Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Topaze de Jarre avait bien été déjà édité dans la collection Universal ou me trompe-je?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Autant The Mask of Zorro m'emballe autant je suis circonspect pour Sneakers qui est clairement un Horner en mode redite evidente . Il me faut replonger dans l'album d'origine pour voir si j'ai vraiment envie d'en entendre plus.
HOOK c'est en effet le choc de cette fin d'année ou John Williams est décidément a la fête si on compte la mega box Universal.🎇🎄🍾🙀
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je dirais que tout dépend de ton attachement à ce score ! Pour ma part la décision est prise :D ! J'attends simplement qu'il soit dispo chez MBR, et je commande direct dès que c'est le cas, surement avec les Horner (Sneakers m'intéresse d'autant plus que je n'ai pas l'album original et que j'ai toujours beaucoup aimé les extraits que j'ai pu en entendre par ci par là) !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

ChefBrody a écrit : ven. 24 nov. 2023 09:05 Pas mal ce batch ! Mais que décider face à cette ressortie de Hook après la précédente version expanded...??????
L'édition précédente était loin d'être parfaite notamment sur le mixage (les fade sur certains morceaux notamment). Rajoute des inédits et un booklet de près de 50 pages... perso j'accroche ;)
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par ChefBrody »

Ok merci de vos conseils, j'ai tout pris (sauf le Mancini) chez Music Box :D
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Je vais attendre parce que 58 € pour Hook ca va pas être possible....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : ven. 24 nov. 2023 09:25 Topaze de Jarre avait bien été déjà édité dans la collection Universal ou me trompe-je?
Oui !

Récemment, sur la chaîne parlementaire, il y avait une émission sur De Gaulle. Et c'est là qu'on apprend que Topaz est en fait un film de propagande financé par la CIA. La cible était bien entendu le général que les Américains traitaient de bolchevique. Il faut dire que le torchon brûlait depuis un moment entre les deux pays. La CIA avait financé l'armement des fellaghas. Non par sympathie pour les Algériens, mais pour virer les Français et mettre la main sur le pétrole saharien. Ensuite ils ont tout fait pour empêcher la France d'avoir la bombe atomique. Et pour terminer, De Gaulle a viré les troupes US du territoire français et a claqué la porte de l'Otan. Les relations sont redevenues normales après l’élection de Nixon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Ballanmire a écrit : ven. 24 nov. 2023 10:16 Je vais attendre parce que 58 € pour Hook ca va pas être possible....
61 € fdpc ça fait mal , est il envisageable de l'acheter directos chez LLL sans se faire assassiner par la taxe douanière a l'arrivée et au final payer plus cher qu'en commandant directement chez MBR?
Des témoignages sur des achats chez LLL ici ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Non, les paquets qui se perdent, la chasse au mail de douane, le livreur qui appelle en mon absence, ras le bol. J'achète chez MBR et dépôt en relais : même si rien n'est parfait (cf. l'expérience récente de Mortimer), pour moi c'est 98% peinard.

Bien sûr j'ai craqué sur HOOK ( :shock: :o :D ), très cher en effet (je vous laisse checker à la concurrence, au cas où) mais c'est un des scores qui pour moi méritent le meilleur : par exemple les chansons abandonnées sur le CD 3 (démos, enregistrements avec orchestre ?) qui illustrent l'évolution du projet.

Les autres sont tentants aussi... on verra un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Un document rare : la bande annonce de Moment to Moment (Choc, 1966) avec les sessions d'enregistrement et Henry Mancini à la baguette

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Thé Mask of Zorro c'est Horner en état de grâce ou son style atteint des sommets vertigineux , on peut parler avec Titanic de compositions les plus soignées de l'auteur , on pourrait dire a ceux qui veulent découvrir la patte James Horner écoutez ces deux albums il était au sommet de son art .
J'ai revu le film il y a peu avec un regard plus inquisiteur pour voir les trucs de réalisateur pour créer une ambiance virevoltante ou tous les clichés du cinéma héroïque ne nous sont pas épargnés quitte à se passer totalement de réalisme , la musique d'Horner grandiloquente au possible nous fait avaler les pires invraisemblances et fantaisies sans difficultés.
Elle reste un élément dans doute essentiel au succès du film.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : ven. 24 nov. 2023 13:04
Ballanmire a écrit : ven. 24 nov. 2023 10:16 Je vais attendre parce que 58 € pour Hook ca va pas être possible....
61 € fdpc ça fait mal , est il envisageable de l'acheter directos chez LLL sans se faire assassiner par la taxe douanière a l'arrivée et au final payer plus cher qu'en commandant directement chez MBR?
Des témoignages sur des achats chez LLL ici ?
Jamais eu de pb en import (Intrada, LLL, ...) mais entre le coût prohibitif des fdp et les taxes (sûres à 100%) ça ne revient pas moins cher... surtout que la parité € / $ n'aide pas....
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

C'est ce que je me dis aussi depuis des années, et ça fait longtemps que je n'ai pas commandé ailleurs que chez MBR ! Au moins on sait dès le départ combien on va payer, pas de mauvaise surprise à la réception du colis !
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Polaris »

Mortimer a écrit : ven. 24 nov. 2023 12:28 De Gaulle a viré les troupes US du territoire français et a claqué la porte de l'Otan.
Oula non ! Les bases et le commandement intégré.

Je pense me prendre le Hook, hyper cher... Pas trop calculé la différence par rapport à l'autre version qui de toute façon valait nettement plus en occaz.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Polaris a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:43
Mortimer a écrit : ven. 24 nov. 2023 12:28 De Gaulle a viré les troupes US du territoire français et a claqué la porte de l'Otan.
Oula non ! Les bases et le commandement intégré.
On chipote, oui juste le commandement, mais les troupes américaines sont bien partis en 1967. D'ailleurs, j'ai fait mon armée en 1974 à Châteauroux dans une ancienne base US. Heu CISM je crois...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Polaris a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:43
Je pense me prendre le Hook, hyper cher... Pas trop calculé la différence par rapport à l'autre version qui de toute façon valait nettement plus en occaz.
La version précédente ne vaut plus le coup de toute façon je pense, elle avait pas mal de petits soucis de son, des variations de volume pas très naturelles surtout dans la musique de la bataille finale notamment. Apparemment ils ont trouvé des sources de meilleure qualité depuis, il me tarde d'en savoir plus sur les coulisses !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Punaise, passer des sorties du BF de LLL à l'OTAN et Châteauroux c'est fort ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

En effet, j'ai dû scroller un brin pour comprendre d'où ça sortait! :D
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Polaris »

Nameless1138 a écrit : sam. 25 nov. 2023 09:34
Polaris a écrit : ven. 24 nov. 2023 22:43
Je pense me prendre le Hook, hyper cher... Pas trop calculé la différence par rapport à l'autre version qui de toute façon valait nettement plus en occaz.
La version précédente ne vaut plus le coup de toute façon je pense, elle avait pas mal de petits soucis de son, des variations de volume pas très naturelles surtout dans la musique de la bataille finale notamment. Apparemment ils ont trouvé des sources de meilleure qualité depuis, il me tarde d'en savoir plus sur les coulisses !
Merci pour ces explications.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : sam. 25 nov. 2023 10:35 En effet, j'ai dû scroller un brin pour comprendre d'où ça sortait! :D
A cause de Topaz tout simplement. C'est de ma faute je suis parti dans le hors sujet bien que le film de Hitchcock n'en est pas loin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Oui oui, j'ai retrouvé, t'inquiète! Ça m'a rappelé la polémique sur INCHON de Goldsmith, financé par la secte Moon, si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : mar. 20 déc. 2022 00:42

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mosin-Nagant »

Bon, bah, Hook et The Mask of Zorro... c'est commandé direct via Music Box Records !
Décidément, en ce moment, La-La Land me régale. [cd]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Alors, pour moi, ça a été clair, net et sans bavures : SNEAKERS (un score qui contient quelques uns des plus époustouflants passages de suspens de toute la carrière de Horner), THE MASK OF ZORRO (un score qui contient quelques uns des plus époustouflants passages d'action/aventure de toute la carrière de Horner), et HOOK (impensable qu'on puisse avoir encore une telle source d'inspiration quand on s'appelle John Williams et qu'on a déjà écrit tant de chef d'oeuvres !).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai hâte de le découvrir plus en détails Sneakers, j'aime vraiment beaucoup ce que j'ai entendu jusque là !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kev »

Bon ben Hook et Zorro (presque, car ça pique) sans hésiter.
Répondre