Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Bah, depuis que le Japon s'est aussi lancé dans le téléchargement de fichiers musicaux et les CD-R, je sais que nos heures sont vraiment comptées.
De toute façon, c'est quasiment impossible d'aller contre le "progrès" qui nous mène directement au gouffre de notre perte. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : sam. 15 juil. 2023 08:35 Byx vient de se lancer dans le cdr on demand aussi pour des titres plus anciens :roll:
Oui j'avais vu. Mais pour l'instant ceux qui m'intéressent, je les ai en vrai CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 15 juil. 2023 11:05 Bah, depuis que le Japon s'est aussi lancé dans le téléchargement de fichiers musicaux et les CD-R, je sais que nos heures sont vraiment comptées.
De toute façon, c'est quasiment impossible d'aller contre le "progrès" qui nous mène directement au gouffre de notre perte. :roll:
Ça se vend quand même. Je viens de regarder chez MBR. La plupart des cdr MovieScore Media ne sont plus en stock.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par DarkCat »

Oui, ce ne sont pas les pigeons qui manquent. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Les cdr se sont toujours bien vendus. Je me souviens des premiers Amazon à la demande qui partaient comme des petits pains. Soul Surfer de Beltrami par exemple est vite devenu introuvable.
Et en ce moment certains se font une petite fortune en sortant sur CD-R des titres qui ne sortent qu'en téléchargement, ou juste en vinyle.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Patrick59 »

J'ai trouvé deux articles sur la différence entre CDR et CD pressés.

Il est expliqué si j'ai bien compris que le CD pressé est rentable à partir de 500 exemplaires.

Donc les labels qui vendent des CDR le font pour des raisons de gain et de moindre coût, sauf qu'ils ne sont pas vendus moins chers chez Buysoundtrax et MovieScore Media. Dans ce cas, l'acheteur est effectivement pris pour un pigeon. Les labels veulent le beurre et l'argent du beurre, avec en plus la mort annoncée du CD qui se profile à l'horizon.


https://www.d1management.com/24-duplica ... age-cd.php

http://www.lagoelette.net/goelette_2/CD ... _quoi.html
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Je pense que justement ils ne vendent plus 500 exemplaires. Une bonne partie va chercher là où il ne faut rien payer. D'où le recours au CDR pour les quelques collectionneurs qui restent qui veulent quand même un objet même si c'est de qualité moindre. Et je ne crois pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent sur ces CDR
J'ai toujours pensé que le domaine de la musique du film serait épargné car les béophiles sont des passionnés. Faut croire que je me suis trompé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Ben apparemment il survit surtout grâce aux éditions vinyles qui certes semblent plus un recul qu'une avancée question qualité sonore mais qui étrangement maintiennent notre niche bien vivace contre toute attente.
C'est très paradoxal mais au fond les amateurs de musiques de films étant peu nombreux et un peu bizarres pourquoi s'en étonner , j'ai toujours trouvé les amateurs de vinyles plus passionnés dans leur propos au sujet de ce support que les fervents du cd , ils aiment autant l'objet que son contenu , question son ils ne sont pas rationnels mais leur attachement ne l'est pas vraiment non plus.
Des doux dingues.
Reste que sur Discogs régulièrement des vinyles se vendent a prix d'or ce qui n'est pratiquement jamais le cas pour les cds, il faut voir des gens payer jusqu'à 6000 € une galette pour s'en convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : sam. 15 juil. 2023 19:11 J'ai toujours pensé que le domaine de la musique du film serait épargné car les béophiles sont des passionnés. Faut croire que je me suis trompé.
il faut aussi être capable de mettre prés de 40€ pour un simple CD....La passion (arrivée à terme pour ma part) a ses limites.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Toutafé!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Je dirais même plus, toutafé ! Les amateurs d'aujourd'hui profitent simplement des supports d'aujourd'hui: écoute gratos sur youtube, plateformes, ou même partage de fichiers/piratage, l'éventail est vaste. L'amateur collectionneur fétichiste se recentre sur le LP, plus beau, plus grand, plus cher, plus collector. L'amateur de longue durée que je suis (comme la plupart ici, je pense), qui a vécu la lancée du CD et reste sa cible de base, a durant des décennies à la fois rempli des étagère et plus ou moins fait le tour d'une passion rarement relancée par ce qui sort dorénavant, encore freiné par des prix qui ne favorisent pas la découverte (surtout quand on peut découvrir gratos, avant d'acheter éventuellement - combien d'achats "d'impulsion" stoppés par quelques écoutes youtube suffisantes pour apaiser sa curiosité, là ou avant on ne pouvait qu'acheter ? Et donc le CD, support autrefois magique devenu un truc de vieux, s'étouffe doucement sous la loi du nombre...
Patrick59 a écrit : sam. 15 juil. 2023 17:18 le CD pressé est rentable à partir de 500 exemplaires. Donc les labels qui vendent des CDR le font pour des raisons de gain et de moindre coût, sauf qu'ils ne sont pas vendus moins chers chez Buysoundtrax et MovieScore Media. Dans ce cas, l'acheteur est effectivement pris pour un pigeon. Les labels veulent le beurre et l'argent du beurre
Bin justement, s'ils vendaient le CDR moins cher sous prétexte qu'il se fabrique pour moins cher, ils boufferaient la rentabilité recherchée, non ? ;) Parce que, "rentable à partir de 500 ex.", ça veut dire quoi pour une boîte de production de disques ? Le support est une chose, mais tout dépend des sommes investies pour le "contenu", qui demeure le plus important, et puis tu as tous les frais fixes, salaires et autres, et la nécessité de faire en plus quelques bénéfices. Ces petits labels soufrent et tentent de ne pas clamser, surtout qu'ils n'ont pas la possibilité de se diversifier des plus gros labels pour rétablir la balance. Je ne peux pas leur en vouloir, et puis une grosse part du prix vient du port et des taxes, qui ne leur sont pas imputables. A rajouter dans l'équation, paradoxalement par rapport à leurs ambitions de départ et aux grandes difficultés d'autrefois à faire "ouvrir les archives des studios", Intrada ou LLL ne peuvent vivre qu'à travers les supports physiques car le plus souvent, il me semble, ils ne possèdent pas les droits d'exploitation dématérialisée : ça, les studios et gros labels se les réservent pour alimenter en masse d'autres circuits, ils ne laissent que des miettes à ceux qui exploitent leurs désormais précieux enregistrements en CD.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Amazon a t'il signé un contrat de distribution ? J'ai payé ce titre pratiquement le double il n'y a pas si longtemps que ça :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Dadid »

Ce serait une bonne nouvelle. C'est bien la même référence Dragon'S Domain ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Le code barre est inexistant sur Amazon et il manque une piste. Par contre le nom des autres sont les mêmes. Donc méfiance tout de même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

Dimensions du produit (L x l x h) ‏ : ‎ 12 x 1 x 14 cm; 100 grammes
Fabricant ‏ : ‎ Dragon'S Domain
Label ‏ : ‎ Dragon'S Domain
ASIN ‏ : ‎ B0C87FJZBM


Les prix ont diminués de moitié en effet sur plusieurs titres DD.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Le seul problème est qu'avec la recherche avec le code-barres du CD on ne trouve rien. Alors que normalement même s'il n'est pas indiqué on trouve un objet avec ce numéro. C'est peut-être juste une histoire de mise à jour car tout le reste correspond. À part l'absence d'une piste mais ça c'est rien. Je pense que c'est le bon CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Misquamacus »

Concernant "Dead Solid Perfect" de Tangerine Dream (même contenu que la première édition) il à 13.99 sur "Mamazone". ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit : mar. 8 août 2023 23:44 Concernant "Dead Solid Perfect" de Tangerine Dream (même contenu que la première édition) il à 13.99 sur "Mamazone". ;)
D'ailleurs le nom du label sur Amazon est : ‎ Boys Soundtrax :mrgreen:
....une erreur de frappe, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Bmcready »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Mortimer »

Oui c'est surement bien. Il y avait déjà un morceau de The Great Whales sur la compilation Lee Holdridge produit par George Korngold et dirigée par Charles Gerhardt. Enregistrement qui existe sur CD Varese, Citadel et...BSX
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Bmcready »

Très belle compil effectivement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Fabthelaw »

Je viens de recevoir mon exemplaire du National Forest d'Ifukube commandé via MusicBox, et surprise, la couverture du livret apparaît complètement pixelisée. C'est proprement dégueulasse ! Y en a-t-il d'autres ici dans le même cas ?
I am the law !
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Blooshadow »

Je ne sais pas ce que vaut le livret du cd mais voici la couv' en digital et elle me semble plutôt bonne. Du flou à la rigueur mais pas de pixel apparent.

https://www.zupimages.net/up/23/34/cme9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Fabthelaw »

Oui c'est vraiment celle du livret qui est problématique, les gars de MusicBox m'ont dit que les autres cds de leur arrivage étaient comme ca également.
I am the law !
Répondre