Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : ven. 28 avr. 2023 11:59 Curieux, il sort le 2 mai mais il n'est pas en préco chez Music Box…
J'ai remarqué que tant que les titres ne sont pas en ligne chez Lalaland, et c'est le cas de Sabrina, ils ne le sont pas non plus chez MBR. Pourquoi, je n'en sais rien, mais ça a toujours été comme ça.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Peut-être parce que la présentation et la tracklist n'ont pas encore été dévoilés par LLL ? Ils attendent peut-être de pouvoir publier une fiche complète pour l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5966
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Une fiche complète et accessoirement... de connaitre le prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Peut-être, surement, c'est possible ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit : jeu. 27 avr. 2023 11:23
Je me demande comment LLL va nous pondre 2 CD,j'ai peur d'un CD "film version " avec 4min de rab, et 1 CD "original release"…
Mike Matessino a indiqué ceci sur FSM: "I'll just say that neither of the CDs in this release is the OST. " donc pas de reprise du CD original. Ce qui semble indiquer qu'il y a beaucoup plus de matériel inédit qu'espéré ! Un podcast de THe Legacy of John Williams sera mis en ligne demain, on en saura plus car Matessino y sera interrogé.
Et ça y est, le podcast est dispo !
https://thelegacyofjohnwilliams.com/202 ... st-listen/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : ven. 28 avr. 2023 16:28
Denshaotoko a écrit : ven. 28 avr. 2023 11:59 Curieux, il sort le 2 mai mais il n'est pas en préco chez Music Box…
J'ai remarqué que tant que les titres ne sont pas en ligne chez Lalaland, et c'est le cas de Sabrina, ils ne le sont pas non plus chez MBR. Pourquoi, je n'en sais rien, mais ça a toujours été comme ça.
Cela me rassure, je pensais que je ne savais pas chercher… Merci pour vos réponses, tous
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Il est maintenant dispo à la commande sur MBR… Commande passée, pour ce qui me concerne!

(bon, le second CD me semble être un peu inutile en soi, mais 53 min de score je ne crache pas dessus vu que c'est un de mes Williams préférés!)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Commandé également ! Le second disque peut être intéressant, Si les multiples arrangements des deux chansons sont suffisamment différents les uns des autres ! En tout cas j'ai beaucoup aimé la version piano de Moonlight diffusée dans le podcast ! Hâte d'écouter tout ça en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

On a 53 minutes de score (sans parler des 25 min de prises alternatives) alors qu’il n’y en avait qu’à peine 30 dans le disque original (oui, il durait 51 minutes mais il y avait plus de 20 min de chansons ou de musique de source qu’on retrouvent dans le disque 2). Donc en effet ça vaut largement le coup par rapport à l’album original. Je vais me laisser tenter je pense.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Image

Cool pour le Sakamoto!
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 92
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Philoubond »

Image

Cool pour Hot Fuzz d'Arnold et j'attends aussi la première partie de M:I (n°7)
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par gusgorman74 »

Philoubond a écrit : sam. 1 juil. 2023 23:00 Image

Cool pour Hot Fuzz d'Arnold et j'attends aussi la première partie de M:I (n°7)
Houla lorn Balf ! Didonc t'es motivé. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Pourquoi le Star Trek est limité à 1701 exemplaires :?: Le nombre a t'il une signification qui m'échappe là ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Le 1701 correspond au numéro d'immatriculation de l'Enterprise.
Suivant les modèles, il y a évidemment eu des déclinaisons ou carrément d'autres numéros.
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Harry_Powell »

De toute façon leurs limited editions c'est du flan, juste un argument marketing.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

DarkCat a écrit : dim. 2 juil. 2023 07:52 Le 1701 correspond au numéro d'immatriculation de l'Enterprise.
Suivant les modèles, il y a évidemment eu des déclinaisons ou carrément d'autres numéros.
Ben heureusement qu'il n'était pas immatriculé 14....

C'est complètement débile leur truc surtout que c'est vraiment quelque chose qu'on ne voit pas quand on tient le CD dans les mains, contrairement à un packaging spécial.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : dim. 2 juil. 2023 07:52 Le 1701 correspond au numéro d'immatriculation de l'Enterprise.
Suivant les modèles, il y a évidemment eu des déclinaisons ou carrément d'autres numéros.
OK merci ! Je viens de regarder et c'est le numéro du vaisseau de la série de 1966 (USS Enterprise NCC-1701)

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Rork »

Exact, puis il y a eu les modèles du film, le 1701-A (à partir du quatrième film), le 1701-B, aperçu dans le film "Generations", qui fait le lien entre les aventures de Kirk et celles de Picard, le 1701-C, aperçu dans un épisode de Star Tek : The Next Generation "Yesterday's Enterprise", le 1701-D qui est le vaisseau de la série Star Trek : The Next Generation, le 1701-E, son successeur à partir du film "First Contact", et finalement le 1701-F et le 1701-G (voir la série "Picard" pour ne pas spoiler).

Edit : je n'ai pas mentionné celui censé être le premier (vaisseau spatial) de la série avec Scott Bakula, car il ne porte pas encore le numéro 1701 mais le NX-01.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par gusgorman74 »

Harry_Powell a écrit : dim. 2 juil. 2023 09:16 De toute façon leurs limited editions c'est du flan, juste un argument marketing.
Oui, j'ai bien cette impression aussi.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Si j'ai bien compris ils sont en train de saucissonner la box Star Trek TOS qu'ils avaient éditée en cds individuels ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Curieux de connaître le contenu de Hot Fuzz... cela signifie-t-il pas mal de versions alternatives ou de pistes inutilisées ? Le film est gavé de chansons et la plupart sont sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup l'album-compil version européenne. Arnold avait peut-être "préventivement" composé de la musique pour certaines séquences avant que les droits des chansons ne soient obtenus ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Harry_Powell a écrit : dim. 2 juil. 2023 09:16 De toute façon leurs limited editions c'est du flan, juste un argument marketing.
Marketing, oui (en plus d'obligation contractuelles j'imagine), mais quand tu cherches un CD et qu'il n'est plus disponible, le flan acquiert une certaine consistance ! :mrgreen: Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas réédité quelques années plus tard, telle cette box Star Trek qui en effet semble vouloir ressusciter sous forme parcellaire ! Mais bon ce n'est pas la même chose non plus.
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Edern a écrit : lun. 3 juil. 2023 10:58 Curieux de connaître le contenu de Hot Fuzz... cela signifie-t-il pas mal de versions alternatives ou de pistes inutilisées ? Le film est gavé de chansons et la plupart sont sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup l'album-compil version européenne. Arnold avait peut-être "préventivement" composé de la musique pour certaines séquences avant que les droits des chansons ne soient obtenus ?
Sur son compte Instagram, David Arnold évoque du matériel jamais sorti. Alors on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 547
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par PatrickB »

Mortimer a écrit : dim. 2 juil. 2023 10:05
DarkCat a écrit : dim. 2 juil. 2023 07:52 Le 1701 correspond au numéro d'immatriculation de l'Enterprise.
Suivant les modèles, il y a évidemment eu des déclinaisons ou carrément d'autres numéros.
OK merci ! Je viens de regarder et c'est le numéro du vaisseau de la série de 1966 (USS Enterprise NCC-1701)

Image
:o C'est un grand couteau circulaire à pizza ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Indiana a écrit : lun. 3 juil. 2023 12:39 Sur son compte Instagram, David Arnold évoque du matériel jamais sorti. Alors on verra bien.
Merci pour l'info ! J'imagine donc que les 2 CD renfermeront pas mal de morceaux inutilisés. Comme tu l'écris, on verra bien ! :P
Répondre