Coup de gueule contre NRJ 12

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
DarkCat
Superman

Coup de gueule contre NRJ 12

Message non lu par DarkCat »

Cette chaîne a vraiment une vision très personnelle du "respect du téléspectateur" ! :-C
Ainsi, après avoir notamment annulé sans préavis la série Battlestar Galactica, et diffusé dans n'importe quel ordre Stargate SG-1 et Torchwood, NRJ 12 remet le couvert.

Elle commence à diffuser la série Andromeda, à raison de deux épisodes à partir de 13 h 30, ainsi qu'un épisode de Stargate: Atlantis dés 18 h 30. Tout se passe bien dans un premier temps, l'ordre des épisodes étant respecté.

Puis soudainement, il décide de diffuser trois épisodes de Andromeda et deux de Stargate: Atlantis. Cela fait marathon, mais ils passent au moins les épisodes dans l'ordre.

Et cette semaine, c'est la déroute totale !! :shock: Andromeda disparait carrément de l'antenne en plein milieu de la saison 2 :x , remplacée par une émission de télé-réalité pourrie (pléonasme), tandis que Stargate: Atlantis se voit diffuser maintanant à raison d'un épisode de la saison 2, suivi par un épisode de la saison 1(déja diffusé, il y a peu) !

Du gros foutage de gueule......... [dead]
Emissary
Flim Flam Man

Re: Coup de gueule contre NRJ 12

Message non lu par Emissary »

En même temps, Andromeda, c'est vraiment du fond de fond de tiroir recyclé par la veuve Roddenberry.
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Je ne dirai pas le contraire, mon bon Emi. ;)
Scénarios, effets spéciaux (quoique j'aime bien les formes de l'Andromeda , et de Rommie aussi d'ailleurs :D ), musiques, maquillages, etc..., tout est cheap. Je rends d'ailleurs un hommage aux costumes des Magogs... il faut les voir pour y croire. A côté des Magogs, même Elmo parait plus réaliste... :lol:
Mais bon, malgré tous ces défauts, j'accroche plutôt bien, même si je ne sais pas vraiment pourquoi.

Mais au final, peu importe les séries, puisque tout ce qui compte ce sont les déprogrammations sauvages et les programmations anarchiques de NRJ 12.

Je n'ai jamais compris pourquoi (façon de parler évidemment) le CSA n'avait jamais imposé aux chaînes de diffuser une série dans son entier, lorsqu'elles en commençaient la diffusion.
DarkCat
Superman

C'est pas vrai, on frôle le délire le plus complet chez NRJ 12. :shock:
Je viens de découvrir que dés ce jeudi, Stargate: Atlantis laissait la place à...... Stargate SG-1. Et là encore, on se trouve planté au cours de la seconde saison.
A croire que le gus qui s'occupe de la programmation redoute les deuxièmes parties de saison 2, comme d'autres les "vendredis 13" ou "les chats noirs". [dead]
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sans vouloir être méprisant, je crois qu'NRJ 12 adapte ses programmes à son téléspectateur lambda (mon petit Darkcat, je pense que tu t'es égaré et que tu ne retrouves plus le chemin de la sainte (et chiante parfois) Arte :mrgreen: ) qui se fout complètement de l'ordre des épisodes d'une série et qui regarde leurs émissions en éteignant la lumière et les neurones. Ce n'est pas cette chaine qui diffusait une sorte de télé-réalité US "doublée" ou des "intellos" tout droit sortis d'un sketch d'Elie Semoun essayaient, en duo avec des reines de beauté en devenir, d'éliminer les autres couples du même genre en répondant à un questionnaire croisé (BEAUTY AND THE GEEK) que j'ai entrevu une fois ou deux au détour d'un zap malheureux (quelle consternation) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

c'est nouveau ca, depuis quand la télé poubelle pompe a merde respecte t-elle le cinéma, les séries télé de qualité et les téléspectateurs ? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Moi ce qui me fait marrer sur NRJ 12 c'est qu'on peut mettre en VO pas mal de trucs, mais que les sous-titres ne marchent quasiment jamais... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Sam Lowry a écrit :Sans vouloir être méprisant, je crois qu'NRJ 12 adapte ses programmes à son téléspectateur lambda (mon petit Darkcat, je pense que tu t'es égaré et que tu ne retrouves plus le chemin de la sainte (et chiante parfois) Arte :mrgreen: ) qui se fout complètement de l'ordre des épisodes d'une série et qui regarde leurs émissions en éteignant la lumière et les neurones. Ce n'est pas cette chaine qui diffusait une sorte de télé-réalité US "doublée" ou des "intellos" tout droit sortis d'un sketch d'Elie Semoun essayaient, en duo avec des reines de beauté en devenir, d'éliminer les autres couples du même genre en répondant à un questionnaire croisé (BEAUTY AND THE GEEK) que j'ai entrevu une fois ou deux au détour d'un zap malheureux (quelle consternation) ?
D'un autre côté, les fans de séries (qui l'air de rien sont très nombreux chez les 15-25, donc chez le public de NRJ12), il y a longtemps qu'ils n'attendent plus la télé pour les regarder...
Sam Lowry
Starman

Exact, Wyatt. Sauf que je ne restreignais pas l'auditoire de NRJ12 à cette seule tranche d'âge. Pour moi, le téléspectateur Lambda de cette chaine est souvent celui de TF1, un pauvre hère ChuckNorisé ou SecretStorysé qui s'abreuve de coups de savates distribués à l'emporte-pièce et de néologismes analphabètes qui auraient trouvé leur place dans un sketch de Coluche (l'humour en moins), avec évidemment un petit côté voyeurisme en sus. Des gens comme ça, on en trouve dans presque toutes les tranches d'âge.
DarkCat
Superman

Wyatt Earp a écrit :D'un autre côté, les fans de séries (qui l'air de rien sont très nombreux chez les 15-25, donc chez le public de NRJ12), il y a longtemps qu'ils n'attendent plus la télé pour les regarder...
D'un autre côté, étant fan de séries (il y a belle lurette, que je ne regarde quasiment plus que cela à la TV, l'offre "films inédits" étant proche de zéro), je n'ai pas vraiment d'autre choix que la télévision. Je ne suis pas millionnaire, et je n'ai aucun moyen d'avoir les coffrets DVD via des potes ou de la famille (ça arrive, mais c'est assez rare), ou encore par le boulot.

Mais bon, pour en revenir à cette chaîne, je rappellerai juste que NRJ 12 diffuse tout de même trois heures de téléachat tous les matins... ce qui montre clairement le public visé. :roll:
Tenez, en parlant de téléachat, je suis tombé, il y a quelques jours, sur une pub pour un gel glacé à appliquer sur le ventre, et qui permet de gagner quatre tailles de pantalon en seulement 30 minutes. Et des nanas de témoigner : "Je n'y croyais pas, mais cela marche vraiment !!" Ben voyons... :roll:
Et comme, c'était un jour spécial, le monsieur de la voix-off propose le produit à seulement 50€ au lieu de 300€... Vraiment sympa le gars ! :lol: Vive les gogos... }-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est rien comparé à l'ongant à base de bave d'escargot qui enlève les rides :mrgreen:

Sinon pour ce qui est des séries nazouilles NRJ12 a beau essayer de nous vanter les mérites de SANCTUARY ça reste une daube même avec Amanda Taping, que dire de l'épisode ou l'un des personnages principaux est obligé de faire un pas de danse bolhywoodien pour séduire une déesse connectée à une araignée géante des fonds des mers!!!!!!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :D'un autre côté, les fans de séries (qui l'air de rien sont très nombreux chez les 15-25, donc chez le public de NRJ12), il y a longtemps qu'ils n'attendent plus la télé pour les regarder...
D'un autre côté, étant fan de séries (il y a belle lurette, que je ne regarde quasiment plus que cela à la TV, l'offre "films inédits" étant proche de zéro), je n'ai pas vraiment d'autre choix que la télévision. Je ne suis pas millionnaire, et je n'ai aucun moyen d'avoir les coffrets DVD via des potes ou de la famille (ça arrive, mais c'est assez rare), ou encore par le boulot.
Tu sais fort bien qu'il y a d'autres moyens de voir les séries gratuitement, ne serait-ce qu'en streaming...
DarkCat
Superman

Wyatt Earp a écrit :de voir les séries gratuitement, ne serait-ce qu'en streaming...
Wyatt, tu voudrais donc que je visionne des heures et des heures de séries sur mon bel (mais pas très grand) écran d'ordinateur, assis sur un fauteuil pas toujours confortable. :lol:
Sam Lowry
Starman

Quel tortionnaire ce Wyatt ! :mrgreen:
Répondre