Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

4K ? Bon, au point où j'en suis, je vais attendre la version 8K+, voire carrément la 16K++.
Par contre, on me dit que la version 4D virtuel interactive en 32K+++ va tout déchirer.
Ce monde est fou ! :lol:

Au niveau musique, c'est maintenant tout pareil. Je m'en fous royalement des rééditions jusqu'à plus soif (ou plus d'sous dans le larcif). Surtout au prix de la galette. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Pour Star Trek 2 ça se justifiait par l'absence de quelques inédits, de celle de l'album d'origine et; surtout, d'être OOP. Sauf découverte de quelque chose de nouveau pour le premier, rien ne semble justifier une nouvelle édition.

Le DC du I en HD en revanche c'est une super nouvelle! J'attends un coffret qui comprend aussi le 6, excellent.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :Oui, Star Trek The Movie est sorti récemment en 4K.
Bon, à mon avis, pour un film qui a quasi 45 ans sur la tête, je ne pense pas que la 4K fera des miracles... Mais je peux me tromper.
Pour le score en 3 cds, le son est vraiment superbe. Là aussi, je serai étonné d'un niveau de remasterisation qui me ferait re-re-re-passer à la caisse...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Kirk
Elephant Man
Messages : 307
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Kirk »

Il me semble qu'un nouveau master video est en cours de production actuellement sur ce film. Ils retouchent les couleurs, les contrastes et la clarté des images. Y'a sur les RS des images de ce toilettage deluxe qui montre l'écart entre avant/après...et c'est très impressionnant comme résultat.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

C'est quand même pas le chef d'oeuvre de la sf non plus, le score de Goldsmith est immense mais le film a trop voulu singer 2001 alors que la série originale ne surfait pas sur ce registre. Entendons nous bien j'aime bien le film de Robert Wise mais regarder un équipage statique qui regarde un écran en faisant mine de voir des choses extraordinaires même en 4K c'est limité cinématographiquement parlant , en fait la meilleure scène reste celle de Kirk réembarquant pour commander L'Entreprise et c'est bien grâce aux 6mn de score allouées à Jerry qui se lâche complètement.

Oh la joie maquette!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

J'aime bien ce film. Une belle restauration d'un matériel détérioré est une chose, mais les modernisations à répétition du rendu visuel à destination des fadas de 4K (ou de 8K, et pourquoi pas 16 ?) qui se paluchent face à la netteté, au contraste extraordinaire et à la fluidité de leur écran tiennent plus du commerce que de la restauration, pour ne pas parler d'art cinématographique. ça tourne à l'escroquerie artistique quand le film semble avoir été tourné en numérique "hier", argument ultime et stupide à mon sens (une restauration honnête doit éliminer les défauts d'usure et compenser d'éventuelles scories techniques mais conserver globalement le rendu original, même si les limites de tout cela sont floues). J'en dirais presque autant côté musique, où je me surprend parfois à retourner aux versions d'origine.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Douglas Trumbull qui vient de nous quitter sur la scène de l'Enterprise:

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

:cry: Tant d'images inoubliables livrées sans fard à nos yeux grands ouverts... tandis que nos tympans s'abreuvaient de Williams, Goldsmith ou Vangelis ! (affaire à suivre ici ?)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Sorties du 22 février:

STAR TREK THE MOTION PICTURE
Music Composed and Conducted by Jerry Goldsmith
2-Disc Remastered and Expanded Edition
Limited Edition of 10,000 Units

et

VIDEODROME
Music by Howard Shore
The Complete Restored Score
Limited Edition of 2000 Units

Source FB
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Videdrome complete c'est une surprise, attention on est trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de LOTR.
Pour Star Trek TMP 10 000 ex de plus pour une version condensée de la box, mais sans doute rien de nouveau puisque moins de cds.

Petite précision de Mr Matessino pour cette nouvelle mouture :

Mike Matessino (Member)

2-disc, instead of the previous 3… and yet this release is expanded.
Thats very intriguing!

It's not expanded from the 2-CD set, it's expanded from the 1979 original soundtrack.

I must warn you that in future you should delete the words "Remastered and Expanded Original Motion Picture Soundtrack," and replace them with the legend "Previously Remastered and Greatly Expanded from 1979 Edition and Somewhat Expanded from 1999 Edition But Lacking 'Inside Star Trek' CD and Reduced from 2012 Edition Original Motion Picture Soundtrack" if you want to avoid prosecution.

I realize you're jesting, but for the information of those who like the "inside dope"... we actually tried to stop the 1999 release because we already knew "The Director's Edition" was happening, but the actions of certain parties caused Paramount to cave not only to let the release come out but also led to us being prevented from including an isolated score track as well the alternate score synced to picture on the DVD that finally came out in 2001.

The 3-CD set done in 2011-12 was from the original masters, as you know, and was done as an ultimate collection of music for this title. Subsequently there was a vinyl release of the main score. Both projects were a great success. But something you may not have noticed is that ALL references to Sony Music were GONE from the vinyl release. Why?? Because it turned out that the original 1979 Columbia Records soundtrack agreement was only for a 15-year term....which means the rights expired in 1994. Therefore... Sony Music had NO RIGHTS TO PUT ON THE 1999 VERSION, which, by the way, used the incorrect performance for every single track that was added to it, with one small exception.

Pararmount Music now controls the soundtrack rights to Star Trek-The Motion Picture and they have since 1994. (They simply didn't know it and they've had to work with Sony Music to settle things up from the past 22 years.) This is now THEIR "Expanded and Remastered Edition" and as far as I'm concerned it is the album that we had wanted to do in 2000, but of course with far superior audio quality that benefited from the involvement of Bruce Botnick and the first generation multi-track transfers, which were run in anticipation of the updated "Director's Edition" that's currently in the works. The 3-CD set is a glorious collectors item to be treasured, but this 2-CD version will now be THE soundtrack album, from Paramount, for Star Trek-The Motion Picture.

Mike M.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

J'ai strictement rien capté.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Alors, c'est une situation assez cocasse :
La BO de ce film Paramount est sortie au départ chez Columbia suite à un accord entre les deux majors. A la fin des 80s, Columbia devient Sony, donc quand en 1999 sort la version un peu expanded (celui avec le deuxième disque blabla qui servait de sous bock) ce fut chez SONY. Sauf que... Sony n'avait théoriquement plus rien à voir avec cette musique depuis 1994, ce que personne ne savait (ou avait oublié). En effet l'accord de Paramount et Columbia pour sortir la BO ne courait que sur 15 ans (donc 1994). D'ailleurs quand LLL sortit son coffret 3 CD en 2012 et ensuite la version vinyle, il n'y avait plus la moindre référence à Sony. Tout ça pour dire que Sony n'avait pas le droit de sortir l'album de 1999 qui en plus utilisait à chaque fois des interprétations alternatives au lieu de celles entendues dans le film.
DONC...durant les 22 ans qui séparent aujourd'hui et la sortie du CD de 1999, Paramount a bossé avec Sony pour régler à l'amiable tout ce malheureux litige. Cette nouvelle version est par conséquent la version expanded et remastérisée de Paramount, avec un son bien amélioré par rapport à celle de 1999.
Voilà, ce n'est pas un expanded du coffret 3 CD (je pense qu'il a fait une erreur de nombre dans son post en disant 2CD set), mais de l'album de 1999. Il nous dit que le 3 CD set est un collector qu'il faut bien garder car j'imagine qu'on ne le reverra jamais, mais que le vrai expanded de ST TMP, ce sera officiellement cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

A noter que dans un post suivant, Matessino dit qu'ils vont arranger 2-3 trucs sur le son par rapport au coffret 3 CD, mais que des choses à peine perceptibles, mais qu'il y aura néanmoins une différence notable avec cette précédente édition qui sera révélée lors de l'annonce officielle la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Mortimer »

Je suis curieux de voir ces différences notables. Certainement toujours cette lessive qui lave plus blanc que blanc :?
Enfin bon il y a toujours Vidéodrome à se mettre sous la dent. Mais qui est quand même très, très spécial !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

BAH! Star Trek TMP c'est le chef d'oeuvre a avoir dans sa collec , on dira que c'est l'ultimate ultimate et a 10 000 ex on peut attendre les promos pour l'avoir pas cher il ne disparaitra pas de si tôt.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Odelay a écrit :A noter que dans un post suivant, Matessino dit qu'ils vont arranger 2-3 trucs sur le son par rapport au coffret 3 CD, mais que des choses à peine perceptibles, mais qu'il y aura néanmoins une différence notable avec cette précédente édition qui sera révélée lors de l'annonce officielle la semaine prochaine.
Ah ben voilà l'info que tout le monde attendait, merci ;) ! LLLD joue sa princesse là :mrgreen:

(donc je vais repasser en caisse tout en conservant l'édition précédente)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

De toutes façons le coffret 3CD sera toujours supérieur au double CD en terme de quantité de musique puisqu’on ne peut pas mettre plus d’2h30 (en gros) de son sur une telle édition. Si on enlève la version album de 79 qui durait environ 40 min et qui était incluse dans le 3CD, il reste 3h de musique car le total s’élevait à 3h41.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Encore une précisoin de MM:

Mike Matessino



"It was also held up by our attempts to halt it. As I said earlier, Pararmount caved, depriving us of a properly expanded mass market expansion to tie in with Director's Edition in 2001. Yes, Jerry was credited as producing the '99 release, which is why it mostly avoided the cues that Fred Steiner and Sandy Courage did, but apart from keeping it from being complete at the time, he didn't really do anything. "Floating Office" was a late add that resulted in the multi-track reel containing the cue landing in the Sony Music vault and requiring a good deal of wangling 12 years later (credit to Lukas for that) to liberate it and bring it back to the company of the other 36 rolls at Paramount where it belonged. Incidentally that was the one added cue on that release that offered the correct performance. When it comes to the 1999 release, my gloves are off. La-La Land deserves the highest praise for doing it right."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Image
- Oh man ! Avec cette nouvelle nouvelle nouvelle réédition remasterisationnée en true master multi-track fucking digital échantillonnée en 24 Kbits 48.000 Hz, je viens d'entendre Goldsmith s'asseoir à la fin du morceau ! Enfin, je crois...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Je suis curieux de voir ces différences notables. Certainement toujours cette lessive qui lave plus blanc que blanc :?
Enfin bon il y a toujours Vidéodrome à se mettre sous la dent. Mais qui est quand même très, très spécial !
Je ne suis pas loin de penser comme Morty le sage sur sa première phrase.
Quant à la seconde, Morty n'est pas le sage d'Underscores pour rien : il a parfaitement raison. VIDEODROME c'est pas du tout du tout LORD OF THE RINGS. Même SE7EN passerait pour une bluette pastorale à côté de ça ! Vous êtes prévenus.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

Celles et ceux qui possèdent le coffret 3-CD n'ont pas à repasser à la caisse selon moi. Le seul morceau qui posait problème et qui avait été ensuite édité sur la compile des 50 ans, c'est la version du film de Inner Workings dont la machine à vent avait été coupée (dernière minute du morceau). Davantage un effet sonore que de la musique.

Par contre, celles et ceux qui n'ont pas ou plus ce coffret 3-CD vont pouvoir se consoler avec cette belle édition "de rattrapage". Ce sera mon cas.

Pour Videodrome, si on ne connait pas, mieux vaut écouter le contenu du CD Varèse sur YT avant de se décider car c'est vraiment spécial, comme le soulignent mes inestimables camarades.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Shardar a écrit :
Pour Videodrome, si on ne connait pas, mieux vaut d'écouter le contenu du CD Varèse sur YT avant de se décider car c'est vraiment spécial, comme le soulignent mes inestimables camarades.
Tu m'étonnes! :mrgreen:

Ma tête lors de la première écoute il y a plusieurs années : :shock: :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Tout a fait dans la ligne malaisante du film et donc si approprié durant la vision une musique très perturbante en dehors, le film l'est pas mal non plus . Surréaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :
Shardar a écrit :
Pour Videodrome, si on ne connait pas, mieux vaut d'écouter le contenu du CD Varèse sur YT avant de se décider car c'est vraiment spécial, comme le soulignent mes inestimables camarades.
Tu m'étonnes! :mrgreen:

Ma tête lors de la première écoute il y a plusieurs années : :shock: :shock:
Souvenir très particulier aussi de ma première écoute, il y a bien longtemps. J'étais en vacances à Chicago, en automne, tout seul dans cette grande ville. J'ai acheté le CD là-bas et je l'ai écouté le soir, sur mon Walkman CD, dans ma petite chambre, dans le noir... J'étais complètement flippé une fois le CD fini... :? :shock: :cry:

Curieux de cette nouvelle édition !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Top Secret de Jarre est annoncé en double CD. J'ai le Varèse club... j'avoue que ce n'est pas mon Jarre préféré même si c'était juste avant sa période électronique.
Fire in the sky de Mark Isham ainsi que Lost city de Pinar Toprak.

Et bonne nouvelle (du moins pour moi car je l'avais raté et je le recherchais à prix "correct") : Braveheart fait son retour.
Répondre