Griffith en musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Griffith en musique

Message non lu par Wyatt Earp »

Ce soir sur France 3 au Cinéma de Minuit, sept courts-métrages de D. W. Griffith mis en musique par mon collègue et ami Rurik Sallé de Mad Movies et Impact :

http://www.facebook.com/home.php?#!/eve ... 83&index=1
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Griffith en musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai beau être fan de l'ami Rurik, avec sa rutilante calvitie qui doit faire tourner bien des têtes, son goût immodéré pour les tee-shirts et chemises aux motifs improbables et ses vannes jetées comme autant de doigts d'honneur à la figure des bien-pensants, j'appréhendais quand même un peu de le voir tartiner les courts de Griffith d'un bon gros métal assourdissant. A l'arrivée, néanmoins, le résultat est tout autre et, il faut bien l'avouer, pas inintéressant du tout ! J'ai d'ailleurs été passablement étonné de constater, dans les crédits du générique, que le bougre avait interprété tout seul comme un grand la totalité de sa partition. Bref, qu'il ne se cantonne surtout pas qu'à ces quelques singulières expériences avec Griffith (je crois savoir qu'il a également travaillé sur The Avenging Conscience) et parte sans tarder à l'assaut du grand écran ! M'est avis que Rurik a encore quelques bien belles flèches à encocher...
Répondre