Barry Gray à Londres !!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

- plus qu'un mois, jour pour jour, avant le concert en l'honneur du centenaire de la naissance de Barry Gray. :P

- Barry qui ????

- rhoooo, Barry Gray, le compositeur de quasiment toute les productions Gerry Anderson.

- Gerry qui ????

- m'enfin, Gerry Anderson ! le créateur, avec sa femme Sylvia, des séries TV "Thunderbirds" (Les sentinelles de l'espace), "Space 1999" (Cosmos 1999), "UFO", "Captain Scarlett and the Mysterons" et d'autres encore.

- ah ouais. et c'est où, c'est quand ??

- à Londres, au Royal Festival Hall, le samedi 8 novembre prochain. les places sont en vente ici. il y en a encore. et évidemment, j'y serais. 8-) (ça fait 3 mois que j'ai ma place et mon billet de train. :geek: )

- t'as plus d'infos à me donner ?

- yep ! sur Barry Gray :
site officiel (récemment lancé à l'occasion du concert, il est encore bien vide)
plein d'extraits de sa musique.
Wikipedia

et sur Gerry Anderson et ses productions :
Fanderson (le site officiel). après, voir la section "Links" qui recense beaucoup d'autres excellents sites.

- OK, je kiffe ! :D

(en tout cas, voila un centenaire mieux fêté que celui de la musique de film, soit-dit en passant...)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Isaius »

J'aurais bien aimé y aller... en plus ça tombait presque le jour de l'anniv' de Gizmo, ça aurait été la fête... :cry: :cry: :cry:
Je l'ai su assez tôt, et c'est d'autant plus rageant... peux pas prendre de vacances à cette période...
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Hellboy »

Isaius a écrit :J'aurais bien aimé y aller... en plus ça tombait presque le jour de l'anniv' de Gizmo, ça aurait été la fête... :cry: :cry: :cry:
Je l'ai su assez tôt, et c'est d'autant plus rageant... peux pas prendre de vacances à cette période...
Pas besoin de vacances : pour une fois, ça tombe le weekend !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Julien »

Je suis assez tenté d'y aller moi aussi. J'aime bien ce compositeur même si ce n'est pas de la musique légitime. Il a aussi étudié en détail les Ondes Martenot et en a pas mal utilisé dans sa musique. Dès ses toutes premières séries comme Fireball XL5. L'ondiste Pascale Rousse-Lacordaire a été d'ailleurs invitée pour le concert et devrait interpréter Sleeping the Astronaut tiré du film Danger planète inconnue (Une production de Gerry Anderson). Une très belle pièce.
Starfe a écrit :(en tout cas, voila un centenaire mieux fêté que celui de la musique de film, soit-dit en passant...)
Tu l'a dis. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Emissary »

Et, apparemment, on a trouvé un orchestre de circonstance:

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Martial »

T'aurais pu titrer ton topic :

Starfe à Londres !! :lol:
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Isaius »

Hellboy a écrit : Pas besoin de vacances : pour une fois, ça tombe le weekend !
Bin, si, je travaille le week end... :cry:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :Et, apparemment, on a trouvé un orchestre de circonstance:

Image
Un Big band Jazz/Rock/Electro ça serait vraiment fun. je crains que le concert soit un peu trop orienté "classique" parce que la musique de Barry Gray est quand même plus tendance pop/Jazz. Rien qu'à l'idée d'imaginer des types habillés en costard et nœud papillon, interpréter sa musique ça me refroidit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Hellboy »

Isaius a écrit :
Hellboy a écrit : Pas besoin de vacances : pour une fois, ça tombe le weekend !
Bin, si, je travaille le week end... :cry:
:(
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

bon ben, c'est demain. :P

Eurostar en fin d'après-midi, shopping demain dans la journée (Forbidden Planet - yeahhhh - et boutiques de cd si il en reste encore...) et concert le soir. et visite de Pubs entre tout ça :? . puis retour dimanche midi car j'ai des trucs de prévu avec mes petits loups dans l'après-midi.

London Calling...

8-)
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Isaius »

Profite bien de Londres ! 8-)
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Julien »

Tu nous racontera comment c'était. Moi j'y vais pas finalement. je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien ce concert.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

bien sur que je vais vous raconter.
Julien a écrit :je sais pas pourquoi mais je le sens pas bien ce concert.
alors je n'échangerais pas ton nez contre le mien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Julien »

Il faut dire que je suis assez exigeant. :mrgreen:

Amuse toi bien en tout cas. la programmation est quand même bien alléchante et le thème d'UFO, interpréter par le Philharmonia Orchestra devrait faire merveille.

1: Theme from 'Thunderbirds'
2: 'Sun Probe' from Thunderbirds
3: Two Gun Tex, from Four Feather Falls
4: Theme from 'Supercar'
5: Fireball XL5
6: I wish I was a spaceman, from 'Fireball XL5'
7: Robot Man
8: Suite from 'Thunderbirds: Terror in New York City'
9: Doppelganger
10: Theme from 'Zero X'
11: Thunderbirds are GO!
12: Theme from 'Thunderbird Six'
13: Theme from 'Stingray'
14: Aqua Marina, from 'Stingray'
15: The Mysterons theme, from 'Captain Scarlet'
16: Theme from 'Joe 90'
17: Theme from 'The Secret Service'
18: Theme from 'UFO'
19: Suite from 'Space 1999'
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

cool, je ne connaissais pas encore le programme.

que du bon. et Doppelganger (Journey to the far side of the moon) et suite from Space 1999 : :shock: + smiley qui bave.

si vous voulez avoir un apperçu de ce que je vais surement entendre demain, remuez ciel et terre pour trouver ce cd :

Image

de la balle !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Julien »

Starfe a écrit :si vous voulez avoir un apperçu de ce que je vais surement entendre demain, remuez ciel et terre pour trouver ce cd :Image

de la balle !!!
Ben justement à part le thème d'Ufo, je ne suis pas très fan du reste. Je trouve que sa musique passe moins bien lorsqu'elle est interprétée par un orchestre symphonique. Les sonorités et les couleurs Jazz/Electro/Pop se perdent... cela dit Doppelganger, jouée à l'Onde Martenot ça devrait être un Grand Moment !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

Julien a écrit :cela dit Doppelganger, jouée à l'Onde Martenot ça devrait être un Grand Moment !
je n'en doute pas. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Steffromuk »

c'était le pied total !!! enfin a 2 fosse notes pret... le guitariste principal a merdé quelques peu... et je dois avouer que j'étais deçu par le balance de l'opening titles de UFO et de Space 1999. Mais les autres pieces de UFO étaient proprement allucinantes!!! j'en avais des frissons partout.
On a eu droit a un morceau inédit excelent ! "Robot Man" composé pour une pub et jamais edité.
Le public était tres entousiaste, un peu trop meme car il applaudissait n'importe quand, dés qu'il y avait un silence en gros. Ce qui était legèrement agaçant quand ca tombait au milieu d'une suite...
Mais bon, un vrai bonheur tout de même!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

ouais, que du bonheur ! :)

l'interprétation du Philharmonic Orchestra était globalement très bonne. j'ai juste trouvé que le générique de Joe 90 était un peu trop mou a cause justement du guitariste mentionné ci-dessus. et d'ailleurs, quand le générique a été repris par l'orchestre entier, le guitariste ne retrouvait plus sa page et à fais un peu n'importe quoi. pas trop grave, la guitare était cette-fois très secondaire. le générique de Space 1999 aurait aussi gagné à être un peu plus péchu. le groupe vocal Voces8 assurait bien, l'onde martenot était discrète mais indispensable et le présentateur du concert, Brian Blessed était génial, truculent et drôle (et quel voix !!). la salle était plutôt bien (pas pleine mais assez bien rempli tout de même) et j'étais très très bien placé.

quel bonheur que d'écouter ces musiques en live. j'étais aux anges. j'avais un sourire béat pendant tout le concert.

2 bémols quand même : la suite de Space 99 qui devait clôturer le concert n'a pas été joué. il y a eu le générique puis plus rien. même Brian Blessed n'était pas au courant de sa suppression (quelqu'un sur le forum de FSM a dit avoir vu les répétitions et que la suite avait été interprétée et sans problème). vraiment très bizarre et surtout très frustrant. heureusement, il y a eu la reprise du générique des Thunderbirds pour finir en beauté.
le 2ème bémol c'est que Gerry Anderson n'est pas monté sur la scène pour nous dire quelques mots. j'ai longtemps douté de sa réel présence car Brian Blessed avait beau nous montré ou il se trouvait (dans un des balcons en haut), on ne le voyait pas. et il n'est apparu ni au début du concert, ni à la fin comme je le pensais. ceci dit, en trainant dans le hall du Royal Festival Hall juste après le concert, je l'ai aperçu descendre les escaliers et un concours de circonstance m'a permis de lui parler pendant quelques secondes (et j'ai pu faire une très belle photo de lui :geek: ). visiblement, il ne souhaitait pas trop trainer (79 ans quand même) mais sa gentillesse et sa politesse l'empêchait d'être "rude" avec ses fans. ce qui est dommage, c'est qu'on avait l'accord (Hellboy et moi) de l'organisateur pour faire une interview avec lui mais que ça ne c'est en fait pas fait. (quelques photos sont tout de même à venir...)

sinon, l'Eurostar n'a eu qu'une 1/2 de retard à l'allée et 3/4 d'heure de retard au retour (Hellboy a eu son samedi après-midi de ruiné car son train à eu... 3 heures de retard :evil: ) et ma journée de shopping c'est plutôt bien passée malgré l'alternance de pluie, de vent et de froid (et souvent les 3 en même temps). je suis rentré avec du Doctor Who plein les bras et sous toutes les formes (figurines, DVD, magazines... et même le stylo qui joue le générique re- :geek: ). et la Guiness est toujours aussi bonne... :D

bref, génial !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

2 trucs à rajouter : 4 caméras ont filmés l'intégralité du concert alors espérons qu'il soit un jour proposé en DVD (via Fanderson au moins) et le programme a très bien été fait. pleins d'infos et de photos, il fait d'ailleurs office de biographie officielle de Barry Gray. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Starfe »

deux autres trucs que je ne vous ai pas dit :

Silva Screen va sortir une compil début 2009 intitulée "The Barry Gray Album". elle proposera des morceaux originaux et pour certains inédits allant de "Four Feather Falls" (la 1ère série entièrement composée par Gray pour Anderson. il a d'ailleurs écrit le script de l'épisode pilote) à "Space 1999" (Year One, sa dernière collaboration avec Anderson). Alors hop, maintenant, vous cliquez ici et vous laissez vos coordonnées. ;)

2 petites sympathiques videos sont à voir ici (la présentation du concert par Parker et un extrait d'un doc sur Gray et Supercar).

FAB !
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Steffromuk »

Starfe a écrit :4 caméras ont filmés l'intégralité du concert alors espérons qu'il soit un jour proposé en DVD (via Fanderson au moins)
en fait il y en avait 6: 2 de chaque côté de la regie, 2 de chaque côté du public et 2 derriere la scene
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Emissary »

Incidemment, on vient d'apprendre le décès de Derek Wadsworth; le compositeur qui avait succédé à Barry Gray sur Space 1999.

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Steffromuk »

:( merde, ca fait toujours mal quand l'un d'eux s'en va...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Barry Gray à Londres !!

Message non lu par Scorebob »

Une curiosité plus qu'autre chose ?

Répondre