu craquerai plus sur la blonde que sur la grosse louche hollywoodienne !