Christopher Gunning

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Christopher Gunning

Message non lu par Walden »

connaissez vous ce formidable compositeur britannique ?

je ne connais de lui que le doublé Silva Screen Karaoke / Cold Lazarus (ce dernier étant très fort dans mes souvenirs...) et Firelight (film et score magnifiques)

sans oublier bien sûr la musique originale de La Môme que l'on doit à la perspicacité d'Édouard Dubois

voici son site officiel (qui nous fait entendre la musique de La Môme justement) : http://www.christopher-gunning.co.uk/

et quelques thèmes fameux disponibles sur le tube :

Hercule Poirot :

Goodbye Gemini
(1970) :


sa musique de concert est disponible : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1 ... er+gunning

Image

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Walden »

un petit rappel pour ne pas oublier l'exquis Christopher GUNNING !

sur son site, on peut écouter, commander ses concertos pour violon et violoncelle


http://www.christopher-gunning.co.uk/cd ... concertos/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Dadid »

Merci pour cette piqure de rappel, je connais un peu "The whales of august" mais j'ignore tout de sa musique de concert... je suppose que c'est plutôt british, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je vais tacher d'en écouter.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :Merci pour cette piqure de rappel, je connais un peu "The whales of august" mais j'ignore tout de sa musique de concert... je suppose que c'est plutôt british, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je vais tacher d'en écouter.
C'est pas Christopher Price, "Whales of august"?

Personnellement, j'ai les symphonies 3 et 4 et je trouve ça fabuleux! C'est un CD qui tourne autant que le Morse de Pheloung :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Scorebob »

On attend impatiemment une reedition de son très beau Firelight chez MBR ou chez QUARTET, introuvable ou hors de prix pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : C'est pas Christopher Price, "Whales of august"?
Petite confusion de notre ami Dadid avec When The Whales Came ;) qui est bien de Gunning celui là !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : C'est pas Christopher Price, "Whales of august"?
Non c'est ALAN Price :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Denshaotoko a écrit : C'est pas Christopher Price, "Whales of august"?
Petite confusion de notre ami Dadid avec When The Whales Came ;) qui est bien de Gunning celui là !
Purée, je me goure toujours entre ces deux histoires de baleines... :?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Chapichapo »

Walden a écrit :connaissez vous ce formidable compositeur britannique ?

je ne connais de lui que le doublé Silva Screen Karaoke / Cold Lazarus (ce dernier étant très fort dans mes souvenirs...) et Firelight (film et score magnifiques)

sans oublier bien sûr la musique originale de La Môme que l'on doit à la perspicacité d'Édouard Dubois

voici son site officiel (qui nous fait entendre la musique de La Môme justement) : http://www.christopher-gunning.co.uk/

et quelques thèmes fameux disponibles sur le tube :

Hercule Poirot :

Goodbye Gemini
(1970) :
Tot à fait d'accord avec toi, notamment "Firelight" "Cold Lazarus", j'ajouterai également "Rebecca" et "Yorkshire glory"

sa musique de concert est disponible : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1 ... er+gunning

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Chapichapo »

Walden a écrit :connaissez vous ce formidable compositeur britannique ?

je ne connais de lui que le doublé Silva Screen Karaoke / Cold Lazarus (ce dernier étant très fort dans mes souvenirs...) et Firelight (film et score magnifiques)

sans oublier bien sûr la musique originale de La Môme que l'on doit à la perspicacité d'Édouard Dubois

voici son site officiel (qui nous fait entendre la musique de La Môme justement) : http://www.christopher-gunning.co.uk/

et quelques thèmes fameux disponibles sur le tube :

Hercule Poirot :

Goodbye Gemini
(1970) :


sa musique de concert est disponible : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1 ... er+gunning

Image

Image
Tout à fait d'accord avec toi, notamment "Firelight" et "Cold Lazarus", j'ajouterai également "Rebecca" et "Yorkshire glory"
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Jofrenge »

Ratatouille a écrit :
Ce CD des musiques d'Hercule Poirot est une petite merveille !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Rork »

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a trois CD de Poirot (sans compter le Chandos), et qu'une bonne part est commune aux trois. Il y a aussi un documentaire sur Poirot dans lequel on aperçoit Gunning qui revient rapidement sur le choix du thème.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Dadid »

Écoute répétée du CD "Chandos" consacré à Gunning, trouvé pas cher chez un revendeur d'occasions. Je ne sais plus si c'est Mortimer ou quelqu'un d'autre qui le recommandait ailleurs, mais j'ai fini par le prendre, et sans regrets. Sans avoir de style marquant (pour ce que je connais), le gars sait aligner les notes, et si certaines de ces suites sans doute pertinentes à l'image se perdent dans une certaine banalité, d'autres accrochent bien à l'écoute isolée (dont les variations sur Poirot, qui reste je crois son travail le mieux connu). Après, ce principe de réenregistrement tend aussi à homogénéiser les œuvres, si bien que certaines peuvent perdre de leur caractère original et paraitre plus fades qu'elles ne l'étaient ; globalement tout est bon voire très bon à défaut d'être toujours remarquable. On reste, aussi, dans un style qu'on peut qualifier d'anglais sans grand risque, classique et classe avec ce côté modeste de l'orchestre, qui repose agréablement un chaud dimanche matin. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Mortimer »

C'est bien possible que ce soit moi. J'ai pas mal de CD's de Christopher Gunning dont le Chandos. J'aime beaucoup ce compositeur. Par contre il va falloir que je me penche un de ces jours sur ses œuvres classiques car là je ne connais pas grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Ratatouille »

C'est tout juste l'élégance anglaise...

Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Patrick59 »

Christopher Gunning, voilà un compositeur dont je n'ai aucun cd, pour rejoindre un autre topic.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit : dim. 17 juil. 2022 18:25 Christopher Gunning, voilà un compositeur dont je n'ai aucun cd, pour rejoindre un autre topic.
Perso, je n'ai aucune musique de film de lui, MAIS j'ai son concerto pour hautbois couplé avec sa symphonie. J'aime beaucoup ce CD et le recommande chaudement (enfin, fraîchement, vu la canicule)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Mortimer »

Une musique, peu connue, et que j'adore de lui c'est The big battalions. C'est juste magnifique. Pendant des années j'avais un double de ce cd en vente un peu partout, désespérant de ne trouver aucun acquéreur pour cette merveille. Et puis voilà que la semaine dernière via Ebay le disque prenait la direction de..la Chine :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Ratatouille »



Un petit make... of... Poirot...

Belge... détective... donc... saxophone... car le saxophone a été inventé à Namur...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Mortimer »

Sur sa page Facebook le label Caldera annonce le décès de Christopher Gunning :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Bmcready »

Oui, je viens de voir ça. Très triste :(
Sur Facebook, il communiquait régulièrement sur l'état de santé de sa femme, Sveta. Mais parlait peu de ses propres problèmes.
Un compositeur doué et très discret.
RIP Christopher [love]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Misquamacus »

Chouette compo, notamment sur les "Poirot" mais pas que.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Lee Van Cleef »

En rien novateur, et n'ayant à dire la vérité jamais cherché à l'être, Christopher Gunning arborait le profil d'un compositeur anglais jusqu'à la cuticule des ongles, c'est-à-dire élégant, tiré en toutes circonstances à quatre épingles, disposant les notes sur le papier à musique avec le savoir-écrire qui semble l'apanage d'une stricte éducation britannique. Lui parti, il reste aujourd'hui bien peu d'entre eux, John Scott, Rachel Portman, une poignée d'autres encore... Oui, fort peu de ces spécimens racés, dont les aristocratiques harmonies, conjuguant l'art à la manière dans leur polissage méticuleux, font depuis belle lurette figure d'anachronisme bientôt éradiqué.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Christopher Gunning

Message non lu par Misquamacus »

J'jaoute George Fenton à la liste si je peux... Et il prouve en ce moment.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre